| |||||
| Auteur | Sujet : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic |
|---|---|
arthoung | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 14:33:47 ![]() ![]() |
tangalle |
Je ne dis pas le contraire. Mais c'est la seule chose que je peux faire. Tu sais toi? Message cité 3 fois Message édité par tangalle le 23-08-2020 à 14:36:45 --------------- Aime tes mots |
Fouge |
Poser des questions (celles qu'il aurait du se poser), l'amener à des contradictions, mais jamais prendre position ni critiquer la sienne, faire le naïf qui découvre le sujet.
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 15:12:56 ![]() Les Guignols étaient des complotistes:
|
ingorang |
Message édité par ingorang le 23-08-2020 à 20:34:12 |
Cuistot Maitre nageur | mr Sam a quelques vidéos intéressantes sur le sujet --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
tangalle | Après il aurait pu avoir une expérience transcendantale qui justifie sa position (noredface). Merci pour les liens. Je vais matter ca. --------------- Aime tes mots |
tangalle | Ma copine est fan https://m.youtube.com/watch?v=lQ9zO0rfr1w&t=603s Ma copine est naturopathe --------------- Aime tes mots |
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 20:27:29 ![]() ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 23-08-2020 à 20:32:58 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
ingorang |
Message édité par ingorang le 23-08-2020 à 20:44:15 |
_tchip_ |
effectivement, en tout cas on est averti que si la personne revient de 300h d'exposition continue à du bullshit on a un gros engagement à faire retomber... rien n'est gratuit. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 23-08-2020 à 21:19:19 |
oui, l'un des participants au thread parlait d'un vidéo qu'il avait vu concernant je sais plus quel bullshit. Quelqu'un lui demande le lien, il répond "je sais plus dans laquelle c'était, j'ai vu des centaines de vidéo ces derniers jours..." Message édité par Kiveu le 23-08-2020 à 21:26:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
tangalle |
5 semaines de cours / an et exam. Une école reconnue. Elle commence la 4eme année basé sur l'iridologie notamment Heureusement on s'aime --------------- Aime tes mots |
_tchip_ | Ben il suffit de voir le boom des topic COVID, AZF, attentats et autre actualité brûlante, on a une appétence naturelle pour ce genre de contenu. Comme le lapin sidéré devant les phares de la voiture. Ceux qui sortent du lot vont simplement trouver leur cam ailleurs
tant qu'il y a des cons pour payer Message édité par _tchip_ le 23-08-2020 à 22:08:41 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
_tchip_ |
Ben déjà il faut connaitre ses limites, tu peux tenter les premiers secours à une personne en détresse mais tu ne pourra jamais t'improviser médecin avec succès. Or persuader, convaincre voir enseigner, ce sont des vrais métiers. Quand tu tentes de désambrigader quelqu'un, tu es en train de lutter contre des professionnels du marketing idéologique et du consumérisme. Les 2 ou 3 youtubeurs que l'on va accuser de propager des fakes ne sont que les idiots utiles de tous les vendeurs de formation bullshit et du rayon ésotérisme de la FNAC. En marketing, avant de te présenter un produit dont tu n'as pas besoin on va d'abord user de toute sortes de stratégies pour susciter une instabilité émotionnelle, peur, frustration ou fausse sympathie, c'est ça le vrai moteur de la majorité de nos décision. La réalité des fait et le concept de qualité devient secondaire une fois qu'on a fait naître un vrai besoin. Il y a un livre disponible en ligne "traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" qui parle un peu de la façon de lutter contre le rationnel des gens. Mais si les matheux avaient tendance à moins cracher sur les littéraires et les sciences humaines, ils seraient mieux entourés pour répondre à ce genre de problématique. Message édité par _tchip_ le 23-08-2020 à 22:43:36 |
tangalle |
Reconnue pour les naturo. Enfin c'est pas le sujet. --------------- Aime tes mots |
ingorang |
|
Daphne kernel panic |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Le mot "recherche" doit avoir un sens différent dans leur monde. Comme je leur dis : "vous considérez comme vraie une affirmation que quand elle confirme ce que vous croyez déjà sinon elle est fausse". Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-08-2020 à 11:37:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
lilith_unique | A-cult n'est pas une chaine qui débunke ce médecin justement ? Message édité par lilith_unique le 24-08-2020 à 12:39:25 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | ACult la chaîne |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 12:52:30 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Oui oui, mais je ne parle pas de ça. Je dis juste qu'il est quand même cavalier de dire que les anti conspi sont tout autant dans la croyance que les conspi. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-08-2020 à 14:30:28 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 14:44:57 ![]() Exactement, et ce dans un sens comme dans l'autre. Il faut savoir rester ouvert, même si les informations peuvent nous déranger, mais il faut aussi ne pas céder au sensationnalisme, ou pessimisme/catastrophisme dont raffolent tant les médias, et sur ce dernier point, je trouve que beaucoup de sources d'informations "alternatives" sont bien plus rassurantes que les médias dits "mainstream", qui sont vraiment devenus extrêmement anxiogènes depuis la crise du Coronavirus, au point où j'ai lu/entendu beaucoup dire qu'ils ont cessé de les suivre à cause de cela. Quelles que soit nos sources d'informations, on ne peut pas les croire aveuglément, on a bien vu que mêmes les apparentes figures d'autorité et autres sources réputées fiables peuvent raconter des calembredaines.
Ça l'est tout autant que de résumer les "conspis" à des zinzins qui croient à la Terre plate, aux reptiliens et cie. Il y a tout un éventail de gens et de croyances sous cette appellation. Trotta dit parfois des conneries (comme tout le monde), il m'ennuie notamment à croire que Trump serait la solution à tout les problèmes ou presque, mais il me semble rationnel, rien à voir avec les zinzins cités plus haut, et il a le mérite de faire entendre d'autres sons de cloche que le catastrophisme ambiant. Il n'est pas une source en lui-même, il relaie d'autres sources, via des interviews, des vidéos, des articles, etc.., et je reprocherais justement aux "anti-conspis" de très vite écarter les informations que lui (ou d'autres, il n'est pas seul) apportent simplement car elles contredisent ce qu'ils sont entendu à la TV/la radio, etc...bref, d'êtres fermés.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 14:57:31 |
Fouge |
+1 Cette manie de dire que conspi/anti-conspi, même combat, alors que :
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-08-2020 à 15:00:46 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 15:09:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 15:12:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 15:20:50 ![]() OK tu sais quoi ignore-moi, et j'en ferais de même, je trouve ta conversation et ta position inintéressante. |
Fouge | Ca tombe bien, personne ne dit que les complots n'existent pas ou qu'il n'y en a nul-part. Je ne pense pas non plus que cela soit écarté, l'argent fait tourner le monde, chacun tente de tirer la couverture vers soi, et tout un tas d'hypothèses sont plausibles oui, tandis que d'autres le sont beaucoup moins. Et pour franchir le cap plausible => j'y crois, ben certains ont besoins de preuves solides, d'autres non et restent donc dans la pure croyance sans aucune remise en question ultérieure. J'pense qu'ils ont encore besoin d'énormément Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-08-2020 à 15:25:17 |
Cuistot Maitre nageur |
Tout cela n'est pas une question d'opinion, c'est factuel et il y a des tonnes de preuves que tout ce que racontent Trotta, Montagnier, MaisonsNeuves et les autres est du bullshit. Donc non ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit. Quand j'affirme que 2+2 = 4, le conspi qui pense que ça fait 5 peut bien me dire que je manque d'ouverture d'esprit, ça ne change pas le fait qu'il se trompe et que j'ai raison. J'en ai rien à foutre de prouver ma vertu. Personnellement je suis là pour d'abord améliorer mes skills en autodéfense intelectuelle, et apprendre à ne pas me faire manipuler, et d'un point de vue plus altruiste, j'essaye de m'impliquer dans les débats afin de contredire tous les discours que j'estime dangereux pour la collectivité.
Dernière et cruciale point de différence. Quand on lui présente des arguments sensés, le sceptique est capable de changer d'avis. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 24-08-2020 à 15:54:32 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2020 à 15:46:06 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |