J'ai acheté de la crème TKTX et le painfree extreme et j'allais intiallement les utiliser mais on m'a dit que c'était dangereux car il y'avait trop de lidocaïne donc en cas de surdosage ça peut être mortel car ça peut causer un arrêt cardiaque!
Il y'a même des articles en ligne qui mentionnent que la TKTX est dangereux,, illégale et interdit en Europe et déconseillent les clients à l'utiliser pendant une séance de tatouage contre la douleur car il contient trop de lidocaïne. Donc le painfree aussi ess hors de question que je l'utilise car il contient 30% de lidocaïne!
J'ai contacté des tatoueurs et tatoueuses pour leur demander s'ils accepteront d'utiliser la crème EMLA mais ils m'ont dit que ce n'était pas assez efficace et ça rendait la peau dure rendant le tatouage + difficile et ça change la texture de la peau donc c + difficile de tatouer.
Donc quelle crème est efficace mais sans danger ou risque d'avoir un arrêt cardiaque si on en mets trop? Quel crème utilisent ils dans d'autres pays Européens et aux USA?