Françaises, Français,
Belges, Belges,
Sidoniens Sidoniennes,
Membres plus ou moins longs du topic,
C'est avec dignité et recul que je réagis au tragique événement qui vient de s'abattre sur le jeu du dico.
Non seulement je viens de récolter ma 1ère glun de la saison, mais un malheur n'arrivant jamais seul, c'est PDG qui gagne la partie.
Je ne vais pas faire long, car comme le dit souvent ma femme, "quand c'est court, jette !"
La poétesse Mamelle Bent l'avait dit bien avant moi : "Viser la glun, ça ne me fait pas peur". Et pourtant, oui, pourtant, ce jour funeste est arrivé (qui a dit "bien fait ?" ).
La glun a donc frappé, comme ça, sans prévenir. Et les auteurs de ce fait tragique ont revendiqué leur action. Me voilà confronté à ce vil ennemi : la dèche.
Pourtant, je me disais en permanence qu'il fallait que je la redoute, surtout depuis que je suis abonné aux 3 Suisses.
Mes chers compatriotes, un tel crime ne peut rester impuni. Sachez que je mettrai tout en oeuvre pour garantir le minimum d'un point sur les parties à venir, quitte à payer pour ça, tant ma peine est immense. Oh je sais bien que certains penseront que le fric c'est pas la peine ! A ceux-ci je répondrai que l'Afrique c'est pas Le Pen.
Tout au long de ces 80 parties, j'ai résisté vaille que vaille au zéro pointé, j'avais même mis mon bonnet, pour éviter le trophée du zéro qui n'a pas froid aux oreilles. Et puis ce jour est arrivé.
J'ai immédiatement constitué une cellule de crise avec le Service Indépendant Des Orreurs Nées injustement Ehouimapauvredame : le SIDONIE.
Mes chers compatriotes, sachez que je prends solennellement les engagements suivants :
Moi, glunifié, je continuerai à tracer ma route, car Sur ma route, oui Il y a eu du move, oui, de l'aventure dans l'movie, une vie de roots.
Moi, glunifié, je vous mettrai, à la prochaine partie, des définitions que même ceux qui mettent toujours un vote pourri mettront un vote sérieux à ma fun et vice et versa.
Moi, glunifié, je trouverai toujours une solution à l'équation "mettre le fil vert sur le bouton vert" alors qu'il n'y a qu'un fil bleu et un bouton blanc.
Moi, glunifié, la 1ère dame de France ne sera pas une brune, mais une blonde !
Et enfin (qui a dit "c'est pas trop tôt ?" ), moi, glunifié, je ne vais pas me relire, car comme vous, j'ai envie de répondre avec un smiley "didn't read, lol".
Mes chers compatriotes, je vous remercie d'avoir assisté à cette conférence de presse, et je vous engage à soutenir fermement cette action, comme le soutien-gorge le fait pour les seins de Mlle Bonnec.
Je n'aurai qu'un mot, ou plutôt six, pour conclure mon intervention : la chasse au rotrevrep est ouverte !
Vive la courgette, et vive la tranche !
![[:jandre] [:jandre]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/jandre.gif)
---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.