|
Auteur | Sujet : Go/Baduk/Weiki |
---|
gusano | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 10:56:45 |
Turkleton I don't quite understand you | Impossible, personne ne connaissait le go en France avant que Pérec en parle --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
regdub | Ca fait penser à un écritoire ?
--------------- Legalize it @HFR |
regdub | Sinon, par curiosité, j'ai fait une partie il y a quelques semaines, la dernière datait de juillet 2016.
Message édité par regdub le 12-03-2019 à 18:57:45 --------------- Legalize it @HFR |
_pollux_ Pan ! t'es mort | L10 ? moi, je vise de tuer blanc Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 12-03-2019 à 19:15:40 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
gusano |
Il y a deux charnières au dos de l'objet. Les "boules" sont des clochettes et des grelots. Pour ce qui est de l'époque, il faut remonter (un peu) plus loin dans le temps. Quant à la personnalité du propriétaire, l'histoire retient un personnage dispendieux et ayant goût pour les frivolités (ces traits de caractère permettront d'ailleurs aux plus perspicaces d'entre vous d'éliminer des candidats possibles la moitié de la population). Message cité 1 fois Message édité par gusano le 12-03-2019 à 19:49:34 |
regdub |
regdub |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 21:10:08 |
regdub |
_pollux_ Pan ! t'es mort | K12 Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 12-03-2019 à 22:13:03 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
regdub |
_pollux_ Pan ! t'es mort | G12 ? ça sert à rien ce que je fais, il est vivant le groupe en bas ? Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 12-03-2019 à 22:41:19 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
regdub |
Message édité par regdub le 13-03-2019 à 00:47:44 --------------- Legalize it @HFR |
_pollux_ Pan ! t'es mort | moi, je préfère les situations plus simples --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Turkleton I don't quite understand you | Oui, on est loin du tsumego là --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
The Pilgrim God is a gamer | Noir joue M2 pour sécuriser son groupe. Si blanc sauve son groupe avec E11, je securise le territoire du haut avec L16. Noir a gagné vu l’avance de point (80/90 vs 60/70) |
regdub |
regdub | La partie
gusano |
La réponse : L’écritoire appartenait à Marie-Antoinette, dont la collection de laques japonaises faisait à l'époque son petit effet ( Elle en avait hérité une bonne part de sa propre mère. La monture de l'écritoire est attribuée à François Rémond, vers 1785. L'objet est actuellement exposé au musée du Louvre, Département des Objets d'art ( http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr [...] 8&langu... ) Je n'ai pas connaissance de présence plus ancienne d'une représentation d'un goban sur le sol français. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 14-03-2019 à 14:28:24 |
Turkleton I don't quite understand you |
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
regdub |
regdub |
Message édité par regdub le 18-03-2019 à 22:02:46 --------------- Legalize it @HFR |
Turkleton I don't quite understand you | Tiens, j'ai maté le docu "Alphago" sur Netflix y'a quelques semaines.
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
The Pilgrim God is a gamer |
|
homnibus | Drap |
homnibus | Alors au lieu de draper maintenant, je vais expliquer pourquoi je drap Alors je connaissais rien du tout au Go, jusqu'au fameux documentaire sur Alphago après lequel on s'est dit avec un pote qu'on essayerait bien. Il s'est procuré un jeu il y a une semaine, on a fait notre première partie directement dans un bar, avec un petit manuel format A5. La partie ressemblait pas à grand chose, on cernait à peine le concept des doubles yeux. C'était plus celui qui capturait le plus de pierres que de faire les plus grands territoires Depuis j'ai regardé des tuto sur internet ainsi que des parties commentées, ça m'a ouvert les yeux sur la profondeur inimaginable de ce jeu Je viens de faire ma première partie sur KGS, le matchmaking est pas top j'ai l'impression. Il a d'abord mouliné quelques minutes, puis m'a trouvé un adversaire qui a 6 pierre de handicap. Il a quand même réussi à me later avec plus de 40 points d'écart Il m'a suggéré de faire des parties 9x9 ou 13x13 plutôt. Par contre je dois être une bille mais je vois pas comment faire dans KGS. Pour créer un match je sélectionne automatch. Les options d'automatch ne me permettent pas de choisir la taille du Goban. Sinon vous connaissez une chaine Youtube ou autre qui commentent des parties pour débutant ? J'ai trouvé cette série vachement instructive mais il ny'a que 5 videos. https://www.youtube.com/results?sea [...] 3%A9butant Message cité 2 fois Message édité par homnibus le 06-06-2019 à 21:36:39 |
regdub |
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 07-06-2019 à 23:06:42 --------------- Legalize it @HFR |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
homnibus |
|
homnibus | Merci! Sinon je parle anglais donc pas de soucis pour les autres vidéos/livres Message édité par homnibus le 08-06-2019 à 23:24:56 |
Turkleton I don't quite understand you | Lis celui-là, c'est la bible du go :
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caracole | Nan mais oh ! On se calme avec le topic, il est pas habitué à toute cette agitation !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Go/Baduk/Weiki |