Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°75127791
El_cobra
Posté le 05-08-2026 à 12:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Quelle est ta définition de "femme" ?

Chromosomes XX + attitude de genre femme. Period.

La premiere condition est essentielle.

C'est HS et j'ai pas envie de polluer le sujet avec ca cependant.

Message édité par El_cobra le 05-08-2026 à 12:38:38
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 12:36:51  profilanswer

n°75127852
El_cobra
Posté le 05-08-2026 à 12:59:24  profilanswer

kolian a écrit :

Comment perdre toute crédibilité en une seule phrase.

Respect  :jap:

Ben quoi, t'as jamais appele Better Call Ouss?
C'est juste usd400, et a mon avis tu en as bien besoin te connaissant.

n°75128426
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-08-2026 à 15:01:12  profilanswer

giHefca a écrit :

ioduremetalique :o

[:cerveau boidleau]

n°75128724
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-08-2026 à 16:01:48  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ok je ne savais pas.  
J'avais lu sur le wiki en Anglais que ses parents etaient profs de college, mais apparement c'est faux car il y a quand meme une sacree ressemblance physique entre Younes et Idriss Aberkane.
C'est un peu incomprehensible dans ce cas-la si son pere etait chercheur.

[:yiipaa:4]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°75128947
El_cobra
Posté le 05-08-2026 à 16:55:36  profilanswer

Ah oui oups "college". Mea culpa.

n°75128999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2026 à 17:07:27  profilanswer

El_cobra a écrit :

Il a une attitude de donneur de lecons froid et hautain. Je crois que le mepris est l'emotion qui colle le plus a cet individu.

Bref un bien sinistre personnage, totalement detestable.

Les gens qui ont raison et le prouvent avec des arguments et des sources irréfutables font souvent cet effet aux endoctrinés qui ne supportent pas que leurs croyances soient remises en causes.  

Le débat entre Alexis Seydoux, Historien, Egyptologue, qui est un des mecs les plus doux et gentil qui soit, et l'imbécile Patrice Pooyard, réalisateur de films pseudo scientifiqes conspouic, était très illustratif de ceci. Seydoux répondait calmement, gentiment, et debunkait respectueusement toutes les dingueries de son interlocuteur qui n'avait en revanche de cesse de le traiter de type hautain, arrogant et condescendant.

Durand est certe un peu moins gentil, mais il n'est pas un ogre pour autant. Il agace parce qu'il ne cherche pas à se montrer consensuel avec ses contradicteurs, qui est un truc très humain (on cherche à éviter le conflit ouvert) mais pas très efficace dans une vraie disputatio scientifique. Mais il ne cherche pas non plus à les irriter, en général ils s'enervent tout seul quand ils se prennent les pieds dans leurs propres arguments une fois passés à la moulinette épistémique de Durand.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75129241
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-08-2026 à 17:52:01  profilanswer

Je trouve ta façon de présenter une analyse rationnelle basée sur des faits extrêmement agressive envers l'utilisateur El_Cobra qui aime bien se faire embobiner par des types qui lui racontent ce qu'il veut entendre.

---------------
Eponyme
n°75129283
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-08-2026 à 17:59:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je trouve ta façon de présenter une analyse rationnelle basée sur des faits extrêmement agressive envers l'utilisateur El_Cobra qui aime bien se faire embobiner par des types qui lui racontent ce qu'il veut entendre.

ah non mais moi je suis un connard, on l'sait bien  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75129381
manuleluti​n
Posté le 05-08-2026 à 18:27:18  profilanswer

C quoi ce deferlement de cobras ici, y a un sujet sur l'ED ou le nazisme ou bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 05-08-2026 à 19:53:08
n°75130196
ClioWillia​ms
Posté le 05-08-2026 à 23:12:56  profilanswer

TPZ a republié la vidéo, il a supprimé quoi ?
edit : ah bah rien, d'après le commentaire épinglé.

Bon ben...  [:basongwe:1]

Message édité par ClioWilliams le 05-08-2026 à 23:16:12
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 23:12:56  profilanswer

n°75130203
teepodavig​non
Posté le 05-08-2026 à 23:18:32  profilanswer

wade a écrit :

Relis calmement

C’est un pro trump, il ne contactera pas avec toi.

---------------
Laurent est mon fils.
n°75130384
El_cobra
Posté le 06-08-2026 à 01:03:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

C quoi ce deferlement de cobras ici, y a un sujet sur l'ED ou le nazisme ou bien :o

teepodavignon a écrit :

C’est un pro trump, il ne contactera pas avec toi.

Les gens, c'est totalement HS.
Si vous voulez parler de politique et m'attaquer personnellement sur mes positions, je vous invite a aller sur les topics idoines.

Je ne suis pas particulierement pro-Trump (je suis evidemment de droite cependant), c'est juste que je trouve les intervenants du topic US -qui est devenu un safe space insupportable- particulierement haineux et irrationnels. Et il y a des gens de gauche sur HFR qui partagent ce constat.

Fin du HS.

Message édité par El_cobra le 06-08-2026 à 01:12:41
n°75130387
El_cobra
Posté le 06-08-2026 à 01:08:14  profilanswer

En revanche on peut parler de youtubers et chaines politiques. Vous suivez qui?

J'ecoute tres regulierement la paduteam (tous les jours, positions d'extreme gauche), Kroc Blanc (extreme droite), dany caligula (occasionnellement, extreme gauche), et un tout petit peu la Zawa prod (extreme gauche). J'aimais bien aussi "partager c'est sympa" (ecolo) mais il produit plus beaucoup on dirait.
Il y a un temps ou je suivais Mediapart et le Media, mais j'ai totalement arrete. Je les trouve insupportables (comme TV libertes).

Parfois Tatiana Ventose et Victor Ferry. Et vous?

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 06-08-2026 à 01:25:01
n°75130400
POUQIE
pouqie
Posté le 06-08-2026 à 01:38:13  profilanswer

philoxime en philosophie politique

---------------
salut c pouqie
n°75130408
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-08-2026 à 02:02:53  profilanswer

n°75130416
El_cobra
Posté le 06-08-2026 à 02:23:57  profilanswer

POUQIE a écrit :

philoxime en philosophie politique

Ah ok je connaissais pas, je vais regarder.

n°75130421
El_cobra
Posté le 06-08-2026 à 02:27:54  profilanswer

J'assume a 100%.
Je lis des journaux de toute tendance politique (gauche, centre, droit, parfois extreme gauche et droite) en plus de ca.
Meilleur moyen de savoir ce que pensent les uns et les autres.
Je me reserve aussi le droit de changer d'avis sur certains sujets plutot que de tourner en boucle sur le meme media qui conforte mes idees.

Et toi tu regardes quoi?

n°75130736
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2026 à 09:10:55  profilanswer

Conversations ambiguës avec des mineures, banalisation du racisme et du sexisme, management toxique : l’animateur Guillaume Pley épinglé par «les Inrocks» – Libération

Citation :

Conversations ambiguës avec des mineures, banalisation du racisme et du sexisme, management toxique : l’animateur Guillaume Pley épinglé par «les Inrocks»

Citation :

Plusieurs ex-fans accusent le podcasteur de 41 ans de les avoir draguées par messages alors qu’elles étaient mineures, rapporte le magazine dans une enquête publiée ce mercredi 5 août. Des témoignages décrivent également une ambiance de travail délétère dans son média «Legend».

Citation :

Une autre femme témoigne de comportements similaires de l’animateur lorsqu’elle avait 14 ans, et affirme que Guillaume Pley «recherchait le tactile» lorsqu’ils se voyaient après l’émission. Juste après sa majorité, il aurait «essayé de passer à la vitesse supérieure» en lui proposant une sortie au restaurant, et lui aurait écrit : «Je pense qu’on aura très envie de s’embrasser.» La jeune fille refuse et les messages cessent, ce qui lui fait comprendre que «rien dans nos échanges toutes ces années n’était OK». Une troisième, 19 ans au moment des faits, affirme qu’il lui aurait posé la main sur la cuisse sans son consentement alors qu’elle était en stage dans son émission, en plus de lui demander d’avoir des échanges à caractère sexuel avec des inconnus pour les piéger ensuite à l’antenne.

Citation :

Les témoignages recueillis par les Inrocks brossent également le tableau d’un manager brutal. Plusieurs témoins rapportent l’existence d’un tableau affiché au milieu de l’open space de Legend, où il était inscrit : «Qui sera le plus raciste ?» encourageant une compétition dans les blagues avec un système de points.

Citation :

La pression au sein de la rédaction est décrite comme extrême. Des messages envoyés par Guillaume Pley «à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit», «des semaines de soixante heures» avec parfois des nuits blanches pour terminer un montage, «pas d’horaires». Un rythme dont les conséquences se font sentir sur la santé des équipes : «des pertes de poids impressionnantes, des arrêts maladies en cascade, des burn-outs», énumère une ancienne employée de Legend. Les sautes d’humeur de l’animateur sont monnaie courante et donnent lieu à des scènes d’humiliation, selon les témoignages, au point où «les stagiaires avaient même inventé une expression : s’ils faisaient quelque chose qui lui déplaisait, ils se feraient “Guillaume-tinner”», raconte un ancien de NRJ.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75130766
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2026 à 09:19:35  profilanswer

El_cobra a écrit :

...
Parfois Tatiana Ventose et Victor Ferry. Et vous?

Cela vous sied fort bien, monsieur Cobra [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°75130811
El_cobra
Posté le 06-08-2026 à 09:30:06  profilanswer

Cela vous sied fort bien, monsieur Cobra [:garypresident:2]

Et vous monsieur brown paper bag, que regardez vous?

n°75130823
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-08-2026 à 09:33:59  profilanswer

bonne ambiance  [:implosion du tibia]

n°75130974
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-08-2026 à 10:06:03  profilanswer

Pour changer un peu, fabrication d'une machine pour enlever la peau des patates, tomates, pommes... instantanément (Stuff Made Here)
https://www.youtube.com/watch?v=RpslsMqPFWA

n°75131085
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2026 à 10:23:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca c'est son narratif. Il en parle pas trop pour faire mec du TerTer qui s'en hissé au top.  

Citation :

Younès Aberkane est docteur en Mathématiques, ancien chercheur au Commissariat à l’Énergie Atomique, en Intelligence Artificielle. Il enseigne actuellement les mathématiques à l’IUFM de Versailles.  

https://fr.scoutwiki.org/Younes_Aberkane

c
On est loin de la classe moyenne.

classe-sociale-intelligence OK, mais prof de fac c'est pas si loin.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75132846
rakame
Posté le 06-08-2026 à 17:37:06  profilanswer

Un doc France TV qui se retrouve sur YT et qui vaut le détour (pas sur qu'il soit nouveau d'ailleurs)

Riviera 76 : les images jamais vues du chaotique Woodstock français - Documentaire complet
https://www.youtube.com/watch?v=dqH2jLPEa_w

En résumé, des images d'archive d'un bordel incommensurable au circuit du Castellet, avec des hippies dont la moitié est à poil, des musiciens défoncés, la mafia, et même Magma et Vander en interview.

Edit: visiblement, c'est assez récent : article du monde du 24/7 : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 06-08-2026 à 17:40:33
n°75133146
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2026 à 19:18:59  profilanswer

rakame a écrit :

Un doc France TV qui se retrouve sur YT et qui vaut le détour (pas sur qu'il soit nouveau d'ailleurs)

Riviera 76 : les images jamais vues du chaotique Woodstock français - Documentaire complet
https://www.youtube.com/watch?v=dqH2jLPEa_w

En résumé, des images d'archive d'un bordel incommensurable au circuit du Castellet, avec des hippies dont la moitié est à poil, des musiciens défoncés, la mafia, et même Magma et Vander en interview.

Edit: visiblement, c'est assez récent : article du monde du 24/7 : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

J'avais vu passer l'article, merci pour le docu  [:cerveau charlest]

n°75137232
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 07-08-2026 à 19:28:14  profilanswer

[:pierre_j_paillasson:8]

Citation :

Guillaume Pley brise le silence après les enquêtes des @lesinrocks et de TPZ.

Il reconnaît partiellement des erreurs passées, exprime des regrets, assure que Legend ne tolère aucun comportement déplacé et dénonce une offensive médiatique cherchant à lui nuire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534624

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534625

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534626

---------------
oui
n°75137283
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-08-2026 à 19:45:31  profilanswer

Mouai, pas mal mais peu mieux faire, rien sur les semaines à 60h, le comportement avec les employés ect...  [:clooney23]  

Mais tout ça est tellement banal dans pleins de boîtes.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75137297
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 07-08-2026 à 19:48:02  profilanswer

Wallah m'sieur le juge, c'est pas moi qui demandait une pipe à une mineure, c'est mon secrétaire

Qu'il est con...

---------------
oui
n°75137300
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-08-2026 à 19:49:15  profilanswer

n°75137388
ClioWillia​ms
Posté le 07-08-2026 à 20:24:36  profilanswer

J'ai jamais compris son succès. Il était vraiment mauvais sur NRJ.

Et on le dit charismatique, mais j'ai pas dû lire la même définition.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-08-2026 à 20:31:31
n°75137925
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2026 à 00:37:00  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Il reconnaît partiellement des erreurs passées, exprime des regrets, assure que Legend ne tolère aucun comportement déplacé et dénonce une offensive médiatique cherchant à lui nuire.

mais c'est qui ce tocard, quels sont ses haut faits ? [:miniours:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75137933
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-08-2026 à 00:53:48  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534675
 [:hugeq:1]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°75137938
El_cobra
Posté le 08-08-2026 à 00:58:42  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Je n'aime pas du tout sa voix.
Pareil pour Domingo.

Mais apparemment ca plait aux gens, d'ou leur parcours d'animateurs radios.

n°75137956
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2026 à 01:25:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais c'est qui ce tocard, quels sont ses haut faits ? [:miniours:1]

putain il a un article wiki mais vla le niveau du blaireau, pas de quoi se relever la nuit  :sleep:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75137961
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-08-2026 à 01:54:43  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

il a 0 physique, 0 prestance, rigole comme un mongole, dit tout et son contraire dans la meme phrase (du genre "mais combien vous gagnez ? enfin sans donner les chiffres ca nous interesse pas mais c'est interessant" ), ne comprends souvent pas ce que son invité dit, du coup soit il pose une question completement débile apres, soit, pire, ne sait pas rebondir sur un point qui aurait été interessant de creuser

je pense que la seule reponse objective, c'est que les gens aiment la mediocrité, ca leur rappelle la leur

n°75138014
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2026 à 05:48:49  profilanswer

Je me suis desabonne de legend apres l'interview du patron du mossad. Y avait quelque chose de vraiment malsain a le caresser dans le sens du poil. Guillaume pley n'a aucune reparti, aucune vraie question qui derange, il laisse les inviter parler sans les deranger.... ce n'est pas du journalisme, c'est du michel drucker 2.0 en pire.  
Legend, ce n'est pas des interview, c'est une chaine youtube faites pour faire des vues, gagner un max de fric rapidement, inviter le plus grand nombre possible de gens connus. Si jamais il venait a dire du mal des invites, a les attaquer, ben il n'aurait plus personne a interviewer... les celebrites / politiques ne viendraient plus.

Vu aussi il y a longtemps un interview d'un inconnu qui venait raconter un drame qu'il avait vecu. un membre de legend, Laura, introduisait la video et a la fin elle dit "j'espere que ca va vous plaire". Choquant a propos de quelqu'un qui vient raconter un drame qu'il a vecu.

cette chaine est malsaine, le but est simplement de faire des vues, faire du buzz et gagner un max de fric rapidement.

suite a la polemique a propos de guillaume pley, je suis alle a la peche aux infos. J'ai trouve des videos sur youtube et instagram de l'epoque ou il faisait des canulars bien pourris sur nrj il y a 15 ans. J'ai vu aussi une video ou il embrasse des filles de force. il avait 20 - 30 ans. Quand on a ete un tel connard a cet age, je ne pense pas qu'on puisse vraiment changer. Je pense que tout ce qu'on dit sur lui a propos de sexisme, racisme et management minable est vrai.  

Guillaume pley, c'est la hanouna de youtube. ca vaut rien ou pas grand chose

n°75138273
POUQIE
pouqie
Posté le 08-08-2026 à 09:38:09  profilanswer

mais pourquoi il devrait faire du "journalisme" qui bouscule en fait ? Est ce qu'il s'en prétend ?On dirait que c'est toi qui projette des attentes sur quelque chose qui a une ambition autre. Il invite des gens qui se veulent avoir une expérience intéressante, ce qui est cohérent avec un format où il a une approche de facilitateur de témoignage

je peux comprendre qu'on dise que c'est pas intéressant, et que le choix des invités peut parfois être douteux, et discuter de l'effet de donner une tribune bienveillante dans certains cas, mais je trouve assez poussé d'accuser de faire du hanouna et chercher du buzz malsain

et le "j'espère que ça va vous plaire" me choque pas du tout non plus

---------------
salut c pouqie
n°75138277
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-08-2026 à 09:41:42  profilanswer

Messieurs dames, allons là-bas pour parler de Mr Pley.  [:jacquot martin:1]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75138285
El_cobra
Posté le 08-08-2026 à 09:44:59  profilanswer

Bon je vais m'interesser a cette affaire.  

J'aime vraiment pas Pley pour des questions de forme, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a des attaques d'ordre politique derriere sa diabolisation (cf certains messages au dessus).
Peut-etre ai-je tort.

n°75138303
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-08-2026 à 09:51:59  profilanswer

n°75138304
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2026 à 09:52:03  profilanswer

POUQIE a écrit :

mais pourquoi il devrait faire du "journalisme" qui bouscule en fait ? Est ce qu'il s'en prétend ?On dirait que c'est toi qui projette des attentes sur quelque chose qui a une ambition autre. Il invite des gens qui se veulent avoir une expérience intéressante, ce qui est cohérent avec un format où il a une approche de facilitateur de témoignage

je peux comprendre qu'on dise que c'est pas intéressant, et que le choix des invités peut parfois être douteux, et discuter de l'effet de donner une tribune bienveillante dans certains cas, mais je trouve assez poussé d'accuser de faire du hanouna et chercher du buzz malsain

et le "j'espère que ça va vous plaire" me choque pas du tout non plus

Non rien..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)