Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  8330  8331  8332  8333  8334  8335
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley

n°10333416
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2007 à 15:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

walli a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  :ouch:  
De là à ce que ça le rende malade en plus :/


Ah ben c'est pas mon problème :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:37:36  profilanswer
 

n°10333443
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2007 à 15:39:37  profilanswer
 

tosse a écrit :

:ouch:  :ouch:  ben dit donc,c'est un ogre :D


Ouais :/
En meme temps, j'arrive à plus grand chose, je suis obligé de TOUT planquer dans la cuisine, de tout planquer ce qui se mange, tout ce qui sent bon, tout ce qui a une matière agréable, et j'arrive pas à etre aussi ordonné chez moi :D :'(
Parfois, je laisse un paquet de biscuits vide (parce que j'ai tout mangé) trainer sur la table basse du salon, sans y penser, et le lendemain, je retrouve le paquet dechiqueté dans tout l'appart parce que ca sent le biscuit [:spamafote]

n°10333680
TousDesAng​es
Posté le 09-01-2007 à 15:58:23  profilanswer
 

On dirait qu'il y a pas mal de chats déséquilibrés. Moi ma Bidouille est assez peureuse. Si des invités viennent, elle passe la journée sous le lit. Si je la prends et que je la force à rester avec nous, elle fini par s'habituer et jouer avec les invités.
 
Jusque là, ça va.
 
Là où ça ne va plus, c'est quand elle a peur d'objet inanimé qu'elle connait depuis toujours. Exemple: mon blouson ! J'ai toujours porté ce blouson avec elle. Jamais un autre.
Hier soir j'arrive, elle vient me dire bonjour, je pose mon blouson sur la chaise. Je la caresse, commence à me faire à manger, et là c'est le drame: elle vient de se prostrer en fixant mon blouson.  
Elle s'aplatit et si je la pose à coté du blouson, elle est terrorisé et tremble de tout son corps... :(
 
 
Que faire pour qu'elle n'ait plus peur de ce qu'elle connait déjà, et qu'elle n'ai pas peur des humains qu'elle ne connait pas ? :( :( :(
 
 
EDIT: je précise que d'habitude elle joue avec mon blouson.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par TousDesAnges le 09-01-2007 à 16:00:58
n°10333717
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2007 à 16:01:45  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

On dirait qu'il y a pas mal de chats déséquilibrés. Moi ma Bidouille est assez peureuse. Si des invités viennent, elle passe la journée sous le lit. Si je la prends et que je la force à rester avec nous, elle fini par s'habituer et jouer avec les invités.

 

Jusque là, ça va.

 

Là où ça ne va plus, c'est quand elle a peur d'objet inanimé qu'elle connait depuis toujours. Exemple: mon blouson ! J'ai toujours porté ce blouson avec elle. Jamais un autre.
Hier soir j'arrive, elle vient me dire bonjour, je pose mon blouson sur la chaise. Je la caresse, commence à me faire à manger, et là c'est le drame: elle vient de se prostrer en fixant mon blouson.
Elle s'aplatit et si je la pose à coté du blouson, elle est terrorisé et tremble de tout son corps... :(

 


Que faire pour qu'elle n'ait plus peur de ce qu'elle connait déjà, et qu'elle n'ai pas peur des humains qu'elle ne connait pas ? :( :( :(

 


EDIT: je précise que d'habitude elle joue avec mon blouson.  :o


Ben si tu as toujours porté le même blouson, il doit être très sale et sentir très mauvais, je la comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-01-2007 à 16:01:53

---------------
-
n°10333844
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-01-2007 à 16:14:51  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Je la caresse, commence à me faire à manger, et là c'est le drame: elle vient de se prostrer en fixant mon blouson.  
Elle s'aplatit et si je la pose à coté du blouson, elle est terrorisé et tremble de tout son corps... :(
 
 
Que faire pour qu'elle n'ait plus peur de ce qu'elle connait déjà, et qu'elle n'ai pas peur des humains qu'elle ne connait pas ? :( :( :(
 
 
EDIT: je précise que d'habitude elle joue avec mon blouson.  :o


 
Ca ma deja fait ca avec Sushi et Pixie, mais c'est parce que le blouson avait l'odeur du chat de ma cousine, ca a un vache d'odorat ces bestioles :/ Du coup le blouson ami de toujours (et griffoir parfois :fou:) est subitment devenu ennemi a abattre  [:as253]  


