| |||||
| Auteur | Sujet : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors |
|---|---|
TousDesAnges | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2006 à 10:19:59 ![]() ![]() |
Elmoricq |
|
Coccynelleuh |
Message édité par Coccynelleuh le 25-09-2006 à 10:50:39 |
Coccynelleuh |
|
Domi9999 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2006 à 11:26:36 ![]() salut
|
scroutch bière compliant | au faite, enlever les puces de son chat; ça s'appelle le dépuceler ? --------------- Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR |
Coccynelleuh |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2006 à 12:14:57 ![]()
|
Mak Fouente You killed the wrong girl | Tout dépend de la méthode utilisée Message édité par Mak Fouente le 25-09-2006 à 12:15:44 |
Publicité | Posté le 25-09-2006 à 12:15:27 ![]() ![]() |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
tosse |
--------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
Domi9999 |
|
Domi9999 |
|
kley Miaou ! |
Message cité 1 fois Message édité par kley le 25-09-2006 à 13:24:06 |
tosse |
Coccynelleuh |
|
PeSSouZiX |
sur le moment, j'ai vu aucune explication, mais en y repensant, j'me suis dit que ça ressemblait à ce qui se passait avec les chiens: un chien non entravé (ni attaché, ni enfermé, ni tenu) est beaucoup + détendu et sociable. La plupart des chiens, dès qu'ils sont attachés, enfermés, maintenus deviennent agressif (peur, angoisse), vindicatif, sur la défensive, etc ... d'ailleurs, les gens avertis savent qu'il est dangereux d'approcher un chien inconnu attaché ou autre, parce que celui-ci se sent restreint et en mauvaise position du fait d'être attaché, et donc, non libre de ses mouvements, alors, il se protège (l'attaque est une défense).
Si c'est bien la ballade en laisse.
oui oui, ça vient de ça.
|
tosse |
Coccynelleuh | PeSSouZiX, mes chats aussi ont peur de l'exterieur. avec moi tout va bien, et dès qu'il y a un bruit, ils sont déjà devant la porte (ils sortent pas du bloc, c'est juste quand je vais chercher les lettres Message cité 1 fois Message édité par Coccynelleuh le 25-09-2006 à 13:42:16 |
PeSSouZiX |
un chat qui est dehors ne peut pas être aussi à l'aise que quand il est chez lui, entre les murs protecteurs, sur son territoir qu'il connait. Dehors, le chat est conscient qu'il ne maitrise pas tout, et qu'il n'est pas "chez lui", avec ou sans laisse. Mais la laisse accentue, pour le chat, la notion de ne pas maitriser.
|
Alexator Aftuergurlouk!!! | Franchement, je trouve qu'il y a des moments vous êtes vraiment extrémistes dans vos rapport/avis sur vos chats...
--------------- Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!" |
Elmoricq | Oui, mais là, le "dehors" faisait partie de son territoire. Ce qui est différent d'un chat qui sort de temps en temps sur le pallier ou dehors : il est en dehors de son territoire. |
walli |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2006 à 15:59:20 ![]() |
Mak Fouente You killed the wrong girl |
|
Stellayr Un peu plus près des étoiles |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2006 à 16:08:38 ![]() |
GameCube \o/ | Deux petite photos de mon chat Cooky qui a 3 ans Message cité 1 fois Message édité par GameCube le 25-09-2006 à 17:04:34 --------------- :o |
walli |
|
tosse | c'est l'histoire du chat qui se mord la queue --------------- connais ton passé et tu connaîtras ton présent |
braise |
|
Coccynelleuh |
|
TousDesAnges |
walli |
|
Domi9999 |
Domi9999 | Sur le carnet de santé de TARTINE, il est écrit : européen, tigré blanc, est-ce que tigré cela désigne toujours la couleur rousse ?
|
walli |
Message édité par walli le 25-09-2006 à 18:06:56 |
Coccynelleuh |
walli |
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Quelqu'un voulait avoir une idée d'échelle pour les Maine Coon, et je viens juste de me souvenir de cet article...bon, c'est déjà un gros mâle et il est étiré donc spectaculairement plus grand, mais ça donne une assez bonne idée --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |