Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°10365233
PeSSouZiX
Posté le 13-01-2007 à 00:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Finalement je recup le miaou que lundi :(
Ils m'ont dit qu'ils avaient retiré la sonde mais qu'il avait encore du mal a uriner donc ils le gardent encore

c'est mieux comme ça, si il a pas encore complètement récupéré, faudrait pas qu'il rechute, il revient de loin, c'est déjà beau s'il ne garde pas de séquelles.
Est-ce que le véto a pu te dire ce qui avait provoqué sa cystite et l'arrêt du fonctionnement de ses reins ?
C'est venu de quoi ?
Est-ce qu'il va devoir suivre un régime spécial à vie ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 00:00:57  profilanswer

n°10367700
nikolai
Posté le 13-01-2007 à 13:16:27  profilanswer

Ah ok :)
Sinon j'ai vu un truc homéopathique qui permet de repousser les chaleurs.
Mais j'ai pas réussi à trouver le nom.

Bon courage ^^

Message édité par nikolai le 13-01-2007 à 14:28:11

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°10368172
Coccynelle​uh
Posté le 13-01-2007 à 14:26:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon je pense que boubber va pas tarder a se prendre la table de nuit sur la gueule ... :fou:  
COMMENT CA S4ARRETE LES CHALEURS  ??????§§§§§????? [:di_canio][:je craque]

+1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 :fou:

Enzan a écrit :

Coton-tige :jap:

ça marche vraiment ?  

n°10368523
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 13-01-2007 à 15:35:38  profilanswer

n°10369550
Domi9999
Posté le 13-01-2007 à 18:51:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon je pense que boubber va pas tarder a se prendre la table de nuit sur la gueule ... :fou:  
COMMENT CA S4ARRETE LES CHALEURS  ??????§§§§§????? [:di_canio][:je craque]

http://www.funpic.hu/files/pics/00031/00031167.jpg

Spoiler :

http://www.acc.umu.se/~zqad/cats/1168702253-1167586126769.t.jpg

n°10370211
calamity14
Posté le 13-01-2007 à 20:41:13  profilanswer

Coucou à tous !!

J'ai une petite question : combien de fois par jour un chat urine-t-il ??

Non ce n'est pas une blague, j'ai l'impression que la mienne ne fait pas beaucoup par rapport à ce qu'elle boit. Elle ne mange que des croquettes Obesity Royal Canin et de temps en temps un petit sachet ou boîte. Elle boit correctement. Elle fait son petit popo tous les midis mais pipi...

Ca me turlupine c't'histoire.  :(  
D'autant plus que ça a l'air courant les problèmes urinaires chez les chats.

Merci de me répondre.

n°10370472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2007 à 21:27:33  profilanswer

calamity14 a écrit :

Coucou à tous !!

Non ce n'est pas une blague, j'ai l'impression que la mienne ne fait pas beaucoup par rapport à ce qu'elle boit. Elle ne mange que des croquettes Obesity Royal Canin et de temps en temps un petit sachet ou boîte. Elle boit correctement. Elle fait son petit popo tous les midis mais pipi...

Merci de me répondre.

bah la mienne j'ai l'impression qu'elle boit jamais :/
mais y'a 2 pipi par jour dans sa boite

Message édité par vapeur_cochonne le 13-01-2007 à 21:27:41
n°10370613
calamity14
Posté le 13-01-2007 à 21:51:18  profilanswer

La mienne boit relativement beaucoup mais elle vient de refaire un petit pipi... ouf !!!

Je crois que je me fais une fixette.

Merci.  ;)

n°10371285
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2007 à 23:14:17  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ça marche vraiment ?

Jamais testé perso, mais l'ovulation est déclenchée mécaniquement par le coït donc les chaleurs s'arrêtent. C'est un tuyau d'éleveur :D

n°10371320
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 13-01-2007 à 23:17:16  profilanswer

Chez moi ça n'a jamais marché le coton tige, sur les deux en plus.
Mais bon je suis pas certain de m'y prendre correctement [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 23:17:16  profilanswer

n°10371353
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2007 à 23:19:50  profilanswer

Stellayr a écrit :

Chez moi ça n'a jamais marché le coton tige, sur les deux en plus.
Mais bon je suis pas certain de m'y prendre correctement [:tinostar]

Il faut sûrement aussi les saisir fermement par la nuque. Les mettre dans l'ambiance, quoi :o

n°10371367
Stellayr
Posté le 13-01-2007 à 23:21:21  profilanswer

Oui on avait fait comme ça.
Après faut-il aller profond, faire de nombreux va et vient, je sais pas  :o  

n°10371373
tosse
Posté le 13-01-2007 à 23:22:02  profilanswer

c'est quoi ce truque avec les cotons tiges?? :D  

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10371393
Stellayr
Posté le 13-01-2007 à 23:24:04  profilanswer

Ca permettrait de stopper les chaleurs des femelles.
Tip : ça ne se met pas dans les oreilles  :o

n°10371406
tosse
Posté le 13-01-2007 à 23:25:45  profilanswer

Stellayr a écrit :

Ca permettrait de stopper les chaleurs des femelles.
Tip : ça ne se met pas dans les oreilles  :o

ne me dit pas que sa se met dans le ..? :D  

Je preferes même pas y penser :whistle:  :D  

---------------
n°10371491
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 13-01-2007 à 23:35:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Jamais testé perso, mais l'ovulation est déclenchée mécaniquement par le coït donc les chaleurs s'arrêtent. C'est un tuyau d'éleveur :D

ben heureusement parceque si ...  

sa se met dans le ..?

:whistle:  

n°10371563
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2007 à 23:43:38  profilanswer

Deux photos (moches et mal prises) de Chimimiche, le chat de mes parents, la fille de ma défunte noute :o

Ces images sont classées X, on voit un téton/une mamelle :o

http://img178.imageshack.us/img178/5893/chimi06041fl1.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/6272/chimi06042ws4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-01-2007 à 23:44:22
n°10371575
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-01-2007 à 23:44:18  profilanswer

Je suis passée chez des gens qui ont une jeune siamoise chez eux, qu'est-ce qu'elle était belle, de magnifiques yeux bleux :love:

Elle me connaissait pas, je lui ai fait une ptite caresse sur la tête, et hop adoptée :D
Elle est grimpée sur mes genoux et en a plus bougé avant qu'on parte :D

On m'avait dit que les siamois étaient relativement caractériels, du vécu pour certains ?
Vous confirmez/infirmez ?

n°10371584
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-01-2007 à 23:45:48  profilanswer

non le miens a son caractere mais il est super cool :)
Faut mettre les choses au point la premiere fois qu'on le voit c'est tout car il a tendance a etre jaloux

n°10373124
PeSSouZiX
Posté le 14-01-2007 à 10:34:08  profilanswer

calamity14 a écrit :

Coucou à tous !!

Merci de me répondre.

Si tu as un doute, fais-lui faire des analyses pour t'assurer qu'elle a pas de problèmes avec ses reins.
Moi j'me suis inquiétée pour Catouille qui semblait faire un seul gros pipi par jour (avec croquette et qui boit bien), en pensant qu'elle faisait p't'être un genre de rétention d'eau vu son joli bidou malgrés le régime. Le véto lui a fait les analyses et y avait rien d'anormal, pour toute expliquation sur le fait qu'elle "se retenait", il m'a dit qu'elle devait avoir une bonne vessie !
Et puis, c'est pas tjrs évident à surveiller. Par exemple, Catouille fait parfois son pipi dans la douche, d'autres chats peuvent aller dans le lavabo, du coup, ça passe inaperçu ...

Tetedeiench a écrit :

Deux photos (moches et mal prises) de Chimimiche, le chat de mes parents, la fille de ma défunte noute :o

Ces images sont classées X, on voit un téton/une mamelle :o

http://img178.imageshack.us/img178 [...] 041fl1.jpg

http://img178.imageshack.us/img178 [...] 042ws4.jpg

oh mais non, ça va, elles sont pas si moches que ça ! Elle est jolie Chimimiche. [:darkmavis ultra]

Sinon, en surfant au hasard, je suis tombée sur des specimens de Ragdoll ... très beaux ces chats ! Chouette leur look avec ce masque sur la tête et au point de vue caractère, il sont débonnaires, très bon compagnons avec cette particularité de relacher complètement leur muscle dès qu'on les prend dans les bras, ils deviennent "tout mous", ça peut même aller jusqu'à l'endormissement instantané ! ^^
http://www.ritzyragsragdolls.com/images/champions8.jpghttp://www.petnet.com.au/cat/C120.jpg
encore un martyre ... :sarcastic:  
http://www.riterags.com/Riterags%20Piece%20of%20Cake-Best%20Ragdoll%20Kitten%202006.jpg

n°10373149
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2007 à 10:42:53  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Si tu as un doute, fais-lui faire des analyses pour t'assurer qu'elle a pas de problèmes avec ses reins.
Moi j'me suis inquiétée pour Catouille qui semblait faire un seul gros pipi par jour (avec croquette et qui boit bien), en pensant qu'elle faisait p't'être un genre de rétention d'eau vu son joli bidou malgrés le régime. Le véto lui a fait les analyses et y avait rien d'anormal, pour toute expliquation sur le fait qu'elle "se retenait", il m'a dit qu'elle devait avoir une bonne vessie !
Et puis, c'est pas tjrs évident à surveiller. Par exemple, Catouille fait parfois son pipi dans la douche, d'autres chats peuvent aller dans le lavabo, du coup, ça passe inaperçu ...
oh mais non, ça va, elles sont pas si moches que ça ! Elle est jolie Chimimiche. [:darkmavis ultra]

Sinon, en surfant au hasard, je suis tombée sur des specimens de Ragdoll ... très beaux ces chats ! Chouette leur look avec ce masque sur la tête et au point de vue caractère, il sont débonnaires, très bon compagnons avec cette particularité de relacher complètement leur muscle dès qu'on les prend dans les bras, ils deviennent "tout mous", ça peut même aller jusqu'à l'endormissement instantané ! ^^
http://www.ritzyragsragdolls.com/images/champions8.jpghttp://www.petnet.com.au/cat/C120.jpg
encore un martyre ... :sarcastic:  
http://www.riterags.com/Riterags%2 [...] 202006.jpg

Mais pourquoi systématiquement essayer de tout résoudre par un traitement vétérinaire ? Tu sais que c'est à l'hopital que tu as le plus de risques de choper des saletés, et par extension, dans les cliniques vétérinaires ?  
Les troubles urinaires ça a une répercussion physique directe et immédiate ...  
Par contre, je suis tout à fait d'accord, les chats ont tendance à pisser hors de leur caisse, les miennes (hormis sur mon lit :D) vont effectivement souvent dans la douche :jap:

---------------
-
n°10373261
PeSSouZiX
Posté le 14-01-2007 à 11:20:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais pourquoi systématiquement essayer de tout résoudre par un traitement vétérinaire ? Tu sais que c'est à l'hopital que tu as le plus de risques de choper des saletés, et par extension, dans les cliniques vétérinaires ?  
Les troubles urinaires ça a une répercussion physique directe et immédiate ...

gloubi, au fil de tes posts, j'ai de + en + l'impression que tu as une grosse dent contre le corps medical (et par extension, les vétos) ... est-ce le cas ? Aurais-tu vécu directement ou indirectement une expérience douloureuse à cause d'une incompétence, d'une erreur, etc ... médicale ?  
"Laisser faire la nature", des fois ça marche, des fois non, et là, ça peut être le drame ...
Quand je dis à Domi de montrer sa Tartine pour s'assurer qu'elle n'a pas de soucis rénaux, c'est préventif, et parce que oui, mieux vaut prévenir que guérir ou opérer à gros frais de sous et de souffrances pour le chat.

On les aime ces p'tites bêtes, normal de s'inquiéter ou d'être simplement prudent si on soupçonne un problème, et encore une fois, les animaux ne parlent pas, ne se plaignent pas. Si tu attends sagement cette "répercussion physique directe et immédiate", ça peut être trop tard (comme pour ma Bounty qui "paraissait aller bien" alors que son foie était en train de lacher) et de +, concernant les cystites, on voit bien dans ce topic que ça peut arriver (et s'aggraver) très vite, chez n'importe quel chat, à n'importe quel age et dans n'importe quelle conditions de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 14-01-2007 à 11:38:52
n°10373343
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2007 à 11:40:29  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

gloubi, au fil de tes posts, j'ai de + en + l'impression que tu as une grosse dent contre le corps medical ... est-ce le cas ? Aurais-tu vécu directement ou indirectement une expérience douloureuse à cause d'une incompétence, d'une erreur, etc ... médicale ?  
"Laisser faire la nature", des fois ça marche, des fois non, et là, ça peut être le drame ...
Quand je dis à Domi de montrer sa Tartine pour s'assurer qu'elle n'a pas de soucis rénaux, c'est préventif, et parce que oui, mieux vaut prévenir que guérir ou opérer à gros frais de sous et de souffrances pour le chat.

On les aime ces p'tites bêtes, normal de s'inquiéter ou d'être simplement prudent si on soupçonne un problème, et encore une fois, les animaux ne parlent pas, ne se plaignent pas. Si tu attends sagement cette "répercussion physique directe et immédiate", ça peut être trop tard (comme pour ma Bounty qui "paraissait aller bien" alors que son foie était en train de lacher) et de +, concernant les cystites, on voit bien dans ce topic que ça peut arriver (et s'aggraver) très vite, chez n'importe quel chat, à n'importe quel age et dans n'importe quelle conditions de vie.

Je n'ai aucune dent de quelque taille que ce soit contre le corps médical, mais j'ai contre la sur-médicalisation. Et je trouve que sur ce topic il y a "déviance" en ce sens. Au moindre truc, hop, véto, traitement, toussa. Alors que je t'assure, et ça n'est pas pas aimer les chats que de le dire, mais 90% des petits trucs de travers de santé se reglent tout seul, et fort heureusement ! Parce qu'à force de se gaver de corticoïdes à la moindre inflammation, antibio pour tout, etc, tu abimes plus que tu ne protèges ton corps et tes défenses immunitaires.

---------------
-
n°10373403
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-01-2007 à 11:51:44  profilanswer

gloubi praÿsident :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10373464
calamity14
Posté le 14-01-2007 à 12:03:50  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai changé la litière aussi. Apparemment cela lui convient mieux. Avant je prenais des premiers prix (gros grains blancs qui s'écrasent quand tu marchent dessus et font de la poussière blanche)  maintenant je prends des espèces de grains bleus et blancs transparents qui se gorgent et absorbent l'urine (c'est super la technologie, ils ont appelé ça "tranquille" ).

Euh une autre question sans vouloir abuser :
Quand je la coiffe, il y a plein de "pellicules" qui ressortent du poil et qui s'incrustent dans le peigne (genre pellicule poussiéreuse). Elle se gratte souvent aussi alors qu'elle n'a pas de puces, non, non, j'en suis sûre. C'est peut-être lié, non ? Vous avez déjà vu ça chez vos chats ?

Merci.  :hello:

n°10373522
PeSSouZiX
Posté le 14-01-2007 à 12:12:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je n'ai aucune dent de quelque taille que ce soit contre le corps médical, mais j'ai contre la sur-médicalisation. Et je trouve que sur ce topic il y a "déviance" en ce sens. Au moindre truc, hop, véto, traitement, toussa. Alors que je t'assure, et ça n'est pas pas aimer les chats que de le dire, mais 90% des petits trucs de travers de santé se reglent tout seul, et fort heureusement ! Parce qu'à force de se gaver de corticoïdes à la moindre inflammation, antibio pour tout, etc, tu abimes plus que tu ne protèges ton corps et tes défenses immunitaires.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, médicaliser à tout bout de champs empêche le corps de fabriquer ses propres défenses, et ça peut même entrainer l'effet qu'on connait bien maintenant avec les antibiotiques (... qui doivent plus être automatiques puisqu'ils finissent par ne plus agir face aux virus et bactéries qui s'y adaptent !).
J'ai entendu parlé aussi de ce phénomène pour la survaccination des enfants en bas ages, ce qui, là encore, nuit au développement des défenses naturelles et en fin de compte, rend les enfants + fragiles ou + sensibles aux différents germes et autres microbes (grosse augmentation des allergies chez les enfants, par exemple).

Mais pour revenir à nos moutons chats, tu as peut-être cette impression de sur-médicalisation systématique parce que, tout simplement, certains ne vont poster sur ce topic que lorsqu'ils rencontrent un problème de santé avec leur chat, ça peut donner un pourcentage plus important de "gens qui s'inquiètent", alors que dans la réalité, on est pas tous, tout le temps, en train de s'affoler au moindre bobo.
Si, dans mon cas, je conseille souvent la visite (préventive) chez le véto, c'est surtout pour ne pas endosser les conséquences que ça pourrait avoir de dire: "oh, t'inquiètes pas, ça doit pas être bien grave, ça va passer tout seul", surtout si je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, que je n'ai pas le chat en question sous les yeux et que vraiment, seul un véto peut donner un avis fiable.

Il n'y a pas toujours forcément un traitement à la clée.  
ça peut se résumer à une simple explication qui rassure (c'est important), ou de simples recommandations avisées qui peuvent éviter des tracas par la suite.

n°10373627
PeSSouZiX
Posté le 14-01-2007 à 12:29:00  profilanswer

calamity14 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai changé la litière aussi. Apparemment cela lui convient mieux. Avant je prenais des premiers prix (gros grains blancs qui s'écrasent quand tu marchent dessus et font de la poussière blanche)  maintenant je prends des espèces de grains bleus et blancs transparents qui se gorgent et absorbent l'urine (c'est super la technologie, ils ont appelé ça "tranquille" ).

Euh une autre question sans vouloir abuser :
Quand je la coiffe, il y a plein de "pellicules" qui ressortent du poil et qui s'incrustent dans le peigne (genre pellicule poussiéreuse). Elle se gratte souvent aussi alors qu'elle n'a pas de puces, non, non, j'en suis sûre. C'est peut-être lié, non ? Vous avez déjà vu ça chez vos chats ?

Merci.  :hello:

ah oui, j'ai trouvé une litière du même type (pas encore essayé, y a l'autre à finir), ça a l'aire extra, oué, c'trop bien la technologie moderne. [:dawav]

Pour ces pellicules, Catouille en a tjrs eu (sur le dos, un endroit qu'elle a du mal a nettoyer), ça traduit une peau sèche, sensible, irritée, mais je connais pas trop les causes possibles. Le véto me file du DOUXO (séborrhée spot-on), ça se présente comme une pipette à appliquer sur la zone concernée en essayant de répartir le produit en massant pour le faire s'imprégner, ça traite la peau et ça redonne un poil tout doux, brillant, plus facile à brosser, et dénué de pellicule.

n°10373653
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-01-2007 à 12:32:33  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

J'ai entendu parlé aussi de ce phénomène pour la survaccination des enfants en bas ages, ce qui, là encore, nuit au développement des défenses naturelles et en fin de compte, rend les enfants + fragiles ou + sensibles aux différents germes et autres microbes (grosse augmentation des allergies chez les enfants, par exemple).

Tu diras à ta concierge que c'est faux. Cela a été moult fois débattu et expliqué sur des topics anti-vaccination, je te laisse aller rechercher l'info.

De plus l'augmentation des allergies chez les enfants depuis 20 ans s'explique surtout par le changement des habitudes alimentaires (arachides qu'on trouve un petit peu partout, diversification trop précoce, etc).

n°10373672
Domi9999
Posté le 14-01-2007 à 12:35:29  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Mais pour revenir à nos moutons chats, tu as peut-être cette impression de sur-médicalisation systématique parce que, tout simplement, certains ne vont poster sur ce topic que lorsqu'ils rencontrent un problème de santé avec leur chat, ça peut donner un pourcentage plus important de "gens qui s'inquiètent", alors que dans la réalité, on est pas tous, tout le temps, en train de s'affoler au moindre bobo.
Si, dans mon cas, je conseille souvent la visite (préventive) chez le véto, c'est surtout pour ne pas endosser les conséquences que ça pourrait avoir de dire: "oh, t'inquiètes pas, ça doit pas être bien grave, ça va passer tout seul", surtout si je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, que je n'ai pas le chat en question sous les yeux et que vraiment, seul un véto peut donner un avis fiable.

Il n'y a pas toujours forcément un traitement à la clée.  
ça peut se résumer à une simple explication qui rassure (c'est important), ou de simples recommandations avisées qui peuvent éviter des tracas par la suite.

:jap:  je suis d'accord avec toi, il n'est pas question de s'affoler au moindre soi-disant symptome et encore moins de tomber dans la surmédicalisation préventive ou non. Pas davantage de reporter sur nos animaux (comme c'est parfois le cas pour des enfants d'ailleurs) nos propres névroses mais lorsqu'il y a question et que cette question peut cacher une éventuelle pathologie, une visite chez le véto, comme nous chez le médecin peut  rassurer tout simplement mais surtout en cas de problème, permettre la mise en place d'un traitement qui évitera de graves conséquences plus tard. C'est tout, ni plus ni moins. Je pense au chat de Gugus qui est surement encore en vie grâce à cela.
A propos de pipi, puisque le sujet fait couler l'encre, je me demande pourquoi Tartine qui sort, revient à la maison faire pipi (ou plus) dans sa litère [:figti] pour ressortir aussi sec. Pourquoi est-ce le seul chat du quartier qui ne fait pas ses besoins dehors comme l'atteste le nombre impressionnant de crottes de chats qui jonchent mon jardin. C'est vrai ça, ça ne serait que justice si elle allait déposer sa signature chez les autres :D

n°10373745
Domi9999
Posté le 14-01-2007 à 12:43:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu diras à ta concierge que c'est faux. Cela a été moult fois débattu et expliqué sur des topics anti-vaccination, je te laisse aller rechercher l'info.

De plus l'augmentation des allergies chez les enfants depuis 20 ans s'explique surtout par le changement des habitudes alimentaires (arachides qu'on trouve un petit peu partout, diversification trop précoce, etc).

oui pour les vaccins c'est clair, ne pas faire vacciner un gosse contre la tuberculose, la polyo et autres c'est clairement de la non assistance à personne en danger et en ce qui concerne les allergies, notamment celles aux acariens, très répandu, elle est aussi dû à certaines habitudes de "surchauffage" des apparts/maisons, du manque d'aération (bah oui, si on ouvre la fenêtre, on fait baisser la température  :sarcastic: ) et elle favorise l'allergie aux poils d'animaux, notamment de chats, privant ainsi des foyers d'accueillir un matou tout doux ;)

n°10375697
kley
Miaou !
Posté le 14-01-2007 à 17:27:49  profilanswer

Domi9999 a écrit :

oui pour les vaccins c'est clair, ne pas faire vacciner un gosse contre la tuberculose, la polyo et autres c'est clairement de la non assistance à personne en danger et en ce qui concerne les allergies, notamment celles aux acariens, très répandu, elle est aussi dû à certaines habitudes de "surchauffage" des apparts/maisons, du manque d'aération (bah oui, si on ouvre la fenêtre, on fait baisser la température  :sarcastic: ) et elle favorise l'allergie aux poils d'animaux, notamment de chats, privant ainsi des foyers d'accueillir un matou tout doux ;)

L'augmentation des allergies est aussi et surtout due à la pollution...

http://www.futura-sciences.com/new [...] s_5471.php

n°10376546
Coccynelle​uh
Posté le 14-01-2007 à 19:27:16  profilanswer

je viens de rentrer chez moi.
et pupuce est un oeil complètement fermé !
roxane ses yeux ne sont pas guérit.

une conjonctivite n'est pas transmissible, donc ça doit etre le coryza :/

n°10376602
calamity14
Posté le 14-01-2007 à 19:34:16  profilanswer

Pas de bol. Je pensais que le vaccin suffisait à l'immuniser. Je crois te connaître assez pour penser que les vaccins de tes animaux sont à jour donc c'est quoi le problème ??

Bon courage.

n°10376612
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2007 à 19:36:22  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je viens de rentrer chez moi.
et pupuce est un oeil complètement fermé !
roxane ses yeux ne sont pas guérit.

:/²

n°10376692
tosse
Posté le 14-01-2007 à 19:45:30  profilanswer

calamity14 a écrit :

Pas de bol. Je pensais que le vaccin suffisait à l'immuniser. Je crois te connaître assez pour penser que les vaccins de tes animaux sont à jour donc c'est quoi le problème ??

Bon courage.

le vaccin n'empêche pas le coryza,il ne fait que l'attenuer(ce qui est déjà bien) :)

---------------
n°10376704
Coccynelle​uh
Posté le 14-01-2007 à 19:46:46  profilanswer

calamity14 a écrit :

Bon courage.

ben j'ai vacciné mon chat, roxane.
et pupuce est la chat de mes parents, et ses vaccins de sont pas à jour.
donc elle a ce qu'à roxane mais en puissance 10 là, :/

n°10376712
AbdrX
Posté le 14-01-2007 à 19:47:27  profilanswer

calamity14 a écrit :

Bon courage.

le vaccin ne permet pas d'imuniser contre le coryza car il existe plusieurs type de coryza ... un peu comme la grippe ...

donc le vaccin peut ou pas fonctionner ... et une fois attrapé, c'est  pour la vie ... comme un herpes ... ca se declenche lors d'un stress ou changement de comportement des maitre ou porte fermee qui ne l'etait pas, un visiteur inconnu etc etc ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°10376746
Coccynelle​uh
Posté le 14-01-2007 à 19:51:53  profilanswer

AbdrX a écrit :

le vaccin ne permet pas d'imuniser contre le coryza car il existe plusieurs type de coryza ... un peu comme la grippe ...

donc le vaccin peut ou pas fonctionner ... et une fois attrapé, c'est  pour la vie ... comme un herpes ... ca se declenche lors d'un stress ou changement de comportement des maitre ou porte fermee qui ne l'etait pas, un visiteur inconnu etc etc ...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°10376797
tosse
Posté le 14-01-2007 à 19:57:34  profilanswer

vous avez remarqués que les gouttieres n'aiment pas le plumeau , alors que les "races" en sont dingues! :D  

Spoiler :

du moins les miens [:cupra]  :whistle:

---------------
n°10376926
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-01-2007 à 20:11:42  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Oh que si, certaines formes sont très contagieuses. Si ta pupuce n'éternue pas, elle a peut-être simplement chopé les miasmes de sa collègue :D

n°10376938
Beegee
Posté le 14-01-2007 à 20:14:09  profilanswer

Une photo de ce week end du chaton Maine Coon qu'on récupère dans 2 semaines ... Il grandit vite !

http://bcantat.free.fr/PhotosDiverses/Ben-2MoisEtDemi.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)