Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°48179703
Fouge
Posté le 30-12-2016 à 18:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kdonoel- a écrit :

Pour avoir employé des adjectifs péjoratifs pour décrire les gens d'ici

Au moins t'en es consciente.

kdonoel- a écrit :

Je ne sais même pas ce que vous me reprochez. Qu'ai-je donc fait pour mériter votre haine ?

De la haine non, je ne sais pas sur quel topic tu as pu observer ça. Mais l'utilisation d'adjectifs péjoratifs, irrespectueux et sans justification n'a clairement pas sa place ici. Tu n'es pas très gentille.

Et si on revenait au sujet ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 18:34:26  profilanswer

n°48179863
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2016 à 18:55:20  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Non mais moi c'est différent, avec mes copains pongistes, on viole des petites filles pendant les vacances scolaires, tout en mangeant des pizzas.

Et en jouant du banjo  [:jerome38:4]

n°48179937
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-12-2016 à 19:05:37  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Tu expliqueras ça à la modération et au gouvernement. (j'ai signalé aux deux ton post précédent à celui-ci)

[:power600]

Et où tu as vu de la haine ?

Message édité par Jacquot martin le 30-12-2016 à 19:08:32

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48180110
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2016 à 19:26:22  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Tu expliqueras ça à la modération et au gouvernement. (j'ai signalé aux deux ton post précédent à celui-ci)

Au gouvernement ?

T'as un pète au casque ou quoi ? L'humour, le second degré tu connais ou pas ?

n°48180127
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 19:27:43  answer

Ernestor a écrit :

Au gouvernement ?

T'as un pète au casque ou quoi ? L'humour, le second degré tu connais ou pas ?

[:henry-death]  
Tu sais très bien qu'on commence comme ça et on finit par un TT [:hish:4]

n°48180180
kdonoel-
Posté le 30-12-2016 à 19:32:55  profilanswer

C'est le gouvernement qui décidera si c'est du second degré ou non.

En attendant, un modérateur de forum qui cautionne le harcèlement d'un de ses membres, c'est pas top.

n°48180198
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2016 à 19:35:25  profilanswer

En attendant, t'as gagné des vacances.

On comprend rien à ce que tu racontes, on comprend pas le message que tu veux faire passer à part cracher à la tronche de tout le monde et emmerder des flics avec des alertes bidon. Ce que tu as fais là, ça s'appelle de la diffamation au passage.  

A l'année prochaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2016 à 19:36:36
n°48180271
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 19:44:12  answer

on est pas plus avancé avec tout ça

n°48180361
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2016 à 20:01:04  profilanswer

Ca fait 10 pages qu'elle parle et qu'on comprend toujours rien à où elle veut en venir, ça change pas grand chose qu'elle parle ou pas  [:ex-floodeur:5]

n°48180513
SHAMSHIR
Posté le 30-12-2016 à 20:29:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, t'as gagné des vacances.

On comprend rien à ce que tu racontes, on comprend pas le message que tu veux faire passer à part cracher à la tronche de tout le monde et emmerder des flics avec des alertes bidon. Ce que tu as fais là, ça s'appelle de la diffamation au passage.  

A l'année prochaine :o

Moi j'aimais bien son trip parano, elle a commencé le nouvel an 1 jour trop tôt.   [:oukellestlababalle:2] [:make install:1]  Mais c'était un troll je pense, trop gros le délire sur le viol.  

"Je ne serais jamais copain avec un violeur de 140 de QI"  :lol:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 20:29:39  profilanswer

n°48180913
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-12-2016 à 21:35:53  profilanswer

Ba, fallait bien lui donner ses vacances, mais elle était très divertissante.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48181051
B00lay Ier
Posté le 30-12-2016 à 22:02:45  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Comment ils vont faire ça ?

J'aurais plus demandé "mais qu'est-ce que ça changerait en fait?"... comme je l'ai dit, les mecs sans théorie du RC largement médiatisée ils n'auraient juste pas de boulot, c'est pas l'anonymisation de leurs fonds de recherche qui va changer cet état de fait.

Déjà là, faut pas déconner, même en considérant acquis un RC, ils ne servent plus à rien, si tant est qu'ils aient servi un jour (car bon, tu demandes au papy, il te dit qu'il fait moins froid qu'à l'époque tout pareil... sauf que lui a au moins la décence de ne pas parler de température plusieurs centaines voire milliers d'années plus tôt).

smaragdus a écrit :

Ah la théorie de complot, une valeur sûre  :lol:

Tu confonds théorie du complot et simple constat de vénalité. Ces mêmes "climatologues" (pour rappel, la climatologie n'existe pas en tant que telle...), si on voulait effrayer la population sur les voyages maritimes, on pourrait leur faire dire que la terre est plate, tout pareil, ils broncheraient pas.

Message édité par B00lay Ier le 30-12-2016 à 22:08:04
n°48181344
grozibouil​le
Posté le 30-12-2016 à 22:49:11  profilanswer

J'hésite entre rire ou pleurer.  [:oh shi-]  
Un «parking» nazi pour les OVNI retrouvé en Antarctique!
https://fr.sputniknews.com/sci_tech [...] niversite/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48181369
B00lay Ier
Posté le 30-12-2016 à 22:52:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je pense que tu peux rire, on est carrément dans le délire pur et simple là...

n°48181390
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-12-2016 à 22:54:19  profilanswer

Ce qu'il y a de bien avec sputnik c'est qu'on est jamais déçu. [:ex-floodeur:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48182191
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-12-2016 à 01:40:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais ces branques... [:prozac]  
C'est pas un parking, c'est le site de la deuxième Stargate  [:bakk14]

n°48182285
Backbone-
Posté le 31-12-2016 à 02:09:38  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Un message rempli de contradictions pour au final ne rien dire, je note le sous-entendu que je serais partisane du pizzagate et le désir à tout prix de se dédouaner et de ne pas assumer ses actes (dernier paragraphe du message).

Tu n'es pas énervé. Ok, tant mieux pour toi.
Je ne pouvais pas le deviner sachant aussi que je suis un (relativement) nouveau pseudo. Quand bien même j'aurais fait tous les efforts du monde.  

Alors je suis quelqu'un qui reconnaît facilement ses erreurs, mais quand on m'accuse de ne pas contextualiser alors que le seul moyen pour moi de savoir aurait été de parcourir tous les posts et toute l'histoire de HFR (ce qui prendrait des années je suppose) ou bien de te connaître, j'ai l'impression que le message est simplement "on veut pas de toi ici le newfag".

Je ne vois pas en quoi tout ce pavé est utile. Alors qu'une seule phrase d'explications aurait suffi.  

L'hypocrisie et la rhétorique douteuse ne marchent pas avec moi. Je gratifie l'honnêteté.

Je veux bien qu'on m'indique mes erreurs, pas qu'on en profite pour me descendre avec condescendance et me déconsidérer.  

Je persiste et signe, non seulement tu as la rage mais tu es aussi un être exécrable de malhonnêteté et de prétention, une mauvaise personne.

PS : Et encore je suis polie, on m'a rarement parlé comme ça.  
Apprenez-vous à vous tenir.

http://reho.st/self/b292340939cf4251893548fa92909c3346b92174.jpg

Edit j'avais pas vu la suite Oo

Message édité par Backbone- le 31-12-2016 à 02:12:52
n°48184322
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-12-2016 à 14:30:21  profilanswer

Hé oui, on s'énerve...  [:_apache_:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48184485
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-12-2016 à 14:52:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Sans aucun doute, des OVNI y étaient présents pour des essais et des recherches effectués par le Troisième Reich », a insisté de son côté le professeur Ralph von Frese de l'Université d'État de l'Ohio

Et voilà comment, pour faire croire que la source est sérieuse, on fait dire n'importe quoi à un chercheur, quitte à ruiner sa réputation.
Je ne trouve absolument rien sur le fait que ce chercheur, qui existe vraiment, et a l'air tout à fait serieux en dehors de cette histoire, ait pu dire pareille chose.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_von_Frese
https://earthsciences.osu.edu/people/von-frese.3

Le type a juste mené une étude satellite pour la NASA qui a révélé l'existence d'un probable impact de météore géant de type "armageddon" sous la calotte du pole sud
Il est, hélas pour lui, cité dans plusieurs sites ufologues américains mais uniquement pour cette découverte...et est critiqué sur les conclusions qu'il en tire...(vestige d'impact de météore pour lui vs site nazi/extraterrestre pour les autres)
http://www.disclose.tv/news/myster [...] led/137158

Citation :

Von Frese has suggested that the asteroid impact would have had a catastrophic effect on the Earth’s environment and possibly contributed to the extinction of various forms of life on the planet at the time. However, others have suggested that the Wilkes Land anomaly was created much more recently than von Frese is presuming.

Une probable lecture en diagonale de la news américaine par un guignol disposant d'un niveau d'anglais de 3ème cotorep fait de ce geophysicien apparement irréprochable un pitre.

Message édité par Kiveu le 31-12-2016 à 15:00:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48208403
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 11:41:35  profilanswer

Toujours le meme schéma...

Citation :

Syrie: la famine, une "arme de guerre" selon Washington
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 29/10/2016 à 09:05 Publié le 29/10/2016 à 08:58

Les Etats-Unis ont accusé hier le régime syrien d'utiliser "la famine comme une arme de guerre", ce qui est considéré comme un crime de guerre selon les conventions de Genève.

Quelques mois plus tard:

Citation :

http://fr.euronews.com/2016/12/14/ [...] d-ali-baba

Quand les rebelles de Jaysh al-Islam, “L’armée de l’Islam”, ont déserté mardi leur QG, dans le quartier de Al kalasa, les voisins se sont précipités dans cette ancienne école.  
C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui souffrent de la faim depuis des semaines.

“Ils nous empêchaient de tout prendre, dit Hanan. Il n’y avait pas de lait, rien pour cuisiner, pas de viande, pas de citron, ils ne nous donnaient rien.” “Ils gardaient tout ça pour eux ici, ajoute Amer. Ils ne nous permettaient même pas de manger un morceau de pain. On mourait de faim et on se couchait affamés.”
Au milieu des sacs de nourritures, des colis d’aide humanitaire, qui ne sont jamais parvenus aux civils.

L'information que les rebelles accumulaient les aides et nourriture affamaient la population d'Alep Est aura-t-elle le meme echo et la meme audience que le mensonge initial qui fut relayé pendant 2 semaines sur le thème "Bashar affame les bébés" a travers toute la presse OTANesque ? Evidemment non.

n°48208562
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2017 à 11:51:55  profilanswer

Je vois pas vraiment en quoi ce serait un complot.
Tu dénonces ici plutôt le problème de la propagande non ?
le fait que les rebelles ou prétendus rebelles seraient en fait des enculés ne fait pas de Bachar un individu au dessus de tout soupçon

Durant la 2ème GM, certains groupes résistants étaient aussi connus pour du brigandage, de l'extorsion, du racket voire brutalité, viol, meurtre de sang froid...etc sur les populations françaises qui vivaient sous l'occupation.
D'abord, cela n'a pas déconsidéré la cause résistante dans son ensemble et ensuite et surtout, cela n'a pas blanchi les nazis de leurs crimes.

De la propagande, il y en a certainement, de la part des deux camps (occidents pro rebelle vs russie/iran pro bachar), et comme d'habitude, j'aurais tendance à dire que la vérité est un peu au milieu et qu'il y a des enculés dans tous les camps.

Une chose est sûre, c'est que peu importe qui tape, Bachar, Poutine, Isis, les rebelles ou l'occident, c'est quand même toujours des civils qui trinquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-01-2017 à 11:52:49

---------------
n°48208726
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 12:02:18  profilanswer

Que c'est beau toute cette relativisation...

"De la propagande, il y en a certainement, de la part des deux camps "... ben non, celle qui nous est "offerte" uniquement celle d'un camp, justement.

n°48208788
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-01-2017 à 12:05:28  profilanswer

Est-ce qu'on peut dire que des sites comme RT ou Spoutnik font de la propagande?

n°48208803
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 12:06:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Est-ce qu'on peut dire que des sites comme RT ou Spoutnik font de la propagande?

Oui.

n°48208811
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 12:07:02  profilanswer

Mais est-ce qu'on peut dire que des sites comme Libé ou LeMonde font de la propagande ?

n°48208820
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-01-2017 à 12:07:51  profilanswer

Donc y'a bien de la propagande des deux camps alors.

n°48208872
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2017 à 12:11:51  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Que c'est beau toute cette relativisation...

"De la propagande, il y en a certainement, de la part des deux camps "... ben non, celle qui nous est "offerte" uniquement celle d'un camp, justement.

Il n'y a pas de propagande russe au sujet de la Syrie ?
Comme quoi tous les rebelles sont en fait tous des terroristes et qu'il n'y a aucune utilisation d'armes chimiques, aucun bombardement ayant touché des civils...etc ?

Je t'avoue que je ne m'interesse que très peu à ce conflit (ça veut pas dire que je m'en fous du sort des gens qui meurent, je sais juste que plein de gens sont pas d'accord sur ce qu'il se passe vraiment là bas, mais le fond du problème ne me passionne pas)
Je comprends juste pas comment on peut être tout à fait convaincu que "les américains", l'ONU et d'une manière générale "l'occident" mentent comme c'est pas permis, mais penser en contrepartie que Bachar et Poutine sont des gens super sympas, honnêtes et intègres et qu'ils détiennent la vérité.

En regardant cela de très loin, je suis persuadé pour ma part, et en me basant sur la géopolitique de ces 50 dernières années, que chaque partie-prenante a ses intérêts dans ce petit jeu macabre et que personne n'est une oie blanche, Poutine certainement encore moins que quiconque.
Je constate toutzefois que depuis quelques années il y a un vif courant de sympathie pour ce personnage, qui est vu un peu comme un genre de sauveur et de rempart face aux fanachismes impérialistes et terroristes divers.
Vu comment le mec vérouille le pouvoir et la presse de son propre pays depuis des années, c'est quand même lolesque. (mais j'imagine que cela relève aussi de la propagande anti poutine).

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-01-2017 à 12:12:46

---------------
n°48208898
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 12:13:39  profilanswer

Donc y'a bien de la propagande des deux camps alors.

Bien sur. Reste a savoir laquelle est relayée par leMonde, CNN, laquelle a prise au Quai d'Orsay, au Pentagone, etc...

n°48208914
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-01-2017 à 12:15:10  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Bien sur. Reste a savoir laquelle est relayée par leMonde, CNN, laquelle a prise au Quai d'Orsay, au Pentagone, etc...

Bah oui mais du coup, on s'en fout, y'a pas de complot.

n°48208922
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 12:15:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il n'y a pas de propagande russe au sujet de la Syrie ?
Comme quoi tous les rebelles sont en fait tous des terroristes et qu'il n'y a aucune utilisation d'armes chimiques, aucun bombardement ayant touché des civils...etc ?

Je t'avoue que je ne m'interesse que très peu à ce conflit (ça veut pas dire que je m'en fous du sort des gens qui meurent, je sais juste que plein de gens sont pas d'accord sur ce qu'il se passe vraiment là bas, mais le fond du problème ne me passionne pas)
Je comprends juste pas comment on peut être tout à fait convaincu que "les américains", l'ONU et d'une manière générale "l'occident" mentent comme c'est pas permis, mais penser en contrepartie que Bachar et Poutine sont des gens super sympas, honnêtes et intègres et qu'ils détiennent la vérité.  

En regardant cela de très loin, je suis persuadé pour ma part, et en me basant sur la géopolitique de ces 50 dernières années, que chaque partie-prenante a ses intérêts dans ce petit jeu macabre et que personne n'est une oie blanche, Poutine certainement encore moins que quiconque.  
Je constate toutzefois que depuis quelques années il y a un vif courant de sympathie pour ce personnage, qui est vu un peu comme un genre de sauveur et de rempart face aux fanachismes impérialistes et terroristes divers.
Vu comment le mec vérouille le pouvoir et la presse de son propre pays depuis des années, c'est quand même lolesque. (mais j'imagine que cela relève aussi de la propagande anti poutine).

Merci pour cette belle démonstration.

Je te montre un n-iéme mensonge de plus sur la Syrie (j'en ai 50 autres sous la main si tu veux...), tu t'excites tout seul sur Poutine. CQFD.

n°48208970
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 12:18:45  profilanswer

Bah oui mais du coup, on s'en fout, y'a pas de complot.

Ah ben si, volontairement défendre une version tronquée voire affabulée d'un conflit quasi-planétaire dans une région clé, ca veut dire qu'on veut tromper le public et l'opinion.

Faudrait savoir, si Poutine hacke (hypothétiquement mais admettons) pour nous montrer ce que Podesta dit en privé, c'est du complot; par contre faire tourner en boucle des milliers de Unes mensongères, là non ce n'est plus du complot.  [:sanglier:1]

n°48209024
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-01-2017 à 12:22:29  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ah ben si, volontairement défendre une version tronquée voire affabulée d'un conflit quasi-planétaire dans une région clé, ca veut dire qu'on veut tromper le public et l'opinion.

Faudrait savoir, si Poutine hacke (hypothétiquement mais admettons) pour nous montrer ce que Podesta dit en privé, c'est du complot; par contre faire tourner en boucle des milliers de Unes mensongères, là non ce n'est plus du complot.  [:sanglier:1]

Donc France 2, télévision d'état, fait de la propagande pro rebelle, c'est un complot
Donc Russia Today, detenu par l’état, fait de la propagande pro Poutine, c'est pas un complot

n°48209398
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 13:00:20  profilanswer

De la propagande pour conforter un pouvoir en place ce n'est pas du complotisme non, ce serait du complotisme pour quoi ? Pour renverser quel pouvoir et nuire a qui ?

n°48209892
Marco Paul​o
Posté le 03-01-2017 à 13:47:22  profilanswer

Donc France 2, télévision d'état, fait de la propagande pro rebelle, c'est un complot
Donc Russia Today, detenu par l’état, fait de la propagande pro Poutine, c'est pas un complot

doublebeurre a écrit :

De la propagande pour conforter un pouvoir en place ce n'est pas du complotisme non, ce serait du complotisme pour quoi ? Pour renverser quel pouvoir et nuire a qui ?

Fait pas semblant, y a deux phrases.  :D

n°48209961
grozibouil​le
Posté le 03-01-2017 à 13:53:40  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Mais est-ce qu'on peut dire que des sites comme Libé ou LeMonde font de la propagande ?

J'ai pas encore lu d'article sur un parking nazi en plein milieu de l'Antarctique dans les pages du Monde, perso.  :lol:  

La qualité de ces jounaux est infiniment meilleure que celle de Proutnik News qui pond toujours des titres pour flatter la Russie et dénigrer la France ou les USA dès qu'elle le peut. Rien que sur les pages science-tech, j'ai compté 2 articles qui taclent Elon Musk. A croire que la Russie a peur de l'hégémonie technologique de cet entrepeneur.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48210346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2017 à 14:23:45  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Merci pour cette belle démonstration.

Je te montre un n-iéme mensonge de plus sur la Syrie (j'en ai 50 autres sous la main si tu veux...), tu t'excites tout seul sur Poutine. CQFD.

Je n'étais pas en train de dire que tu étais pro-poutine, je n'en sais rien à vrai dire. C'était juste une digression et une simple observation de ma part sur le climat géopolitique ambiant, il est difficile de ne pas en entendre parler sur HFR.
Je trouve simplement surprenant que, dans des milieux éduqués, ont puisse dire ou laisser entendre que Ms Poutine et Assad ne seraient finalement "pas pires" que nos Hollande et Merkel. Tu fustigeais mon relativisme tout à l'heure. En voici pourtant un autre exemple, il me semble bien plus douteux moralement parlant.

Maintenant, concernant ces mensonges que tu évoques, ces "milliers de Unes mensongères qui tournent en boucle", en admettant que ceci fasse parti d'une conspiration internationale (car il semble bien qu'il y ait un certain consensus dans nombre de pays au sujet de ce qu'il s'est passé à Alep et en Syrie au sens large) cela suppose donc :

1 - qu'il y a accord entre l'ensemble de ces pays pour influencer les médias et tenter de diffuser une information partisane unique
2 - que la grande majorité des médias de l'ensemble de ces pays sont en conséquence inféodés au pouvoir en place dans chacun de ses pays, seul moyen de garantir que le message décidé par le pouvoir sera correctement retranscrit.
3 - que l'ensemble des journalistes travaillant pour l'ensemble des médias concernés ne peuvent ignorer cette main-mise du pouvoir sur leur profession en conséquence de quoi, s'ils ne disent rien à ce sujet et ne la dénoncent pas, c'est qu'ils en sont nécessairement complices.
4 - que les grands reporters et correspondant locaux des grands médias occidentaux travaillant sur le terrain et fournissant les bulletins d'informations, sont en conséquence tenus de déformer la réalité de ce qu'ils voient au quotidien, voire de mentir ou même d'inventer des informations.

L'ensemble de ces points sont des affirmations tout à fait extraordinaires.
As-tu des preuves pour l'ensemble des points 1 à 4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-01-2017 à 14:27:36

---------------
n°48211221
doublebeur​re
Posté le 03-01-2017 à 15:14:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

1 - qu'il y a accord entre l'ensemble de ces pays pour influencer les médias et tenter de diffuser une information partisane unique
2 - que la grande majorité des médias de l'ensemble de ces pays sont en conséquence inféodés au pouvoir en place dans chacun de ses pays, seul moyen de garantir que le message décidé par le pouvoir sera correctement retranscrit.
3 - que l'ensemble des journalistes travaillant pour l'ensemble des médias concernés ne peuvent ignorer cette main-mise du pouvoir sur leur profession en conséquence de quoi, s'ils ne disent rien à ce sujet et ne la dénoncent pas, c'est qu'ils en sont nécessairement complices.
4 - que les grands reporters et correspondant locaux des grands médias occidentaux travaillant sur le terrain et fournissant les bulletins d'informations, sont en conséquence tenus de déformer la réalité de ce qu'ils voient au quotidien, voire de mentir ou même d'inventer des informations.

L'ensemble de ces points sont des affirmations tout à fait extraordinaires.
As-tu des preuves pour l'ensemble des points 1 à 4 ?

Les points que tu cites sont des conclusions.

Les média occidentaux a 90% ne vendent qu'une version du conflit, au mieux pleine de mensonges par omission, au pire activement mensongère. Tous en boucle nous parlent, dans les memes termes, de la petite Bana qui twitte a 7 ans depuis une zone de guerre, et dont la première abonnée est une journaliste. Tous ne nous parlent que de certaines victimes, jamais d'autres. Tous nous parlent de la "chute d'Alep", "aux mains de Bashar", quand moi je vois des images de milliers de Syriens celebrant Noel pour la premiere fois depuis 5 ans dans l'allegresse. (images de synthèse hackées par Poutine bien sur - là la complotite est autorisée).

J'ajoute qu'a peu prés le meme topo avait eu lieu au moment de la guerre en Libye.

Donc si j'en crois la version HFR, c'est vraiment pas de chance, par une incroyable coincidence, il se trouve que les médias occidentaux sont systématiquement dans le camp de l'OTAN, c'est dingue ca !

n°48211595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2017 à 15:36:59  profilanswer

Ce qui me parait incroyable, c'est que tu puisse croire que au bas mot 10.000 journalistes d'une 50aines de pays mentent tous en même temps sur le même sujet en tenant le même discours et que cela est le fait d'une allégeance (si je te comprends bien) aux intérêts occidentaux.

Après, personnellement, je suis assez convaincu qu'il est facile de manipuler les images et l'info, qu'il est facile de ne voir que le coté positif sans montrer le négatif ou vice versa. Mais je ne crois pas que cela se fasse sciemment, c'est à dire dans un but politique ou idéologique quelconque. Quand c'est à la télé, c'est dans un but accrocheur "choc des photos" toussa, le but c'est de faire du dimat.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais personnellement j'ai connu la guerre du golfe quand j'étais au lycée, la première guerre du golfe. Peut etre tu t'en souviens aussi. Le lendemain de la première nuit de combat, je me souviens très bien des titres : 95% de l'arsenal militaire de Saddam était détruit. La fameuse "5ème armée du monde" s'était faite laminer en une nuit. En gros, la guerre allait durer une semaine.
On sait par la suite que rien de ceci n'était vrai, ou disons, que n'importe quoi s'est dit par n'importe qui, c'était le dernier gros conflit armée d'avant l’avènement d'internet en tant que source d'information.
On sait maintenant que les journalistes pouvaient dire n'importe quoi, il n'y avait aucune relecture, aucun contrôle des sources, aucun fact checking sur les plateaux télé ou dans les rédac. Le journaliste disait vrai parce qu'il était journaliste. point barre. Sa source était serieuse parce que c'était sa source. Merci Guillaume Durand, à vous les Studios.

Suite à ça, il y a quand même eu énormément de critique et de remise en cause des médias, y compris en interne. Al Jazeera a meme été crée comme en réponse à la désinformation massive (ou disons information largement orientée) des CNN puis Fox News.
En France, une émission comme Arret sur image s'est proposé de devenir précisément le boeuf carotte de la profession journalistique.

Beaucoup de médias sont devenus plus indépendants, naissance des médiapart, rue 89 et autres dans le meme genre.

parallèlement les grands anciens (type le monde) ont tenu à garder des lignes éditoriales volontairement neutres et des politiques de vérification de l'info assez poussée.

Je crois qu'on ne peut pas aujourd'hui faire les amalgames que tu fais, en mettant tout le monde dans le même panier (90% des médias occidentaux). Que des grands groupes d'infotainement style Boloré parlent en long en large de la gamine, certes, mais il y a la télé, mais aussi la radio, la presse écrite et là tu trouves des articles de fond beaucoup plus nuancés.

je pense que tu confonds finalement la visibilité médiatique, c'est à dire l'audience, et le vrai travail de fond fait par l'ensemble des médias.
La gamine en prime dans les JT de TF1 et F2 ça réprésente peut etre 90% de l'audience aux heures de grande écoute, mais ça ne représente sans doute au mieux que 5% du travail effectué par les milliers de journalistes et reporters qui couvrent ce conflit, qui pissent articles, photos et vidéos à longueur de journée.

après, que le redac chef du JT de TF1 ne retienne que l'image qui fera pleurer la ménagère après l'émission d'Hanouna, je suis d'accord, mais bon "la Télé" ce n'est pas "les médias", c'est un média et on sait très bien qu'il est versatile. Il est là pour vendre des sentiments, pas de la réflexion, pas de la synthèse et de l'analyse à froid...mais on le sait depuis longtemps.

Message édité par Kiveu le 03-01-2017 à 15:46:54

---------------
n°48211705
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-01-2017 à 15:42:46  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Les points que tu cites sont des conclusions.

Les média occidentaux a 90% ne vendent qu'une version du conflit, au mieux pleine de mensonges par omission, au pire activement mensongère. Tous en boucle nous parlent, dans les memes termes, de la petite Bana qui twitte a 7 ans depuis une zone de guerre, et dont la première abonnée est une journaliste. Tous ne nous parlent que de certaines victimes, jamais d'autres. Tous nous parlent de la "chute d'Alep", "aux mains de Bashar", quand moi je vois des images de milliers de Syriens celebrant Noel pour la premiere fois depuis 5 ans dans l'allegresse. (images de synthèse hackées par Poutine bien sur - là la complotite est autorisée).

J'ajoute qu'a peu prés le meme topo avait eu lieu au moment de la guerre en Libye.

Donc si j'en crois la version HFR, c'est vraiment pas de chance, par une incroyable coincidence, il se trouve que les médias occidentaux sont systématiquement dans le camp de l'OTAN, c'est dingue ca !

Déjà comment sais-tu que les médias occidentaux mentent ? Où t'informes-tu (car je pense que tu n'es pas en Syrie) pour affirmer une telle chose ? Quels sont les médias qui t'éclairent ? Russia Today ? GranMa ? Hezbollah TV ? [:ahmadinejad_wins]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48211755
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 15:45:04  answer

Kiveu a écrit :

blablabla
 [:tartragnan]  
 [:-the_unforgiven-:2]  
Une chose est sûre, c'est que peu importe qui tape, Bachar, Poutine, Isis, les rebelles ou l'occident, c'est quand même toujours des civils qui trinquent.

Oui, oui, relativisons et regardons par le mauvais bout de la lorgnette pour faire genre on prend du recul mais surtout éviter les sujets qui fâchent :jap:  

n°48211780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2017 à 15:46:02  profilanswer

Quel est le bon bout de la lorgnette selon toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)