Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°10592901
Domi9999
Posté le 07-02-2007 à 22:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

apericube a écrit :

Tu as laissé l'espace de deux doigts entre le cou et le collier ? Sinon il faut enlever le collier pour le brossage.

Pour l'eau j'utilise une fontaine Catit, j'en suis très content.

http://www.wanimo.com/commerce/bus [...] aine02.jpg

fake :o  c'est même pas les tiens [:haha]  

tant mieux :)  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 22:10:03  profilanswer

n°10594955
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2007 à 01:57:24  profilanswer

un bac d'herbe à chats que je faisais pousser, tout en haut du plus haut meuble de la cuisine :|

n°10594988
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 02:19:11  answer

pas de bol  :whistle:

n°10595256
Manama
Posté le 08-02-2007 à 08:34:32  profilanswer

http://i09.servimg.com/u/09/01/68/83/img_1232.jpg

Mes deux monstres :)  Ils sont en perpétuelle guéguerre ! Ici c'est le carton le sujet de dispute  :lol:  

http://i09.servimg.com/u/09/01/68/83/img_1233.jpg

C'est MON carton  :na:  

n°10595268
TousDesAng​es
Posté le 08-02-2007 à 08:42:15  profilanswer

skylight et Manama, c'est un peu la synthèse de ma peur d'avoir un deuxième chat.
- qu'ils combinent leurs forces pour faire des conneries, ou
- qu'ils s'entendent mal.

Je sais ce que ça fait de retrouver sa cuisine dans un état pareil. J'avais laissé un pot de terre avec de l'herbe à chat. C'est vraiment difficile quand on voit un trou de 10 cm de profondeur dans le pot, et toute la terre étalée sur 2 mètres autour sur le tapis.
C'est dur... J'ai même pas pensé à faire de photo. :(

n°10595365
Manama
Posté le 08-02-2007 à 09:06:47  profilanswer

TousDesAnges, il ne faut pas dramatiser non plus ! Les miens sortent dehors et peuvent se défouler ! J'ai aussi un troisième chat complètement indifférent à cette guéguerre  

http://i09.servimg.com/u/09/01/68/83/img_0510.jpg

n°10595382
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 09:10:50  answer

trop mignon  :love:

n°10595408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2007 à 09:17:29  profilanswer

Et puis bon, les guéguerres ne sont souvent que petites chamailleries sans conséquence. Tamago et Rebelle se foutent sur le museau régulièrement, et ça se finit en ronronneries un peu plus loin. Sont cons ces bestiaux :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10595495
TousDesAng​es
Posté le 08-02-2007 à 09:31:06  profilanswer

Oui, mais ce dont j'ai peur, c'est que ça se passe à 4h00 du mat sur mon lit. :)

n°10595504
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2007 à 09:32:38  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Oui, mais ce dont j'ai peur, c'est que ça se passe à 4h00 du mat sur mon lit. :)

Chez moi c'était rarissime, en général c'est le seul endroit où ils ont assez de place pour se vautrer auprès de leur mâitre. Tamago aux pieds, Rebelle à la tête, et tout le monde est content :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 09:32:38  profilanswer

n°10596434
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2007 à 11:21:26  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

A 4h du mat, ils vont plutot se chasser dans tout l'appart, mais sur le lit du maitre, ils le savent, et vont plutot dormir dessus.
Enfin, les miens se battent pas, mais ils arretent pas de se chamailler, genre black est couché par terre, si rominet passe a coté, black va essayer de le choper avec des coups de pattes, mais dans le cadre du jeu :)

n°10598368
sobebra
Posté le 08-02-2007 à 14:52:02  profilanswer

Bonjour
Je viens de découvrir un ditributeur de croquettes assez astucieux pour les chats ayant tendance à l'enbonpoint & faisant peu d'exercice  
je trouve le principe plutôt sympa. (vous medirez on peut toujours prendre un bouteille plastique, la trouer et puis voilà ..)
http://i1.ebayimg.com/02/i/000/7c/4f/a582_1.JPG
Y'en a qui connaissent déjà peut etre ??

http://www.pipolino.eu/accueil.php?lg2=1

n°10599139
TousDesAng​es
Posté le 08-02-2007 à 15:49:20  profilanswer

Le concept est très bon. C'est le genre de jouet conseillé dans les livres. Mais là ils conseillent de mettre sa nourriture uniquement là dedans. D'où ma question:
le chat comprendra t-il le fonctionnement avant de mourir de faim ? :D

Sans rire, si ça marche correctement, c'est génial (bien que cher). Mais il ne faut pas laisser uniquement ça si on pars pour plus d'une journée. En effet, le jouet peut toujours se coincer quelque part, privant le chat de nourriture.

n°10599599
sobebra
Posté le 08-02-2007 à 16:31:03  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Le concept est très bon. C'est le genre de jouet conseillé dans les livres. Mais là ils conseillent de mettre sa nourriture uniquement là dedans. D'où ma question:
le chat comprendra t-il le fonctionnement avant de mourir de faim ? :D

Sans rire, si ça marche correctement, c'est génial (bien que cher). Mais il ne faut pas laisser uniquement ça si on pars pour plus d'une journée. En effet, le jouet peut toujours se coincer quelque part, privant le chat de nourriture.

Il a été conçu par un vétérinaire qui a priori a bien fait le tour de la question : http://pipolino.over-blog.com/
Il y a certes une phase d'aprentissage mais le chat comprends vite que sa seule source de nourriture se trouve dans ce jouet et que c'est en sactivant autour de celui ci qu'il mangera.
Bien entendu moyennant d'éliminer tout autre gamelle de nourriture.
Le réserve peut contenir la nourriture pour 4 jours en fonction du débit (réglable).

Je pense investir dans cet objet qui peut répondre au manque d'activité et de curiosité de mon chat.

Message édité par sobebra le 08-02-2007 à 16:32:05
n°10599895
PeSSouZiX
Posté le 08-02-2007 à 16:55:11  profilanswer

j'avais proposé l'astuce (alternative moins couteuse) y a quelques mois.

PeSSouZiX a écrit :

ben c'est vrai que c'est pas facile de faire perdre du poids un 1 matou (surtout si on en a plusieurs). Je les sépare au moment des repas, je surveille que Catouille ne trouve pas le moyen d'aller piquer la bouffe de Tania, après je planque ce qui reste parce qu'il fo empêcher le grignottage permanent. Catouille, elle est comme un poisson rouge, si on la laisse faire, elle mangerait jusqu'à exploser.
Certain chats vivent très bien avec du surpoids, pour Catouille, c'était devenu handicapant, elle n'était plus capable de grimper sur une chaise, problème de dos, d'articulations, elle ne bougeait plus que pour aller manger, et j'me faisait du soucis pour son coeur aussi.
Dans une emission de télé matin, y z'ont donné une bonne astuce pour encourager le régime et l'exercice physique >> la vizirette !

http://img135.imageshack.us/img135/8052/viziretteju5.jpg

les croquettes sont dedans, et matou est obligé de jouer avec pour manger.

par contre, fo que ce soit bien clean par terre ...

n°10599995
sobebra
Posté le 08-02-2007 à 17:01:16  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

pas bête & economique !
quel ton retour d'expérience aujourd'hui ?
merci

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°10600006
TousDesAng​es
Posté le 08-02-2007 à 17:01:51  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Je devine que c'est pour de la lessive, mais ça s'achète sans lessive ? Parce que bon...  :whistle:  Voilà quoi. :hello:  

Petite question: j'ai un collègue qui a récupéré un chat visiblement abandonné dans son quartier. Il ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai un peu peur que si c'est une femelle, elle tombe ensceinte un jour ou l'autre.
Peut-on savoir si une femelle a été stérilisée? Ca laisse une cicatrice ?

n°10600479
PeSSouZiX
Posté le 08-02-2007 à 17:37:59  profilanswer

sobebra a écrit :

pas bête & economique !
quel ton retour d'expérience aujourd'hui ?
merci

j'ai pu constater que ça marchait très bien. :)
Au départ (pour les moins motivés comme Catouille, par exemple ...http://perso.orange.fr/c.a.m.d/GIFS/ANIMAUX/chats/3245.gif), il faut les aider, donner des p'tits coups de mains dans la boule pour montrer comment faire apparaitre la croquette. Après, Catouille, pas con, attendait que je joue avec la boule à sa place ... ^^ Mais quand elle a vu que j'étais pas d'accord, elle s'y est mise. Quand la croquette n'arrivait pas malgrés plusieurs tentatives de sa part, je l'aidais encore pour que son effort soit récompensé, et petit à petit, ils attrappent le coup.
Bounty avait capté tout de suite, elle faisait valdinguer sa boule dans tout l'appart, l'envoyait contre les murs, les portes, le mobilier, elle arrivait même à l'agripper pour la secouer (c'est un peu bruyant, fo le dire). Avec elle, la boule était vide en quelques minutes.

Et c'est pour ça qu'il faut que le sol soit bien propre. Bounty s'est retrouvée plusieurs fois, avec sa boule, dans le hall d'entrée, et donc, attention aux microbes quand même quoi ...

TousDesAnges a écrit :

Je devine que c'est pour de la lessive, mais ça s'achète sans lessive ? Parce que bon...  :whistle:  Voilà quoi. :hello:

dans ta grande surface habituelle, tu chopes le vendeur du rayon, tu lui expliques le plan, et normalement, il accepte de te filer la boule vizirette sans que tu ais à acheter la bouteille qui va avec. Moi j'ai même pu en récupérer 3 en faisant comme ça.
Pour le bouchon, y en a un qui se clipe à merveille dessus, c'est le bouchon de la bouteille de bain moussant (1L) Top Budget. Là, par contre, tu peux l'acheter la bouteille, ça coûte que'd. ;)

n°10601090
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-02-2007 à 18:42:24  profilanswer

en fait le truc là, ça te balance des croquettes sous les meubles et partout par terre  [:pingouino]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°10602160
PeSSouZiX
Posté le 08-02-2007 à 20:13:15  profilanswer

bah non, pas tant que ça ... j'dis pas que ça arrive jamais, mais bon, tôt ou tard, la plupart des croquettes sont mangées.
Si, au pire, il en traine quelques unes dans différents coins, quand le minet a faim, il part volontier à la recherche des croquettes égarées, et ça lui fait donc 1 motivation de + pour se bouger. ;)

et puis, ça dépend du chat aussi. Avec Catouille, c'est jamais parti très loin (et elle laisse rien trainer), avec Bounty, ça volait oui, mais elle retrouvait ses croquettes.
Si tu veux pas en avoir partout, tu peux limiter cet espace jeux-croquettes à la cuisine, par exemple.

Message édité par PeSSouZiX le 08-02-2007 à 20:18:19
n°10603061
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2007 à 21:41:02  profilanswer

Faut vraiment avoir envie de les faire chier, quand même :D

n°10603148
sobebra
Posté le 08-02-2007 à 21:48:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

un repas ça se mérite

n°10603194
Maldoror
Posté le 08-02-2007 à 21:51:43  profilanswer

sobebra a écrit :

un repas ça se mérite

Ah mais clairement ! Les miens, s'ils veulent bouffer, ils doivent tuer des mulots et des piafs.
Et ils boivent l'eau de pluie, ils ont du bol d'ailleurs ce soir [:prodigy]

n°10603457
sobebra
Posté le 08-02-2007 à 22:10:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais clairement ! Les miens, s'ils veulent bouffer, ils doivent tuer des mulots et des piafs.
Et ils boivent l'eau de pluie, ils ont du bol d'ailleurs ce soir [:prodigy]

pipolino c'est le mulot du chat d'appart  [:le kneu]  

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°10605372
PeSSouZiX
Posté le 09-02-2007 à 04:11:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand un chat est "obèse massif", oui, ça le fait clairement chier, mais c'est surtout pour son bien: "t'as faim ? Tu bouges ..."
Sinon, pour un chat "normal", pas la peine de lui imposer cet exercice comme seule condition pour manger. On peut juste laisser trainer la boule de croquettes s'il a envie de grignotter, ça stimulera le jeu, l'exercice, ça entretiendra sa forme.
C'est pas facile de faire maigrir un chat (c'est encore + dur si on en a plusieurs). Un chat gros ne bouge pas assez, ne pas bouger assez le maintient gros, c'est un cercle vicieux. Je le vois bien avec Catouille, réduire la quantité de croquettes, lui donner des croquettes régime, ça marche mais c'est très long, et elle regrossit très facilement. Avec de l'exercice quotidien, ça donne de vrais bons résultats, c'est bon pour le chat (même si ça le fait chier), et seule la faim peut l'obliger à faire cet exercice, c'est un peu comme s'il était dans la nature, sauf que là, il est assuré d'avoir sa bectance tout les jours. [:siegfried]

Dans cette émission de télé-matin, y avait l'exemple d'un chat qui était passé, comme ça, de 11 kilos à 5 kilos, et ce, dans la joie et la bonne humeur puisqu'il s'amusait vraiment comme un fou avec sa boule.
Et sa proprio précisait qu'elle attendait que son chat réclame, elle ne lui laissait pas la boule pleine en permanence.

n°10605729
TousDesAng​es
Posté le 09-02-2007 à 08:42:16  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Petite question: j'ai un collègue qui a récupéré un chat visiblement abandonné dans son quartier. Il ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai un peu peur que si c'est une femelle, elle tombe enceinte un jour ou l'autre.
Peut-on savoir si une femelle a été stérilisée? Ca laisse une cicatrice ?

Up  :bounce:

n°10605865
sobebra
Posté le 09-02-2007 à 09:21:42  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Quand un chat est "obèse massif", oui, ça le fait clairement chier, mais c'est surtout pour son bien: "t'as faim ? Tu bouges ..."
Sinon, pour un chat "normal", pas la peine de lui imposer cet exercice comme seule condition pour manger. On peut juste laisser trainer la boule de croquettes s'il a envie de grignotter, ça stimulera le jeu, l'exercice, ça entretiendra sa forme.
C'est pas facile de faire maigrir un chat (c'est encore + dur si on en a plusieurs). Un chat gros ne bouge pas assez, ne pas bouger assez le maintient gros, c'est un cercle vicieux. Je le vois bien avec Catouille, réduire la quantité de croquettes, lui donner des croquettes régime, ça marche mais c'est très long, et elle regrossit très facilement. Avec de l'exercice quotidien, ça donne de vrais bons résultats, c'est bon pour le chat (même si ça le fait chier), et seule la faim peut l'obliger à faire cet exercice, c'est un peu comme s'il était dans la nature, sauf que là, il est assuré d'avoir sa bectance tout les jours. [:siegfried]

Dans cette émission de télé-matin, y avait l'exemple d'un chat qui était passé, comme ça, de 11 kilos à 5 kilos, et ce, dans la joie et la bonne humeur puisqu'il s'amusait vraiment comme un fou avec sa boule.
Et sa proprio précisait qu'elle attendait que son chat réclame, elle ne lui laissait pas la boule pleine en permanence.

j'ai commandé un pipolino, je vous tiendrais au jus
J'ai tout de même fait une petite expérience avec mon chat hier en mettant les croquettes dans une boule type gros kinder avec des trous et le chat a passé 1H30 avec la boule à la faire balader dans tout l'appart. il a vidé la boule bien entendu :D
Je pense que c'est une bonne solution pour chat faignant  [:thesphinx]  

n°10605874
Maldoror
Posté le 09-02-2007 à 09:24:12  profilanswer

sobebra a écrit :

J'ai tout de même fait une petite expérience avec mon chat hier en mettant les croquettes dans une boule type gros kinder avec des trous et le chat a passé 1H30 avec la boule à la faire balader dans tout l'appart. il a vidé la boule bien entendu :D

Y en a d'autres sortes ?

n°10605953
Domi9999
Posté le 09-02-2007 à 09:38:43  profilanswer

a moins qu'il ne s'agisse d'un chat à poil ras genre oriental, j'en doute, la mienne 3 mois plus tard, même en écartant bien les poils je ne vois plus rien, certainement qu'un véto peut faire une échographie :)

Message édité par Domi9999 le 09-02-2007 à 09:39:20
n°10605971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2007 à 09:41:20  profilanswer

*éventuellement*, la sangle abdominale se relâche et a tendance à légèrement pendouiller. Sinon hormis un véto, faut avoir de très bons noeils pour trouver la cicatrice [:petrus75]

---------------
n°10606053
Domi9999
Posté le 09-02-2007 à 09:50:16  profilanswer

Enzan a écrit :

*éventuellement*, la sangle abdominale se relâche et a tendance à légèrement pendouiller. Sinon hormis un véto, faut avoir de très bons noeils pour trouver la cicatrice [:petrus75]

oui tu as raison :D  c'est ce que j'appelle "son petit bidou" (j'suis pas grosse, j'suis dilatée :o )

n°10606142
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 09-02-2007 à 10:01:28  profilanswer

Domi9999 a écrit :

oui tu as raison :D  c'est ce que j'appelle "son petit bidou" (j'suis pas grosse, j'suis dilatée :o )

[:acherpy]  j aime bien cette remarque  :love:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10606153
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 10:02:41  answer

:lol:  :lol:  :lol:

n°10606175
TousDesAng​es
Posté le 09-02-2007 à 10:05:39  profilanswer

Ok merci. :jap:

n°10606180
Domi9999
Posté le 09-02-2007 à 10:05:54  profilanswer

je la rend à son propriétaire, c'était Elie Kakou dans "madame Sarfaty" :D

n°10606222
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 09-02-2007 à 10:11:03  profilanswer

Domi9999 a écrit :

je la rend à son propriétaire, c'était Elie Kakou dans "madame Sarfaty" :D

voleuse d'expression  [:albertos]  

sinon comment vont vos minous :??:
ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas poster ici  [:airforceone]

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10606289
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 10:18:44  answer

jblover a écrit :

voleuse d'expression  [:albertos]  

sinon comment vont vos minous :??:
ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas poster ici  [:airforceone]

roh mais arrêtes  :lol:  

n°10606822
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 11:08:45  answer

Mon chat s'est bien remis, il est comme avant. :)

n°10607471
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-02-2007 à 11:54:32  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Ca doit faire un barouf du feu de Dieu, quand même, ce truc :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10607772
TousDesAng​es
Posté le 09-02-2007 à 12:20:59  profilanswer

Il a eut un pansement ? Tu as pris des photos ?

n°10608098
PeSSouZiX
Posté le 09-02-2007 à 13:11:26  profilanswer

sobebra a écrit :

je suis convaincue que c'est une excellente méthode pour faire maigrir un chat ou pour le maintenir en bonne forme. :)

Anteus a écrit :

Ca doit faire un barouf du feu de Dieu, quand même, ce truc :/

la vizirette faite maison, oui, certes, c'est un peu bruyant, mais ça dure le temps que la boule soit vidée et encore une fois, ça dépend du chat ... Catouille ne fait pas beaucoup de bruit, elle pousse la boule avec son museau.

Le pipolino a l'air beaucoup + silencieux (bandes de roulement en caoutchouc) et d'après la video du site, il ne valdingue pas du tout dans tout les sens, et les croquettes tombent très (trop ?) facilement avec un simple coup de patte ou de museau ... [:tunsen]  

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 09-02-2007 à 13:12:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)