Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Interrompre un compromis de vente??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrompre un compromis de vente??

n°16055893
barbara
Posté le 03-09-2008 à 14:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis trop malheureuse, j'aimerais savoir si j'ai une solution:
 
Mon ami et moi voulons acheter une maison depuis longtemps, sans jamais rien trouver qui nous plaise à tous 2 et qui soit dans nos moyen très modestes). Là on est tombé sur une annonce de la maison de nos rêves, coup de foudre total, située dans un endroit qui nous plait beaucoup et dans notre budget. On a immédiatement pris contact avec le  notaire qui gère le bien, ça c'etait  vendredi, il n'a répondu qu'hier soir pour dire que justement un compris de vente doit être signé vendredi prochain. On a pensé qu'à ça tout le week end, sur notre nuage, enfin on a flashé (et bien), l'achat d'une vie, je voyais déjà notre fille gambader dans le jardin et blam, la redescente.
 
Ma question est pas cool, c'est moche, ça se fait pas, mais j'assume: Est ce qu'on peut intervenir, quitte a rajouter un tout petit peu d'argent, pour empêcher ce compromis d'être signé??
 
Merci de votre aide, je ne veut pas passer les semaines qui viennent à me dire que j'avais peut être encore une chance d'agir et que je n'ai rien fait.
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 14:39:32  profilanswer
 

n°16055912
keos92
This is the way..
Posté le 03-09-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

barbara a écrit :

 

Ma question est pas cool, c'est moche, ça se fait pas, mais j'assume: Est ce qu'on peut intervenir, quitte a rajouter un tout petit peu d'argent, pour empêcher ce compromis d'être signé??

 


 

faire une offre d'achat superieur. Libre au vendeur d'accepté..... ou pas.


Message édité par keos92 le 03-09-2008 à 14:41:03
n°16055949
Zangalou
Posté le 03-09-2008 à 14:43:51  profilanswer
 

il me semble qu'en cas de compromis annulé y'a une pénalité pour le vendeur non ? ou alors c'est uniquement quand l'acheteur annule

n°16056033
keos92
This is the way..
Posté le 03-09-2008 à 14:50:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

il me semble qu'en cas de compromis annulé y'a une pénalité pour le vendeur non ? ou alors c'est uniquement quand l'acheteur annule

 

Si la date de rétractation de 7 jours est dépassé oui, tu perds le montant déposé lors de la signature. Tu peux cependant annuler apres le délais si tu n'obtiens pas de pret etc.


Message édité par keos92 le 03-09-2008 à 14:51:01
n°16056129
barbara
Posté le 03-09-2008 à 14:58:37  profilanswer
 

et là il ne s'agirait pas d'annuler le compromis, juste le RDV pour aller signer le compromis ;)
 
j'y ai pensé à faire une offre supérieure, mais en imaginant que je tente (sachant que je n'ai même pas visité la maison, et qu'il me reste 2 jours,  gloups), il me faudrait le montant de l'offre de l'acheteur actuel, et le contact du propriétaire, le notaire me fournirait tout ça?

n°16056167
fiston
avatar à n°
Posté le 03-09-2008 à 15:01:40  profilanswer
 

barbara a écrit :

et là il ne s'agirait pas d'annuler le compromis, juste le RDV pour aller signer le compromis ;)
 
j'y ai pensé à faire une offre supérieure, mais en imaginant que je tente (sachant que je n'ai même pas visité la maison, et qu'il me reste 2 jours,  gloups), il me faudrait le montant de l'offre de l'acheteur actuel, et le contact du propriétaire, le notaire me fournirait tout ça?


 
Une balle dans le genou devrait amplement suffir [:raoul_volfoni]

n°16056184
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:03:08  profilanswer
 

j'y ai pensé en premier bien sûr mais j'ai pas l'identité du gars ;)

n°16056187
elpoulpo
nickel
Posté le 03-09-2008 à 15:03:19  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment tu peux savoir que c'est la maison des tes rêves sans même l'avoir visité...  :o

n°16056216
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:05:47  profilanswer
 

bah les photos, très nombreuses, la façade, la surface habitable, la disposition des pièces, les nombreuses fenêtres,  l'étendue du jardin, le hameau dans laquelle elle se situe, la ville dans laquelle se situe le hameau, l'éloignement du voisinage, la couleur du plancher, la couleur des volets, la terrasse en pierre sous la vigne vierge...je peux continuer longtemps comme ça.

n°16056261
elpoulpo
nickel
Posté le 03-09-2008 à 15:09:14  profilanswer
 

et si tu y vas et que tu te rends compte que l'ambiance est opressante? ou les alentours bizarres, les accès mals foutus? que tu découvre un vice caché style infiltration d'eau? qu'il y a une décharge à ciel ouvert ou un élevage de porc pas loin et que ça pue? Que c'est bruyant à cause de.... etc, on peut aussi continuer longtemps
 
C'est que du vécu, et dur à voir sur des photos je trouve..
 
Perso, le  jour où j'achète j'irai camper devant la barauqe pendant la période de rétractation , voire avant.
/désolé pour le HS..

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:09:14  profilanswer
 

n°16056307
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:13:20  profilanswer
 

Bien sûr, je ne compte pas l'acheter sans visite, on ne sait jamais, mais si tu me demandes de dessiner la maison de mes rêves et de pointer ou je la veux sur une carte tu tomberas en plein dans le 1000. J'aurais aimé avoir le temps d'aller faire une visite, et même une contre visite, d'arpenter le voisinage pour voir si il n'y a pas un fou de la tronçonneuse à proximité etc mais là ça urge et tout ce que je vois dans la même gamme de prix depuis presque 2 ans c'est de la merde à côté.
 
(pour l'élevage de porc et la décharge je suis tranquille je connais bien le coin ;))

n°16056380
Citronnier
Posté le 03-09-2008 à 15:20:14  profilanswer
 

Attends 12-18 mois et t'auras 10 baraques de ce type pour peut-être moins  ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(en tout cas la précipitation dans les achats c'est rarement bon)


Message édité par Citronnier le 03-09-2008 à 15:20:59
n°16056411
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:22:55  profilanswer
 

bah ça fait 2 ans qu'on cherche et c'est dans le trou du cul de la Corrèze donc là bas contrairement à ailleurs ça monte sans arrêt à cause des hordes d'anglais qui débarquent...

n°16056432
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-09-2008 à 15:24:56  profilanswer
 

barbara a écrit :


Ma question est pas cool, c'est moche, ça se fait pas, mais j'assume: Est ce qu'on peut intervenir, quitte a rajouter un tout petit peu d'argent, pour empêcher ce compromis d'être signé??


Au stade du compromis de vente, tu ne peux rien faire. T'a plus qu'a espérer une rétractation de l'acheteur ou un refus de son dossier de prêt.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16056441
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-09-2008 à 15:25:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

il me semble qu'en cas de compromis annulé y'a une pénalité pour le vendeur non ? ou alors c'est uniquement quand l'acheteur annule


Pénalité dans les deux sens.
 
De plus, le vendeur ne peut refuser de signer un compromis de vente si celui ci est au prix de vente qu'il a fixé


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16056498
Citronnier
Posté le 03-09-2008 à 15:30:29  profilanswer
 

barbara a écrit :

bah ça fait 2 ans qu'on cherche et c'est dans le trou du cul de la Corrèze donc là bas contrairement à ailleurs ça monte sans arrêt à cause des hordes d'anglais qui débarquent...


Fais attention, si tu mets pas le bon rigolard " :o ", j'ai failli croire que t'étais sérieuse...

n°16056519
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:31:58  profilanswer
 

ah tiens tu abordes un sujet qui m'interesse justement.
cette maison je l'ai trouvé sur 2 sites, l'un est le cabinet de notaires avec qui je suis en contact, l'autre un autre cabinet de notaires. Déjà je ne savais pas que c'etait possible. Bref, le truc c'est qu'elle n'est pas du tout au même prix dans les 2, il y a 40 000€ d'écart !!!!!!!!!!!!! du coup quand tu dis que le vendeur ne peux refuser de signer un compromis au prix annoncé, on parle de quel prix??

n°16056537
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:33:45  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Fais attention, si tu mets pas le bon rigolard " :o ", j'ai failli croire que t'étais sérieuse...


 
je t'assure.
 

n°16056561
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-09-2008 à 15:35:27  profilanswer
 

barbara a écrit :

ah tiens tu abordes un sujet qui m'interesse justement.
cette maison je l'ai trouvé sur 2 sites, l'un est le cabinet de notaires avec qui je suis en contact, l'autre un autre cabinet de notaires. Déjà je ne savais pas que c'etait possible.


 
J'ai vu pire , je suis passé par une agence, mais l'appart que j'ai acheté était en vente dans une autre agence. (les agences se partagent la com du coup)  
 

barbara a écrit :


 Bref, le truc c'est qu'elle n'est pas du tout au même prix dans les 2, il y a 40 000€ d'écart !!!!!!!!!!!!! du coup quand tu dis que le vendeur ne peux refuser de signer un compromis au prix annoncé, on parle de quel prix??


Ce que je voulais surtout dire, c'est que si le notaire te dit qu'un compromis va être signé, c'est qu'un acheteur le prend à un prix auquel le vendeur à déjà donné son accord, il ne peut donc revenir en arrière.


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16056770
barbara
Posté le 03-09-2008 à 15:52:57  profilanswer
 

les agences immobilières multiples ça m'étonne pas, c'est très courant mais je pensais pas pour les notaires...

n°16057095
keos92
This is the way..
Posté le 03-09-2008 à 16:20:40  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Pénalité dans les deux sens.
 
De plus, le vendeur ne peut refuser de signer un compromis de vente si celui ci est au prix de vente qu'il a fixé


 
1° non.
 
C'est la personne qui annule le compromis qui est pénalisé

n°16057118
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-09-2008 à 16:22:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :


C'est la personne qui annule le compromis qui est pénalisé


Evidemment, mais ce que je voulais dire c'est que ni le vendeur, ni l'acheteur ne peut annuler sans pénalité  [:airforceone]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°16057149
keos92
This is the way..
Posté le 03-09-2008 à 16:25:19  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :


Evidemment, mais ce que je voulais dire c'est que ni le vendeur, ni l'acheteur ne peut annuler sans pénalité  [:airforceone]

 

non.

 

L'acheteur peut annuler la vente pour un motif valable sans pénalité => refus de pret etc (j'ai plus en tête)

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 03-09-2008 à 16:25:37
n°16057174
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-09-2008 à 16:26:58  profilanswer
 

keos92 a écrit :


L'acheteur peut annuler la vente pour un motif valable sans pénalité => refus de pret etc (j'ai plus en tête)


 
C'est pas vraiment une annulation de la part de l'acheteur dans ce cas  :)


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Interrompre un compromis de vente??

 

Sujets relatifs
Documents à fournir lors de la vente d'un vehiculeConseil date/prix d'une vente
Annulation vente voitureacte de vente
Vente de bien immobiliers et site internet ?quelle papier fournir lors de la vente d'une 50cc
problème d'expertise suite a une vente de voituretechnique de vente
papier lors de vente entre particulier??? 
Plus de sujets relatifs à : Interrompre un compromis de vente??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR