Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°2303255
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-03-2004 à 19:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Foutaises
Sinon mon chat a encore vomi 2 fois :/

pourquoi "foutaises"? un chat en appart sera beaucoup moins heureux qu'un chat de jardin ;) dans un appart, il lui manque son premier réflexe: la chasse

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 19:46:00  profilanswer

n°2303267
kiki
Posté le 19-03-2004 à 19:48:06  profilanswer

tibo2002 a écrit :

pourquoi "foutaises"? un chat en appart sera beaucoup moins heureux qu'un chat de jardin ;) dans un appart, il lui manque son premier réflexe: la chasse

C'est marrant c'est pas ce que pensent les vétos.
Tu serais pas du genre aussi à trouver dommage qu'on les castre parce qu'ils connaissent pas le plaisir sexuel ?

n°2303281
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2004 à 19:50:16  profilanswer

kiki a écrit :

C'est marrant c'est pas ce que pensent les vétos.
Tu serais pas du genre aussi à trouver dommage qu'on les castre parce qu'ils connaissent pas le plaisir sexuel ?

Moi, je pense qu'un chat, c'est pas une carpette. Ca a besoin de sortir, de s'amuser, de jouer, de découvrir, d'explorer.

Le fait de le faire vivre en appart lui enleve tout cela sans aucun appel.

Un chat en maison, avec un jardin ou il peut gambader, au moins, a le choix : passer sa vie dehors, ou dedans. Les 10 chats que l'on a eu dans la famille ( je viens de compter) étaient pour 30% a peu pres tout le temps dehors, 50% les deux, 20% casaniers...

Mais eux, ils sortaient quand ils voulaient.

n°2303308
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-03-2004 à 19:55:08  profilanswer

extazy a écrit :

Mon chat semblait malheureux en appart, miaulait tout le temps, fuguait...il allait finir sous une voiture. Il est donc parti au Sénégal chez mes parents...ou il a 3 hectares pour se balader.
Monsieur passe sa vie sur le frigo  :sarcastic:  

oh le con !  :lol:

n°2303528
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-03-2004 à 20:32:00  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Moi, je pense qu'un chat, c'est pas une carpette. Ca a besoin de sortir, de s'amuser, de jouer, de découvrir, d'explorer.

Un chat en maison, avec un jardin ou il peut gambader, au moins, a le choix : passer sa vie dehors, ou dedans. Les 10 chats que l'on a eu dans la famille ( je viens de compter) étaient pour 30% a peu pres tout le temps dehors, 50% les deux, 20% casaniers...

Ben c pareil pour tout le monde...chats chiens et nous :heink:  
Bien sur qu'on est plus heureux quand on a le choix, "mange dehors, mange dedans hummmm"

Mais de là a dire qu'un chat est malheureux en appart :sarcastic: ...c'est vraiment mal les connaitre.

Un chat, c'est bien le genre d'animal a bien te le faire comprendre quand il y'a un truc qui l'emmerde

n°2303612
mimette_
Posté le 19-03-2004 à 20:44:39  profilanswer

extazy a écrit :

Ben c pareil pour tout le monde...chats chiens et nous :heink:  
Bien sur qu'on est plus heureux quand on a le choix, "mange dehors, mange dedans hummmm"

Mais de là a dire qu'un chat est malheureux en appart :sarcastic: ...c'est vraiment mal les connaitre.

Un chat, c'est bien le genre d'animal a bien te le faire comprendre quand il y'a un truc qui l'emmerde

je suis totalement d'accord.
moi , humain, je vis en appart. j'aimerai tellement vivre en maison, manger dehors, etc..
certes comme je suis humain, je sors je v faire du shopping etc mais qd meme c pas pareil.

c clair que c mieux un animal dehors dans un immense jardin.
mais c pas non plus misérable d'avoir un chat en appart ...

n°2303663
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2004 à 20:58:33  profilanswer

tetedeiench a écrit :

tu peux aussi comme nous jouer avec eux, leur envoyer 20 fois la balle et aller la chercher pour la renvoyer, jouer à cache cache avec, les faire chasser par divers moyens (testé et approuvé), et pour l'exploration, on a un appart de 73 m2 avec souvent des coins avec du bordel, ne serait ce que dans un placard, sous un lit, sur ou dans l'armoire....
par contre oui ca prend du temps, notre chat nous demande carrément de l'attention et ne se comporte pas tant que ca en individualiste, elle vient nous chercher pour qu'on joue avec elle par exemple.

n°2303877
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-03-2004 à 21:29:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu peux aussi comme nous jouer avec eux, leur envoyer 20 fois la balle et aller la chercher pour la renvoyer, jouer à cache cache avec, les faire chasser par divers moyens (testé et approuvé), et pour l'exploration, on a un appart de 73 m2 avec souvent des coins avec du bordel, ne serait ce que dans un placard, sous un lit, sur ou dans l'armoire....
par contre oui ca prend du temps, notre chat nous demande carrément de l'attention et ne se comporte pas tant que ca en individualiste, elle vient nous chercher pour qu'on joue avec elle par exemple.

pour avoir vecu les deux, on est beaucoup beaucoup plus proche d'un animal qui vit constamment avec nous, plutot que le chat (ou chien) qui vit en maison (ou plus grand)

On a sinon tendance a se dire que l'animal n'a pas besoin de nous etc...regardez le nombre de maitres de chiens qui ne les sortent jamais sous prestexte qu'il ont un jardin.

n°2304619
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2004 à 23:21:27  profilanswer

Notre chat a un pansement super comprimé sur le ventre, et comme elle tient pas en place il s'est un peu enroulé et la elle gémit et souffle beaucoup, n'arrive pas à se relever.
Des idées pour l'aider? Ca a l'air d'affecter ses pattes arrières...

n°2304722
mimette_
Posté le 19-03-2004 à 23:33:32  profilanswer

ah elle na' pas eu de pansement la mienne, ct a l'air libre.
je ne pourrais t'aider

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 23:33:32  profilanswer

n°2304747
jm@rc
chien enragé...
Posté le 19-03-2004 à 23:37:19  profilanswer

pareil, pas de pansement pour mon ptit gars ...

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2304765
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2004 à 23:39:28  profilanswer

ah? c'est pas courant, pour les femelles au moins?

n°2304781
mimette_
Posté le 19-03-2004 à 23:41:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah? c'est pas courant, pour les femelles au moins?

bah je sais pas, la mienne a  pas eu

n°2304812
jigawa
Posté le 19-03-2004 à 23:46:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

il y a appart et appart, pour le moment il est dans un 110M², c'est largement suffisant  ;)  
T'inquiete que gambader, chasser, se cacher.. il fait ca toute la journée lorsqu'il ne dors/chie/mange pas.  :D  

Pour repondre à Zul et mimette je ne l'ai pas recuperé car ma soeur de 8 ans a mis le grapin dessus, le chat ne la quitte plus et c'est son choix, au chat :jap: on dirai un nounours, il ne bronche jamais meme lorsque ma soeur lui fait des miseres.

Exemple: si j'essaye de lui couper les griffes, il faut prevoir l'armure moyennageuse  :D , avec ma soeur aucun probleme, le chat se laisse faire  [:jigawa]

Message édité par jigawa le 19-03-2004 à 23:49:26
n°2304823
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-03-2004 à 23:50:56  profilanswer

extazy a écrit :

pour avoir vecu les deux, on est beaucoup beaucoup plus proche d'un animal qui vit constamment avec nous, plutot que le chat (ou chien) qui vit en maison (ou plus grand)

On a sinon tendance a se dire que l'animal n'a pas besoin de nous etc...regardez le nombre de maitres de chiens qui ne les sortent jamais sous prestexte qu'il ont un jardin.

ton avatar c ton minou a toi ?
jai envi de me prendre un sacré(ment cher ) de birmanie :)

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2304893
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-03-2004 à 00:04:45  profilanswer

tetedeiench a écrit :

L'Homme, depuis ses début, a aimé chasser les fruits des dois, et aller à la cueillette des truites. Ca ne l'empêche pas de s'épanouir dans un boulot administratif.

Le chat, c'est pareil; l'atavisme, c'est bien beau, mais il y a des paliatifs. Si ce n'est une souris, alors ce sera une balle... Les chats passent la majeure partie de leur temps à dormir: qu'ils le fassent en jungle ou en appartement, ils ne voient pas la différence. Pour le reste, ils ne s'en rendent même pas compte...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2305128
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 20-03-2004 à 00:39:35  profilanswer

sinon personne a un ptit chaton a donner sur paris alors ??? :'(

n°2305956
neko ga
Posté le 20-03-2004 à 04:03:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

L'Homme, depuis ses début, a aimé chasser les fruits des dois, et aller à la cueillette des truites. Ca ne l'empêche pas de s'épanouir dans un boulot administratif.

Le chat, c'est pareil; l'atavisme, c'est bien beau, mais il y a des paliatifs. Si ce n'est une souris, alors ce sera une balle... Les chats passent la majeure partie de leur temps à dormir: qu'ils le fassent en jungle ou en appartement, ils ne voient pas la différence. Pour le reste, ils ne s'en rendent même pas compte...

Personnellement, ma chatte actuelle a été élevée dehors, j'ai l'ai pris dans mon appart et pendant deux mois, elle est restée à l'intérieur : c'était une pile électrique (elle sautait partout, était vraiment surexcitée, elle a maigri et son pelage a perdu de sa douceur. Depuis elle sort et au niveau de son équilibre mental, j'ai l'impression que ça va nettement mieux, elle a retrouvé son appétit, son beau pelage, et surtout elle a arrêté de courir et de se jeter sur les murs :/
Une balle ne remplace pas un lapin (d'ailleurs, c'était aussi un chasseur de lapereau). Expérience perso [:spamafote]

n°2306133
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-03-2004 à 07:56:02  profilanswer

neko ga a écrit :

Personnellement, ma chatte actuelle a été élevée dehors, j'ai l'ai pris dans mon appart et pendant deux mois, elle est restée à l'intérieur : c'était une pile électrique (elle sautait partout, était vraiment surexcitée, elle a maigri et son pelage a perdu de sa douceur. Depuis elle sort et au niveau de son équilibre mental, j'ai l'impression que ça va nettement mieux, elle a retrouvé son appétit, son beau pelage, et surtout elle a arrêté de courir et de se jeter sur les murs :/
Une balle ne remplace pas un lapin (d'ailleurs, c'était aussi un chasseur de lapereau). Expérience perso [:spamafote]

Donc, tu ne rentre pas dans le cas dont j'ai parlé. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2306557
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 20-03-2004 à 10:37:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Comme dit mon papa "difficile de passer d'une merco à une deux chevaux...L'inverse par contre...." [:anathema]  
Bien sur que ton chat est malheureux :sarcastic: et encore cela depend, celle de ma grand mère, qui passait sa journée a chasser le lapin dans la campagne, s'est super bien habituée a la vie en appart.

n°2306880
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2004 à 12:08:25  profilanswer

Au fait, j'ai vu la fameuse pub pour les croquettes Royal Canin Maine Coon...lamentable, je n'ai pas d'autre mot. C'est encore un coup à booster l'effet de mode et à gonfler les prix, les chatons vont s'arracher [:mlc]

Réjouissez-vous, bientôt des tas de petits MC dans les refuges...[:kiki]

Sans compter les âneries qu'elle ânonne, la plus énorme étant "le Maine Coon est le plus gros (ou grand, j'ai déjà oublié) chat du monde"...c'est faux, faux et archi-faux. "Parmi les plus grands" oui, mais pas "le" plus grand/gros. J'appelle vraiment ça en rajouter des louches pour surfer sur la vague du moment, et c'est vraiment à vomir puisqu'on parle d'êtres vivants là...

n°2306915
mimette_
Posté le 20-03-2004 à 12:14:19  profilanswer

en tout cas ils sont magnifiques

n°2306938
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2004 à 12:17:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

en tout cas ils sont magnifiques

Ca me fait mal aux tripes de les voir sacrifiés sur l'autel du marketing. D'un autre côté je crois que les films Harry Potter n'ont pas trop influencé les demandes outre-atlantique, ça m'aurait rendue barge de voir se reproduire un "101 Dalmatiens bis" ou autre calamité similaire :/

n°2306944
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2004 à 12:18:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Au fait, j'ai vu la fameuse pub pour les croquettes Royal Canin Maine Coon...lamentable, je n'ai pas d'autre mot. C'est encore un coup à booster l'effet de mode et à gonfler les prix, les chatons vont s'arracher [:mlc]

Réjouissez-vous, bientôt des tas de petits MC dans les refuges...[:kiki]

Sans compter les âneries qu'elle ânonne, la plus énorme étant "le Maine Coon est le plus gros (ou grand, j'ai déjà oublié) chat du monde"...c'est faux, faux et archi-faux. "Parmi les plus grands" oui, mais pas "le" plus grand/gros. J'appelle vraiment ça en rajouter des louches pour surfer sur la vague du moment, et c'est vraiment à vomir puisqu'on parle d'êtres vivants là...  

:bounce:

n°2306961
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2004 à 12:21:44  profilanswer

D'ailleurs les miens sont en train de pioncer, j'ai bien fait d'acheter un panier Félix finalement [:draculax]

n°2306973
lorelei
Posté le 20-03-2004 à 12:23:02  profilanswer

Enzan a écrit :

D'ailleurs les miens sont en train de pioncer, j'ai bien fait d'acheter un panier Félix finalement [:draculax]

Le problème, c'est que pour adopter un nouveau chat, faudrait que j'en aie deux qui meurent :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2306992
mimette_
Posté le 20-03-2004 à 12:25:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème, c'est que pour adopter un nouveau chat, faudrait que j'en aie deux qui meurent :/

et moi pour adopter un nouveau chat, je dois etre proprétaire et donc savoir définitivement ou j'atterirai.
donc pour l'instant je n'ai que ma cooki

n°2307029
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-03-2004 à 12:30:30  profilanswer

lorelei a écrit :

jen suis au meme point [:rofl]
et jen peux plus, je veux un sacré de birmanie... [:cloud@rider]  

---------------
n°2307035
lorelei
Posté le 20-03-2004 à 12:31:36  profilanswer

Et pis bon, z'ont l'air en forme, mes bestiaux, je crois donc que je vais m'en contenter (de toute façon, c'est les plus cool chats du monde, alors ça va :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2307042
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2004 à 12:34:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Je comprends ton dilemme :D

On avait fait le compte avec mon copain, rien qu'en prenant un chat de chaque race qui nous plaisait au point d'investir je crois qu'on arrivait à 6 chats (MC, Ragdoll, Sacré de Birmanie, Lynx domestique, Somali, Bengal). Et c'est sans compter avec les chats de gouttière qu'on ne manquerait pas de recueillir si nous avions une grande maison...

n°2307051
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2004 à 12:35:45  profilanswer

ptichat a écrit :

jen suis au meme point [:rofl]
et jen peux plus, je veux un sacré de birmanie... [:cloud@rider]  

Dans l'absolu, c'est 8-10m² de territoire minimum par chat. Donc à la louche, 3 chats dans 40m² peuvent cohabiter sans soucis.

n°2307081
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-03-2004 à 12:38:43  profilanswer

c'est a dire 25 chats au bout de 6 mois en fait si on les castre pas :D

Message édité par tibo2002 le 20-03-2004 à 12:39:07

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2307096
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2004 à 12:40:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca veut dire qu'on peut en avoir 7 [:meganne]

J'en ai eu 3 sans problèmes, et jusqu'à 8-10 qui galopaient partout. Faut dire qu'ils ont plein d'endroits haut perchés, des cachettes, de quoi s'embusquer, des pigeons à reluquer, le bonheur :D

n°2307098
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-03-2004 à 12:40:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans l'absolu, c'est 8-10m² de territoire minimum par chat. Donc à la louche, 3 chats dans 40m² peuvent cohabiter sans soucis.  

jai peur ke ma petite canelle ne supporte pas l'arrivé dun nouveau chat ..
elle est ultra exclusive.. qd jai des copines qui viennent a la maison, disparition de canelle autant de temps que la copine reste :/

---------------
n°2308093
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 20-03-2004 à 15:36:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Je comprends ton dilemme :D

On avait fait le compte avec mon copain, rien qu'en prenant un chat de chaque race qui nous plaisait au point d'investir je crois qu'on arrivait à 6 chats (MC, Ragdoll, Sacré de Birmanie, Lynx domestique, Somali, Bengal). Et c'est sans compter avec les chats de gouttière qu'on ne manquerait pas de recueillir si nous avions une grande maison...

Tu choisis pas les races les plus chères en plus :lol:(presque:o) ...manque le savannah [:anathema]

n°2308138
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-03-2004 à 15:51:24  profilanswer

ZuL a écrit :

nan cai mon mien de minou (qu'elle m'a offert [:plugin] ).

c'est pas un sacré cai un balinais (mais clair que les sacrés sont magnifiques)

jai maté vite fais sous google, sont po un peu maigrelet les balinais ?
ya une grande difference avec un sacré de birmanie ?

encore une question : il a bon caractere le sacré de birmanie ?

---------------
n°2308215
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 20-03-2004 à 16:15:36  profilanswer

ptichat a écrit :

jai maté vite fais sous google, sont po un peu maigrelet les balinais ?
ya une grande difference avec un sacré de birmanie ?

encore une question : il a bon caractere le sacré de birmanie ?

Excellent pour ceux que j'ai rencontré :) et apparement c'est très souvent le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)