Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?

n°1874390
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2004 à 16:35:44  profilanswer
 

J'ai loué Chicago (très bon film soit dit en passant) dans le video futur à côté de chez moi.
C'est pas la première fois que je remarque ça chez eux, ils louent des DVD réservés à la vente. Il y a très clairement marqué dessus : "Exclusivement réservé à l'usage privé. Tout autre utilisation est strictement interdite".
 
C'est quand même étonnant de la part d'une grande enseigne de video futur... C'est tout bénéf pour eux... Mais au fait, c répandu comme pratique ?


Message édité par cocorezo le 18-01-2004 à 16:37:27
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 16:35:44  profilanswer
 

n°1874414
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:39:10  profilanswer
 

Je bosse dans la location de vidéos, et je peut te dire que les fournisseurs s'inquiètent peu que la mention soit bien là :D, bien que tu paye plein pot pour avoir des films "disponibles à la location"
 
Ca arrive qu'on recoive des lots où il figure cette mention, et comme ca mettrait trop de temps à les renvoyer/recevoir des "bons" le plus simple est de les mettre quand même à la loc, sachant que de toutes facons en cas de contrôle le bon de commande fait foi.
 
Le pire est qu'un fois on à reçu des DVD avec cette mention, et dans le paquet des autocollants à mettre sur le dvd pour cacher la fameuse phrase :o


Message édité par void_ppc le 18-01-2004 à 16:39:53
n°1874415
Invictus
En abysse
Posté le 18-01-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

J'en ai pas la moindre idée  :??:


---------------
"Mon verre est petit mais je bois dans mon verre, je hais plus que la mort l'état de plagiaire" -- Bossuet le gosu
n°1874425
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2004 à 16:41:27  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

Je bosse dans la location de vidéos, et je peut te dire que les fournisseurs s'inquiètent peu que la mention soit bien là :D, bien que tu paye plein pot pour avoir des films "disponibles à la location"
 
Ca arrive qu'on recoive des lots où il figure cette mention, et comme ca mettrait trop de temps à les renvoyer/recevoir des "bons" le plus simple est de les mettre quand même à la loc, sachant que de toutes facons en cas de contrôle le bon de commande fait foi.
 
Le pire est qu'un fois on à reçu des DVD avec cette mention, et dans le paquet des autocollants à mettre sur le dvd pour cacher la fameuse phrase :o

dans l'histoire, qui s'en met pleins les poches ? Le fournisseur ?

n°1874439
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:44:30  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

dans l'histoire, qui s'en met pleins les poches ? Le fournisseur ?


 
bah personne.
 
Au lieu de recevoir des films "conformes" on en recoit où il y a écrit ce truc, mais le tarif correspond bien :D, tu sais les dvd loc ou pas loc y a pas de grande différence de contenu :)

n°1874447
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2004 à 16:46:11  profilanswer
 

Personne ? Vu que le tarif correspond bien, il y'a bien quelqu'un qui s'en met pleins les poches à un moment ou un autre de la distribution (en amont du magazin de location).

n°1874458
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2004 à 16:47:58  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
bah personne.
 
Au lieu de recevoir des films "conformes" on en recoit où il y a écrit ce truc, mais le tarif correspond bien :D, tu sais les dvd loc ou pas loc y a pas de grande différence de contenu :)

Bien sûr, mais le prix d'achats sont pas les mêmes, puisque les droits liés au support ne concernent pas l'usage privé. Qu'est ce qui empêche les fournisseurs d'acheter un stock du DVD sur Cdiscount à ce moment ? Cette pratique est interdite, enfin, c'est ce qu'il me semble.

n°1874459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 16:48:37  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

dans l'histoire, qui s'en met pleins les poches ? Le fournisseur ?


 
Ils les payent au prix "location", mais les boîtiers ne sont pas les bons, c'est tout.


---------------
They will not force us
n°1874462
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:49:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Personne ? Vu que le tarif correspond bien, il y'a bien quelqu'un qui s'en met pleins les poches à un moment ou un autre de la distribution (en amont du magazin de location).


 
au-dessus ca m'étonnerai, vu que les fournisseurs pour la france ne sont que quelques uns.
 
A mon avis c'est plutôt dans les cas où ils ont pas pressé assez de cd "loc" par rapport aux autres, alors ils filent ce qui reste.
 
Ca arrive souvent dans le cas de gros titres, la demande des magasins de loc est forte, alors plutôt que d'en refaire on refile les "commerciaux" non écoulés.

n°1874468
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:50:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ils les payent au prix "location", mais les boîtiers ne sont pas les bons, c'est tout.


 
 :jap:
 
edit : j'ai mal lu, en effet il s'agit du support et non du boitier


Message édité par void_ppc le 18-01-2004 à 16:54:33
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 16:50:20  profilanswer
 

n°1874472
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 18-01-2004 à 16:50:55  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
au-dessus ca m'étonnerai, vu que les fournisseurs pour la france ne sont que quelques uns.
 
A mon avis c'est plutôt dans les cas où ils ont pas pressé assez de cd "loc" par rapport aux autres, alors ils filent ce qui reste.
 
Ca arrive souvent dans le cas de gros titres, la demande des magasins de loc est forte, alors plutôt que d'en refaire on refile les "commerciaux" non écoulés.

mais il faut l'autorisation des éditeurs qd meme ?

n°1874475
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:51:09  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Bien sûr, mais le prix d'achats sont pas les mêmes, puisque les droits liés au support ne concernent pas l'usage privé. Qu'est ce qui empêche les fournisseurs d'acheter un stock du DVD sur Cdiscount à ce moment ? Cette pratique est interdite, enfin, c'est ce qu'il me semble.


 
vu les quantités et les délais, c'est pas possible

n°1874483
Caedes
Posté le 18-01-2004 à 16:51:39  profilanswer
 

Ca coute combien un DVD qui est autorisé à la location?

n°1874484
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2004 à 16:51:51  profilanswer
 

euh, c'est marqué sur le disque, pas sur le boitier (qui n'est pas fourni avec le DVD quand on le loue).


Message édité par cocorezo le 18-01-2004 à 16:52:32
n°1874500
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:53:45  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

mais il faut l'autorisation des éditeurs qd meme ?


 
Pas que je sache, ca se passe encore un niveau "au-dessus" ça.
 
On commande tel film avec telle quantité, on te file soit des supports loc soit des "normaux", bien évidemment ils sont en tort, mais avec les factures et bons de commandes on est couverts.
 
Quand c'est pas trop urgent on essaye de réavoir les trucs conformes, mais bon ca fait perdre du temps (et donc de l'argent) à tout le monde

n°1874502
@chewie
Posté le 18-01-2004 à 16:54:02  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

euh, c'est marqué sur le disque, pas sur le boitier (qui n'est pas fourni avec le DVD quand on le loue).


bah ca revient au meme, beacoup de dvd on meme maintenant un generique de quelques secondes précisant qu'il s'agit d'un dvd ne pouvant servir à la location.

n°1874521
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:56:14  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Ca coute combien un DVD qui est autorisé à la location?


 
c'est tabou ca  :o  
 
Ca dépends de l'enseigne, de la quantitée commandée, du film (y a une différence entre le film pour enfants et le blockbuster), bref c'est variable, en tout cas chez moi.
 
Mais comme approximation tu peut prendre la valeur de la caution quand tu rends pas le film
 

n°1874522
orenb
Posté le 18-01-2004 à 16:56:25  profilanswer
 

en bretagne dans un video club on mavait expliqué:
tu es obligé d'acheter des dvd a 500fr (qui a plein de couche pour durrer plus longtps) que tu ne trouve pas dans le commerce et qui ne comporte pas cette mention....

n°1874532
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2004 à 16:57:50  profilanswer
 

En tout cas, ça m'a pas l'air très clair comme business... QU'est ce qui permet de savoir si c'est légal ou bien si on cautionne une pratique frauduleuse, en louant ces DVD ?
Ca me laisse sceptique quand même....

n°1874533
@chewie
Posté le 18-01-2004 à 16:57:54  profilanswer
 

orenb a écrit :

en bretagne dans un video club on mavait expliqué:
tu es obligé d'acheter des dvd a 500fr (qui a plein de couche pour durrer plus longtps) que tu ne trouve pas dans le commerce et qui ne comporte pas cette mention....


pas con ca, comme ca quand le dvd est abimé un gratte une couche et hop un nouveau film! :lol:

n°1874540
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 16:58:55  profilanswer
 

orenb a écrit :

en bretagne dans un video club on mavait expliqué:
tu es obligé d'acheter des dvd a 500fr (qui a plein de couche pour durrer plus longtps) que tu ne trouve pas dans le commerce et qui ne comporte pas cette mention....


 
essaye de comparer un dvd de loc et un dvd dans le commerce, tu verras pas beaucoup de dif.
 
Je crois que à un moment c'était vrai, mais comme les lecteurs dvd sont de plus en plus nombreux et de plus en plus de qualité différente (entre le lecteur de salon haut de gamme, celui à 300fr et la play2 par ex)
 

n°1874556
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 17:01:38  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

En tout cas, ça m'a pas l'air très clair comme business... QU'est ce qui permet de savoir si c'est légal ou bien si on cautionne une pratique frauduleuse, en louant ces DVD ?
Ca me laisse sceptique quand même....


 
de toutes facons tu as pas le choix, par exemple tu gère une machine, eh bien c'est l'enseigne qui s'arrange avec les fournisseurs pour les supports, toi t'es en bas de la chaîne.
 
mais les loueurs n'ont vraiment rien à gagner à essayer de frauder avec des supports acquis d'une autre manière, si tu te faut gauler tu perds les contrats avec l'enseigne.


Message édité par void_ppc le 18-01-2004 à 17:02:49
n°1874580
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-01-2004 à 17:05:15  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
de toutes facons tu as pas le choix, par exemple tu gère une machine, eh bien c'est l'enseigne qui s'arrange avec les fournisseurs pour les supports, toi t'es en bas de la chaîne.
 
mais les grosses enseignes n'ont vraiment rien à essayer de frauder avec des supports acquis d'une autre manière, si tu te faut gauler tu perds les contrats avec l'enseigne.


Le video futur sont des franchises alors ?
TU sais, sans vouloir leur faire un procès d'intention, j'ai vu pas mal de magasins frauder de manière éhontée, même quand ils adhèrent à une grande enseigne. (des dates périmées depuis plusieurs jours sure des produits sensibles dans des Franprix, par exemple).
C'est qu'une simple comparaison, mais ce qui veut dire que la franchise qui lie le commerçant à l'enseigne par un contrat n'est pas pour autant une garantie d'honnêteté absolue...

n°1874595
void_ppc
Posté le 18-01-2004 à 17:08:41  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Le video futur sont des franchises alors ?
TU sais, sans vouloir leur faire un procès d'intention, j'ai vu pas mal de magasins frauder de manière éhontée, même quand ils adhèrent à une grande enseigne. (des dates périmées depuis plusieurs jours sure des produits sensibles dans des Franprix, par exemple).
C'est qu'une simple comparaison, mais ce qui veut dire que la franchise qui lie le commerçant à l'enseigne par un contrat n'est pas pour autant une garantie d'honnêteté absolue...


 
en même temps si tu remue un peu la merde tu risque de trouver plein de trucs, dans plein de domaines, je dit juste ce que j'en pense, c'est tout.
 
Pour en revenir au sujet, si tu as un dvd avec la mention "interdit à la location", bien rare sont les cas où c'est intentionnel de la part du type qui s'occupe de la machine.

n°1874601
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2004 à 17:11:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Le video futur sont des franchises alors ?


 
A priori, oui, comme 99% des magasins de chaîne, en fait (sauf Zara... :D).


---------------
They will not force us
n°1874665
Romn
Posté le 18-01-2004 à 17:24:51  profilanswer
 

Parfois y a aussi marqué "si vous avez loué ce dvd vous êtes en droit de reclamer le remboursement du prix de la location" ça marche ça ?

n°1874718
orenb
Posté le 18-01-2004 à 17:34:46  profilanswer
 

void_ppc a écrit :


 
essaye de comparer un dvd de loc et un dvd dans le commerce, tu verras pas beaucoup de dif.
 
Je crois que à un moment c'était vrai, mais comme les lecteurs dvd sont de plus en plus nombreux et de plus en plus de qualité différente (entre le lecteur de salon haut de gamme, celui à 300fr et la play2 par ex)
 


 
C'est ce que m'avait dit la gérente du mag'....
Et je m'étais fait la reflexion qu'effectivement les dvd loués me semblais plus "epais" que ceux que l'on achete ds le commerce....

n°1991932
morpheus67
Posté le 05-02-2004 à 20:05:42  profilanswer
 

vu que ca parle de location de dvd, j'ai une petite question a poser.
Pourquoi certains films sont dispo a la location avant de l'etre dans le commerce et pourquoi d'autres films ne le sont pas ?

n°1992194
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 20:35:41  profilanswer
 

orenb a écrit :

en bretagne dans un video club on mavait expliqué:
tu es obligé d'acheter des dvd a 500fr (qui a plein de couche pour durrer plus longtps) que tu ne trouve pas dans le commerce et qui ne comporte pas cette mention....


non c'est fini ca.
 
La grosse difference c'est que dans la plupart des cas, un dvd de location ne comporte pas tout les bonus de la version commerciale.


Message édité par jigawa le 05-02-2004 à 21:32:35
n°1992607
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2004 à 21:11:33  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :


non c'est fini ca.
 
La grosse difference c'est que dans la plupart des cas, un dvd de location ne comporte pas tout les bonus de la version commerciale.


 
Tu es sûr et certain de ça ?
Tu es sûr que les distributeurs de films auraient laisser tomber la mane des droits locatifs ???
Je doute....


---------------
They will not force us
n°1992614
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2004 à 21:11:50  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

vu que ca parle de location de dvd, j'ai une petite question a poser.
Pourquoi certains films sont dispo a la location avant de l'etre dans le commerce et pourquoi d'autres films ne le sont pas ?


 
Stratégie commerciale.


---------------
They will not force us
n°1992657
void_ppc
Posté le 05-02-2004 à 21:15:18  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :


non c'est fini ca.
 
La grosse difference c'est que dans la plupart des cas, un dvd de location ne comporte pas tout les bonus de la version commerciale.


 
non.
 
Et c'est pour ca que la caution est élevée, à peu près le coût du DVD de location.

n°1992880
jigawa
Posté le 05-02-2004 à 21:32:28  profilanswer
 

J'ai foiré je parlais de la couche de vernis plus importante ;) j'ai oublié le [g]
 
sinon oui, un DVD de location coute entre 50 et 80? selon les films. ;)


Message édité par jigawa le 05-02-2004 à 21:33:02
n°6136900
drhibbert
Posté le 20-07-2005 à 16:15:03  profilanswer
 

J'ai un ami qui bossent ds un video club à Asnieres et son (enfoiré) de boss achetent les dvd à Virgin, ya un probleme là quand même nan?
Que peut-on faire ?

n°6136944
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 20-07-2005 à 16:19:52  profilanswer
 

drhibbert a écrit :

J'ai un ami qui bossent ds un video club à Asnieres et son (enfoiré) de boss achetent les dvd à Virgin, ya un probleme là quand même nan?
Que peut-on faire ?


Demander une augmentation sinon il le dénonce :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6136984
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-07-2005 à 16:24:50  profilanswer
 

drhibbert a écrit :

J'ai un ami qui bossent ds un video club à Asnieres et son (enfoiré) de boss achetent les dvd à Virgin, ya un probleme là quand même nan?
Que peut-on faire ?


 
Oh, le scélérat. Faut vite le dénoncer à la police !!! Ca lui fesait 40€ direct dans la poche ? Il épargnait une grosse dizaine de cycle de location et pouvait se payer au moins 1 heure d'employé en plus. A lui la fortune pendant que les majors crevent la faim.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6137044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2005 à 16:30:49  profilanswer
 

vous vous moquez, mais cette difference de prix  entre le matos de location et celui que l on paye, c est pour justifier le droit a la copie privée.
 
tout ce que l on loue dans un video club, on est en droit de se le copier pour soit grace a ca. si lui le Boss ne le fais pas, c est comme si ca revenais a du piratage.


---------------
#mais-chut
n°6137112
drhibbert
Posté le 20-07-2005 à 16:36:37  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Oh, le scélérat. Faut vite le dénoncer à la police !!! Ca lui fesait 40€ direct dans la poche ? Il épargnait une grosse dizaine de cycle de location et pouvait se payer au moins 1 heure d'employé en plus. A lui la fortune pendant que les majors crevent la faim.


 
Le probleme c'est que mon pote ne touche pas le salaire qu'il devrait toucher(il est en alternance a plus de 21ans et a un bac pro). Le magasin ne répond pas aux normes d'hygiene et de sécurité et mon ami, parfois, est chargé de nettoyer la cave(faut voir l'état) alors que ca ne rentre pas dans ses taches de vendeurs. Son boss lui a ecourté ses vacances et quand mon ami veut lui parler a propos de tout ca il lui répond que s'il veut il  prend sa lettre de démission.Il n'a touché que 300 euros pour 146 heures de taff ds le mois, travaillent des fois toute la semaine (2 jours école + 5 au videoclub). Ce boss est un enfoiré, avare de surcroit .Ya t-il des recours(a part appeler Julien Courbet) ?

n°6160961
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-07-2005 à 12:12:16  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait qu'il attende d'avoir son diplôme, ensuite il l'attaque au prud'homme. Déja pour le salaire il aura directement gain de cause, pour le reste il faut pê trouver des preuves ou des témoignages.
En général les prud'homme sont du coté des employés.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6161451
drhibbert
Posté le 23-07-2005 à 13:56:29  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je pense qu'il faudrait qu'il attende d'avoir son diplôme, ensuite il l'attaque au prud'homme. Déja pour le salaire il aura directement gain de cause, pour le reste il faut pê trouver des preuves ou des témoignages.
En général les prud'homme sont du coté des employés.


 
Merci d'avoir répondu :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?

 

Sujets relatifs
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?Location longue durée
[DVD] Nouvelle collection Cinéclub (Cdiscount inside)[Au-delà du réel] Où les trouver en DVD sur le net ?
[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de DuneLinkin park : Vous pensez quoi de l'album "live in texas" avec un DVD?
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !je cherche un site ki test et donne leur avis sur les DVD ....
[pratique] Entretenir et réparer sa voiture ... manuels, liens etc[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Plus de sujets relatifs à : J'ai loué un DVD non autorisé à la location... Pratique répandue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR