Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Annulation vente voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annulation vente voiture

n°15374518
Vincou666
Posté le 02-07-2008 à 07:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vendu ma voiture il y a 4 mois.
Elle est de 2002.
La vente s'est bien passée, CT ok.
 
Aujourd'hui l'acheteur me réclame de l'argent sous peine d'annuler la vente, me disant qu'il a 6 mois pour annuler.
La clim est apparemment cassée (600 euro de réparation).
 
Or 8 mois avant la vente, j'ai rechargée la clim chez le concessionnaire (facture à l'appuie) et elle marchait trés bien lors de la vente.
 
Je doute de sa bonne fois car s'est uniquement aujourd'hui qu'il s'en rend compte, or étant dans le sud de la France il aurait du s'en rendre compte il y a 2 mois aux vues des chaleurs.
 
En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé ces 6 mois pour se rétracter.
 
Merci de me renseigner quand à savoir qui est réellement en tort.  


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 07:55:20  profilanswer
 

n°15374844
Felinel
Graou !
Posté le 02-07-2008 à 09:14:34  profilanswer
 

Pipeau intégral !
 
Il n'y a AUCUN délai de rétractation pour la vente de particulier à particulier sauf dans le cas ou tu l'aurais démarché à domicile ce qui m'étonnerait (et dans ce cas ce serait 7 jours, pas plus).
 
Tout au plus il peut aller en procès pour vices cachés mais avec tes factures à l'appui, tu es intouchable, au mieux il peut aller se tourner vers le constructeur mais il va lui rire au nez.

n°15375066
Vincou666
Posté le 02-07-2008 à 09:46:11  profilanswer
 

Je viens de recevoir 2 mails de sa part :
citation :
justement avec la chaleur la clim ne marchait pas et donc je l'ai emmené en
revision + recharge pour pouvoir m'en servir. Vu le prix de la prestation je
n'ai pu le faire que maintenant.
On est dans les delais de six mois apres la vente.
Dans ce cas la je vais faire le nécéssaire.
 
Extrait de la loi :
 
 
S'il y a vice caché, la loi est sans équivoque (articles 1645 & 1646 du Code
Civil), "si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la
restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la
vente" "... (le vendeur) est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu,
de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur"(art.1645). L'annulation de
la vente est prononcée
 
fin de citation.
 
 
Voici ma réponse :
Il est aussi dit qu'un vice caché doit l'être lors de la vente du véhicule, or plus de 4 mois aprés avec les chaleurs qu'il y a eu, je doute que la clim n'aie pas fonctionée ...
Ensuite, un vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule "impropre à l'usage auquel il est destiné". Ce qui n'est pas le cas présentement.
 
Je trouve regrettable d'en arriver là mais si vous voulez réellement entamer une action de justice, libre à vous, mais sachez que je ne me juge pas responsable du problème de clim, et que je dispose de suffisemment de documents justifiant qu'elle fonctionnait.
 
 


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°15375097
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 02-07-2008 à 09:49:49  profilanswer
 

Envoie le ch*er, il peut rien contre toi. Si ça se trouve, c'est lui qui a flingué la clim et il cherche un moyen de se faire rembourser les dégats.

n°15375203
iode
Posté le 02-07-2008 à 10:00:15  profilanswer
 

Heureusement que les particuliers ne sont pas censés offrir une garantie 1 an sur les véhicules qu'ils vendent :sarcastic:

n°15375381
Vincou666
Posté le 02-07-2008 à 10:16:48  profilanswer
 

Ah ben tiens du coup il change de discours et me menace en me réindiquant mon adresse!
Je vais poser quand même une petite main courante au cas où non?


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°15375504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2008 à 10:29:33  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Ah ben tiens du coup il change de discours et me menace en me réindiquant mon adresse!
Je vais poser quand même une petite main courante au cas où non?


 
 

Citation :

Continuez a me menacer, et il y aura surement de manière sur  une procédure judiciaire,... a votre encontre


 [:judgedredd]


---------------
#mais-chut
n°15375523
Vincou666
Posté le 02-07-2008 à 10:31:10  profilanswer
 
n°15375559
adrienb
Posté le 02-07-2008 à 10:33:51  profilanswer
 

Ca prouve bien qu'il ne pourra rien obtenir vis a vis de la lois, et maintenant il te menace, imprime tous les mails qu'il t'a envoyé et va deposer une main courante on ne sait jamais.
Comme ca en cas de pepin les flics seront au courant.
 
On sent trop le mec qui essaye de foutre la pression pour qu'on lui paye quelquechose qu'il a surement cassé tout seul, avec certaine personne ca marche une pression comme ca donc il tente le coup.
Il va surement abandonné tres vite.

n°15375563
cartemere
Posté le 02-07-2008 à 10:34:14  profilanswer
 

de totue façon même le vice caché il ne pourra pas le prouver, puisque tu es passé par un concessionnaire pour réaliser cet entretien...
 
à mon avis il tente le bleuf... d'une manière pas très honnête il faut l'avouer :/

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:34:14  profilanswer
 

n°15375593
Vincou666
Posté le 02-07-2008 à 10:37:14  profilanswer
 

Ce qui me ferais ch..r maintenant c'est de retrouver en rentrant chez moi des tages sur ma porte ou des vitres cassées. Mais bon j'espère qu'il sera assez intelligent pour ne pas faire celà.


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°15375676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2008 à 10:44:45  profilanswer
 

install des camera.
 
 

Citation :

Si toute fois vous voudriez venir négocier chez moi pendant mon absence, prier de laisser un message au gardien : Un pitbull sous alimenté



Message édité par Z_cool le 02-07-2008 à 10:46:27

---------------
#mais-chut
n°15375725
TousDesAng​es
Posté le 02-07-2008 à 10:49:16  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Ce qui me ferais ch..r maintenant c'est de retrouver en rentrant chez moi des tages sur ma porte ou des vitres cassées. Mais bon j'espère qu'il sera assez intelligent pour ne pas faire celà.


Bah si tu dépose une main courante par rapport aux mails, s'il tague ta porte, t'auras pas trop de problème...
 
Sinon je confirme ce qui a été dit : il n'y a aucun délai, et ce qu'il reproche à la voiture ne constitue pas un vice caché.

n°15375900
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 02-07-2008 à 11:01:46  profilanswer
 

iode a écrit :

Heureusement que les particuliers ne sont pas censés offrir une garantie 1 an sur les véhicules qu'ils vendent :sarcastic:


 
Oui mais encore? :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Annulation vente voiture

 

Sujets relatifs
Quel est l'endroit le plus avantageux pour acheter une voiture ??Pose parabole sur le toit d'une voiture
Quelle voiture pour 5000-6000€acte de vente
Assurance si prêt de voiture et filles nues sur la banquette arrière1ère voiture : une yaris à 160 mille ?
achat voiture en belgiqueRemunéré pour avoir des stickers sur sa voiture
Dati défend l'annulation d'un mariage pour cause de non-virginité !Velo contre voiture stationnée
Plus de sujets relatifs à : Annulation vente voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR