Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)

n°954030
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 14:50:50  answer
 

Après Ringu et Dark Water, voilà que le cinéma venu d'Asie nous sert The Eye!  
 
http://www.sanchodoesasia.com/sdhk/multimedia/the_eye_affiche.jpg http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/10/02/afte.jpg http://www.empiremovies.com/images/posters/theeye.jpg
 
http://www.eyethemovie.com/  
http://www.cinemovies.fr/fiche_mul [...] IDfilm=907(trailer)
http://www.monsieurcinema.tiscali. [...] m=FI014367
http://www.sanchodoesasia.com/sdhk/sdhk_the_eye.php
http://www.plume-noire.com/cinema/ [...] heeye.html (critique)
 
 
 

Citation :

THE EYE est un nouvel exemple du genre d?objet qui fait verdir de jalousie les studios américains. Il semble pomper SIXIEME SENS (« je vois des morts »), mais c?est plutôt ce dernier qui importait d?Asie un rapport à la vie bien relatif. La réalisation de THE EYE semble chercher son style dans tous les côtés, mais c?est parce que le film fait le portrait d?une femme perdue dans ses sens. Les frères Pang déconstruisent les gestes et les secondes avec un sens du montage ahurissant, explorent le toucher, les matières, les espaces, la bande sonore... Tsui Hark ou David Lynch apprécieraient, les cinéphiles en tout cas se régaleront. Les fans de films catastrophes goûteront la dernière scène, morbide à souhait, et la « génération MATRIX » ces ectoplasmes incrustés numériquement dans la matière du film, devenue totalement élastique. Cela pourrait être génial, ça l?est par instants, mais les frères Pang s?amusent plus qu?ils ne réfléchissent avec les sens. Ils s?essoufflent au milieu du film par manque de motivation. THE EYE est tout de même l?histoire attachante d?une jolie femme qui « voit des choses que les autres ne voient pas », sous les yeux de réalisateurs qui filment ce que d?autres ne filment pas. C?est déjà précieux. (Yann Kerloc'h)


 
Je l'ai vu dans le cadre du BIFFF (festival international du film fantastique de bruxelles) en février, et je dois avouer que j'ai été plutot impressionnée....meme si on ne peut parler de chef-d'oeuvre!
 
si le scénario n'est pas une vraie innovation et que l'évolution de l'histoire est plutot lente (mais ringu et dark water nous ont habitués à cette marque de fabrique qui donne une vraie impression d'angoisse), c'est assez réussi (l'ambiance, les effets speciaux, Angelica Lee :love:) rigolo par moment, et cela reste un bon moment de cinéma à frissons, surtout comparé aux daubes que nous envoie le cinéma américain....
 
la touche culturelle d'extreme orient ravira les fans du genre!
 
Gros succès à hong kong et singapore, le film a moyennement marché aux états-unis (sorti le 6 juin), mais on parle déjà d'un remake! (avec Tom Cruise....et ça c'est moins drôle...)
http://www.cinecon.com/news.php?id=0209063
http://www.plissken-online.net/article/27.html
 

Citation :

Juste pour info The Eye va bénéficier prochainement d'un remake US - tout comme Ring qui a été adapté au US avec Le Cercle cette année (des rumeurs ont même laissé entendre le nom de Tom Cruise pour ce remake!?) à croire que tous les films asiatiques inspirent - ou ne plaisent pas - aux producteurs US qui veulent en faire des blockbusters...


 
Le film a remporté plusieurs prix : Film of Merit Award (2003 Hong Kong Film Critics Society); Best Actress (Lee Sin-Je, 2002 Golden Horse Film Festival), Best Visual Effects (2002 Golden Horse Film Festival)
Angelica Lee Sin-Je a également reçu le HKFA 2003 de la meilleure actrice ! (Hong Kong Film Award)
http://www.dvdrama.net/news.php?6414  
http://www.hkentreview.com/2003/april/hkfa/0407e09a040722.jpg
 
 
sortie le 27 aout en france
et pour les belges, il sort cette semaine dans les salles! régalez-vous!  
 
 :)


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2003 à 23:41:37
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 14:50:50  profilanswer
 

n°954065
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 14:53:16  profilanswer
 

fee a écrit :

cela reste un bon moment de cinéma à frissons, surtout comparé aux daubes que nous envoie le cinéma américain....


 
 :heink:  :sleep:  
 
Sinon le film précédent des frères Pang est bien nul je trouve :(
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 07-08-2003 à 14:53:25
n°954136
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 14:57:42  answer
 

Prodigy a écrit :


 
 :heink:  :sleep:  
 


 
Je préfère ce genre de frissons que les gores dans le genre "Wrong Turn" (en ce moment dans les salles)
 
 
et j'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre!
une bonne série B, mais pour ceux qui apprécient, c'est un bon moment ciné  ;)  
 
 
alors arrete de critiquer pour le seul plaisir de critiquer  :o

n°954305
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:11:16  profilanswer
 

fee a écrit :

Je préfère ce genre de frissons que les gores dans le genre "Wrong Turn" (en ce moment dans les salles)


 
Bah c'est un film, pas tous. Et c'est ton opinion, pas une vérité. Y'a des gens qui trouvent Wrong Turn sympa, pkoi ce "daubes américaines", ça devient saoulant à force ce genre de commentaires. J'aimerais bien qu'on me cite les "chef-d'oeuvres français" qu'on a eu depuis le début de l'année - et je dis pas que les films US sont tous biens, loin de là (indigestion de blockbusters).
 

Citation :

et j'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre!
une bonne série B, mais pour ceux qui apprécient, c'est un bon moment ciné  ;)


 
Je parlais de Bangkok Dangerous, leur précédent film [:wam]
 

Citation :

alors arrete de critiquer pour le seul plaisir de critiquer  :o


 
Heu...  [:figti]  
 
Prodigy

n°954400
ZuL
Posté le 07-08-2003 à 15:18:21  profilanswer
 

je pense que j'irai le voir, ca a l'air sympas cette pétÿte chose :)

n°954462
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 15:23:39  answer
 

Prodigy a écrit :


pkoi ce "daubes américaines", ça devient saoulant à force ce genre de commentaires.


 
 :heink: je parlais des films fantastiques dans le genre de The Eye....
aucun film fantastique américain récent (à part le 6eme sens, quoique avec Night Shyamalan, c'est pas du 100% pur produit us) ne répond à ce genre [:spamafote]  
les américains te pondent la plupart du temps des films avec sang à profusion, mais ne s'investissent pas bcp dans le thriller psycho-fantastique (meme avec Signs ils ont réussi à introduire une belle morale chrétienne)
 
faut arreter d'interpréter les propos des gens à ta sauce  :o  
 
 
et quand tu critiques le dernier Pang, tu as surement un apriori négatif sur The Eye, donc je te précise que pt-etre celui-ci te décevra aussi  ;)

n°954509
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:26:57  profilanswer
 

fee a écrit :

:heink: je parlais des films fantastiques dans le genre de The Eye....
aucun film fantastique américain récent (à part le 6eme sens, quoique avec Night Shyamalan, c'est pas du 100% pur produit us) ne répond à ce genre [:spamafote]


 
Y'a The Ring (remake d'un film Jap je le concède), Jeepers Creepers, Abîmes, et quelques autres :)
 

Citation :

les américains te pondent la plupart du temps des films avec sang à profusion, mais ne s'investissent pas bcp dans le thriller psycho-fantastique (meme avec Signs ils ont réussi à introduire une belle morale chrétienne)


 
Va voir les films pré-cités :)
 

Citation :

faut arreter d'interpréter les propos des gens à ta sauce  :o


 
Faut être plus précise et spécifique alors :)
 

Citation :

et quand tu critiques le dernier Pang, tu as surement un apriori négatif sur The Eye, donc je te précise que pt-etre celui-ci te décevra aussi  ;)


 
J'ai aucun avis négatif d'aucune sorte, je verrai le film tel qu'il est, je me fais jamais d'opinion à l'avance.
 
Mais comme le cinéma taïwanais est quand même pas super répandu, je précisais, stoo :O
 
Prodigy

n°954543
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 07-08-2003 à 15:30:18  profilanswer
 

Merde j'uis au taf et j'ai pas Real ni Quick fais chier

n°954571
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 15:33:45  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Y'a The Ring (remake d'un film Jap je le concède), Jeepers Creepers, Abîmes, et quelques autres :)
 
Faut être plus précise et spécifique alors :)
 


 
jeepers creepers est hilarant tellement c nul  :sweat:
et abimes c'est l'exception qui confirme la regle  :o  
(quoique ils ont qd meme réussi à mettre ca dans un contexte de guerre, ils sont incorrigiles!  :o )  
 
et j'étais on ne peut plus claire, c'est toi qui ne sais pas lire, patate pourrite  :o  
cela reste un bon moment de cinéma à frissons, surtout comparé aux daubes que nous envoie le cinéma américain
 :p  ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2003 à 15:34:18
n°954596
Prodigy
Posté le 07-08-2003 à 15:36:31  profilanswer
 

fee a écrit :

jeepers creepers est hilarant tellement c nul  :sweat:


 
Pas d'accord du tout :)
 

Citation :

et abimes c'est l'exception qui confirme la regle  :o  
(quoique ils ont qd meme réussi à mettre ca dans un contexte de guerre, ils sont incorrigiles!  :o )


 
Bah pkoi incorrigibles, c'est quand même plus stressant que ça se passe pendant la guerre, et c'est la base de l'histoire :)
 

Citation :

et j'étais on ne peut plus claire, c'est toi qui ne sais pas lire, patate pourrite  :o


 
Banane moisie :O
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:36:31  profilanswer
 

n°969345
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2003 à 18:42:22  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Pas d'accord du tout :)


 
 :heink:  
[:gratgrat] tu n'as regardé que les 15 premieres minutes du film?? [:ddr555]
ou t'attendant à un truc nullissime, tu as été agréablement surpris?? :o  
 
la scène d'intro est tres reussie, de meme que celle de la "grotte" (quoique pas tres effrayante...), les acteurs et la réalisation sont tres bons....
 
mais purée que le reste est naze! l'histoire devient ridicule qd ils arrivent au resto-route: la légende c'est du réchauffé, la prémonition-woman pire encore, le démon ne fait pas peur (surtout pour notre génération qui a regardé freddy en cachette a 8ans...le suggérer aurait été plus angoissant)...et la fin est plus que décevante (meme si innatendue et peu habituelle) :sweat:
plus le film avance, plus il perd l'ambiance des premieres scenes..... :/
 
petit budget, ok, série B, ok, volonté d'innover (et de parodier(?)), ok, mais Salva aurait pu faire bcp mieux :/ [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2003 à 18:42:44
n°969365
Splinter
:[
Posté le 10-08-2003 à 18:48:34  profilanswer
 

Ayant bien aimé Bangkok Dangerous, j'irai voir The Eye :)


---------------
Last.fm
n°972153
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 10:07:33  profilanswer
 

fee a écrit :

[:gratgrat] tu n'as regardé que les 15 premieres minutes du film?? [:ddr555]
ou t'attendant à un truc nullissime, tu as été agréablement surpris?? :o


 
C'est agaçant ce ton condescendant et vaguement supérieur, j'ai bien aimé le film, point, j'ai pas à me justifier, je l'ai vu en entier (et plutôt 3 fois qu'une), j'ai toute ma tête, c'est pénible putain...  :heink:  
 
Ouais j'aime moins la fin mais c'est un bon film d'horreur qui m'a rappellé ceux que je regardais dans les années 80, qui prend son sujet au sérieux sans tomber dans le cynisme à la con post-Scream "oh regardez comme on est plus intelligent que la moyenne", et qui de plus possède de vrais personnages attachants et qui existent.
 
Bordel  :pfff:  
 
Prodigy

n°972233
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 10:22:53  answer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est agaçant ce ton condescendant et vaguement supérieur, j'ai bien aimé le film


 
 :heink:  
 
tu me dis "pas du tout d'accord" je donne mon point de vue, rien de plus....
 
tu intellectualises tout, patate pourrie  :o et en plus t'as pas d'humour.... :sweat:

n°972244
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 10:25:49  profilanswer
 

fee a écrit :

tu me dis "pas du tout d'accord" je donne mon point de vue, rien de plus....


 
Heu tu donnes mon point de vue genre "mais t'es trop con t'as pas du bien voir le film laisse moi t'expliquer ce qu'est le cinéma mon coco"  :heink:  
 

Citation :

tu intellectualises tout, patate pourrie  :o et en plus t'as pas d'humour.... :sweat:


 
J'intellecutalises rien, soyez conscient de ce que vous écrivez.
 
Et j'ai pas d'humour vis à vis d'une certaine attitude assez généralisée sur le forum, non :/
 
Caviar faisandé  :kaola:  
 
Prodigy

n°972282
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 10:33:52  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu tu donnes mon point de vue genre "mais t'es trop con t'as pas du bien voir le film laisse moi t'expliquer ce qu'est le cinéma mon coco"  :heink:  


 
 :heink:  
mais où as-tu lu ça???
avant de dire "soyez conscient de ce que vous écrivez", tu ferais mieux de faire attention à ce que tu lis et à ce que t'en comprends! au lieu de déformer les propos des gens, ou croire lire des moqueries (????) ...
 
[humour on] comme tu es apparement imperméable à cette forme de petÿte pique tt gentille et sans prétention, traine pas sur le forum si t pas content :o [humour off]

n°972299
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 10:39:06  profilanswer
 

fee a écrit :

[humour on] comme tu es apparement imperméable à cette forme de petÿte pique tt gentille et sans prétention, traine pas sur le forum si t pas content :o [humour off]


 
T'inquiètes pas pour moi, va, contrairement à certains je peux vivre sans HFR ;)
 
Prodigy

n°1065088
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:47:31  answer
 

piti up pour la sortie francaise  [:fee]  
 

n°1085142
-SaM-
sc0user
Posté le 30-08-2003 à 01:06:03  profilanswer
 

fee a écrit :

piti up pour la sortie francaise  [:fee]  
 
 


 
personne n'est allé le voir??
 
j y suis allé cet aprem et c clair que ca fait bien sursauter par moment, les freres pang n y vont pas avec le dos de la cuillere pour te faire sauter de ton siege !
en tout cas j ai passé un bon moment, meme si le scénario est limite inspiré du sixieme sens (pas mal de similitudes) mais finalement ce qu on lui demande c'est des bons coups de stress et ca, the eye y arrive très bien.


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1088571
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 30-08-2003 à 22:19:14  profilanswer
 

Je suis allé le voir aujourd'hui. J'ai adoré. :love: J'ai aimé en particulier la bande son qui colle parfaitement au registre angoisse et frisson.
Y a juste que je n'ai pas vu le 6e sens, alors bon... Y a aussi que j'avais vu Tomb Raider juste avant, alors il me fallait bien un meilleur film pour compenser. :lol:


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°1102381
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 17:21:59  profilanswer
 

Hop, vu samedi dernier, bon film :)
Je m'empêche de dire "très bon" parce que le thème et le scénar sont connus et l'interprétation n'est pas ultime :o Mais on a vu pire :)
C'est à mon avis la réalisation qui fait tout, une mise en scène à toute épreuve et une musique hyper stressante [:tilleul] Le générique (ou pré-générique) est aussi très original et fout bien dans l'ambiance :D
Ca m'a stressé comme Dark Water mais en moins fort quand même. Bref, c'est bien :)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1103351
-SaM-
sc0user
Posté le 02-09-2003 à 20:26:56  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Hop, vu samedi dernier, bon film :)
Je m'empêche de dire "très bon" parce que le thème et le scénar sont connus et l'interprétation n'est pas ultime :o Mais on a vu pire :)
C'est à mon avis la réalisation qui fait tout, une mise en scène à toute épreuve et une musique hyper stressante [:tilleul] Le générique (ou pré-générique) est aussi très original et fout bien dans l'ambiance :D
Ca m'a stressé comme Dark Water mais en moins fort quand même. Bref, c'est bien :)


 
le "accrochez-vous" du début te mets bien dans l ambiance  [:alph-one]


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1103441
nexus06
Posté le 02-09-2003 à 20:40:46  profilanswer
 

pas mal, pas mal
frissons garantis lors des séquences "bouh" mais sinon j'ai trouvé que les personnages étaient assez quelconques, même l'héroïne, qui à part faire du violon ne nous dévoile pas grand chose d'elle même
sa famille est vague, son doc trop jeunot
 
bref c'est dommage que ça se limitait à faire peur (assez bien), mais c'est loin d'être aussi intéressant que dark water par exemple

n°1103453
-SaM-
sc0user
Posté le 02-09-2003 à 20:41:54  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

pas mal, pas mal
frissons garantis lors des séquences "bouh" mais sinon j'ai trouvé que les personnages étaient assez quelconques, même l'héroïne, qui à part faire du violon ne nous dévoile pas grand chose d'elle même
sa famille est vague, son doc trop jeunot
 
bref c'est dommage que ça se limitait à faire peur (assez bien), mais c'est loin d'être aussi intéressant que dark water par exemple


 
fo que je le voie celui la


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1129855
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2003 à 23:37:18  answer
 

nexus06 a écrit :


son doc trop jeunot
 
bref c'est dommage que ça se limitait à faire peur (assez bien), mais c'est loin d'être aussi intéressant que dark water par exemple


 
il m'a bien fait rire celui-la :D son jeu était on ne peut plus oscarisable [:aloy]  :whistle:  
 
mais perso je trouve que le film va qd meme un peu plus loin ds les themes: le suicide, les ames tourmentées (comme ds le 6e sens), paradoxe entre voir enfin et voir des trucs qui paralysent de peur, et le comportement de la foule face à des évènements qui leur échappent et qui facilitent l'exclusion sociale de celui qui dérange....
 
c'est assez grossièrement abordé, et vite expédié (en particulier la scène finale) mais ca a le mérite de laisser une empreinte non négligeable qd l'écran redevient blanc  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)

 

Sujets relatifs
[Home-Cinema] Site de photos de home-cinemasSites/forums qui traitent de pub tv ou cinema
Qui possède le DVD de The Yards ?The thing
The Cure TrilogyThe Fugees: Greatest hits
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)The Passion
[Cinema] C qui ??????The nerdz touch
Plus de sujets relatifs à : The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR