Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7327  7328  7329  ..  8270  8271  8272  8273  8274  8275
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°57914275
dpnose
Posté le 23-10-2019 à 10:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nova apprécie moyennement la compagnie du petit chien que je garde quelques jours :o
 
https://reho.st/medium/self/813024d [...] 3bfec8.jpg


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 10:35:08  profilanswer
 

n°57914399
saarh
Posté le 23-10-2019 à 10:43:18  profilanswer
 

On est justement dans ce genre de galère avec Fifi en ce moment....comme elle à le droit à sa pilule journalière à vie (contre les montées de tension possibles due à l'IRC)
Normalement, ces pilules sont censées être appétantes. Pas assez. Bref, c'est toujours une petite aventure le matin pour arriver à la lui fourrer dans le museau :D On a juste une chance, c'est qu'elle est vraiment pas violente. Elle gueule, se débat, mais sans griffes et sans mordre :) (par contre, si on se rate, on a un chat furtif pendant la prochaine demie heure :D )


Message édité par saarh le 23-10-2019 à 10:43:54
n°57914514
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2019 à 10:51:01  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Nova apprécie moyennement la compagnie du petit chien que je garde quelques jours :o
 
https://reho.st/medium/self/813024d [...] 3bfec8.jpg


Ecoute, je te le prends  [:zedlefou:1]

n°57914699
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-10-2019 à 11:04:44  profilanswer
 


 
Il m'est déjà arrivé de passer directement de la 3/4 à la 14  [:_moebius_:3]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57914735
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-10-2019 à 11:06:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ecoute, je te le prends  [:zedlefou:1]


Le chien ?  
Parce que si tu parles de Nova, il me semble que c'est "la"  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57914757
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2019 à 11:08:17  profilanswer
 

Le chien. J'adore ces mini-ewoks.

n°57914893
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-10-2019 à 11:17:04  profilanswer
 

On va avoir un carlin en garde un week-end bientôt. J'ai hâte de la réaction de nos monstres  :love:  
Ca sera un test pour quand on aura notre chien à nous  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57914908
daffy-duck
Posté le 23-10-2019 à 11:17:59  profilanswer
 


J'aime pas quand ils parlent de "gueule" pour nos maitres, il devrait dire visage bouche, le respect  [:helmuth:2]

n°57915545
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 12:03:38  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ça dépend.
Franchement, je ferai les vaccins au retour. Surtout qu’ils n’ont pas été bien récemment.


 
Oui c'est ce que je pensais, ce sont mes parents qui vont être à la maison pendant qu'on est pas là donc autant ils vont avoir moult câlins, autant je préfère pas que mes parents aient à gérer visites éventuelles chez le véto etc
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Il ne se laisse carrément pas mourir de faim vu qu'il a toujours ses croquettes, mais j'aimerais bien qu'il mange suffisamment de nourriture humide et QU'IL ARRÊTE DE GÂCHER quoi ! J'ai beau lui expliquer, il s'en fout :D  
 
Ah ouais mais non, attends vraiment votre retour pour les vaccins et qu'ils soient bien retapés ! De quand datent leurs derniers vaccins ? Tu sais que ce n'est plus tous les ans maintenant, mais plutôt tous les deux ou trois ans !


 
Aaaah le gâchis...  :fou:  
 
Alors euuuh pour les vaccins... ils ont été vaccinés lorsqu'on les a eus tout petits, et depuis on les a jamais re-vaccinés  :sweat:  
Je sais, je sais  :(  
 
J'ai rappelé mon véto pour faire le point pour Salem, et il pense qu'il faut vraiment que je change de croquettes car celles que je leur donne ne semble pas convenir à Salem.
Je suis donc repartie sur une recherche... j'ai repris les tableaux etc JE NE VAIS JAMAIS M'EN SORTIR  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Les Hill's que je prenais avant c'est sûr que je reprends pas, il n'y a que de la farine de viande dedans.
Vous parlez beaucoup des Sanabelle sur le topic, mais elles ne sont pas bien classées dans le tableau ?
En bref je sais pas à quoi me fier, surtout qu'ensuite il y a le paramètre "est-ce que mes chats vont les aimer?" LOL  [:prince californien]  

n°57915986
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 13:01:40  profilanswer
 

En cours de recherche, je regarde les Purizon NG et les True Instinct High Meat qui ont l'air pas mal du tout, bonne compo, bien notées, et je peux trouver les True Instinct sur Amazon !
 
Et en même temps je me pose la question, Salem a ce genre de souci (gargouillis très forts) depuis que je suis passée aux sans céréales, ça ne peut pas être une intolérance aux pommes de terre quand même ? Vu qu'il y en a dans toutes les croquettes sans céréales...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 13:01:40  profilanswer
 

n°57916486
dpnose
Posté le 23-10-2019 à 13:53:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ecoute, je te le prends  [:zedlefou:1]


La chienne je te la donne, elle a déjà pissé sur un canapé  :pt1cable:  
Par contre Nova, je la garde  :kaola:  

ellesse a écrit :


Le chien ?  
Parce que si tu parles de Nova, il me semble que c'est "la"  [:ellesse:2]


Tes fiches sont à jour :D

ellesse a écrit :

On va avoir un carlin en garde un week-end bientôt. J'ai hâte de la réaction de nos monstres  :love:  
Ca sera un test pour quand on aura notre chien à nous  :o


Honnêtement ça va, mais le problème est que la chienne veut jouer, mais pas la chatte. Du coup, elle donne des petits coups de patte pour l'éloigner, c'est marrant :D
Et la chatte mange les croquettes de la chienne :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57916619
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 14:06:39  profilanswer
 

Non mais là je comprends plus rien, les Carnilove sont pas mal plébiscitées, les avis sont bons, elles font partie des croquettes conseillées dans le tableau récap, les taux sont bons, mais l'ingrédient principal est de la farine de viande de renne ???

 

Maiiiiiis je veux juste trouver des céréales de bonne compo, sans pommes de terre car je suppose que c'est ce que Salem ne digère pas, pour mes chats senior, c'est quand même pas compliqué !

Message cité 1 fois
Message édité par Gnokie le 23-10-2019 à 14:10:37
n°57916640
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-10-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

dpnose a écrit :


Et la chatte mange les croquettes de la chienne :/


Ca je pense que c'est normal. J'ai connu des gens qui avaient une chatte de 2 ans avec ses 2 petits et une chienne du même âge que les chatons. Evidemment chacun avait son régime adapté disposé dans un endroit précis mais ça finissait toujours à 4 autour de la gamelle de la chienne  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57916807
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-10-2019 à 14:29:43  profilanswer
 

Gnokie a écrit :

En cours de recherche, je regarde les Purizon NG et les True Instinct High Meat qui ont l'air pas mal du tout, bonne compo, bien notées, et je peux trouver les True Instinct sur Amazon !
 
Et en même temps je me pose la question, Salem a ce genre de souci (gargouillis très forts) depuis que je suis passée aux sans céréales, ça ne peut pas être une intolérance aux pommes de terre quand même ? Vu qu'il y en a dans toutes les croquettes sans céréales...


Dans la nature, les pommes de terre sont totalement déconseillés car ça les rend malade.
 
Du coup, s’il n’y avait pas de souci avec celles d’avant,  je les reprendrais.

n°57916864
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 14:37:14  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Dans la nature, les pommes de terre sont totalement déconseillés car ça les rend malade.

 

Du coup, s’il n’y avait pas de souci avec celles d’avant,  je les reprendrais.

 

Je prenais des Hill's Scien Plan Mature au poulet, compo ci-dessous :
Ingrédients :
farine de viande de poulet et de dinde, blé, maïs, farine de gluten de maïs, graisse animale, riz de brasserie, hydrolysat de protéines, minéraux, graines de lin, huile de poisson, huile végétale.

 

protéines brutes  30.8 %
graisses brutes  17.3 %
fibres brutes  1.2 %
cendres brutes  5.2 %
calcium  0.72 %
phosphore  0.64 %
bêta-carotène  1.5 mg
potassium  0.72 %
sodium  0.33 %
acides gras oméga 3  0.7 %
acides gras oméga 6  3.3 %

 

et là je vois que les Carnilove sont bien (même si je comprend pas le coup de la farine de viande en 1er ingrédient, bref), elles ont l'avantage d'être sans céréales ni pommes de terre, compo ci-dessous :
"farine de viande de sanglier (35 %), farine de viande d'agneau (24 %), pois jaunes (19 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols) (6 %), pommes (4 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (3 %), huile de saumon (2 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiches (1 %), coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine) (0,026 %), extrait de cartilage (source de chondroïtine) (0,016 %), levure de bière (source de mannanes-oligosaccharides) (0,016 %), racines de chicorée (source de fructo-oligosaccharides) (0,012 %), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), cranberries (0,0008 %), myrtilles (0,0008 %), framboises (0,0008 %). "

 

protéines brutes  39.0 %
graisses brutes  14.0 %
fibres brutes  4.0 %
cendres brutes  7.8 %
calcium  0.8 %
phosphore  0.7 %
magnésium  0.04 %
humidité  10.0 %
sodium  0.9 %

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je m'auto édite : mes problématiques -> un chat de 12 ans qui doit prendre du poids rapidement et qui semble-t-il ne supporte pas bien les Nutrivet Inne poulet et un chat de 11 ans qui doit perdre du poids rapidement.

 

Du coup soit je repasse aux Hill's mais on repart sur du avec céréales et trop de glucides (ce qui pour mon gros Malo n'est pas une bonne idée) soit je tente une autre marque de sans céréales ni pommes de terre avec les risques potentiels dûs à la transition (même longue).
Vous avez 2h :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnokie le 23-10-2019 à 15:02:17
n°57916918
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-10-2019 à 14:42:44  profilanswer
 

ellesse a écrit :

On va avoir un carlin en garde un week-end bientôt. J'ai hâte de la réaction de nos monstres  :love:  
Ca sera un test pour quand on aura notre chien à nous  :o


 [:sysman:2]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57917072
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2019 à 15:00:01  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Nova apprécie moyennement la compagnie du petit chien que je garde quelques jours :o
 
https://reho.st/medium/self/813024d [...] 3bfec8.jpg


 
Pas de nouveaux pipis sur le canapé (ou ailleurs) ?
 

Gnokie a écrit :


Oui c'est ce que je pensais, ce sont mes parents qui vont être à la maison pendant qu'on est pas là donc autant ils vont avoir moult câlins, autant je préfère pas que mes parents aient à gérer visites éventuelles chez le véto etc
 
 
Aaaah le gâchis...  :fou:  
 
Alors euuuh pour les vaccins... ils ont été vaccinés lorsqu'on les a eus tout petits, et depuis on les a jamais re-vaccinés  :sweat:  
Je sais, je sais  :(  
 
J'ai rappelé mon véto pour faire le point pour Salem, et il pense qu'il faut vraiment que je change de croquettes car celles que je leur donne ne semble pas convenir à Salem.
Je suis donc repartie sur une recherche... j'ai repris les tableaux etc JE NE VAIS JAMAIS M'EN SORTIR  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Les Hill's que je prenais avant c'est sûr que je reprends pas, il n'y a que de la farine de viande dedans.
Vous parlez beaucoup des Sanabelle sur le topic, mais elles ne sont pas bien classées dans le tableau ?
En bref je sais pas à quoi me fier, surtout qu'ensuite il y a le paramètre "est-ce que mes chats vont les aimer?" LOL  [:prince californien]  


 
Et pourquoi tu veux les faire vacciner maintenant si ils n'ont pas été revaccinés depuis longtemps ?  
Les Sanabelle, c'est aussi beaucoup parce qu'elles sont moins chères que les autres à qualité égale, mais pas top qualité non plus, vu ce qu'on sait maintenant sur les croquettes Hills et RC par exemple !  
 

Gnokie a écrit :

En cours de recherche, je regarde les Purizon NG et les True Instinct High Meat qui ont l'air pas mal du tout, bonne compo, bien notées, et je peux trouver les True Instinct sur Amazon !
 
Et en même temps je me pose la question, Salem a ce genre de souci (gargouillis très forts) depuis que je suis passée aux sans céréales, ça ne peut pas être une intolérance aux pommes de terre quand même ? Vu qu'il y en a dans toutes les croquettes sans céréales...


 
Tu sais, faudrait peut-être faire une période sans croquettes du tout pour qu'ils se remettent le bide bien d'aplomb et ensuite tu pourras faire des essais de croquettes sur un bide sain !  
 

Gnokie a écrit :

Non mais là je comprends plus rien, les Carnilove sont pas mal plébiscitées, les avis sont bons, elles font partie des croquettes conseillées dans le tableau récap, les taux sont bons, mais l'ingrédient principal est de la farine de viande de renne ???
 
Maiiiiiis je veux juste trouver des céréales de bonne compo, sans pommes de terre car je suppose que c'est ce que Salem ne digère pas, pour mes chats senior, c'est quand même pas compliqué !


 
Lapsus ! :D  
 

Gnokie a écrit :


Je prenais des Hill's Scien Plan Mature au poulet, compo ci-dessous :
Ingrédients :
farine de viande de poulet et de dinde, blé, maïs, farine de gluten de maïs, graisse animale, riz de brasserie, hydrolysat de protéines, minéraux, graines de lin, huile de poisson, huile végétale.
 
protéines brutes  30.8 %
graisses brutes  17.3 %
fibres brutes  1.2 %
cendres brutes  5.2 %
calcium  0.72 %
phosphore  0.64 %
bêta-carotène  1.5 mg
potassium  0.72 %
sodium  0.33 %
acides gras oméga 3  0.7 %
acides gras oméga 6  3.3 %
 
et là je vois que les Carnilove sont bien (même si je comprend pas le coup de la farine de viande en 1er ingrédient, bref), elles ont l'avantage d'être sans céréales ni pommes de terre, compo ci-dessous :
"farine de viande de sanglier (35 %), farine de viande d'agneau (24 %), pois jaunes (19 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols) (6 %), pommes (4 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (3 %), huile de saumon (2 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiches (1 %), coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine) (0,026 %), extrait de cartilage (source de chondroïtine) (0,016 %), levure de bière (source de mannanes-oligosaccharides) (0,016 %), racines de chicorée (source de fructo-oligosaccharides) (0,012 %), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), cranberries (0,0008 %), myrtilles (0,0008 %), framboises (0,0008 %). "
 
protéines brutes  39.0 %
graisses brutes  14.0 %
fibres brutes  4.0 %
cendres brutes  7.8 %
calcium  0.8 %
phosphore  0.7 %
magnésium  0.04 %
humidité  10.0 %
sodium  0.9 %
 
Vous en pensez quoi ?


 
Faudrait calculer le taux de glucides pour les Hills ou regarder les tableaux comparatifs.  
Mais encore une fois, là c'est pas le moment de faire des essais vu le bidou de traviole ! Faut déjà qu'ils soient bien remis pour tenter des nouvelles croquettes, sinon tu ne sauras si ça convient ou pas ou si c'est autre chose qui leur fout le bide en vrac.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57917143
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 15:06:54  profilanswer
 


P'tit Soleil a écrit :


 
Et pourquoi tu veux les faire vacciner maintenant si ils n'ont pas été revaccinés depuis longtemps ?  
Les Sanabelle, c'est aussi beaucoup parce qu'elles sont moins chères que les autres à qualité égale, mais pas top qualité non plus, vu ce qu'on sait maintenant sur les croquettes Hills et RC par exemple !  
 


 
Parce que jusqu'à il y a peu ils ne sortaient pas et n'avaient pas de contact avec d'autres chats. Donc même si potentiellement ils risquaient également vu qu'on pouvait ramener des trucs de dehors, là ça me paraissait plus impératif :o
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu sais, faudrait peut-être faire une période sans croquettes du tout pour qu'ils se remettent le bide bien d'aplomb et ensuite tu pourras faire des essais de croquettes sur un bide sain !  
 


 
Ah mais pour ça encore faudrait-il qu'ils mangent correctement de la pâtée  [:zedlefou:1]  
Malo ça va, mais Salem a tendance a lécher plus que mâcher donc il ne mangerait vraiment pas beaucoup :o
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Lapsus ! :D  
 


 
Ah oui zut :D J'ai chopé mal au crâne, ça fait 3h que je suis dessus  [:ciler]  
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Faudrait calculer le taux de glucides pour les Hills ou regarder les tableaux comparatifs.  
Mais encore une fois, là c'est pas le moment de faire des essais vu le bidou de traviole ! Faut déjà qu'ils soient bien remis pour tenter des nouvelles croquettes, sinon tu ne sauras si ça convient ou pas ou si c'est autre chose qui leur fout le bide en vrac.


 
Donc mieux vaudrait repasser à ce qu'ils ont toujours connu, quitte à retenter du NG un peu plus tard ?

n°57917482
kley
Miaou !
Posté le 23-10-2019 à 15:36:01  profilanswer
 

La croquette idéale, c'est celle qui fait faire de beaux cacas et donne un beau poil au chat, sans coûter un rein :o peu importe si elle contient de la farine de ceci ou cela... il vaut mieux partir sur les intolerances possibles comme en avait parlé moebius pour ses chats qui avaient la chiasse avec le maïs dans leurs croquettes. Donc faire par type de cereales, d'amidon ou de viande plutôt que de chercher la compo parfaite, chaque chat étant différent...

n°57917519
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2019 à 15:38:29  profilanswer
 

Gnokie a écrit :


Parce que jusqu'à il y a peu ils ne sortaient pas et n'avaient pas de contact avec d'autres chats. Donc même si potentiellement ils risquaient également vu qu'on pouvait ramener des trucs de dehors, là ça me paraissait plus impératif :o


 
Ah ok, ils sortent maintenant ! En effet, c'est plus prudent alors.  
 

Gnokie a écrit :


Ah mais pour ça encore faudrait-il qu'ils mangent correctement de la pâtée  [:zedlefou:1]  
Malo ça va, mais Salem a tendance a lécher plus que mâcher donc il ne mangerait vraiment pas beaucoup :o


 
Non mais je parle carrément de vraie bouffe, poulet/carottes ou poulet/courgettes, histoire d'être sûre qu'il n'y a rien de mauvais pour eux dans la composition.  
 

Gnokie a écrit :


Ah oui zut :D J'ai chopé mal au crâne, ça fait 3h que je suis dessus  [:ciler]  


 
:pt1cable:
 

Gnokie a écrit :


Donc mieux vaudrait repasser à ce qu'ils ont toujours connu, quitte à retenter du NG un peu plus tard ?


 
Je pense que là, oui, faut leur remettre le bide bien d'aplomb avant toute nouvelle tentative. Même si c'est hyper frustrant !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57917592
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 15:46:05  profilanswer
 

kley a écrit :

La croquette idéale, c'est celle qui fait faire de beaux cacas et donne un beau poil au chat, sans coûter un rein :o peu importe si elle contient de la farine de ceci ou cela... il vaut mieux partir sur les intolerances possibles comme en avait parlé moebius pour ses chats qui avaient la chiasse avec le maïs dans leurs croquettes. Donc faire par type de cereales, d'amidon ou de viande plutôt que de chercher la compo parfaite, chaque chat étant différent...

 
P'tit Soleil a écrit :

 

Ah ok, ils sortent maintenant ! En effet, c'est plus prudent alors.

 


 
P'tit Soleil a écrit :

 

Non mais je parle carrément de vraie bouffe, poulet/carottes ou poulet/courgettes, histoire d'être sûre qu'il n'y a rien de mauvais pour eux dans la composition.

 


  

En fait lorsque j'ai voulu changer de croquettes pour passer au sans céréales, c'est parce que je trouvais que Salem mangeait moins, bon c'était l'été mais quand même. Et en fait a priori c'était plutôt dû au tartre et à son infection dentaire...
Là j'ai voulu lui faire sentir les croquettes Hill's, comme il était dans la cuisine pour réclamer à manger, mais il a senti et s'est éloigné :o Est-ce que c'est parce qu'elles ne sont plus bonnes ? Je les ai achetées début août et depuis elles sont conservées dans une boîte plastique spéciale croquettes de 10L.

 

Et je l'ai encore observé pendant qu'il mangeait sa pâtée, ben il lèche toujours... alors sur les 30g que je lui donne il en laisse 20 :sweat:

 

Les courgettes ils en raffolent ni l'un ni l'autre, pas plus que le poulet/carottes d'ailleurs  :ange:

 
P'tit Soleil a écrit :

 

Je pense que là, oui, faut leur remettre le bide bien d'aplomb avant toute nouvelle tentative. Même si c'est hyper frustrant !



Message édité par Gnokie le 23-10-2019 à 15:51:07
n°57917825
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-10-2019 à 16:05:01  profilanswer
 

Franchement Gnokie,
Prends ce que tes chats supportent.  
 
Pour faire grossir Neria, j’ai pris des Virbac. Puis des RC sensible 33 je crois.  
Mais encore une fois, le mieux est l’ennemi du bien: si avec les anciennes les bidous allaient bien, continue comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-10-2019 à 16:08:00
n°57917993
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Franchement Gnokie,
Prends ce que tes chats supportent.  
 
Pour faire grossir Neria, j’ai pris des Virbac. Puis des RC sensible 33 je crois.  
Mais encore une fois, le mieux est l’ennemi du bien.


 
Oui tu as raison  :jap:  
Il me faut des trucs appétents en fait, je vais reprendre un paquet de 1.5 kgs de Hill's, on va voir ce que ça donne...
 
 

n°57918328
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-10-2019 à 16:49:14  profilanswer
 

J’avais pris celles-là car assez grasses et pas mauvaises pour le système digestif: Royal Canin Regular Sensible 33 pour chat.
Mais oui, regarde comment ça se passe avec le retour aux anciennes croquettes déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-10-2019 à 16:49:40
n°57918476
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 23-10-2019 à 17:01:05  profilanswer
 

Caryad a écrit :

J’avais pris celles-là car assez grasses et pas mauvaises pour le système digestif: Royal Canin Regular Sensible 33 pour chat.
Mais oui, regarde comment ça se passe avec le retour aux anciennes croquettes déjà.


 
Bon là faut qu'on aille en acheter ce soir, on a plus de pâtée qu'il aime bien, les croquettes Nutrivet ça lui convient pas.
Le truc c'est qu'on a le choix entre le véto et Truffaut, donc potentiellement du Royal canin justement.  
Ah j'ai regardé ils en vendent chez Truffaut, je vais prendre ça, et essayer de leur faire quand même un peu de poulet/carottes.

n°57918495
Parrapa
pas le modal
Posté le 23-10-2019 à 17:02:54  profilanswer
 

:hello:  
Bon la pelade de mon chat s'intensifie, ça attaque les pattes, c'est pas jojo à voir  :(  
Je passe au Zylkene et je vais lui changer ses croquettes. A ce sujet, vous avez une marque à me recommander pour des croquettes hypoallergéniques (avec ce qu'il faut en protéines et fibres) ? un site également de préférence où acheter les nourritures et autres ? Je vois Zoomalia ou Zooplus, je sais pas ce que ça vaut.

n°57918600
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-10-2019 à 17:13:04  profilanswer
 

Parrapa a écrit :

:hello:  
Bon la pelade de mon chat s'intensifie, ça attaque les pattes, c'est pas jojo à voir  :(  
Je passe au Zylkene et je vais lui changer ses croquettes. A ce sujet, vous avez une marque à me recommander pour des croquettes hypoallergéniques (avec ce qu'il faut en protéines et fibres) ? un site également de préférence où acheter les nourritures et autres ? Je vois Zoomalia ou Zooplus, je sais pas ce que ça vaut.


Quelle marque mangeait-il?  
Essaie de rester dans la même.  
Sinon:  
 
https://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] ues/762692

n°57918710
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 23-10-2019 à 17:22:19  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

ça va faire presque 1 mois que ma Lilou s'en est allée et je m'en remets toujours pas.  [:morpheus67]  
Si un moment j'arrivais à penser à autre chose, aujourd'hui chez moi son absence se ressent cruellement.
 
Je suis bien content de vous lire sur ce forum et de rire parfois bêtement aux péripéties de vos poilus. Il va me falloir beaucoup de temps encore pour tourner la page.
Désolé de casser un peu l'ambiance, j'avais besoin de m'exprimer.
 


 
Tu ne songes pas à en adopter un(e) autre ? Mais peut-être est-ce trop rapide car le chagrin domine
 Sinon, pense que ce pourrait être un cadeau pour un chat abandonné de pouvoir se retrouver chez toi.
 
Quoi qu'il en soit une pensée amicale pour toi.

n°57918912
ticaribou
Posté le 23-10-2019 à 17:45:21  profilanswer
 


 :lol:  
pour vous rassurer , on peut faire la même chose avec un chat qui fait des noeuds avec le sous-poil
étape serviette importante
course au chat aussi
étape emmaillotage serviette + placage au sol digne des all blacks aussi :D  
NB va falloir penser à renouveler les boîtes de pansements et les pipettes désinfectantes . En plus c'est vrai ...

n°57919010
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-10-2019 à 17:54:53  profilanswer
 

Il va falloir que je vous filme Newton qui va prendre un Milbemax  [:_moebius_:2]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57919070
ticaribou
Posté le 23-10-2019 à 18:01:29  profilanswer
 

J'ai de la chance pour papy : c'est des pipettes de 1 cc de liquide vu son poids. Une vieillesse et une (matin et soir) articulation.  Il râlote quand je l'installe sur les genoux mais c'est tout. Il avale peu à peu le mélange de plantes que je mets devant sa gueule , en sortant même la langue. Du coup il a bien sa dose.
Au début, je mettais par le côté, ce qui fait qu'il m'a "mangé" quelques pipettes . Par devant ça épargne la pipette ! :D


Message édité par ticaribou le 23-10-2019 à 18:03:29
n°57919131
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-10-2019 à 18:10:09  profilanswer
 

Parrapa a écrit :

:hello:  
Bon la pelade de mon chat s'intensifie, ça attaque les pattes, c'est pas jojo à voir  :(  
Je passe au Zylkene et je vais lui changer ses croquettes. A ce sujet, vous avez une marque à me recommander pour des croquettes hypoallergéniques (avec ce qu'il faut en protéines et fibres) ? un site également de préférence où acheter les nourritures et autres ? Je vois Zoomalia ou Zooplus, je sais pas ce que ça vaut.


J'essaierais un coup de bravecto, comme ça :o  
 
La chatte noire de mes parents est sujette à la pelade (en mode hardcore +++, la pauvre à déjà fini avec un coup de poulet plein de croute), on a tout essayé et finalement un coup de bravecto tous les 2 mois 1/2 et c'est bon :o  
 
On surdose un poil, le bravecto adapté à sa taille ne tient que 1 mois :/

n°57919169
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2019 à 18:14:39  profilanswer
 

Drapoil  [:ddst:4]

 

On a Nana une chatte de 7ans qui, à l'article de la mort est passée sous sachets humides Renal RC depuis 3ans maintenant et tout va bien. [:donaldforpresident:6]
Là on va recueillir un petit de 2-3 mois donné. Je viens d'acheter un sac de 4kg de RC Kitten et vla que je tombe sur des articles anti croquettes, anti grandes marques (RC, Proplan etc), anti cereales etc..  [:clairechazam:5]

 

Je fouille le net on croirais lire les anti-vax vs les pro big pharma sur ce sujet  [:turbocat:1]

 

Du coup je culpabilise  [:max evans] je commence à regarder Nutrivet, Purizon etc... chouette me dis-je. Et là je vois aussi (ici et ailleurs) que c'est décrié niveau transit/selles/taux de minéraux trop élevés  [:hophophop]

 

Bon du coup est ce qu'il y'a un consensus HFR seal of approval ?  [:teepodavignon:1]
J'ai l'impression que tout le monde s'arrache les cheveux sur ce sujet.

 

Je fais un mix Kitten RC/autres dès le début pour migrer sur du sans céréales ensuite ou je reste fidèle au lobby de la méchante industrie agro-alimentaire ?  [:moonboots:5]


Message édité par ollie_le_clodo le 23-10-2019 à 18:19:28

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57919184
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-10-2019 à 18:17:07  profilanswer
 

Tu peux rester fidèle à RC sans problème.  
 
Sinon tu peux partir sur du sanabelle no grain, nutrivet sterilised ou carnilove sterilised, en gros :o

n°57919234
lordlambda
lurker pro
Posté le 23-10-2019 à 18:24:06  profilanswer
 

mes 2 chattons ont bien profité des RC kitten sans soucis :)


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57919264
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-10-2019 à 18:28:54  profilanswer
 

Je ne vais pas alléger le topic...
Autralia est morte cette nuit. Elle a avalé des médocs.  
C’est d’une tristesse infinie...
Quelqu’un ici la connaît bien? Quelqu’un sait ce qu’il advient de Thea, son chat?

n°57919307
Maiar
Posté le 23-10-2019 à 18:35:02  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je ne vais pas alléger le topic...
Autralia est morte cette nuit. Elle a avalé des médocs.
C’est d’une tristesse infinie...
Quelqu’un ici la connaît bien? Quelqu’un sait ce qu’il advient de Thea, son chat?


C'est la première question que je me suis posée :(

n°57919316
ticaribou
Posté le 23-10-2019 à 18:36:09  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je ne vais pas alléger le topic...
Autralia est morte cette nuit. Elle a avalé des médocs.  
C’est d’une tristesse infinie...
Quelqu’un ici la connaît bien? Quelqu’un sait ce qu’il advient de Thea, son chat?


oh m...
connaître bien non, mais savoir que ça n'allait pas oui. Pour théa, problème de santé aussi. Peut-être le dernier fil qui la tenait. Et m.... :heink:

n°57919402
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2019 à 18:45:32  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Tu peux rester fidèle à RC sans problème.  
 
Sinon tu peux partir sur du sanabelle no grain, nutrivet sterilised ou carnilove sterilised, en gros :o


 
Sans problème, sans problème, c'est vite dit, TRES VITE DIT.  
 

Caryad a écrit :

Je ne vais pas alléger le topic...
Autralia est morte cette nuit. Elle a avalé des médocs.  
C’est d’une tristesse infinie...
Quelqu’un ici la connaît bien? Quelqu’un sait ce qu’il advient de Thea, son chat?


 
Oh merde :'(  
 
Elle avait aussi un chien en plus :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57919433
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-10-2019 à 18:48:57  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je ne vais pas alléger le topic...
Autralia est morte cette nuit. Elle a avalé des médocs.  
C’est d’une tristesse infinie...
Quelqu’un ici la connaît bien? Quelqu’un sait ce qu’il advient de Thea, son chat?


 
et me.... Elle s'inquiétait beaucoup pour sa chatte Thea  :sweat:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7327  7328  7329  ..  8270  8271  8272  8273  8274  8275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR