Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  CGT, CFDT, FO, SUD et Cie, vos avis?

 


Qu'en pensez-vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CGT, CFDT, FO, SUD et Cie, vos avis?

n°8332751
abbath
Humanists hunter
Posté le 05-05-2006 à 17:10:50  profilanswer
 

Que pensez-vous des syndicats a connotation politique marquée, que nous voyons apparaitre au devant des caméras dès qu'un conflit a lieu (notamment CPE)?
 
Pensez-vous qu'ils font avancer le débat, positivement, ou qu'ils ne prechent que pour leur interêt propre et individuel?


Message édité par abbath le 05-05-2006 à 17:20:38
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 17:10:50  profilanswer
 

n°8332783
FraX33
Posté le 05-05-2006 à 17:14:20  profilanswer
 

Personellement, vu le nombre de leurs adhérents, et leur diversité , je trouve qu'on leur accorde beaucoup trop de pouvoir
 

n°8332810
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-05-2006 à 17:17:09  profilanswer
 

seul rempart contre le patronnat


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8332828
Cpam
Posté le 05-05-2006 à 17:18:47  profilanswer
 

T'as oublié SUD.

n°8332830
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 05-05-2006 à 17:18:55  profilanswer
 

Tout depend si l'on parle de leur action actuelle ou passée.
Je pense qu'is sont aujourd'hui, au meme titre que les partis politiques, dans une logique de chasse à l'adhérent et en oublient le fond des debats.
Ils avaient un vrai role plus constructif auparavant du fait de leur poids en terme d'adhérents.
 
> "Je trouve plutot leur action positive" en théorie en tout cas.

n°8332831
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:18:57  answer
 

Dommage que les personnes à leur tête ne soit pas apolitique. et ne soit pas l'extension des idées d'un parti

n°8332855
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 17:21:26  profilanswer
 

Ha et le medef il est pas à connotation "politique marquée"?
 

n°8332872
abbath
Humanists hunter
Posté le 05-05-2006 à 17:22:49  profilanswer
 

je ne sais pas si on retrouve le MEDEF dans 90% des manifestations (je pose la question, je sais pas): "que nous voyons apparaitre au devant des caméras dès qu'un conflit a lieu (notamment CPE)? "

Message cité 1 fois
Message édité par abbath le 05-05-2006 à 17:23:52
n°8332889
lokilefour​be
Posté le 05-05-2006 à 17:24:29  profilanswer
 

abbath a écrit :

je ne sais pas si on retrouve le MEDEF dans 90% des manifestations (je pose la question, je sais pas).


 
Ha non, plutot dans 90% des bureaux de matignon, la moquette épaisse c'est mieux que le pavé.

n°8332899
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:25:14  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Ha et le medef il est pas à connotation "politique marquée"?


 
Bien sur , mais je pense pas qu'il est le même impact que Fo ou la CGT.
 
Perso je trouve la CFDT plus raissonable que les demandes de la CGT.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 17:25:14  profilanswer
 

n°8338072
willou94
Posté le 06-05-2006 à 11:59:27  profilanswer
 


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 06-05-2006 à 11:59:59
n°8338109
sudest
Posté le 06-05-2006 à 12:06:19  profilanswer
 


 
Plutôt que "raisonable" j'utiliserais le terme "réaliste".

n°8338212
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 12:20:34  answer
 


 
EN même temps c'est pas dur , avec les autres syndicats qui sont majoritairement affilées à des mouvements d'extrèmes gauches  :jap:

n°8338247
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 12:27:32  answer
 

Dans un pays comme la France où ces syndicats représentent une trop petite minorité et où ils ne servent qu'à dire qu'ils ne sont pas content j'ai mis " Ils sont tout sauf constructifs".
Dans les pays nordiques où ils rencontrent le gouvernement avec des idées et sans se braquer "Je trouve plutot leur action positive".
 
Mais au final ils véhiculent quand même un droit chèrement acquis et "Heureusement qu'ils existent!" même s'ils utilisent mal ce droit. :jap:

n°8338512
F@brizio
Posté le 06-05-2006 à 13:05:18  profilanswer
 

Je pense que les syndicats représentent très mal la population active en France.
 
D'une part, peu de personnes sont syndiqués et pour le peu qui est syndiqué, ce ne sont essentiellement que des personnes faisant parti des grands groupes.
Quels syndicats représentent les employés des PME voire des TPME (gros % de la population active)? A mon avis pas grand monde... Ces employés là sont-ils mieux lottis que ceux des grands groupes ? Je ne pense pas...
 
On voit tout de suite que les syndicats ne représentent pas grand monde mais font beaucoup parler d'eux (ce qui est tout de même contradictoire).
 
Cependant, les syndicats sont importants pour mettre en lumière les droits des salariés, alors pourquoi une seule tranche et pourquoi des demandes parfois burlesques et déconnectés de la réalité ?
A mon avis il serait plutôt intéressant de rendre obligatoire l'adhésion des employés à un syndicat. Ainsi ces derniers pourront réprésenter réellement la salariés et devront faire des choix qui contenteront le plus grand monde.
 
Ensuite une politique qui soit plus proche des syndicats réellement représentatifs permettrai de faire avancer les choses sans passer à chaque fois par des grêves où les lois doivent passer en force ou être retirées après lynchage.

n°8338558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2006 à 13:13:58  profilanswer
 

F@brizio a écrit :

Je pense que les syndicats représentent très mal la population active en France.
 
D'une part, peu de personnes sont syndiqués et pour le peu qui est syndiqué, ce ne sont essentiellement que des personnes faisant parti des grands groupes.
Quels syndicats représentent les employés des PME voire des TPME (gros % de la population active)? A mon avis pas grand monde... Ces employés là sont-ils mieux lottis que ceux des grands groupes ? Je ne pense pas...
 
On voit tout de suite que les syndicats ne représentent pas grand monde mais font beaucoup parler d'eux (ce qui est tout de même contradictoire).
 
Cependant, les syndicats sont importants pour mettre en lumière les droits des salariés, alors pourquoi une seule tranche et pourquoi des demandes parfois burlesques et déconnectés de la réalité ?
A mon avis il serait plutôt intéressant de rendre obligatoire l'adhésion des employés à un syndicat. Ainsi ces derniers pourront réprésenter réellement la salariés et devront faire des choix qui contenteront le plus grand monde.
 
Ensuite une politique qui soit plus proche des syndicats réellement représentatifs permettrai de faire avancer les choses sans passer à chaque fois par des grêves où les lois doivent passer en force ou être retirées après lynchage.


 
Très bonne idée.  :jap:  
 
Effectivement, heureusement que les syndicats existent, mais il est dommage qu'ils représentent bcp trop peu d'adhérents et soient trop connotés politiquement.  :jap:  

n°8338761
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 06-05-2006 à 13:48:53  profilanswer
 


Tout à fait. Pourquoi ne proposent-ils pas plus de mesures et de solutions aux problèmes actuels ?
Heureusement qu'ils existent, c'est vrai, mais je pense qu'un remaniement du système syndical serait un grand bien pour la France : des syndicats plus nombreux et diversifiés, et surtout plus représentatifs de la population active amènerait sans doute beaucoup plus d'idées pour faire avancer notre pays.


---------------
Mon Flickr
n°12266556
noelemac
Posté le 31-07-2007 à 13:39:32  profilanswer
 

Petit up de fou...  
 
Perso, a part faire ch*** le monde et faire du chantage, je ne sais pas à quoi ils servent ! Ils sont ultra conservateur et à par tous faire pour garder leurs acquis (quitte à plomber l'économie nationale) ils servent à rien...  
 
http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] ugby-.html
 
Et qui va encore être dans la galère à la rentré ? Nous, comme des couillons...

Message cité 3 fois
Message édité par noelemac le 31-07-2007 à 13:41:08
n°12266599
noelemac
Posté le 31-07-2007 à 13:43:40  profilanswer
 


 
Idem mais le sujet est tjr d'actualité

n°12268183
guyzang
Le super Renard
Posté le 31-07-2007 à 16:19:43  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Petit up de fou...    
Perso, a part faire ch*** le monde et faire du chantage, je ne sais pas à quoi ils servent ! Ils sont ultra conservateur et à par tous faire pour garder leurs acquis (quitte à plomber l'économie nationale) ils servent à rien...  
 
http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] ugby-.html
 
Et qui va encore être dans la galère à la rentré ? Nous, comme des couillons...


 

noelemac a écrit :


 
Idem mais le sujet est tjr d'actualité


Déterrage de mayrde et post inutile à tendance trollesquo-sarkoziste, si t'es contre la grève va en Chine :sarcastic:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12268227
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 31-07-2007 à 16:24:30  profilanswer
 

au feu tous ces syndicats :o
 
Bastiat avait raison !

n°12268784
guyzang
Le super Renard
Posté le 31-07-2007 à 17:24:32  profilanswer
 
n°12268845
nikost
Woof ?
Posté le 31-07-2007 à 17:33:12  profilanswer
 

8%, c'est beaucoup trop peu, et on leur accorde une importance qu'ils ne méritent pas forcément.
Je suis plutôt de centre-gauche mais je garde une image très négative d'eux.

n°12269036
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2007 à 17:53:47  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Petit up de fou...  
 
Perso, a part faire ch*** le monde et faire du chantage, je ne sais pas à quoi ils servent ! Ils sont ultra conservateur et à par tous faire pour garder leurs acquis (quitte à plomber l'économie nationale) ils servent à rien...  
 
http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] ugby-.html
 
Et qui va encore être dans la galère à la rentré ? Nous, comme des couillons...


Pas dans la galère, pris en otage par ces terroristes irresponsables qui veulent ruiner la France :fou:
Les syndicalistes sont les alliés objectifs des patrons communistes exploiteurs chinois, ils sont la 4è colonne, des traîtres à leur patrie, d'ailleurs on devrait leur faire porter un badge de façon obligatoire.
Il faut les interdire, comme les sectes, car de la même façon qu'elles, ils lavent le cerveau des salariés, alors que les syndicalistes eux-mêmes ne foutent pas une rame :pfff:  
 
 
C'est anti-républicain :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12269083
la questio​n
Posté le 31-07-2007 à 17:57:25  profilanswer
 

comme l'a fait remarquer Loki, il est significatif que ne soit pas cité le syndicat le plus influent en France: le MEDEF.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12269163
la questio​n
Posté le 31-07-2007 à 18:05:52  profilanswer
 

et?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12269210
guyzang
Le super Renard
Posté le 31-07-2007 à 18:10:44  profilanswer
 
n°12269239
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2007 à 18:15:07  profilanswer
 

On peut bouffer le troll :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12269391
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-07-2007 à 18:37:33  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Petit up de fou...  
 
Perso, a part faire ch*** le monde et faire du chantage, je ne sais pas à quoi ils servent ! Ils sont ultra conservateur et à par tous faire pour garder leurs acquis (quitte à plomber l'économie nationale) ils servent à rien...  
 
http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] ugby-.html
 
Et qui va encore être dans la galère à la rentré ? Nous, comme des couillons...


Et qui respecte pas les règles ? Toi.
 
Déterrage d'un topic mort depuis un an pour y balancer un pavé trollesque dans la mare, bel effort :o
 
On ferme ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  CGT, CFDT, FO, SUD et Cie, vos avis?

 

Sujets relatifs
Votre avis : METAL CAMP (Festival Metal dans cadre paradisiaque !)[UPDATE 07/05/06] Votre avis sur mes compos/instrumentales
Besoin avis sur études BAC + 2 ou BAC + 3avis sur nouveau shampoing phytoprogénium
Creation d'E-commerce, votre avis compte !!Avis achat Passat TDI 115
avis sur une KTMavis aux filles : combien d'entre vous ont l'utérus rétro versé ?
La Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006Vidéo de moto: Votre avis;)
Plus de sujets relatifs à : CGT, CFDT, FO, SUD et Cie, vos avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR