giHefca a écrit :
moi aussi tout pareil, sauf que si tu pouvais venir me l'installer, ça serait top 
|
Ben en fait y a pas trop de tutos en français sur blackbox for windows et ses variantes. Il y a une communauté anglophone ici :
http://www.lostinthebox.com/index.php?f=4
Tout ce qui concerne bblean, bbclean et autre mods est dans cette section :
http://www.lostinthebox.com/viewforum.php?f=3
Opérations de base :
télécharger un package (je conseille bbclean)
le décompresser où on veut
lancer blackbox.exe
le menu fourni de base est accessible par un clic droit
pour quitter blackbox à tout moment : CTRL+ALT+F1
Les plugins sont à décompresser dans le dossier "/plugins"
Ensuite il faut les "déclarer" à blackbox dans le menu "blackbox" puis, "plugins", puis "load/unload plug in".
Attention, beaucoup de plugins sont en version beta, voire alpha. On en trouve la liste ici :
http://xoblite.net/plugins.html
http://www.lostinthebox.com/viewto [...] ?f=4&t=433
Concernant les styles et thèmes, on en trouve un peu partout, comme par exemple :
http://www.boxshots.org/ (en cliquant sur les captures, on peut parfois télécharger le style correspondant)
Il existait un plug ins pour configurer les styles sans avoir à passer par un fichier en mode texte, mais les modifications visuelles apportées par bbClean par rapport au blackbox for windows de base (icônes dans les menus, ombrages...) le rendent obsolète. Sinon, il y a un gros pack de styles là
http://www.boxshots.org/styles.zip.
Pour les modifications de base, à partir du dossier dans lequel se trouvent les fichiers de blackbox :
menu.rc : à modifier au bloc notes, le mini langage qui permet la composition du menu est expliqué dans le fichier. Je viens de trouver ça :
http://www.lostinthebox.com/viewto [...] 8618#18618 (blackbox menu editor), mais pas essayé.
Voilà pour démarrer.