| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent : --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 10:28:46 ![]() ![]() |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
joueur de flute | Nop, pour pouvoir les faire travailler et ainsi détruire la structure familiale traditionnelle, d'autant que l'éducation des enfants étant gaucho-mammonique par nature, ça favorise le lavage de cerveau pro moderniste vaccin, lgbtq+ et transhumaniste
|
ingorang |
Il manque quand même : - C'est un complot de BIG SHIPYARD Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 25-08-2020 à 12:16:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic | Sans oublier le fameux "Iceberg ? Un nom juif, ça, encore eux !" (c'était qui déjà ? Desproges ?) Message édité par Daphne le 25-08-2020 à 12:17:24 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Gainsbourg |
arthoung | Les vendeurs de gilets de sauvetage et les réalisateurs de cinéma sont dans le coup ! |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 12:30:49 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 13:57:30 ![]()
|
Fouge | J'vois rien là dedans qui pourrait répondre à la définition de complot (rien que par le fait que ça n'est pas caché), et encore moins celle des "théories du complot" évoquées habituellement qui ont très souvent une dimension mondiale (rien que ce fait réduis fortement leur plausibilité).
source: https://www.pourleco.com/les-bases/ [...] du-complot
source: https://www.leparisien.fr/internati [...] 358009.php Est-ce que tu connais Judy Mikovits ? Et le "documentaire" Plandemic ? En terme de désinformation et de théories du complots, y'a de la matière Message édité par Fouge le 25-08-2020 à 14:21:56 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Bordel Bordel !!! |
Marco Paulo |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ingorang |
Message cité 1 fois Message édité par ingorang le 25-08-2020 à 15:32:17 |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Fouge | Les comploteurs, toujours à laisser des indices partout sur leur sillage |
Daphne kernel panic | Mais le masque ne se met pas sur les yeux, il est con lui |
sanyohan |
|
Scoinscoin | En parlant navire, le HMS Invincible plus ou moins détruit en 1982 avec de lourdes pertes humaines. https://rickydphillipsauthor.wordpr [...] the-truth/ Un serpent de mer, avec quelques autres, que l'on retrouve sur les forums à tendance militaire fréquentés par les argentins et grands-bretons. Message édité par Scoinscoin le 25-08-2020 à 18:32:25 |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
Sinon ce mème, une oeuf jambom fromage : Message cité 1 fois Message édité par Un Lurkeur Serieux le 25-08-2020 à 21:15:02 |
lilith_unique |
|
MacEugene This is the Way. |
Kiveu il pensait en février 2020 que les média en faisaient trop au sujet du covid, à coup d'articles citant un professeur marseillais inconnu du grand public et qui parlait de petite grippe sans gravité |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. |
|
homnibus | Drapal Je lisais de loin ce topic mais avec ces timbres de QAnon je me dis que ce topic va resurgir |
homnibus | On 'na jamais eu autant facilement accès a l'information (wiki, cours en ligne sur pleins e plateforme,...). C'est juste que la majorité est trop paresseuse, n'a pas le temps ou n'a pas les capacités pour étudier un sujet en profondeur (et je m'inclus dedans). Pour moi le peuple était vraiment pris pour des enfants depuis le début de l'humanité jusqu'à il y a quelques décennies. Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 26-08-2020 à 09:10:17 |
Beaucoup de chose à dire ici et ça va me donner l'occasion de faire mon autocritique en répondant publiquement à une question que je me pose à moi même depuis un certain temps : ai-je été pro Raoult ? Tout d'abord, il y a 2 thématiques dans ton post : Concernant le point 1, je l'ai dit et je continue à le dire, je maintiens totalement qu'on a absolument saturé l'espace médiatique avec les informations sur la COVID et que ce n'était pas nécessaire d'en faire autant. A la louche, moitié moins d'information et on aurait été sensibilisé pareil avec les mêmes conséquences. (un bon indicateur de ça : quand un topic sur un sujet prend 15 pages par jour, c'est qu'on en fait trop...) Durant la crise sanitaire il a continué à se passer beaucoup d'autres choses de par le monde, ou en France, on ne nous en a pas informé suffisamment. Je pense qu'une telle communication massue et en circuit fermé est aussi EN PARTIE responsable d'une part des comportements réfractaires et propos complotistes qu'on voit et entend aujourd'hui, le refus du port du masque notamment. A un moment y'a eu gavage. Les gens saturent et finissent par s'apercevoir de la perte de sincérité dans la volonté médiatique de seulement "informer pour protéger le peuple". la limite est parfois dur à définir entre l'information necessaire et la surinformation. Mais concernant la Covid, on a été très vite dans la vente forcée, on comptait presque manuellement chaque nouveau cas, on savait qui avait toussé où, si ça c'était passé à la boulangerie ou à la boucherie. On avait des envoyés spéciaux qui se succédaient dans tous les endroits d'europe pour nous dire "Gadez derrière moi, les rues sont désertes, c'est le confinement ! et là, gadez, y'a personne, on se croirait presque en GUERRE, et là, y'a personne non plus, les gens sont confinés du confinement. Interrogeons ce commerçant :"ha ben y'a plus personne, les gens sont très confinés à cause du confinement, on avait pas vu ça depuis la GUERRE" : Bref, le sujet, hautement anxiogène, certainement encore plus que la menace terroriste, était ultra vendeur. Et ça, une part des gens finissent par s'en rendre compte qu'on essaye de les tenir en haleine avec un sujet sans fond comme une novela brésilienne. Cela a permis de vendre des km d'info spectacle sur toutes les chaines et dans toutes les émissions (bien aidé en cela par la polémique pro/anti Raoult qui a été aussi un formidable dopant de l'actualité). Concernant le point 2, tout d'abord ton "à coup d'articles citant un professeur Marseillais" me parait déjà tordre largement la réalité. Tu laisses à penser que j'aurais saturé HFR en citant en long en large et en travers Raoult. Or, de mémoire j'ai du faire référence une ou deux fois max à la seule et fameuse vidéo de l'IHU "vous savez le monde est fou, y'a 3 chinois qui meurent blablabla". Je ne crois pas avoir jamais cité ou linké d'autres articles ou vidéos parlant de Raoult. Mais je n'ai pas fait d'archéologie dans mes posts pour vérifier. Comme visiblement, toi, tu l'as fait, tu seras aimable de me pointer les posts où je cite de tels liens. Pour en revenir à cette vidéo en particulier, il est facile à l'aune de ce qu'on sait aujourd'hui de la trouver stupide (et donc par écho de trouver mes posts de l'époque stupides). Mais au moment où elle est diffusée et au moment où j'y fais référence (le contexte international est important), elle est sensée ou en tout cas elle me parait tout à fait sensée. On a là un professeur épidémiologiste (en blouse blanche, nul doute que cela a pu m’influencer aussi) dont une brève recherche wiki m'apprend qu'il s'agit quand même d'une sommité, qui fait autorité dans son domaine. Son discours est rassurant et il résonne tout particulièrement à mes oreilles, parce que j'ai encore en mémoire le fiasco politico-scientifico-médiatique qu'a été la crise du H1N1, avec des professeurs du bout du monde (Australie si j'ai bonne mémoire) qui nous promettaient au bas mot des dizaines voire centaines de millions de mort worldwide...on sait aujourd'hui que la réalité fut autre. Je pars donc avec un certain "capital méfiance" sur cette nouvelle catastrophe sanitaire qu'on nous annonce. J'ai donc pensé précisément faire preuve d'un peu d'esprit critique et à minima de sang froid, en ne cédant pas à la panique ambiante comme pourtant on pouvait voir chez certains sur le topic covid, qui se voyaient déjà survivant/scavenger dans un monde post-apo (il est notable d'ailleurs qu'il y a eu un gros regain d’intérêt pour le topic survivalisme durant cette même période) et en considérant ces premiers propos de Raoult que j'entendais, comme la voix de la raison. Il me semble, à ce moment là, qu'on pouvait assez difficilement lui donner tort vue les données dont on avait connaissance. En tout cas, son discours était rationnel ou avait l'apparence de la rationalité. En outre il disait des choses vérifiables concernant les coronavirus et les souches européennes. Assez vite toutefois, il me semble avoir remarqué que malgré les prédictions de Raoult, le virus était arrivé en France, les cas montaient de manière exponentielles et on commençait à avoir nos premiers morts. La cellule de crise scientifique du gouvernement a été mise en place, Raoult y est rentré pour en sortir presque aussitôt et donc également de mes écrans radar vu que je me suis dès lors bien plus intéressé à ce que pouvait dire le consensus scientifique fr sur la question de la pandémie plutôt que Raoult qui s'était en quelques sorte "exclu de lui-même du mouvement". Pour ce qui est venu ensuite, les polémiques sur la Chloroquine, je ne m’intéressais déjà plus à Raoult et donc je ne me suis pas du tout mêlé de ces débats pour/contre, ceci dépassant largement mes compétences. En conclusion, si je dois faire mon autocritique, il ne me semble pas avoir été pro-Raoult. J'ai simplement entendu de sa part un et un seul discours qui me paraissait tout à fait pertinent et légitime en début de crise, ceci en fonction des informations dont nous avions connaissance. Le problème numéro 1 a été pour les autorités sanitaires occidentales de comprendre pourquoi les chinois confinaient le Wuhan alors qu'ils n'annonçaient parallèlement qu'un nombre de cas assez faibles.
Je reconnais volontiers cette erreur de jugement et je pense en soi qu'elle n'a absolument rien de grave, puisque je n'ai pas maintenu ce discours devant la réalité des faits, et que quand il est apparu évident que l'épidémie allait être grave (notamment en voyant ce qu'il se passait en Italie) et impacter durement la France, j'ai bien entendu changé d'avis à son sujet ainsi qu'aux comportements à tenir pour se protéger au mieux et limiter la pandémie. Et la conclusion de la conclusion c'est que le Kiveu d'aout 2020 pense aujourd'hui différement du Kiveu de février 2020 et que tout cela me parait bien naturel. Ça s'appelle simplement changer d'opinion, à la lumière de l'évolution des connaissances sur le sujet. Ça ne devrait jamais il me semble être source de reproche. Je n'ai, il me semble en tout cas jamais été pro-Raoult parce que ça aurait signifier devoir défendre ses propos ou le personnage en lui-même face à d'autres personnes le réfutant ou l'attaquant personnellement, ce que je n'ai il me semble jamais fait. La scission pro/anti Raoult est venu bien après que je me sois désintéressé du bonhomme. Ce que j'ai appris de ceci est que j'aurais du me montrer sans doute moins affirmatif en citant Raoult et prendre plus de recul concernant ses propos. Je ne regrette pas d'avoir cité sa vidéo, elle avait sa place dans le débat et dans le fil de l'actualité, mais j'aurais du me contenter de le citer comme une simple source contradictoire vis à vis de la thèse alarmiste. Au fond, il n'était qu'une voix parmi d'autres, et ne pouvait donc en tant que tel représenter le consensus scientifique. J'aurais du, avant de prendre position, attendre que le consensus scientifique soit audible. Et d'ailleurs quand le consensus scientifique a été identifiable et identifié, et qu'il a eu voie de presse, je me suis systématiquement rangé à son avis (au sujet de la Chloroquine notamment). Message édité par Kiveu le 26-08-2020 à 09:58:52 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Un Lurkeur Serieux Un lulu Sérieux, hein voilà. | Merci Kiveu, pour ces importantes précisions. |
grozibouille | 1,5M de vues pour cette vidéo complotiste à la con de Frédéric Chaumont sur la COVID !
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |