Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choses à faire en Corse du Sud et à l'Ouest

n°9531144
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-09-2006 à 13:28:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crapaudine a écrit :

Perso j'ai passé l'été 4 années de suite en corse du sud dont 2 avec ma voiture immatriculée 75 et 2 en voiture de loc.
ça ne m'est jamais arrivé.
Bien sur il faut respecter des consignes propres à tout voyage dans des lieux hautement touristiques : ne pas garer sa voiture toute seule à l'écart, ne pas laisser des choses qui attirent l'oeil dedans, etc....Les lieux touristiques attirent forcément les pickpockets et autres personnes indélicates.

 

Le seul endroit où je me suis fait vider ma voiture est Marseille  :D  mais en Corse, que ce soit à Ajaccio, en rando ou à la plage, jamais un souci.


  


 :jap:  

 

Ceux qui ne font que relayer le tapage médiatique sur le "problème Corse" feraient mieux d'aller vérifier eux-mêmes  :fou:  
Les "indépendentistes" sont une minorité nuisible à une communauté que j'envie et respecte.

 

Le prétendu racisme y est plutôt moins sensible qu'ailleurs en France et les attentats visent essentiellement des "symboles" et du matériel; évidemment, quand on fait sauter une porte de gendarmerie aussi vétuste soit-elle (et la gendarmerie aussi vide soit-elle  :o  ) il faut s'attendre à passer 20mins au JT de PPD  [:itm]  

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 19-09-2006 à 13:28:48

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 13:28:14  profilanswer
 

n°9535141
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 21:38:15  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

:jap:  
 
Ceux qui ne font que relayer le tapage médiatique sur le "problème Corse" feraient mieux d'aller vérifier eux-mêmes  :fou:  
Les "indépendentistes" sont une minorité nuisible à une communauté que j'envie et respecte.
 
Le prétendu racisme y est plutôt moins sensible qu'ailleurs en France et les attentats visent essentiellement des "symboles" et du matériel; évidemment, quand on fait sauter une porte de gendarmerie aussi vétuste soit-elle (et la gendarmerie aussi vide soit-elle  :o  ) il faut s'attendre à passer 20mins au JT de PPD  [:itm]


 
A part le fait que je suis globalement d'accrod avec toi sur le reste, une question: que viennent faire ici les indépendantistes et les attentats? Outre que les cibles des actions, comme tu le rappelles, ne sont jamais des touristes, il est un peu facile et très réducteur, voire même injustifié, de parler des indépendantistes dans le cas qu'évoque Camoretto.

n°9537581
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-09-2006 à 08:32:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

A part le fait que je suis globalement d'accrod avec toi sur le reste, une question: que viennent faire ici les indépendantistes et les attentats? Outre que les cibles des actions, comme tu le rappelles, ne sont jamais des touristes, il est un peu facile et très réducteur, voire même injustifié, de parler des indépendantistes dans le cas qu'évoque Camoretto.

 

Cela fait malheureusement partie de la mauvaise image de l'Ile et des corses vu du "continent" et de ses médias : ça n'a effectivement rien à voir avec la mésaventure de Camoretto mais j'en connais plus d'un qui aura fait le raccourci débile  :sweat:  
 
Quand je dis à mon entourage que je vais régulièrement en Corse, on ne manque jamais de me faire une réflexion du genre : "wow t'as pas peur de te faire plastiquer ta caisse/tente [:autobot]" - ajouté d'un "non mais je plaisante..." :/
Quand j'entends ça ça me donne VRAIMENT des envies meurtrières  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9538647
p47alto1
Posté le 20-09-2006 à 12:06:30  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Cela fait malheureusement partie de la mauvaise image de l'Ile et des corses vu du "continent" et de ses médias : ça n'a effectivement rien à voir avec la mésaventure de Camoretto mais j'en connais plus d'un qui aura fait le raccourci débile  :sweat:


 
Alors autant ne pas en parler et se limiter à la réalité… :)
 

Citation :

Quand je dis à mon entourage que je vais régulièrement en Corse, on ne manque jamais de me faire une réflexion du genre : "wow t'as pas peur de te faire plastiquer ta caisse/tente [:autobot]" - ajouté d'un "non mais je plaisante..." :/
Quand j'entends ça ça me donne VRAIMENT des envies meurtrières  :fou:  :fou:  :fou:[/quotemsg]


C'est fou le nombre de gens, ici ou ailleurs qui se sentent obligés de préciser qu'ils font de l'humour quand ils balancent des pauvretés de ce genre…   [:aztechxx] Cela dit, plus ils auront les foies, moins tu auras à subir la foule.  :o

n°19478051
Enkhyl
Posté le 12-08-2009 à 11:56:39  profilanswer
 

aioka a écrit :

Un bon plan vers Linguizetta ?
 
 
L'attraction principale à Linguizetta c'est, je pense, le Super U d'Alistro. En dehors de ça...


 
 
Non mais ce qu'il faut pas lire quand même...
 
Pardon de remonter un vieux post, mais je suis tombé sur cette intervention via google, et plus que le manque de connaissance de la personne écrivant ces lignes, c'est le pathétique des renseignements qui m'interpelle...
 
Rien à voir à Linguizzetta (deux "z" pour info), c'est sans doute que tu n'y es jamais monté...
 
Pour le reste j'en sais bien plus sur le sujet, donc si vous avez des questions, j'y répondrais bien volontier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vacances dans le Sud en Septembre du monde3 mois à l'étranger... Et on fait quoi de ces ptites choses...?
Ces petites choses qui vous gênent quand on est en groupe d'amisCoupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECT
CGT, CFDT, FO, SUD et Cie, vos avis?[ Topic Unique ] La Corse
CorseGagner du temp en faisant plusieurs choses en même temps
7 choses...Les atomes ( qui y comprendd quelques choses?)
Plus de sujets relatifs à : Choses à faire en Corse du Sud et à l'Ouest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR