Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Go/Baduk/Weiki

n°1428660
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 00:09:47  answer
 

Reprise du message précédent :

ToxicAvenger a écrit :

je suis a peu pres 30 kyu, ca sux des queues de cerises ca, tlm est plus fort que moi :/
 
Et oui la théorie je l'ai...  :sweat:  


 
on commence tous comme ca :) evite simplement de jouer sur yahoo spa un endroit pour progresser:D
 
sinon normalement les premiers problèmes de goproblems sont vraiment proches des figures théoriques donc si tu prends ton temps il ne devrait pas y avoir de problème(sans jeu de mot). Quand il te dit que ton coup n'est pas bon regarde bien tout ce que pourrait faire l'adversaire qui pourrait lui permettre de vivre/de te tuer (parfois aussi tu crées une situation de ko alors qu'il y a une meilleur solution sans ko) Et si vraiment tu voies pas alors pose la question ici ou ailleurs :) Mais prends bien ton temps la vitesse ca vient après.
 
C'est aussi pour ca que les cours sont très bien: ceux de Tsumego par exemple se font par interrogation des observateurs au hasard et la les explications te seront données pour tous les coups possibles et imaginable :)
 
Chtigarix les points c'est des "moku" (qui veut dire "oeil"et  qui s'écrit pareil en kanji que "me", cad les yeux qui constituent la base des problèmes de vie ou de mort (tsumego)); le komi c'est l'avantage donné aux blancs pour jouer en 2ème. M'enfin c courant comme confusion d'étourderie :jap: .
 
Autrement j'en profite pour donner une adresse qui a été citée dans le cours de Tsurukame que j'ai uploadé hier et que je redonne puisque je suis sur que certains n'y ont pas prêté attention ou n'ont même pas téléchargé ce cours : http://holosys.co.uk/beginnersroom/
differents petits tutoriaux sous forme de fichiers .sgf sont disponibles (évaluation de la valeur de chaque coup, invasion en 3-3, les coins d'une façon plus générale etc...) ainsi qu'une petite liste de liens dont la plupart ont déjà été donné dans ce topic mais ca reste intéressant à regarder :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2003 à 00:10:34
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 00:09:47  profilanswer
 

n°1428822
ToxicAveng​er
Posté le 02-11-2003 à 00:31:42  profilanswer
 

les .sgf ca se lit avec igo ?
 
Edit: tu me conseilles de jouer où alors pour progresser ?
J'ai pris yahoo car ca me semblait etre le repere de debutant, contrairement a KGS...
 
Edit2 : c'est bon pour les sgf j'ai trouvé sur KGS. [:zaib3k]
 
Edit3: encore une taule sur yahoo et une sur KGS, ouéééééé  [:greenleaf]


Message édité par ToxicAvenger le 02-11-2003 à 01:58:56
n°1430625
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-11-2003 à 13:06:36  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
Chtigarix les points c'est des "moku" (qui veut dire "oeil"et  qui s'écrit pareil en kanji que "me", cad les yeux qui constituent la base des problèmes de vie ou de mort (tsumego)); le komi c'est l'avantage donné aux blancs pour jouer en 2ème. M'enfin c courant comme confusion d'étourderie :jap: .


Etourderie en effet :D


---------------
Retraité de discussions
n°1431442
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 17:10:59  answer
 

bon ok je me basais pas sur enormement de match Comptabilisés pour mon niveau sur kgs, mais sous prétexte qu'un adversaire qui m'avait battu de 50 moku est passé de [21k?] a [30k?], je passe de [23k?] a [30k?] :/
En plus j'ai joué contre un [26k?] et j'avais pas vu que ca mettait automatiquement un handicap de 4 pierres -> jl'ai aussi transforme en [30k?]  :whistle:  
 
Je sais que ca n'a pas beaucoup d'importance le rank, mais apres avoir ete légèrement surclassé et avoir que des 20-22k comme adversaires je vais être sous classé et ce sont les 27-30k qui vont repondre a mes propositions de parties [:kiki]

n°1431585
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 02-11-2003 à 17:59:59  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :

bon ok je me basais pas sur enormement de match Comptabilisés pour mon niveau sur kgs, mais sous prétexte qu'un adversaire qui m'avait battu de 50 moku est passé de [21k?] a [30k?], je passe de [23k?] a [30k?] :/
En plus j'ai joué contre un [26k?] et j'avais pas vu que ca mettait automatiquement un handicap de 4 pierres -> jl'ai aussi transforme en [30k?]  :whistle:  
 
Je sais que ca n'a pas beaucoup d'importance le rank, mais apres avoir ete légèrement surclassé et avoir que des 20-22k comme adversaires je vais être sous classé et ce sont les 27-30k qui vont repondre a mes propositions de parties [:kiki]  


 
c'est aussi pour ca que je prefere igs
leur système de ranking est beaucoup plus au point...

n°1431632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-11-2003 à 18:09:40  profilanswer
 

mais est-ce que sur igs je vais trouver des joueurs de mon niveau ?


---------------
Retraité de discussions
n°1431945
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 19:07:11  answer
 

Il y a tous les niveaux sur igs chtigarix  :jap:  beaucoup de forts certes mais les débutants aussi peuvent y progresser (peut etre pas si on est vraiment juste initié-et encore- mais toi c'est bon :) )
Ce qui me genait avant avec IGS ce que le client que j'utilisait (PANDA EGG IGS) était très moyen  par rapport à cGoban; mais le client que tu m'as conseillé vinc (gGO) est excellent:) Il permet de jouer sur igs, d'éditer les .sgf et même de jouer avec gnuGO (jl'avais deja teste rapidement : seul ca ouvre une fenetre dos pas tres belle mais la c bieng :)). Par contre dans l'éditeur de .sgf apparement il y aucun moyen d'avoir l'arbre complet des variations:/.
 
Sinon j'ai aussi trouvé quelque chose de TRES intéressant, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu passé a coté aussi longtemps: The Kogo's Joseki Dictionary qui comme son nom l'indique est un dictionnaire de joseki sous la forme d'un fichier .sgf . J'ai pas encore eu le temps de le regarder en détail (il en faut du temps à mon avis:o), mais j'ai regardé avec cGoban l'arbre de variations et le nombre de variations étudiées est... impressionnant  :ouch:
Plus qu'un simple dictionnaire, une bible du joseki en somme ;)

n°1432204
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-11-2003 à 20:03:27  profilanswer
 

bon je me suis fait déchirer par pollux [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°1433123
ToxicAveng​er
Posté le 02-11-2003 à 23:28:54  profilanswer
 

rhooooo j'ai gagné une bataille sur KGS [:tinostar]

n°1433195
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 02-11-2003 à 23:51:56  profilanswer
 

bon chui déTT, j'ai pas compris le systeme des kuo ( ou kyo je sais plus :D ) plus il est bas plus c'est dur c'est sa ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 23:51:56  profilanswer
 

n°1433264
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-11-2003 à 00:08:00  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

bon chui déTT, j'ai pas compris le systeme des kuo ( ou kyo je sais plus :D ) plus il est bas plus c'est dur c'est sa ?


kyu, vi, c ça :D

n°1435277
ToxicAveng​er
Posté le 03-11-2003 à 15:15:24  profilanswer
 

je viens de perdre de 63.5 (sur un 13x13 avec 2 pierres de handicap en ma faveur) sur KGS et en fait ca m'a bcp appris. Le go c bieng pour ca, perdre ou gagner c pas le plus important (bien que je prefere la 2eme alternative :p) [:master_jul]


Message édité par ToxicAvenger le 03-11-2003 à 15:16:24
n°1435289
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2003 à 15:17:51  profilanswer
 

moi ce qui m'écoeure c'est les grosses gaffes (comme tout le monde :D).
Je pense que si je jouais irl je serais moins précipité (tested et approved aux échecs).
Le problème quand on garde la main sur la souris c'est qu'on joue trop vite.


---------------
Retraité de discussions
n°1435315
ToxicAveng​er
Posté le 03-11-2003 à 15:22:42  profilanswer
 

A ce propos dans KGS y'a une option "Anti dérapage de souris", quelqu'un sait à quoi ca sert ? [:master_jul]

n°1435496
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 03-11-2003 à 16:07:34  profilanswer
 

Me voilà redevenue [30k?] sur kgs après être passée  à [26k?]  :(  
J'avais deux défaites, une victoire, et mon seul adversaire battu est descendu à 30k...

n°1435545
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-11-2003 à 16:17:03  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

A ce propos dans KGS y'a une option "Anti dérapage de souris", quelqu'un sait à quoi ca sert ? [:master_jul]


 
j'imagine qu'elle sert p'tre à valider un coup, non ? parce que si tu joues dans une petite fenètre, tu as vite fait de cliquer à côté de l'endroit voulu :)
 
sinon, vous découragez pas trop vite, il faut au moins 20 30 parties avant de commencer à prendre la mesure du jeu.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1435616
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2003 à 16:31:28  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
j'imagine qu'elle sert p'tre à valider un coup, non ? parce que si tu joues dans une petite fenètre, tu as vite fait de cliquer à côté de l'endroit voulu :)
 
sinon, vous découragez pas trop vite, il faut au moins 20 30 parties avant de commencer à prendre la mesure du jeu.


prendre la mesure du jeu c'est une chose c'est clair que je n'y suis pas.
Mais donner des groupes sur gaffe  :fou:  
 
Ca doit cesser  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1435728
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 03-11-2003 à 16:57:12  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


prendre la mesure du jeu c'est une chose c'est clair que je n'y suis pas.
Mais donner des groupes sur gaffe  :fou:  
 
Ca doit cesser  :D  


Un de mes adversaires avait trouvé le truc : il demandait à reprendre ses coups !
Il m'a fait ça 4 ou 5 fois dans la partie... évidemment c'est un peu énervant  :non:  
 
Sinon, je me suis plongée dans "l'abc du go" ce week-end, et j'y ai appris quelques bons trucs :  
 - on n'attaque pas en se collant à l'adversaire : non seulement on se prive soit-même de liberté(s), mais en plus ça l'aide à se construire un mur !
 - l'influence d'un mur est proportionnelle à sa longueur : par exemple l'influence d'un mur de 3 pierres, perpendiculairement à lui, est de 3 intersections. Donc pour ne pas surconcentrer les pierres il faut jouer à 5 intersections du mur...
 
Je vais essayer de mettre ça en pratique ce soir irl :)

n°1435782
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-11-2003 à 17:08:35  profilanswer
 

umag a écrit :


Un de mes adversaires avait trouvé le truc : il demandait à reprendre ses coups !
Il m'a fait ça 4 ou 5 fois dans la partie... évidemment c'est un peu énervant  :non:  
 
Sinon, je me suis plongée dans "l'abc du go" ce week-end, et j'y ai appris quelques bons trucs :  
 - on n'attaque pas en se collant à l'adversaire : non seulement on se prive soit-même de liberté(s), mais en plus ça l'aide à se construire un mur !
 - l'influence d'un mur est proportionnelle à sa longueur : par exemple l'influence d'un mur de 3 pierres, perpendiculairement à lui, est de 3 intersections. Donc pour ne pas surconcentrer les pierres il faut jouer à 5 intersections du mur...
 
Je vais essayer de mettre ça en pratique ce soir irl :)


 
en voilà de bons conseils :)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1435788
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-11-2003 à 17:09:44  profilanswer
 

on defend en collant (c ce ke le vieux m'avit dit apres m'avoir eclater)
on attque pas au contact :)

n°1436182
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 18:07:15  answer
 

chtigarix a écrit :

moi ce qui m'écoeure c'est les grosses gaffes (comme tout le monde :D).
Je pense que si je jouais irl je serais moins précipité (tested et approved aux échecs).
Le problème quand on garde la main sur la souris c'est qu'on joue trop vite.


 
irl j'ai juste joue contre des adversaires inexpérimentés, mais c connu qu'on joue beaucoup plus mal sur internet qu'irl en effet
néantmoins je pense que le classement ne changerait pas vu que cet handicap est present pour chacun des adversaires :jap:
 
autrement le pb avec les raclées monumentales c qu'on y apprend pas gd chose en fait:/ profondemment vexant:o
 
les conseils d'umag sont vrais tant que l'adversaire est fort :jap:  si on peut percer sa defense par exemple avec un double atari faut pas hesiter par contre :)
en fait ces conseils se retrouvent je pense dans cet autre en anglais: "play away from thickness"

n°1436263
Fab52
StatuFab
Posté le 03-11-2003 à 18:20:17  profilanswer
 

Bon je dois vraiment etre irrecuperable ... je me suis fait eclater sur KGS alors je suis alle voir sur yahoo ... et je me fait eclater aussi :cry:


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1436287
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2003 à 18:25:26  profilanswer
 

umag a écrit :


Un de mes adversaires avait trouvé le truc : il demandait à reprendre ses coups !
Il m'a fait ça 4 ou 5 fois dans la partie... évidemment c'est un peu énervant  :non:  
 
Sinon, je me suis plongée dans "l'abc du go" ce week-end, et j'y ai appris quelques bons trucs :  
 - on n'attaque pas en se collant à l'adversaire : non seulement on se prive soit-même de liberté(s), mais en plus ça l'aide à se construire un mur !
 - l'influence d'un mur est proportionnelle à sa longueur : par exemple l'influence d'un mur de 3 pierres, perpendiculairement à lui, est de 3 intersections. Donc pour ne pas surconcentrer les pierres il faut jouer à 5 intersections du mur...
 
Je vais essayer de mettre ça en pratique ce soir irl :)


Moi pas question de reprendre mes coups, c'est pas comme ça qu'on progresse  :jap:  
Tu savais même pas qu'on n'attaquait pas en se collant à l'adversaire ?  :ouch:  
 
(moi non plus  :whistle: )


---------------
Retraité de discussions
n°1436296
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-11-2003 à 18:26:30  profilanswer
 

hydrelisk a écrit :


 
irl j'ai juste joue contre des adversaires inexpérimentés, mais c connu qu'on joue beaucoup plus mal sur internet qu'irl en effet
néantmoins je pense que le classement ne changerait pas vu que cet handicap est present pour chacun des adversaires :jap:
 


Mais les parties seraient de meilleure qualité, ce qui est plus important que le classement  :)


---------------
Retraité de discussions
n°1438240
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 04-11-2003 à 09:12:38  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu savais même pas qu'on n'attaquait pas en se collant à l'adversaire ?  :ouch:  
(moi non plus  :whistle: )


J'avoue, ça m'est arrivé de le faire... je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que cela m'aidait à faire une frontière là où ça m'avantageait... :whistle:
(et contre un joueur un peu plus faible, qui panique un peu au contact, j'avais des chances de faire des yeux à peu de frais).
 
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, même un coup en diagonale comme je le faisait, s'il ne me prive pas de liberté a priori, oblige l'adversaire à répondre au contact et ça lui fait un groupe de deux pierres à 5 libertés contre une pierre à 3 libertés...


Message édité par umag le 04-11-2003 à 09:13:50
n°1441212
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 19:22:42  answer
 

umag a écrit :


 
 
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, même un coup en diagonale comme je le faisait, s'il ne me prive pas de liberté a priori, oblige l'adversaire à répondre au contact et ça lui fait un groupe de deux pierres à 5 libertés contre une pierre à 3 libertés...


euh les coups en diagonales faut les continuer (contre 1 seule faible pierre bien sur, pas contre un monstre bien sur)apres tout bcp de joseki commence comme ca et ca permet de maitriser un peu l'adversaire
si il ne faut pas jouer au contact car l'adversaire peut reduire de 3 libertés a 2 et t'obliger a 'e defendre, jouer en diagonale permet de contenir l'adversaire d'un cote et de son construitre son propre territoire lors de l'ouverture par exemple :jap:  pour demonstration si l'on ne joue ni au contact ni en diagonale de l'adversaire on joue alors relativement loin de celui ci(bien sur parfois il est fort et c'est conseille de jouer loin..), et ce soit de son propre cote (si il y a deja des premices a la construction de cote noir/cote blanc) et alors l'adversaire en profitera pour etendre son territoire en jouant pres de toi soir de l'autre cote et,sauf strategie speciale, c'est la mort assuree si tu vas dans un groupe adverse bien construit; ou au moins si il n'y a que quelques pions une separation de tes deux groupes par ton adversaire

n°1441256
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-11-2003 à 19:31:16  profilanswer
 

avec un dessin ça serait mieux je trouve :whistle:

n°1449381
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2003 à 11:02:33  profilanswer
 

up


---------------
Retraité de discussions
n°1456420
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 07-11-2003 à 15:36:19  profilanswer
 

:bounce:  
 
Vivement demain, que débute le tournoi clermontois de go :D
 
Au programme, tournoi national par équipes et tournoi auvergnat à handicap.  
Pour le tournoi par équipe, une équipe clermontoise est qualifiée, mais elle risque de ne pas faire le poids face à des équipes avec des joueurs en dan (notre meilleur joueur est 1er kyu...).
 
Sinon, il va y avoir pleins de matchs "off" (puisque les goban seront là, autant s'en servir !), donc je vais pouvoir jouer tout le week-end :)


Message édité par umag le 07-11-2003 à 15:37:10
n°1456739
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-11-2003 à 16:38:53  profilanswer
 

umag a écrit :

:bounce:  
 
Vivement demain, que débute le tournoi clermontois de go :D
 
Au programme, tournoi national par équipes et tournoi auvergnat à handicap.  
Pour le tournoi par équipe, une équipe clermontoise est qualifiée, mais elle risque de ne pas faire le poids face à des équipes avec des joueurs en dan (notre meilleur joueur est 1er kyu...).
 
Sinon, il va y avoir pleins de matchs "off" (puisque les goban seront là, autant s'en servir !), donc je vais pouvoir jouer tout le week-end :)


 
bon we de go alors :)

n°1458472
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 22:00:18  answer
 

les cours de go ont change sur kgs , vendredi dernier ct simple la c :pt1cable:

n°1464655
ToxicAveng​er
Posté le 09-11-2003 à 16:35:19  profilanswer
 

tain encore 3 taules d'affilés sur KGS :cry:

n°1471218
eyeless
Posté le 10-11-2003 à 22:13:42  profilanswer
 

Ce serai bien qu'on se fasse un rassemblement d'hfrien sur KGS.
 
On pourrai faire des parties juste pour voir "kikcéleplusfort" hein?  :D

n°1472370
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 10:32:35  profilanswer
 

Eyeless a écrit :

Ce serai bien qu'on se fasse un rassemblement d'hfrien sur KGS.
 
On pourrai faire des parties juste pour voir "kikcéleplusfort" hein?  :D


 
plutot "kikséleplufaible" pour moi  :o

n°1472819
archyprime
Posté le 11-11-2003 à 12:35:27  profilanswer
 

Je conseille :
 
- KGS comme serveur -> interface de haute qualité, fonctionalités poussées...
- The many faces of Go comme soft : BDD de problèmes à résoudre en difficulté graduelle et niveau de l'ordi dans les + hauts disponibles.
- La lecture
- Faire des parties "commentées" avec des joueurs + forts.
 
@+
 
Archy.

n°1477200
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 12-11-2003 à 10:25:51  profilanswer
 

Bon, ce week-end c'était  :love:  :love:
 
Je ne comprends toujours rien au jeu des joueurs en dan, pour moi c'est de l'ésotérisme complet... ça va venir avec la pratique, j'espère.
 
Comme il y avait deux autres 20kyu (c'est le niveau minimum pour les adultes), je me suis inscrite au tournoi, finalement.
Ce qui est génial c'est qu'après la partie nous pouvions demander aux joueurs forts une analyse. Toutes les parties étaient donc commentées, et on pouvait faire des parties d'apprentissage entre les "rondes" (les manches, quoi) avec des joueurs très forts.
 
J'ai fait quatre parties dans le tournoi :
 - contre une 20k de Tours (gagné)
 - contre un  14k de Paris - handicap 4 - (perdu)
 - contre une 12k de Tours - handicap 6 - (perdu)
 - contre une 20k de Clermont-FD (gagné)
 
J'ai l'impression d'avoir bien progressé ce week-end, et je maîtrise mieux la partie à handicap. :)
 
Si vous avez l'occasion de participer à ce genre de tournoi il ne faut pas hésiter, on apprend vraiment beaucoup de choses.


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1477220
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-11-2003 à 10:32:45  profilanswer
 

Même dans les tournois les parties sont à handicap :??:
Je pensais que c'était juste dans les parties amicales pour avoir un intérêt.

n°1477224
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-11-2003 à 10:34:20  profilanswer
 

Bin tiens au fait j'ai acheté mon premier go-ban :D
J'ai pris le moins cher [:spamafote]
 
Je n'ai pas pensé au fait qu'il n'y ait pas de coordonnées :sweat:
 
Tant pis c'est quand même pas trop compliqué de reproduire coups et exercices.


Message édité par ChtiGariX le 12-11-2003 à 10:36:04
n°1477234
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 12-11-2003 à 10:40:30  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Même dans les tournois les parties sont à handicap :??:
Je pensais que c'était juste dans les parties amicales pour avoir un intérêt.


D'après ce qu'on m'a dit, ça dépend des tournois.
 
L'intérêt des tournois à handicap, c'est qu'ils récompensent les joueurs qui ont le plus progressé, et pas seulement les plus forts dans l'absolu.


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1477257
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 12-11-2003 à 10:49:44  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Bin tiens au fait j'ai acheté mon premier go-ban :D
J'ai pris le moins cher [:spamafote]
 
Je n'ai pas pensé au fait qu'il n'y ait pas de coordonnées :sweat:
 
Tant pis c'est quand même pas trop compliqué de reproduire coups et exercices.


Le mien aussi est assez moche...
 
Enfin, le goban lui-même est plutôt joli, en bois, avec des charnières pour le plier et le transporter. Mais les pierres ressemblent à des pierres pour le jardin, irrégulières, même pas symétriques et avec des bulles  :sweat:  
Et je ne parle même pas du tuperware qui ferme mal pour les ranger. :lol:  
 
Mais une table de go comme dans hikaru no go, avec les bols en bois qui vont bien, et des pierres de compétitions, je n'ose même pas imaginer combien ça coûte.


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1477273
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-11-2003 à 10:55:00  profilanswer
 

http://216.87.222.215/variantes/fr [...] scat1_id=2
 
1150? [:joce]
Sans les pierres ça va de soi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR