Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°9574420
TousDesAng​es
Posté le 25-09-2006 à 10:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lovelyJ a écrit :

aïe la tapisserie: la mienne est pareil elle a 2 grattoirs qu'elle a jamais touchés et elle ose arracher la tapisserie devant nous...mes parents crisent j'ai peur qu'ils leur prenne la folie de vouloir l'expédier parce qu'elle fait ça exprès... :/

Il peut y avoir plusieurs causes: grattoir pas assez grand (il faut qu'elle puisse s'étirer), pas stable, pas assez large. Ou alors l'endroit ne lui convient pas (il faut que le grattoir soit visible de tous, pas caché dans la buanderie, elle marque son territoire). Ou tout simplement la texture le lui plait pas.

apericube a écrit :

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon chat.
Depuis 1 mois environ mon chat a peur des gens aussi bien chez moi qu'à l'exterieur, alors qu'avant il allait vers les inconnus pour jouer ou se faire caresser.

Le seul changement depuis cette période est que j'ai commençé à le promener en laisse sur un parking privé, il adore ça, sauf s'il croise quelqu'un. Dans ce cas il s'affole et cherche à rentrer à la maison.

Peut-être qu'un étranger lui rappelle qu'elle est attachée (et donc sans défence) quand elle en croise un sur le parking.  :??:  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 10:19:59  profilanswer

n°9574428
Elmoricq
Posté le 25-09-2006 à 10:23:10  profilanswer

am7 a écrit :

Faudrait ptet faire un test avant de tenter le diable...

Test il va y avoir, mais pour ce qui est du "dans un mois", c'est désormais irrévocable.

n°9574429
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 10:23:13  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

comment on se répète pour la nourriture pour chat :d
pas moyen d'éditer la première page ? :d

tiens d'ailleurs un retour sur zooplus.uk : j'ai commandé 7,5 kilos de croquettes qui sont arrivées en 3 jours :)
Des nutro complete care au poulet vu que tu avais l'air de les conseiller, il s'est jetté dessus le bougre  
D'ailleurs il a bien compris qu'il montait de catégorie par rapport à ses friskas, comment il se la pète maintenant  

http://img85.imageshack.us/img85/5246/dscn2541vq9.jpg

Comment il se la pète celui là !
      /
    /
http://data.photos-animaux.com/albums/4256/83114-y5i4ceud1s.jpg

Nous aussi on veut bien manger pour se la peter, miaou miaou miaouuuuuu !!  :love:  
      /
    /
http://data.photos-animaux.com/albums/4463/83113-bbn7y9ugwt.jpg

Roxane se met sur le dos comme les chien pour qu'on lui carresse, elle fait le mort, rapporte la balle, mange des os, elle garde son territoire... C'est normal pour un chat ?

http://data.photos-animaux.com/albums/4460/83115-zosx4hmnds.jpg

Message édité par Coccynelleuh le 25-09-2006 à 10:50:39
n°9574440
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 10:25:45  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Il peut y avoir plusieurs causes: grattoir pas assez grand (il faut qu'elle puisse s'étirer), pas stable, pas assez large. Ou alors l'endroit ne lui convient pas (il faut que le grattoir soit visible de tous, pas caché dans la buanderie, elle marque son territoire). Ou tout simplement la texture le lui plait pas.

ben mon autre chat utilise l"arbre à chat et ma chaise (ça ne me dérange pas, tant que c'est pas la tapisserie :d),
le tapis, pupuce l'utilise, elle aime même dormir dessus. Mais on a le tapis depuis quelques mois, alors que la tapisserie, elle fait ça depuis des années, et elle a du mal à s'arreter, mais ça lui arrive moins souvent quand même :)

n°9574713
Domi9999
Posté le 25-09-2006 à 11:25:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Je leur donne des croquettes premium car:
1) ils ne risquent pas d'avoir de problèmes urinaires avec ce type de croquettes,
2) cela revient au même pris que la merde vendue en supermarché acr il faut en donner bien moins que cette merde puisque les croquettes premium sont réellement nourrissantyes, elles!
3) ça leur garantie un pelage brillant et sain, une dentition saine (pas comme avec la nourriture humide: sachets, boîte...), un bon apport en vitamines et en protéines animales.

Je ne donne pas de nourriture de supermarché ni de nourriture humide car ça peut être dangereux pour la santé des chats vivant en appartement ou étant sensible.

Les marques premium que j'achète: Nutro, Mastery, Hill's...

J'achète ces croquettes sur internet afin de pouvoir commander en grande quantité et de payer moins cher le kilo de croquettes.
Les sites que j'utilise pour commander la nourriture de mes chats sont:
www.zooplus.de
www.zooplus.com
www.zooplus.fr
www.croqnet.com

Merci pour les conseils et les sites, j'y vais de ce pas. Je savais que les boites ne sont pas très bonnes pour la santé mais au début j'ai commencé à en donner à TARTINE (le matin) et le reste de la journée croquettes à dispo. Le problème c'est qu'elle est folle des terrines GOURMET et quand on se réveille, elle miaule comme une damnée, arrivée dans la cuisine, elle monte sur l'évier et regarde le placard où je les range (c'est vrai!) et miaule jusqu'à ce que je le lui donne sa boite, une petite boite 85 g, une seule par jour, ça peut lui faire du mal ? :(  

P.S. désolée si j'ai reposé des questions déja traitées :)  

et je vous remet celle-ci, je n'y résiste pas :
http://img146.imageshack.us/my.php [...] 409st9.jpg

n°9574721
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 11:26:36  answer

salut
j'ai posté hier soir et je repasse que maintenant, merci pour vos commentaires sur mes gros chats ;)

n°9574829
scroutch
bière compliant
Posté le 25-09-2006 à 11:47:56  profilanswer

au faite, enlever les puces de son chat; ça s'appelle le dépuceler ?  [:dks]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°9574852
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 11:51:58  profilanswer

scroutch a écrit :

peut etre [:rofl]

n°9574948
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 12:14:57  answer

scroutch a écrit :

ahlalala, les blagues de zoophiles !

;)

n°9574954
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 25-09-2006 à 12:15:27  profilanswer

Tout dépend de la méthode utilisée  :whistle:

Message édité par Mak Fouente le 25-09-2006 à 12:15:44
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 12:15:27  profilanswer

n°9574970
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-09-2006 à 12:21:00  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Merci pour les conseils et les sites, j'y vais de ce pas. Je savais que les boites ne sont pas très bonnes pour la santé mais au début j'ai commencé à en donner à TARTINE (le matin) et le reste de la journée croquettes à dispo. Le problème c'est qu'elle est folle des terrines GOURMET et quand on se réveille, elle miaule comme une damnée, arrivée dans la cuisine, elle monte sur l'évier et regarde le placard où je les range (c'est vrai!) et miaule jusqu'à ce que je le lui donne sa boite, une petite boite 85 g, une seule par jour, ça peut lui faire du mal ? :(  

P.S. désolée si j'ai reposé des questions déja traitées :)  

et je vous remet celle-ci, je n'y résiste pas :

Bien sûr qu'elle aime: c'est bourré d'exhausteurs de goûts très appétants mais pas nourrissant. Forcément: 70% de flotte dans ces trucs, ça ne peut pas nourrir et ça fait cher la flotte, entre nous.
Une par jour, c'est vraiment beaucoup...surtout pour ses dents.
Si tu lui donnes des croquettes premium, elle n'aura aucun besoin de manger ces pâtées et comme elle n'aura pas faim, elle n'en réclamera plus, à force.
A la limite, tu peux la sevrer progressivement en lui laissant une boîte par semaine maxi à la fin.

n°9574978
tosse
Posté le 25-09-2006 à 12:22:56  profilanswer

scroutch a écrit :

fallait bien que quelqu'un la fasse :o

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9575226
Domi9999
Posté le 25-09-2006 à 13:18:53  profilanswer

tosse a écrit :

fallait bien que quelqu'un la fasse :o

on dit " EPUCER " (c'est pas pareil  :D )

http://www.pmra-arla.gc.ca/francai [...] s-f.html#4

n°9575243
Domi9999
Posté le 25-09-2006 à 13:21:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Bien sûr qu'elle aime: c'est bourré d'exhausteurs de goûts très appétants mais pas nourrissant. Forcément: 70% de flotte dans ces trucs, ça ne peut pas nourrir et ça fait cher la flotte, entre nous.
Une par jour, c'est vraiment beaucoup...surtout pour ses dents.
Si tu lui donnes des croquettes premium, elle n'aura aucun besoin de manger ces pâtées et comme elle n'aura pas faim, elle n'en réclamera plus, à force.
A la limite, tu peux la sevrer progressivement en lui laissant une boîte par semaine maxi à la fin.

Très bonne idée le sevrage progressif ! (un peu comme pour les fumeurs, a quand le patch au gourmet 3***)

Merci  :wahoo:

n°9575255
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2006 à 13:23:37  profilanswer

Et pas épouiller ?

edit : au temps pour moi, c'est pour les poux, ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 25-09-2006 à 13:24:06
n°9575278
tosse
Posté le 25-09-2006 à 13:28:24  profilanswer

kley a écrit :

Et pas épouiller ?

edit : au temps pour moi, c'est pour les poux, ça :o

"depouiller" sa marche aussi :whistle:  

[:sayen]

---------------
n°9575310
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 13:33:01  profilanswer

je vais étiqueté mon chien d'ailleur :/
pourvu qu'il n'infecte pas mes chats :fouyaya:, ils dorment dans mon lit eux :fouyaya:

n°9575325
PeSSouZiX
Posté le 25-09-2006 à 13:34:32  profilanswer

apericube a écrit :

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon chat.
Depuis 1 mois environ mon chat a peur des gens aussi bien chez moi qu'à l'exterieur, alors qu'avant il allait vers les inconnus pour jouer ou se faire caresser.

Le seul changement depuis cette période est que j'ai commençé à le promener en laisse sur un parking privé, il adore ça, sauf s'il croise quelqu'un. Dans ce cas il s'affole et cherche à rentrer à la maison.

Petites infos, ça peut être utile, il a été élevé avec d'autres chats d'âge différent et de chiens de plusieurs races (le plus gros St bernard) il est resté avec sa mère jusqu'à l'âge de 3 mois. Il a été habitué dès son plus jeune âge à cotoyer des personnes différentes, en nombre ou non. De même pour les enfants, il a grandi jusqu'à ses 3 mois en compagnie d'enfants d'ages différents (de 1 an jusqu'a ado).
Cependant je vis seul.

Il a 7 mois maintenant.

Merci d'avance pour toutes réponses.

sur le moment, j'ai vu aucune explication, mais en y repensant, j'me suis dit que ça ressemblait à ce qui se passait avec les chiens: un chien non entravé (ni attaché, ni enfermé, ni tenu) est beaucoup + détendu et sociable. La plupart des chiens, dès qu'ils sont attachés, enfermés, maintenus deviennent agressif (peur, angoisse), vindicatif, sur la défensive, etc ... d'ailleurs, les gens avertis savent qu'il est dangereux d'approcher un chien inconnu attaché ou autre, parce que celui-ci se sent restreint et en mauvaise position du fait d'être attaché, et donc, non libre de ses mouvements, alors, il se protège (l'attaque est une défense).

On dirait qu'il se passe un peu la même chose avec ton chat. Tenu en laisse, "tout va bien" tant qu'il n'est qu'avec toi (il te connait, il a confiance en toi), mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre, il est conscient d'être attaché, entravé, ça l'angoisse parce qu'il n'est pas libre de fuir ou de se cacher si y a besoin. En +, il est dehors (hors de son territoir familier où il se sent en confiance), alors rien que ça explique déjà qu'il ne soit pas totalement à l'aise. Croiser un inconnu, pour lui, ça peut être croiser un éventuel ennemi, danger.

Maintenant, il a bien pu "ramener" cette angoisse à la maison (où il est conscient d'être enfermé depuis qu'il a visité l'extérieur ...), et continue à considérer les personnes qui viennent de l'extérieur comme d'éventuels ennemis ou danger.

La solution ? Trouver le moyen de calmer son angoisse. Le promener à 2, avec une autre personne, pas toujours la même ... Essayer de le rassurer au maximum ... Peut-être choisir un autre lieu de promenade (bien que les chats n'aiment pas trop les changements brutaux. Les habitudes les rassurent) pour un autre + verdoyant et + calme qui restera le même ensuite (son lieu de promenade à lui, qu'il pourra s'approprier, marquer de son odeur et où il se sentira + rassuré)  

apericube a écrit :

Pourquoi spa bien ? Je vis en appart,, j'ai un grand balcon mais je refuse qu'il y aille. Sinon il aime beaucoup se promener en laisse, en fait il se promène comme un chien, il n'aurait pas apprécié tant pis. [:spamafote]

Si c'est bien la ballade en laisse. :)  Mais question de curiosité: pourquoi lui interdire le balcon ? Peut-être que d'avoir accès au balcon pourrait l'aider à mieux gérer son angoisse ?

madix a écrit :

Oui, c'est la plus résistante  :lol:  
Pour la petite histoire, elle s'est pris la patte dans un piege a renard et renversée par un 4X4.
Maintenat elle a la patte repliée en permanance mais elle continue a marcher dessus !  :)  
Et elle s'appelle Moumite, Minette, Mamite, ca dépend qui l'appelle  :lol:

:)  Elle a quel age ? Elle a une bonne bouille. Toute la famille a sa bonne bouille. Et le papa de la portée, il est pas sur les photos, si ?

TousDesAnges a écrit :

Peut-être qu'un étranger lui rappelle qu'elle est attachée (et donc sans défence) quand elle en croise un sur le parking.  :??:

oui oui, ça vient de ça.

n°9575332
tosse
Posté le 25-09-2006 à 13:36:08  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je vais étiqueté mon chien d'ailleur :/
pourvu qu'il n'infecte pas mes chats :fouyaya:, ils dorment dans mon lit eux :fouyaya:

tu doit avoir des puces dans ton lit :(  

mais alors [:alarmclock1]

Spoiler :

tu es puceau [:alarmclock119]

désolé :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°9575342
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 13:37:51  profilanswer

PeSSouZiX, mes chats aussi ont peur de l'exterieur. avec moi tout va bien, et dès qu'il y a un bruit, ils sont déjà devant la porte (ils sortent pas du bloc, c'est juste quand je vais chercher les lettres :d)

pourtant ils n'ont pas de laisse.  
Une fois jsuis allée cherché Roxane dehors, elle avait vachement peur  :ouch: , alors qu'elle vivait dehors toute seule dans un trou, et elle était sociable avec tout le monde.

O'rly ?
                        /
http://data.photos-animaux.com/albums/4256/83155-r0cjacgl1e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 25-09-2006 à 13:42:16
n°9575505
PeSSouZiX
Posté le 25-09-2006 à 13:58:17  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

PeSSouZiX, mes chats aussi ont peur de l'exterieur. avec moi tout va bien, et dès qu'il y a un bruit, ils sont déjà devant la porte (ils sortent pas du bloc, c'est juste quand je vais chercher les lettres :d)

pourtant ils n'ont pas de laisse.  
Une fois jsuis allée cherché Roxane dehors, elle avait vachement peur  :ouch: , alors qu'elle vivait dehors toute seule dans un trou, et elle était sociable avec tout le monde.

un chat qui est dehors ne peut pas être aussi à l'aise que quand il est chez lui, entre les murs protecteurs, sur son territoir qu'il connait. Dehors, le chat est conscient qu'il ne maitrise pas tout, et qu'il n'est pas "chez lui", avec ou sans laisse. Mais la laisse accentue, pour le chat, la notion de ne pas maitriser.
CoccYneLLeuH, si, dehors, tes minettes étaient attachées, elles ne seraient peut-être pas aussi sociables.

n°9575649
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 25-09-2006 à 14:25:22  profilanswer

Franchement, je trouve qu'il y a des moments vous êtes vraiment extrémistes dans vos rapport/avis sur vos chats...

Perso j'ai eu un chat pendant 18 ans, qui vivait dedans/dehors (libre quoi) il pionçait régulièrement la journée dans la jardin et que je dis "pioncer" c'est vraiment dormir profondément mod ventre en l'air, ce qui est une preuve du sentiment de confiance que ressent le chat

---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°9575676
Elmoricq
Posté le 25-09-2006 à 14:29:28  profilanswer

Oui, mais là, le "dehors" faisait partie de son territoire. Ce qui est différent d'un chat qui sort de temps en temps sur le pallier ou dehors : il est en dehors de son territoire.

n°9575730
walli
Posté le 25-09-2006 à 14:39:19  profilanswer

- "Ca a l'air rigolo ça ?"
http://perso.numericable.fr/~wallii/brams&tisca/IMG_0834-mini.JPG

- "Ca se mange ?"
http://perso.numericable.fr/~wallii/brams&tisca/IMG_0835-mini.JPG

n°9576221
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 15:59:20  answer

Je viens de dépucer mon chat. [:prodigy]

n°9576268
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 25-09-2006 à 16:05:33  profilanswer

n°9576286
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 25-09-2006 à 16:07:47  profilanswer

manque la photo d'après : "J'vais t'apprendre à me manger la queue"

n°9576290
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 16:08:38  answer

Stellayr a écrit :

Clairement.  :lol:  :love:

n°9576345
GameCube
\o/
Posté le 25-09-2006 à 16:16:23  profilanswer

Deux petite photos de mon chat Cooky qui a 3 ans :o

http://luigicube10.free.fr/HFR/cooky.jpg

http://luigicube10.free.fr/HFR/cooky2.jpg

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par GameCube le 25-09-2006 à 17:04:34

---------------
:o
n°9576593
walli
Posté le 25-09-2006 à 17:03:29  profilanswer

Stellayr a écrit :

La suite ;)
Ca ne va pas plus loin, il est trop gentil le petit  [:rougit]
http://perso.numericable.fr/~wallii/brams&tisca/IMG_0836-mini.JPG
http://perso.numericable.fr/~wallii/brams&tisca/IMG_0837-mini.JPG

n°9576868
tosse
Posté le 25-09-2006 à 17:45:42  profilanswer

c'est l'histoire du chat qui se mord la queue :D  :D

---------------
n°9576898
braise
Posté le 25-09-2006 à 17:49:25  profilanswer

[:kzimir]  

Spoiler :

moi aussi je l'es dépucé ce matin, il est beaucoup plus calme  [:cytrouille]

n°9576899
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 17:49:42  profilanswer

les pauvres yeux de ton chat bleu :(

n°9576910
TousDesAng​es
Posté le 25-09-2006 à 17:50:54  profilanswer

C'est quoi les traces foncées qu'il a sous les yeux et au dessus de la bouche ?

n°9576933
walli
Posté le 25-09-2006 à 17:53:00  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

C'est quoi les traces foncées qu'il a sous les yeux et au dessus de la bouche ?

Il a les yeux qui coulent.
Il est sous traitement depuis samedi, ça va beaucoup mieux déjà :)

n°9576953
Domi9999
Posté le 25-09-2006 à 17:56:26  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

les pauvres yeux de ton chat bleu :(

:love:  :love:  trop mignon  :)

n°9576998
Domi9999
Posté le 25-09-2006 à 18:04:02  profilanswer

Sur le carnet de santé de TARTINE, il est écrit : européen, tigré blanc, est-ce que tigré cela désigne toujours la couleur rousse ?

merci   :hello:

n°9577018
walli
Posté le 25-09-2006 à 18:05:54  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Sur le carnet de santé de TARTINE, il est écrit : européen, tigré blanc, est-ce que tigré cela désigne toujours la couleur rousse ?

merci   :hello:

Tigré désigne les "dessins" de la robe et non la couleur  
edit : enfin il me semble....

Message édité par walli le 25-09-2006 à 18:06:56
n°9577071
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2006 à 18:12:58  profilanswer

pour moi tigré ça veut pas dire grand chose, c'est "couleur" tabby [:cupra]

n°9577106
walli
Posté le 25-09-2006 à 18:16:28  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

pour moi tigré ça veut pas dire grand chose, c'est "couleur" tabby [:cupra]

Tabby, c'est pas une couleur non plus, c'est un motif :)

Un petit lien sympa pour se faire une idée  
http://membres.lycos.fr/ecole_du_c [...] rticle=110

n°9577151
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-09-2006 à 18:21:41  profilanswer

Quelqu'un voulait avoir une idée d'échelle pour les Maine Coon, et je viens juste de me souvenir de cet article...bon, c'est déjà un gros mâle et il est étiré donc spectaculairement plus grand, mais ça donne une assez bonne idée :D

http://www.snopes.com/photos/animals/bigcat2.asp

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)