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°10333967
PeSSouZiX
Posté le 09-01-2007 à 16:26:26  profilanswer
 

Catouille était peureuse comme ça, elle s'arrêtait net devant une pantouffle ou n'importe quoi qu'elle s'attendait pas à voir, le moindre objet inconnu la rendait super méfiante, elle a même réussi à sursauter en voyant le p'tit motif (fluo) gotcha de mon t-shirt ... c'est passé avec le temps.
 
pour rester dans le bizarre:
 
http://img160.echo.cx/img160/825/newpic1762oe.jpg

n°10334095
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 09-01-2007 à 16:38:20  profilanswer
 


bisous quand meme  [:aurora]   :hello:


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10334096
TousDesAng​es
Posté le 09-01-2007 à 16:38:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ben si tu as toujours porté le même blouson, il doit être très sale et sentir très mauvais, je la comprends.

:lol:  
 
Les explications d'Ethel et de PeSSouZiX me paraissent plus plausibles. :)
 
 

n°10334412
PeSSouZiX
Posté le 09-01-2007 à 17:03:06  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

:lol:  
 
Les explications d'Ethel et de PeSSouZiX me paraissent plus plausibles. :)

en même temps, si ce blouson est en cuir, ça peut être + l'odeur que l'aspect qui pourrait la rendre nerveuse.
Quand il est porté, il fait partie de toi, mais tout seul dans un coin, elle peut l'assimiler à une peau de bête inerte avec peut-être une bête en dessous ?

n°10334620
TousDesAng​es
Posté le 09-01-2007 à 17:17:51  profilanswer
 

C'est un blouson synthétique gris (style blouson de ski). Niveau odeur, je n'avais pas croisé de près ou de loin d'autre chat se jour là. Après que ce soit une bête inerte pour elle... Tout est possible.
 
Et je l'ai enlevé devant elle, ce n'est qu'après quelques minutes sur la chaise qu'il a pris son terrifiant pouvoir.
Et Bidouille était dans la même pièce du début à la fin, elle m'a vu le déposer. Ce n'est donc pas un effet de surprise.
 
Pffff.


Message édité par TousDesAnges le 09-01-2007 à 17:19:40
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 17:17:51  profilanswer
 

n°10336532
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 20:44:09  profilanswer
 

j'ai bien dormi, bien mangé, j'irai bien dehors moi si je pouvais ....
http://boubber.free.fr/minette/ouiii.JPG

n°10336559
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2007 à 20:47:10  profilanswer
 

ca y est, les miens commencent a vomir le trop de foie gras qu'il ont bouffé ce matin :)

n°10336642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 20:56:20  profilanswer
 

quoi !!! on dirait une fenetre ouverte .....
http://boubber.free.fr/minette/quoi.JPG

n°10336669
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 09-01-2007 à 20:59:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

ca y est, les miens commencent a vomir le trop de foie gras qu'il ont bouffé ce matin :)


 :ouch:  encore du foie gras  :pt1cable:  
vive les fetes chez toi  :lol:  
d'ailleur j'en ai encore à la maison, demain midi miam miam  [:axlrose]


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10336703
PeSSouZiX
Posté le 09-01-2007 à 21:02:35  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai bien dormi, bien mangé, j'irai bien dehors moi si je pouvais ....
http://boubber.free.fr/minette/ouiii.JPG

[:lovev]
 

skylight a écrit :

ca y est, les miens commencent a vomir le trop de foie gras qu'il ont bouffé ce matin :)

:lol:

n°10336872
apericube
Posté le 09-01-2007 à 21:25:56  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

On dirait qu'il y a pas mal de chats déséquilibrés. Moi ma Bidouille est assez peureuse. Si des invités viennent, elle passe la journée sous le lit. Si je la prends et que je la force à rester avec nous, elle fini par s'habituer et jouer avec les invités.
 
Jusque là, ça va.
 
Là où ça ne va plus, c'est quand elle a peur d'objet inanimé qu'elle connait depuis toujours. Exemple: mon blouson ! J'ai toujours porté ce blouson avec elle. Jamais un autre.
Hier soir j'arrive, elle vient me dire bonjour, je pose mon blouson sur la chaise. Je la caresse, commence à me faire à manger, et là c'est le drame: elle vient de se prostrer en fixant mon blouson.  
Elle s'aplatit et si je la pose à coté du blouson, elle est terrorisé et tremble de tout son corps... :(
 
 
Que faire pour qu'elle n'ait plus peur de ce qu'elle connait déjà, et qu'elle n'ai pas peur des humains qu'elle ne connait pas ? :( :( :(
 
 
EDIT: je précise que d'habitude elle joue avec mon blouson.  :o


 
 
Elle était déjà peureuse avant ou elle l'est devenue ?
 
Comme remède efficace, il y a le Feliway en diffuseur en vente chez ton véto. On me l'avait conseillé ici et mon véto a fait de même.

n°10336949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 21:37:26  profilanswer
 

je suis libreeeeeeeeeeeee!!!!!!
 
http://boubber.free.fr/minette/libreeee.JPG
mouhhaha [:ryoandr]  
 
http://boubber.free.fr/minette/il%20fait%20beau.JPG
 
 
 [:papatte]  
 
http://boubber.free.fr/minette/dehors.JPG
 :(  
http://boubber.free.fr/minette/je%20rentre.JPG

n°10336966
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-01-2007 à 21:41:02  profilanswer
 
n°10337046
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-01-2007 à 21:53:31  profilanswer
 

Des news de mon chat.
quand je l'ai ammené il avait 200mg/l de creatinine dans le sang alors que c'est un chat ca doit etre a 10mg/l.
 
Ce matin c'etait descendu a 145mg/l. C'est encore très haut quand meme donc les nouvelles etaient moyenne surtout que le veto pouvait pas dire si les reins avait subit des sequelles irreversibles a ce stage.
 
La seule solution etait d'attendre de voir si les reins filtrait correctement et d'operer ensuite.
 
J'ai eu un appel 2h plus tard du veto qui m a dit que voyant que le chat allait mieux a tenté une anesthesie pour passer une sonde (3eme tentative) et que cette fois ci c'est passé !!! Donc plus besoin de l'operer.
 
Il ne reste plus qu a attendre de voir si les fonctions renales se retablissent (ou pas et il devra mourir :/) mais il est assez confiant car il est jeune.
 
voila donc nouvelles plutot bonnes.
 
La facture s'eleve a 511€ pour l'instant et je suis facturé 40€ la journée d'hospitalisation supp quand meme + les prise de sang ca va faire mal a la fin mais bon pour l'instant c'est plutot sur la bonne voie.
 
Par contre je prends une mutuelle ensuite c'est pas forcement rentable mais bon 6€ par mois ca se voit pas par contre 800€ d un coup ca se sent.
 
Le seul conseil que je peux donner a ceux qui ont des chats c'est qu'un chat malade ne le montre pas ni ne se plaindra. Si vous notez un changement de comportement il faut faire super gaffe.
 
Moi le mien il se lechait juste le sexe tout le temps. Rien qui ne puisse me faire penser a consulter un veto. Si j'avais fait ca cela m aurait couté 50€ medocs compris et basta et il aurait pas eu tout ca.

n°10337174
AbdrX
Posté le 09-01-2007 à 22:13:31  profilanswer
 

bonne nouvelle alors, enfin, mieux que ce que l'on pouvait penser ...
 
bon, tu nous tiens au jus hein ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°10337220
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2007 à 22:19:15  profilanswer
 

Arbre à chat à 40€ lundi prochain chez LIDL (dépendant du magasin pour la dispo par contre)
 
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] a_chat.ar3
 
    * L'unité au choix.
    * Dessus velours avec sisal.
    * Ouverture pour place douillette.
    * 1 - 75 x 39 x 140 cm.
    * 2 - 75 x 39 x 141 cm.
    * 3 - 75 x 39 x 140 cm.
    * Pour jouer, se faire les griffes ou se reposer.
    * Modèles et coloris au choix.
 
     http://img444.imageshack.us/img444/5217/065704bgb6.jpg


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10337414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 22:39:49  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


voila donc nouvelles plutot bonnes.


[:marc]
 
le prix s'oubliera avec les semaines, mais tu n'oublieras pas tout ce que tu fais pour ton chat et lui non plus

n°10337549
tosse
Posté le 09-01-2007 à 22:52:27  profilanswer
 

très content pour ton chat gugus2000 :)


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10337601
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2007 à 22:57:11  profilanswer
 

sinon 20 jours de chaleur c'est possible ?
ma minette marroune tout le temps
on dirais qu'elle appelle les males

 

je ne sais pas si c'est ça qu'elle a mais apparement elle n'est pas malade :  elle mange bcp, elle fait caca en proportion, elle dort un peu moins (surtout la nuit)mais elle a tjrs besoin d'etre occupé
des qu'on arrete de jouer avec elle, elle pleure et elle va a la fenetre

 

je precise qu'on ne la laisse pas en liberté, elle ne sort qu'avec son harnais environ 30 minutes sous notre surveillance

 

elle a 8-9 mois et on va chez le veto le 24 pour la totale : vaccinss, tatowage et ovarectomie (215€ + rappel de vaccins [:blessure])

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-01-2007 à 22:58:34
n°10337714
tosse
Posté le 09-01-2007 à 23:09:26  profilanswer
 


 
ovariectomie ;)  :)  
 


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10337861
PeSSouZiX
Posté le 09-01-2007 à 23:24:16  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Le seul conseil que je peux donner a ceux qui ont des chats c'est qu'un chat malade ne le montre pas ni ne se plaindra. Si vous notez un changement de comportement il faut faire super gaffe.
 
Moi le mien il se lechait juste le sexe tout le temps. Rien qui ne puisse me faire penser a consulter un veto. Si j'avais fait ca cela m aurait couté 50€ medocs compris et basta et il aurait pas eu tout ca.

C'est bien ça le problème  ...[:slyengel]
Il fo qu'il y ait des symptômes évidents pour ce rendre compte que ça ne va pas, mais parfois c'est trop tard, comme pour ma Bounty, car même si je lui avais fait subir un check up de routine, le véto n'aurait pas forcément examiné l'état de son foie, et toi, tu as amené ton chat quelques jours avant et rien n'a laissé présager de la suite, c'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas nous le dire quand ils vont pas bien !
face à eux qui ne se plaignent jamais, il vaut vraiment mieux être un brin paranoïaque, ne serait-ce que pour limiter les dégâts.

Deadlock a écrit :

Arbre à chat à 40€ lundi prochain chez LIDL (dépendant du magasin pour la dispo par contre)
 
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] a_chat.ar3
 
    * L'unité au choix.
    * Dessus velours avec sisal.
    * Ouverture pour place douillette.
    * 1 - 75 x 39 x 140 cm.
    * 2 - 75 x 39 x 141 cm.
    * 3 - 75 x 39 x 140 cm.
    * Pour jouer, se faire les griffes ou se reposer.
    * Modèles et coloris au choix.
 
     http://img444.imageshack.us/img444/5217/065704bgb6.jpg

merci du tuyau, ça vaut le coup, y sont chouettes ces arbres ...

n°10337876
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2007 à 23:26:13  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sinon 20 jours de chaleur c'est possible ?  
ma minette marroune tout le temps
on dirais qu'elle appelle les males
 
je ne sais pas si c'est ça qu'elle a mais apparement elle n'est pas malade :  elle mange bcp, elle fait caca en proportion, elle dort un peu moins (surtout la nuit)mais elle a tjrs besoin d'etre occupé  
des qu'on arrete de jouer avec elle, elle pleure et elle va a la fenetre
 
je precise qu'on ne la laisse pas en liberté, elle ne sort qu'avec son harnais environ 30 minutes sous notre surveillance
 
elle a 8-9 mois et on va chez le veto le 24 pour la totale : vaccinss, tatowage et ovarectomie (215€ + rappel de vaccins [:blessure])


Trois mois quasi non stop de chaleurs pour Minette, deux causes possibles : soit une production d'hormones quasi discontinue, soit un kyste aux ovaires. Dans ces cas la, les vétos n'aiment pas bcp, mais opérent malgré tout.


---------------
-
n°10337925
Domi9999
Posté le 09-01-2007 à 23:31:16  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Bon alors mon chat a effectivement une infection.
Il est actuellement chez le veto pour une radio et et test urinaire.
 
Mais elle a le cul vraiment pas beau. Du caca mal nettoyé et l'anus un peu purulent ( désolé ) .. Bref, il va aussi la rasé et je vais devoir y mettre une creme.
 
Elle a aussi surement une cystite et des calcules ...
 
Chouette :/


et il émet une hypothèse sur la cause de l'infection ton véto ? tu lui donnes des bonnes croquettes ?
 

skylight a écrit :

Comme le mien, il est obsédé par la bouffe..
Cette nuit, il a réussi à ouvrir un placard, et il s'est tapé les 700g du bloc de foie gras qui restait :'(


[:chris barnes] mrd 700 g de foie gras, tu n'as pas un placard qui ferme ?
 

TousDesAnges a écrit :

On dirait qu'il y a pas mal de chats déséquilibrés. Moi ma Bidouille est assez peureuse. Si des invités viennent, elle passe la journée sous le lit. Si je la prends et que je la force à rester avec nous, elle fini par s'habituer et jouer avec les invités.
 
Jusque là, ça va.
 
Là où ça ne va plus, c'est quand elle a peur d'objet inanimé qu'elle connait depuis toujours. Exemple: mon blouson ! J'ai toujours porté ce blouson avec elle. Jamais un autre.
Hier soir j'arrive, elle vient me dire bonjour, je pose mon blouson sur la chaise. Je la caresse, commence à me faire à manger, et là c'est le drame: elle vient de se prostrer en fixant mon blouson.  
Elle s'aplatit et si je la pose à coté du blouson, elle est terrorisé et tremble de tout son corps... :(

 
 
Que faire pour qu'elle n'ait plus peur de ce qu'elle connait déjà, et qu'elle n'ai pas peur des humains qu'elle ne connait pas ? :( :( :(
 
 
EDIT: je précise que d'habitude elle joue avec mon blouson.  :o


ce chat est médium [:autobahn] s'tou
 

vapeur_cochonne a écrit :

quoi !!! on dirait une fenetre ouverte .....
http://boubber.free.fr/minette/quoi.JPG


 :love:  :love:  
 

Gugus2000 a écrit :

Des news de mon chat......


eh bien ça fait plaisir ces nouvelles un peu rassurantes, j'espère que ça continue. C'est vrai que cela te coûte cher et tu as raison de dire qu'un changement de comportement doit amener à voir le véto, on ne sait jamais, la preuve, tiens nous au courant :)  

n°10338464
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2007 à 00:51:12  profilanswer
 

Domi9999 a écrit :

 

[:chris barnes] mrd 700 g de foie gras, tu n'as pas un placard qui ferme ?

 




ben si, mais bon là, je pensais qu'il était à l'abri.
en fait non [:kiki]


Message édité par skylight le 10-01-2007 à 00:51:22
n°10339035
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 10-01-2007 à 08:43:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Arbre à chat à 40€ lundi prochain chez LIDL (dépendant du magasin pour la dispo par contre)
 
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] a_chat.ar3
 
    * L'unité au choix.
    * Dessus velours avec sisal.
    * Ouverture pour place douillette.
    * 1 - 75 x 39 x 140 cm.
    * 2 - 75 x 39 x 141 cm.
    * 3 - 75 x 39 x 140 cm.
    * Pour jouer, se faire les griffes ou se reposer.
    * Modèles et coloris au choix.
 
     http://img444.imageshack.us/img444/5217/065704bgb6.jpg


la base et les supports (pour faire les griffes) sont épais :??: car moi avec mes MC ils vont le cassé en 2, déjà que le miens en ce moment il en prend un coup sur la gue*le...  [:airforceone]


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10339044
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2007 à 08:49:44  profilanswer
 

apericube a écrit :

Elle était déjà peureuse avant ou elle l'est devenue ?
 
Comme remède efficace, il y a le Feliway en diffuseur en vente chez ton véto. On me l'avait conseillé ici et mon véto a fait de même.

J'ai malheureusement l'impression qu'elle l'est devenue. Chez les éleveurs elle n'avait pas peur des personnes inconnues qui venaient voir les chatons. Et elle vivait avec un chien dans la maison.
Mon appartement est peut-être trop calme ?
 
 
Bonne idée le Feliway, merci.  :bounce:  Rahlala, j'ai lu l'intégralité de ce topic, plus des livres qui en parlent, et je ne suis pas fichu d'y penser. Honte sur moi.  

n°10339067
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2007 à 08:57:30  profilanswer
 

jblover a écrit :

la base et les supports (pour faire les griffes) sont épais :??: car moi avec mes MC ils vont le cassé en 2, déjà que le miens en ce moment il en prend un coup sur la gue*le...  [:airforceone]

Le fait-maison, y'a pas plus solide (et c'est pas cher). Par contre enrouler le sisal autour des poteaux, c'est long et fatigant, une horreur. Gants en cuir recommandés.
 
Autre défaut: c'est un peu plus difficile d'obtenir un bel arbre à chat. Mais ce n'était pas une de mes priorités.

n°10339293
walli
Posté le 10-01-2007 à 09:50:19  profilanswer
 

Gugus2000 : on croise les doigts pour ton minou  :)  
 

TousDesAnges a écrit :

J'ai malheureusement l'impression qu'elle l'est devenue. Chez les éleveurs elle n'avait pas peur des personnes inconnues qui venaient voir les chatons. Et elle vivait avec un chien dans la maison.
Mon appartement est peut-être trop calme ?
 
 
Bonne idée le Feliway, merci.  :bounce:  Rahlala, j'ai lu l'intégralité de ce topic, plus des livres qui en parlent, et je ne suis pas fichu d'y penser. Honte sur moi.


 
Pour mon chaton, c'est exactement pareil.
Il est devenu peureux quand il y a du monde qu'il ne connait pas bien.
Pas assez de monde à venir chez moi peut être   [:spamafote]  

n°10339345
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 10-01-2007 à 09:58:03  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Le fait-maison, y'a pas plus solide (et c'est pas cher). Par contre enrouler le sisal autour des poteaux, c'est long et fatigant, une horreur. Gants en cuir recommandés.
 
Autre défaut: c'est un peu plus difficile d'obtenir un bel arbre à chat. Mais ce n'était pas une de mes priorités.


 :jap:  bon à savoir, je vais me renseigner pour avoir de la moquette+planche de bois  :)


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°10339601
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-01-2007 à 10:40:14  profilanswer
 

jblover a écrit :

la base et les supports (pour faire les griffes) sont épais :??: car moi avec mes MC ils vont le cassé en 2, déjà que le miens en ce moment il en prend un coup sur la gue*le...  [:airforceone]

Aucune idée ... Je suis juste tombé sur la promo par hasard ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10339830
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2007 à 11:06:00  profilanswer
 

jblover a écrit :

:jap:  bon à savoir, je vais me renseigner pour avoir de la moquette+planche de bois  :)

Un défaut classique sur les griffoirs du commerce: ils ne permettent pas au chat de s'étirer, alors que le papier peint, oui.
Il faut que le poteau soit assez grand pour que le chat puisse se mettre debout et s'étirer en se faisant les griffes (la première plateforme de mon arbre est à 70cm du sol). D'autant plus avec un Maine Coon !
 
S'aplatir par terre pour avoir les pattes avant au niveau du griffoir, ce n'est pas très plaisant.
 
A défaut de recouvrir les poteaux de sisal, on peut prendre du lila comme bois (bois très très tendre), en général ils adorent.
 
Un détail auquel on ne pense pas forcément: prendre de la moquette sur laquelle il semble facile de retirer les poils.  :D

n°10340030
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-01-2007 à 11:27:53  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Des news de mon chat.
quand je l'ai ammené il avait 200mg/l de creatinine dans le sang alors que c'est un chat ca doit etre a 10mg/l.
 
Ce matin c'etait descendu a 145mg/l. C'est encore très haut quand meme donc les nouvelles etaient moyenne surtout que le veto pouvait pas dire si les reins avait subit des sequelles irreversibles a ce stage.
 
La seule solution etait d'attendre de voir si les reins filtrait correctement et d'operer ensuite.
 
J'ai eu un appel 2h plus tard du veto qui m a dit que voyant que le chat allait mieux a tenté une anesthesie pour passer une sonde (3eme tentative) et que cette fois ci c'est passé !!! Donc plus besoin de l'operer.
 
Il ne reste plus qu a attendre de voir si les fonctions renales se retablissent (ou pas et il devra mourir :/) mais il est assez confiant car il est jeune.
 
voila donc nouvelles plutot bonnes.
 
La facture s'eleve a 511€ pour l'instant et je suis facturé 40€ la journée d'hospitalisation supp quand meme + les prise de sang ca va faire mal a la fin mais bon pour l'instant c'est plutot sur la bonne voie.
 
Par contre je prends une mutuelle ensuite c'est pas forcement rentable mais bon 6€ par mois ca se voit pas par contre 800€ d un coup ca se sent.
 
Le seul conseil que je peux donner a ceux qui ont des chats c'est qu'un chat malade ne le montre pas ni ne se plaindra. Si vous notez un changement de comportement il faut faire super gaffe.
 
Moi le mien il se lechait juste le sexe tout le temps. Rien qui ne puisse me faire penser a consulter un veto. Si j'avais fait ca cela m aurait couté 50€ medocs compris et basta et il aurait pas eu tout ca.


C'est le concept, sinon il auraient plus qu'a mettre les clés sous la porte, par contre pour 6€ je suis pas sur que ca couvre les frais d'opération en cas de maladie.
Perso si j'avais un chat je l'assurerai au vu des dépenses que ca peu engendrer (et je dis pas ca parceque mon papa bosse dans l'assurance :d)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°10340339
walli
Posté le 10-01-2007 à 11:56:07  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Un défaut classique sur les griffoirs du commerce: ils ne permettent pas au chat de s'étirer, alors que le papier peint, oui.
Il faut que le poteau soit assez grand pour que le chat puisse se mettre debout et s'étirer en se faisant les griffes (la première plateforme de mon arbre est à 70cm du sol). D'autant plus avec un Maine Coon !
 
S'aplatir par terre pour avoir les pattes avant au niveau du griffoir, ce n'est pas très plaisant.
 
A défaut de recouvrir les poteaux de sisal, on peut prendre du lila comme bois (bois très très tendre), en général ils adorent.


 
Pas tout à fait d'acord, ou alors, j'ai des chats bizarres  :pt1cable:  
J'ai un poteau qui doit faire 1m20 1m50, et bien ils préfèrent faire leurs griffes sur les poteaux de 20-30 cms  [:j l b]  
 

TousDesAnges a écrit :


Un détail auquel on ne pense pas forcément: prendre de la moquette sur laquelle il semble facile de retirer les poils.  :D


Ca par contre tout à fait d'accord  :whistle:  

n°10340701
Coccynelle​uh
Posté le 10-01-2007 à 12:43:39  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai bien dormi, bien mangé, j'irai bien dehors moi si je pouvais ....
http://boubber.free.fr/minette/ouiii.JPG


 

vapeur_cochonne a écrit :

quoi !!! on dirait une fenetre ouverte .....
http://boubber.free.fr/minette/quoi.JPG


 

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
 

Deadlock a écrit :

Arbre à chat à 40€ lundi prochain chez LIDL (dépendant du magasin pour la dispo par contre)
 
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] a_chat.ar3
 
    * L'unité au choix.
    * Dessus velours avec sisal.
    * Ouverture pour place douillette.
    * 1 - 75 x 39 x 140 cm.
    * 2 - 75 x 39 x 141 cm.
    * 3 - 75 x 39 x 140 cm.
    * Pour jouer, se faire les griffes ou se reposer.
    * Modèles et coloris au choix.
 
     http://img444.imageshack.us/img444/5217/065704bgb6.jpg


 
j'avais acheté mon "mini arbre à chat" là-bas :d
ça peut etre interessant, je verrais :d
 
Roxane est en chaleur, rahhhhhhh c'est l'horreur elle miaule toute la nuit.
je ne lui donne plus la pilule, vue que ça nuit à sa santé;
je ne peux pas la faire stérilisé, le véto m'a dit qu'il fat attendre qu'elle guérisse de ses yeux (si jamais un germe de son oeil se logé pendant qu'il l'opérerait ça serait super grave).
 
afin je vais supporter ça , chouette... :'(  :cry:  

n°10340710
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2007 à 12:44:40  profilanswer
 

walli a écrit :

Pas tout à fait d'acord, ou alors, j'ai des chats bizarres  :pt1cable:  
J'ai un poteau qui doit faire 1m20 1m50, et bien ils préfèrent faire leurs griffes sur les poteaux de 20-30 cms  [:j l b]  

Moi - en général - elle s'étire le plus possible, pour griffer le plus haut possible.  :jap:  

n°10340854
Coccynelle​uh
Posté le 10-01-2007 à 12:59:49  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Moi - en général - elle s'étire le plus possible, pour griffer le plus haut possible.  :jap:


 
les notre aussi, on a les preuves sur la tapisserie :) ( :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  8330  8331  8332  8333  8334  8335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE pour aider Ripley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR