Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°48256887
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2017 à 16:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si l'élève est capable de démontrer par un raisonnement logique que le prof a tord, je ne vois pas où est le problème  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 16:29:06  profilanswer

n°48257043
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-01-2017 à 16:50:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben si l'élève est capable de démontrer par un raisonnement logique que le prof a tord, je ne vois pas où est le problème  [:spamafote]  

Ouais, mais vu le niveau des élèves au collège, au lycée et à la fac, ça doit pas arriver souvent !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48257115
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2017 à 17:00:41  profilanswer

Ça m'est déjà arrivé en CM2.  :o  
Pas un truc révolutionnaire, hein, l'institutrice s'était plantée en faisant une division au tableau. Je lui fais remarquer, elle recommence le calcul et refait la même erreur. Je veux lui faire remarquer à nouveau, je me fais rembarrer. J'ai eu ma première punition de ma vie ce jour-là, ça m'a marquée.  [:ideenoire]  

À sa décharge, elle a reconnu son erreur d'elle-même le lendemain, mais c'était trop tard, j'avais déjà fait ma punition  [:d_omi]

n°48257338
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 17:27:32  answer

Kiveu a écrit :

tout est dans la vidéo, à part la digression sur les WMD en Irak mais je vois pas le rapport avec le Nobel de la paix.

Bah, c'est marqué dans le pavé, le mec qu'a eu le prix Nobel pour avoir été président de l'AIEA, les trucs importants qui se sont passés durant don mandat c'est un bombardement de 4 jours parce que ses inspecteurs ne pouvaient pas enquêter en Irak comme ils le voulaient, et une guerre en Irak ils ont mis plus de 5 mois à faire leur rapport sur les armes de destruction massive (dans leur domaine, le nucléaire) et n'avaient toujours pas finit quand la guerre a éclaté. Même wiki cite cet exemple dans les critiques sur l'AIEA. Voilà donc ce qui a été récompensé.
L'autre c'est un banquier qui a étendu la financiarisation et la dette aux pauvres des pays pauvres, ce qui est génial du pt de vue US car c'est la prolongation de la politique occidentale d'assujettissement des populations pauvres à la dette, mais jusqu'à un point encore jamais atteint puisqu'on se contentait de les toucher via les gouvernements, le micro-crédit le fait directement sans intermédiaire. Et c'est ça qui a été récompensé.
L'autre que je t'ai filé c'est Al Gore donc si tu ne vois pas le rapport avec les USA, je t'invite à lire son wiki.
Et le dernier c'était le gars qui a fait les négociations lors de la guerre du Kosovo. C'est pour ça qu'il a été récompensé. Or je rappelle que les négociations ont échoué. Par contre depuis tout ce beau monde est rentré dans l'OTAN/UE et la conséquence la plus concrète de cette guerre a été la destruction d'une économie et son rachat pour trois fois rien par des multinationales http://archives-lepost.huffingtonp [...] osovo.html Et d'après Michou qui a été là-bas en reporter à l'époque les frappes ont détruit les infrastructures publiques et ont miraculeusement épargné les multinationales qui étaient sur place (vidéo de 50 minutes que vous ne regarderez pas et que j'ai la flemme de chercher, sinon autre sources de Michou sur le sujet : 1 2 3 4). Mais enfin sans même aller jusque là, voici des articles très sérieux (la source : lien apparemment pour reprendre Ernestor y a des universitaires sur ce fil donc je me mets au niveau :o ) sur le Kosovo : une guerre entièrement fabriquée selon l'encadré de droite de cette page http://www.recherches-sur-le-terro [...] erbie.html (notons que l'introduction présente notre prix Nobel de la paix en toute conformité avec ce que j'avais sourcé) et maintenant voici les négociations pour lesquelles il a eu ce prix Nobel : http://www.recherches-sur-le-terro [...] ccord.html ce n'était pas des négociations, c'était un ultimatum américain.

Après effectivement, c'est Obama, un dissident chinois suce-boule inconditionnel des USA et autres exemples que je laisse à Asselineau.

Donc non je ne suis pas allé cherché loin pour faire un rapports USA-Nobel, je constate car ça saute aux yeux que dans tous ces cas SOIT le lauréat est un suce-boule des USA, SOIT il est récompensé pour un truc qui sert les intérêts américains (pour le micro-crédit c'est la financiarisation et la libéralisation du monde poussée à son paroxysme), SOIT c'est un haut-responsable américain. Et ne me ressors pas que c'est normal qu'un prix occidental soir conforme aux intérêts occidentaux, il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'un prix qui est censé récompenser la paix et donc si tu veux on pourrait le donner à des gens qui servent la paix ET les intérêts occidentaux, sauf qu'on le donne à des gens qui ne servent PAS la paix (voire directement le contraire cf le mec du dessus là, sur le Kosovo) mais par contre qui ont vraiment apporté quelque chose de très sympatoche pour la superclasse américaine.

n°48257373
Ciler
Posté le 07-01-2017 à 17:30:58  profilanswer

Sauf que ça c'est pas un "débat". Une erreur de calcul n'est pas discutable. À la rigueur se pose la question de la mauvaise foi d'une des parties mais c'est tout.  

Je vois peu d'opportunités de débat avec mes élèves sur la nécessité d'un combustible pour une combustion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48257477
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2017 à 17:46:20  profilanswer

Bah un cours magistral c'est pas vraiment un débat non plus  [:transparency]  

n°48257644
Tammuz
Posté le 07-01-2017 à 18:16:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça m'est déjà arrivé en CM2.  :o  
Pas un truc révolutionnaire, hein, l'institutrice s'était plantée

Elle avait écrit "tort" à la place de "tord" ?  [:anathema]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48257700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2017 à 18:22:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

clairement, et c'est d'ailleurs bien un problème vis à vis des theories complotistes. Beaucoup de gamins abreuvés de conneries fb ou youtube considèrent aujourd'hui que ce qui est appris en cours est "une théorie" et qu'ils ont le droit de ne pas etre d'accord, comme si effectivement les profs sont justes là pour lancer des débats et que chacun a le droit d'avoir un avis opposé. c'est particulièrement chiant en Histoire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48257738
Ciler
Posté le 07-01-2017 à 18:27:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui mais non, c'est pas le propos. Le débat, il a lieu le cas échéant avant d'arriver à la conclusion, mais celle-ci ne fait pas débat.  

Quels sont les éléments nécessaires à une combustion, on peut en discuter. Mais une fois ceux-ci établis...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48257751
Tietie006
Posté le 07-01-2017 à 18:29:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais non, c'est pas le propos. Le débat, il a lieu le cas échéant avant d'arriver à la conclusion, mais celle-ci ne fait pas débat.  

Quels sont les éléments nécessaires à une combustion, on peut en discuter. Mais une fois ceux-ci établis...

Sus aux mandarins ! [:masonage]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 18:29:47  profilanswer

n°48257758
Tietie006
Posté le 07-01-2017 à 18:30:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

clairement, et c'est d'ailleurs bien un problème vis à vis des theories complotistes. Beaucoup de gamins abreuvés de conneries fb ou youtube considèrent aujourd'hui que ce qui est appris en cours est "une théorie" et qu'ils ont le droit de ne pas etre d'accord, comme si effectivement les profs sont justes là pour lancer des débats et que chacun a le droit d'avoir un avis opposé. c'est particulièrement chiant en Histoire.

Tout à fait ! :D Les profs sont de plus en plus considérés comme des animateurs qui donnent leur avis.

---------------
n°48257765
kdonoel-
Posté le 07-01-2017 à 18:31:13  profilanswer

Perso j'avais de la chance d'avoir un prof d'anglais américain un peu "rebelle" au collège, c'est pendant ses cours qu'on faisait tous les débats, ce qui permettait de laisser les autres cours plus sérieux tranquilles. C'est un bon compromis je trouve. (je me rappelle que pendant qu'on apprenait ce que c'était la démocratie en cours d'hist-géo, en cours d'anglais t'avais le prof qui nous sortait "est-ce que c'est bien la démocratie ?" )

n°48257773
kdonoel-
Posté le 07-01-2017 à 18:32:20  profilanswer

Débats en anglais bien sûr.

n°48258213
master71
ça manque de place.
Posté le 07-01-2017 à 19:31:11  profilanswer

encore du vent... ça fait du bien, fait chaud au coin de la cheminée.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°48258254
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 19:37:46  answer

Cette gratuité (et partialité)...

n°48258272
Ciler
Posté le 07-01-2017 à 19:40:26  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Perso j'avais de la chance d'avoir un prof d'anglais américain un peu "rebelle" au collège, c'est pendant ses cours qu'on faisait tous les débats, ce qui permettait de laisser les autres cours plus sérieux tranquilles. C'est un bon compromis je trouve. (je me rappelle que pendant qu'on apprenait ce que c'était la démocratie en cours d'hist-géo, en cours d'anglais t'avais le prof qui nous sortait "est-ce que c'est bien la démocratie ?" )

Et tu te rends compte que ton prof "rebelle", sans son collègue sérieux qui t'a appris ce que c'est que la démocratie, il aura pas été en situation de faire son "débat"...

---------------
n°48258436
kdonoel-
Posté le 07-01-2017 à 20:05:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Et tu te rends compte que ton prof "rebelle", sans son collègue sérieux qui t'a appris ce que c'est que la démocratie, il aura pas été en situation de faire son "débat"...

En 3e honnêtement, avec le programme qu'il y a en hist-géo, avec l'insouciance de la plupart des gamins de 14 ans et leur niveau de sérieux dans les études, que le prof d'hist-géo aurait été sérieux, plus conforme ou critique, plus ceci ou cela, ou pas, ça aurait rien changé dans le débat et son faible niveau hein. Un débat de cours de langue surtout pour qu'on parle anglais.

Par contre j'ai du mal à comprendre ta haine de ce prof, déjà sache qu'il était américain et qu'il ne comprenait pas le français (j'étais dans une école française à l'étranger), donc je pense même pas qu'il communiquait vraiment avec les autres "collègues", ensuite c'est un prof de langue, le but c'est de bien manier la langue, et ça contrebalançait bien avec la version "conforme" voire orientée du prof (pas que cela soit mal, loin de là, mais les élèves ont aussi besoin d'esprit critique).  

/fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 07-01-2017 à 20:06:23
n°48260902
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 05:55:12  answer

Conspirationnisme, ennemi de la lutte ds classes?
https://comptoir.org/2015/03/03/le- [...] s-classes/

n°48261173
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2017 à 09:53:30  profilanswer

un très bon article, je trouve.
je reconnais beaucoup de concept et d'observations que j'ai pu faire moi même vis à vis de ces theroies et de ceux qui les tiennent.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48261238
Ciler
Posté le 08-01-2017 à 10:06:19  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Par contre j'ai du mal à comprendre ta haine de ce prof,  
/fin du HS

Question, à part dans tes délires de persécution, où vois-tu de la haine dans mon message ?

---------------
n°48261261
Ciler
Posté le 08-01-2017 à 10:10:57  profilanswer

Mouai, je reste sceptique sur le passage :

Citation :

Plus largement, le conspirationnisme permet de discréditer toute critique – même minimale – du système, comme en témoignent les propos de Najat Vallaud-Belkacem, qui classe parmi les « conspis » toute personne remettant en cause « la crédibilité des hommes politiques, mais aussi des médias ».

A ma connaissance, personne n'a jamais positionné Acrimed ou le front de gauche comme étant "complotistes"... Pourtant ils ne manquent pas de critiquer les médias ou la classe politique.

---------------
n°48263536
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 15:40:05  profilanswer

Ciler a écrit :

à part dans tes délires de persécution

Tu me parles encore une fois sur ce ton, et je te signale.  

n°48263581
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 15:44:41  profilanswer

Ce n'est pas moi qui est de mauvaise volonté pour communiquer, tout le monde pourra le voir.

n°48264007
Ciler
Posté le 08-01-2017 à 16:36:56  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Tu me parles encore une fois sur ce ton, et je te signale.  

OK caliméro [:calimero]  

On notera que tu as néanmoins éludé la question de ma supposé haine. Normal en même temps, tu ne peux pas y répondre [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 08-01-2017 à 16:38:01

---------------
n°48264044
Tietie006
Posté le 08-01-2017 à 16:40:24  profilanswer

Ciler a écrit :

On notera que tu as néanmoins éludé la question de ma supposé haine. Normal en même temps, tu ne peux pas y répondre [:ddr555]

Tout le monde sait que tu es haineux comme Flamby est un  barbare ! :fou:  

---------------
n°48264060
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 16:41:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Fait.

n°48264080
Tietie006
Posté le 08-01-2017 à 16:44:49  profilanswer

Ouais, ça c'est dans la théorie, dans la pratique, c'est autre chose ...

---------------
n°48264197
hisvin
Posté le 08-01-2017 à 16:57:49  profilanswer

L'usure est techniquement interdit chez les juifs, les chrétiens et les musulmans. Après dans les faits...

http://kurultay.fr/blog/?p=1083
L'histoire des gazoducs en Syrie. Oune con plot ou pouêt?

n°48264204
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 16:58:34  answer

Complot.
dr

n°48264209
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2017 à 16:59:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 08-01-2017 à 17:03:32
n°48264220
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2017 à 17:01:17  profilanswer

n°48264251
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 17:06:31  answer

Y a un gros problème dans cet article, il nous explique que les premières manifs ne sont pas dues au pipeline puisque ça ne colle pas dans les dates. Mais personne de sérieux n'a dit le contraire. On dit que le pb c'est le pipeline avec l'iran, qui a été signé après ces manifs. Le complot vient donc après et consiste en un renforcement tout à fait vérifiable de la rébellion par les occidentaux/qataris/israel etc.

n°48264257
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 17:07:27  profilanswer

Le but d'un débat ou de toute discussion, sérieux ou non, n'est pas qu'intellectuel, il a aussi un but humain, qui permet de voir les avis personnels des uns et des autres, et permet de s'enrichir humainement parlant.

n°48264276
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 17:10:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

EDIT : j'arrive après la bataille, mais évidemment, l'enseignement n'est généralement pas un débat. On va utiliser le débat pour que les élèves s'approprient de la matière mais on va pas leur donner des listes de verbes irréguliers en se disant qu'on doit être prêt à la modifier si un élève explique que les verbes irréguliers n'existent pas.

Personne a dit le contraire.

Moi, j'ai simplement dit que les élèves avaient aussi besoin de débat mais qu'il fallait mettre ça à part. Les enseignements doivent être sérieux, mais il faut garder des possibilités de débats dans d'autres cours (spécialement réservés à ça).

n°48264460
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-01-2017 à 17:41:23  profilanswer

n°48264502
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 17:45:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben si y'a une personne qui est arrivée en expliquant que le diagramme était pourri parce qu'il s'appliquait pas bien à une relation prof-élève.

Ton post sur le prof rebelle qui utilise le débat comme outil pédagogique, il est parfaitement dans la norme et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Oui c'est le post de Cedgone je viens de le voir.  

Ok :jap:

Edit : Mais bon lui et dame de piques n'ont pas totalement tort non plus dans le sens où le prof peut se tromper...mais bon je rentre pas dans le débat.

Message édité par kdonoel- le 08-01-2017 à 17:48:33
n°48265088
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 19:03:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu n'avais pas à me répondre comme tu l'as fait.
Donc ton "caliméro" tu peux le remballer.

Message édité par kdonoel- le 08-01-2017 à 20:04:21
n°48265835
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-01-2017 à 20:12:42  profilanswer

[:henri gaud l'eau:5]

n°48265944
kdonoel-
Posté le 08-01-2017 à 20:22:02  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ai commencé. Ce n'est pas moi qui est de mauvaise volonté pour communiquer, tout le monde pourra le voir.

n°48266411
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2017 à 21:11:03  profilanswer

En quoi c'est un complot ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)