Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°73784426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2025 à 16:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu comptes faire Falcon's Flight quand il va ouvrir ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 16:52:32  profilanswer

n°73785013
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-11-2025 à 18:55:38  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai laisse l’app en fond pendant 4 heures et finalement je suis tombe pile a 2 min  :o

Moi j'ai trop bougé pour avoir un créneau tot. Au final en fin d'aprem c'est passé. Yavait encore de la dispo sur tout ce que j'ai regardé, mais j'avais pas Madame sur le coup pour valider. On va regarder ce soir.  
Peut être faire comme l'an dernier : 1 nuit en hotel EP en arrivant, on a le temps de profiter de la piscine & co, puis migrer en Gasthaus les 1 ou 2 nuits qui suivent (parce que 150€ vs 400...)

helmuth a écrit :

Ca depend beaucoup de plein de paramètres.

Environ 2 à trois séjours à Europapark, 1 à 2 séjours a Astérix, 1 séjour a Disney (mais bon plus tellement mickey en fait), et ensuite tout ce qui se présente selon les vacances. Cet été on a fait les deux parc a madrid (warner et parc de madrid), on voulait faire plopsaland Belgique en février mais vu que quand il pleut the ride to happiness est fermé on a zappé, on a fait phantasialand en janvier, on a fait Nigloland récemment.  

Faut rajouter les zoo (pairiedaiza) et les parcs aquatiques (aquabrava) aussi  :o

Je m'en sors pas mal avec 2 EP, Futuroscope, Asterix et Walibi en 14 mois :D

Spoiler :

Et OK Corral  [:le_chien:1]  

Et 2 Aqualand je crois

n°73795957
dioute
Posté le 06-11-2025 à 16:04:59  profilanswer

comment vous avez fait pour réserver l'été prochain des sejours europapark, moi je vais sur le site et ya rien apres Mars

(désolé pour la question de noob  :o )

n°73796066
helmuth
Posté le 06-11-2025 à 16:24:17  profilanswer

dioute a écrit :

comment vous avez fait pour réserver l'été prochain des sejours europapark, moi je vais sur le site et ya rien apres Mars

(désolé pour la question de noob  :o )

L’élite HFR  [:-arnadul-]  

Si t’as un compte à europapark t’as accès aux préventes. Sta dire en gros tout le monde qui y est déjà allé une fois.

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/06/snapshot_282475249c38439d9d34a4b62.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 06-11-2025 à 16:26:56
n°73796089
dioute
Posté le 06-11-2025 à 16:28:37  profilanswer

helmuth a écrit :

L’élite HFR  [:-arnadul-]  

Si t’as un compte à europapark t’as accès aux préventes. Sta dire en gros tout le monde qui y est déjà allé une fois.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4a4b62.jpg

ha zut, bon ba j'attendrais avec la plebe :o

n°73796193
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-11-2025 à 16:47:14  profilanswer

Semaine prochaine je crois.  

Bon, au final j'ai pas réservé ... Ya des tarifs pas trop cher pour Paques la semaine du 13 Avril (alors que c'est en même temps que l'Alsace, étrange). Mais bon, 2 fois EP en 6 mois, je voudrois pas que les enfants soient dégoutés gavés à force :D

n°73798556
Raiisin
Posté le 07-11-2025 à 09:36:42  profilanswer

Pas réservé, mais j'ai Walt Disney World & Universal en Février 2026 je pense j'aurai mon quota de parcs pendant 6 mois. (7 parcs)

D'ailleurs c'est bien cher Universal, encore plus que Disney, j'espère pour eux que c'est bien. Première fois que je paie 140e l'entrée d'un parc pour 1 jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 07-11-2025 à 11:41:46
n°73798595
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2025 à 09:43:43  profilanswer

Je me tâte pour booker une journée + une nuit à l'hôtel en décembre à Astérix  (nuit pour pouvoir arriver plus tôt, je déteste faire la queue).
Ca serait pour une visite le dimanche avant Noël, apparemment l'affluence est moindre.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai tenté le parc "privatisé" pour des CE début décembre il y a un ou deux ans et qu'il y avait beaucoup de monde quand même (+ il faisait super froid).

Si vous avez des retours d'expérience d'ouverture publique du parc sur la période, je suis preneuse (ou d'autres conseils de parcs accessibles depuis Paris)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73798784
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 07-11-2025 à 10:23:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Semaine prochaine je crois.  

Bon, au final j'ai pas réservé ... Ya des tarifs pas trop cher pour Paques la semaine du 13 Avril (alors que c'est en même temps que l'Alsace, étrange). Mais bon, 2 fois EP en 6 mois, je voudrois pas que les enfants soient dégoutés gavés à force :D

Ca fait depuis 14-15 ans qu'on y va au moins deux ou trois fois par années avec les enfants. Je te rassure ils sont toujours pas dégouté et ils y vont même tout seul en car maintenant qu'ils sont plus grand.  
Et avant d'avoir les gamins, mon épouse et moi, ça doit bien faire trente ans qu'on y va on n'est pas lassé non plus. Je crois que tu as de la marge... :o  

Bon, nous on y va presque toujours à la journée vu qu'on est pas trop loin (1h45 environ)

n°73799415
true-wiwi
Posté le 07-11-2025 à 12:26:44  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pas réservé, mais j'ai Walt Disney World & Universal en Février 2026 je pense j'aurai mon quota de parcs pendant 6 mois. (7 parcs)

D'ailleurs c'est bien cher Universal, encore plus que Disney, j'espère pour eux que c'est bien. Première fois que je paie 140e l'entrée d'un parc pour 1 jour.

Epic universe ? Ou le parc Universal classique ?

Je suis pas étonné du prix vu le parc récent. Je suis pas fan du visiteur moyen à Universal, ça fait plus cassos qu'à World Disney. Mais le parc est cool.

Velocicoaster est incontestablement le meilleur coaster que j'ai jamais fait.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 12:26:44  profilanswer

n°73799740
Raiisin
Posté le 07-11-2025 à 13:41:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Epic universe ? Ou le parc Universal classique ?

Je suis pas étonné du prix vu le parc récent. Je suis pas fan du visiteur moyen à Universal, ça fait plus cassos qu'à World Disney. Mais le parc est cool.

Velocicoaster est incontestablement le meilleur coaster que j'ai jamais fait.

Bah les 2 autres j'ai pris le Park-to-park en bon fan d'Harry Potter que je suis j'ai envie de faire le train entre les 2 parcs  :o donc petit surcoût du prix du billet

Après c'est un package 3 jours - 3 parcs donc j'imagine qu'Epic est pas donné non plus.  

Mais en gros j'ai payé :
- 440e walt disney world (4j/4 parcs/1 par jour)
- 450e Universal (3j/3 parcs/changement illimité)

Et encore le change euro-dollar est avantageux (0.87) mais pas donné quand même.

J'espère avoir le temps de tout faire niveau attractions.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 07-11-2025 à 13:45:07
n°73799779
Dynastie
Posté le 07-11-2025 à 13:47:37  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bah les 2 autres j'ai pris le Park-to-park en bon fan d'Harry Potter que je suis j'ai envie de faire le train entre les 2 parcs  :o donc petit surcoût du prix du billet

Après c'est un package 3 jours - 3 parcs donc j'imagine qu'Epic est pas donné non plus.  

Mais en gros j'ai payé :
- 440e walt disney world (4j/4 parcs/1 par jour)
- 450e Universal (3j/3 parcs/changement illimité)

J'espère avoir le temps de tout faire niveau attractions.

Tout faire... ça m'étonnerait. En tout cas, pas sans lightning lane chez Disney. Et y'a des trucs qui valent pas leur attente (typiquement Peter Pan et autres dark rides à faible débit). Faire les must-see/must-do, probablement (et encore, DHS, en 1 jour, tu pars que sur les attractions et tu peux pas faire les expériences sympa (oui, j'ai construit un sabre et un robot :o ).  

Chez Universal, c'est faisable si "tout faire" ne compte que les attractions. Les temps d'attente sont bien plus raisonnables (hors pics à certains moments) qu'à WDW. Par contre je ne me prononce pas pour Epic, jamais fait, ça sera pour Aout 2026.

n°73799797
Raiisin
Posté le 07-11-2025 à 13:52:19  profilanswer

Dynastie a écrit :

Tout faire... ça m'étonnerait. En tout cas, pas sans lightning lane chez Disney. Et y'a des trucs qui valent pas leur attente (typiquement Peter Pan et autres dark rides à faible débit). Faire les must-see/must-do, probablement (et encore, DHS, en 1 jour, tu pars que sur les attractions et tu peux pas faire les expériences sympa (oui, j'ai construit un sabre et un robot :o ).  

Chez Universal, c'est faisable si "tout faire" ne compte que les attractions. Les temps d'attente sont bien plus raisonnables (hors pics à certains moments) qu'à WDW. Par contre je ne me prononce pas pour Epic, jamais fait, ça sera pour Aout 2026.

oui on prendra les LL même si pour l'instant j'y comprends rien. Je pensais qu'il y avait des DPA unitaire comme à Disneyland Paris mais en fait non.

n°73800377
Dynastie
Posté le 07-11-2025 à 15:44:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

oui on prendra les LL même si pour l'instant j'y comprends rien. Je pensais qu'il y avait des DPA unitaire comme à Disneyland Paris mais en fait non.

Il y en a mais uniquement pour certaines attractions (1 à 2 par parc, appelé single LL). Ces attractions se font soit avec le single lightning lane soit en stand-by. Sinon tu as le ultimate (1 fois par attraction qu'elle soit single LL ou multi-pass LL, pas de créneau défini, très cher). Pour toutes les autres attractions (ou presque) tu as le LL multi-pass, tu peux en detenir max 3 à la fois (en théorie, en pratique c'est plus complexe que ça), tu peux en prendre un nouveau (dans la limite des stocks disponible) que quand tu en as utilisé un des 3, dans un creneau horaire défini. C'est un système qui est rentable si et seulement si tu bachotes le fonctionnement et dans ce cas, tu peux tout faire en 1 journée (voir les videos de Mammoth Club ou de All Ears sur le sujet), sinon, tu payes cher pour 3 attractions dans la journée.

C'est assez simple si tu t'y penches / optimise un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 07-11-2025 à 15:46:24
n°73800688
Raiisin
Posté le 07-11-2025 à 16:37:26  profilanswer

Dynastie a écrit :

Il y en a mais uniquement pour certaines attractions (1 à 2 par parc, appelé single LL). Ces attractions se font soit avec le single lightning lane soit en stand-by. Sinon tu as le ultimate (1 fois par attraction qu'elle soit single LL ou multi-pass LL, pas de créneau défini, très cher). Pour toutes les autres attractions (ou presque) tu as le LL multi-pass, tu peux en detenir max 3 à la fois (en théorie, en pratique c'est plus complexe que ça), tu peux en prendre un nouveau (dans la limite des stocks disponible) que quand tu en as utilisé un des 3, dans un creneau horaire défini. C'est un système qui est rentable si et seulement si tu bachotes le fonctionnement et dans ce cas, tu peux tout faire en 1 journée (voir les videos de Mammoth Club ou de All Ears sur le sujet), sinon, tu payes cher pour 3 attractions dans la journée.

C'est assez simple si tu t'y penches / optimise un peu.

j'ai compris à moitié mais ça a l'air bien pourri, les américains sont les rois pour se faire bien pigeonner j'ai l'impression. On va se plier aux règles pas le choix de toute façon mais je sens que ça va me gonfler si je dois passer la journée sur mon téléphone.

j'ai checké l'application déjà ça sera pas le LL premier pass (j'imagine que c'est ce qui fait référence à l'ultimate donc oui abusif).  

Pour résumé :  
pour 1-2 attractions (souvent des TOP attractions) => LL single pass sinon file d'attente virtuelle pas de possibilité d'aller dans la file d'attente classique. ( :sweat: putain je vais péter un câble si dès le matin on me dit que je pourrais pas faire telle attraction)
pour toutes les autres attractions => LL multi pass (je peux réserver que 3 attractions maximum, je ne peux racheter un autre LL multi pass qu'à la fin du créneau de la 1ère attraction) sinon file d'attente classique. Je vois aussi qui faut se jeter sur les créneaux dès 7h du mat  :pt1cable:  :lol:  

merci pour les tips vidéos, je vais aller voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 07-11-2025 à 16:48:26
n°73800752
mikekine
Posté le 07-11-2025 à 16:53:14  profilanswer

Un peu de lecture :

;)  

NB : C'est un peu désarçonnant au début, mais une fois qu'on a compris, ça roule ! Si tu résides dans un hôtel Disney, tu peux réserver tes coupe-files à partir de la semaine précédente (13H00 heure française).

---------------
Topic Blindtest
n°73800760
Dynastie
Posté le 07-11-2025 à 16:55:28  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'ai compris à moitié mais ça a l'air bien pourri, les américains sont les rois pour se faire bien pigeonner j'ai l'impression. On va se plier aux règles pas le choix de toute façon mais je sens que ça va me gonfler si je dois passer la journée sur mon téléphone.

j'ai checké l'application déjà ça sera pas le LL premier pass (j'imagine que c'est ce qui fait référence à l'ultimate donc oui abusif).  

Pour résumé :  
pour 1-2 attractions (souvent des TOP attractions) => LL single pass sinon file d'attente virtuelle pas de possibilité d'aller dans la file d'attente classique. ( :sweat: putain je vais péter un câble si dès le matin on me dit que je pourrais pas faire telle attraction)
pour toutes les autres attractions => LL multi pass (je peux réserver que 3 attractions maximum, je ne peux racheter un autre LL multi pass qu'à la fin du créneau de la 1ère attraction) sinon file d'attente classique. Je vois aussi qui faut se jeter sur les créneaux dès 7h du mat  :pt1cable:  :lol:  

merci pour les tips vidéos, je vais aller voir.

Pour la partie en gras, revoie ta copie, c'est pas (plus) vraiment comme ça...  

n°73802409
Raiisin
Posté le 07-11-2025 à 23:10:25  profilanswer

Dynastie a écrit :

Pour la partie en gras, revoie ta copie, c'est pas (plus) vraiment comme ça...  

Ils ont retiré la file d'attente virtuelle et on peut y aller directement dans la file classique ?  

Apparement il y a 2 attractions en file d'attente virtuelle seulement (tiana et cosmic rewind, le second est en ll single)

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 07-11-2025 à 23:15:04
n°73802428
Raiisin
Posté le 07-11-2025 à 23:15:59  profilanswer

mikekine a écrit :

Un peu de lecture :

;)  

NB : C'est un peu désarçonnant au début, mais une fois qu'on a compris, ça roule ! Si tu résides dans un hôtel Disney, tu peux réserver tes coupe-files à partir de la semaine précédente (13H00 heure française).

Ok je vois ça me paraît un peu plus clair merci. Je serai en hôtel Disney donc je pourrai réserver 1 semaine avant. (Un peu chiant ça tombe en plein dans ma croisière...)

n°73802516
Dynastie
Posté le 07-11-2025 à 23:33:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ils ont retiré la file d'attente virtuelle et on peut y aller directement dans la file classique ?  

Apparement il y a 2 attractions en file d'attente virtuelle seulement (tiana et cosmic rewind, le second est en ll single)

Non, à ma connaissance ces attractions n’ont plus de virtual queue depuis février 2025.

Édit: il faut vraiment que tu te mettes à jour avec des sites fiables et surtout des infos récentes. Même sur les LL et le multi-pass, le fonctionnement aujourd’hui n’est pas exactement le même qu’il y a 1 an.

Message édité par Dynastie le 07-11-2025 à 23:35:00
n°73802775
true-wiwi
Posté le 08-11-2025 à 03:46:06  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ok je vois ça me paraît un peu plus clair merci. Je serai en hôtel Disney donc je pourrai réserver 1 semaine avant. (Un peu chiant ça tombe en plein dans ma croisière...)

Y'a une attraction incontournable à mes yeux, c'est Tron.

T'es installé à l'horizontale, sur une moto et ça dépote. C'est super cool.

4J universal c'est suffisant. Disney je conseillerai plutôt une semaine. Genre y'a deux ans, on a avait pris 5 jours et on a zappé entièrement Epcot.

Si tu aimes les parcs aquatiques, Typhoon Lagoon est excellent.

---------------
n°73807467
chris500
Posté le 09-11-2025 à 13:10:22  profilanswer

Grève au Parc Asterix aujourd'hui

Grève de personnel au parc Astérix ce dimanche 9 novembre (Oise Hebdo)

Citation :

(...)
En raison d'une différence de traitement face à la prise de congés payés, des salariés du parc Astérix vont faire grève ce dimanche 9 novembre.
(...)
«Nous avons dû poser nos congés payés sous la menace de graves conséquences, indique le “Gaulois”. Certaines personnes ont été mises en garde qu’elles pourraient ne pas être reprises pour les saisons prochaines si elles ne signaient pas.»
(...)
Lors d’une réunion d’information, la direction a indiqué que les cadres et encadrants du parc se verraient rétrocéder ou compenser leurs congés payés imposés, sous forme de prime ou d’indemnisation en fin de contrat.
(...)
En revanche, les opérateurs n’auront aucune compensation. Les opérateurs sont ceux qui font tourner les attractions, accueillent les visiteurs ou gèrent le parking. Cette «injustice de traitement» a déclenché une vive réaction au sein du personnel.(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73811071
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 10-11-2025 à 09:23:14  profilanswer

il y'avait un tirage au sort pour gagner 2 places (1000 gagnats) pour europapark, seule condition venir deguiser en pere noel :D  
la limite de participation etait 23h59 hier, je me suis inscrit a 23h59... on verra si ca passe meme si je doute gagner quoi que ce soit :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°73815973
helmuth
Posté le 11-11-2025 à 10:26:22  profilanswer

Bon fin decembre on va 4 nuit a europapark, on revient pour le 31/1er, puis on repars à Phantasialand, Taron, FLY, nous voila!  [:kaman]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/11/snapshot_1680743568153ab56309f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/11/snapshot_162265007311a5b5fbb502dffb.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/11/snapshot_984943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/11/snapshot_1144108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/11/snapshot_470211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/11/snapshot_101027544.jpg

Y’a toutes les chambres de dispo à Ling bao avec une difference de tarif ridicule entre celles au rdc face parking et celles en hauteur face jardin (genre 40 balles sur 2 nuit), du coup on a pris face jardin.

Au passage c’est tarif reduit pour les reservations de places dans le parc en ce moment.

Message édité par helmuth le 11-11-2025 à 10:31:48
n°73815998
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-11-2025 à 10:34:23  profilanswer

On fait un séjour au Charles L., ça va être une première pour moi cet hôtel, j’ai vraiment hâte.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73816741
helmuth
Posté le 11-11-2025 à 13:45:05  profilanswer

Vini a écrit :

On fait un séjour au Charles L., ça va être une première pour moi cet hôtel, j’ai vraiment hâte.

Dommage qu’ils soient anti gosses parce qu’il a l’air extraordinaire!  :o  

2 cabines de 2 pour seulement 3 perosnnes: 800 balles la nuit  [:sirius gott:10] ok avec les repas et les billets. Mais bon devoir dormir separés, quand notre fille sera plus grande peut etre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-11-2025 à 13:51:45
n°73816782
true-wiwi
Posté le 11-11-2025 à 13:54:38  profilanswer

Les premiers clients des hôtels réservés aux adultes sont souvent les parents hein :o

---------------
n°73816820
helmuth
Posté le 11-11-2025 à 14:05:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les premiers clients des hôtels réservés aux adultes sont souvent les parents hein :o

« Bon les gosses, on vous a réservé une chambre en souplex à coté de la déchèterie de l’hotel africain en promo a -50%. Nous on va au premium ressort en all inclusive  :o On se retrouve sur le parking à coté de la bagnole dans 3 jours, ciao!  :o

Message édité par helmuth le 11-11-2025 à 14:06:40
n°73818995
true-wiwi
Posté le 11-11-2025 à 23:52:36  profilanswer

:lol:

Pauvres gosses.

---------------
n°73819651
dioute
Posté le 12-11-2025 à 09:49:48  profilanswer

bon ca y es la plebe peut reserver pour l'été prochain les hotels à europa park :o
On sera 4 adultes, on laisse les jeunes enfants au grand parents :o
Je pensais faire 2 nuits, 2 jours (arrivée vendredi soir, retour dimanche apres la journée)
Vous me conseiller quoi comme hotel ? on cherche plutot du bon rapport QP
est ce que ca vaut le coup de prendre les hotels du resort, ou ya d'autre hotel dans le coin moins cher

Message cité 3 fois
Message édité par dioute le 12-11-2025 à 10:32:28
n°73819658
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-11-2025 à 09:51:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Dommage qu’ils soient anti gosses parce qu’il a l’air extraordinaire!  :o  

2 cabines de 2 pour seulement 3 perosnnes: 800 balles la nuit  [:sirius gott:10] ok avec les repas et les billets. Mais bon devoir dormir separés, quand notre fille sera plus grande peut etre  :o

Les deux autres hôtels semblent plus adaptés oui

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73822272
Moctezuma2
Posté le 12-11-2025 à 17:31:35  profilanswer

dioute a écrit :

bon ca y es la plebe peut reserver pour l'été prochain les hotels à europa park :o
Je pensais faire 2 nuits, 2 jours (arrivée vendredi soir, retour dimanche apres la journée)
est ce que ca vaut le coup de prendre les hotels du resort, ou ya d'autre hotel dans le coin moins cher

Les hôtels du parc sont chers il y en a pas mal dans le coin moins cher et très bien. On avait fait le Holiday Inn Express Ringsheim, c'était très bien notamment sur le petit dej. Si vous y allez en adulte je pense pas que le surcoût des hôtels du parc vaille le coup, l'avantage c'est surtout de rester dans l'ambiance.

n°73822455
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-11-2025 à 18:11:33  profilanswer

dioute a écrit :

Recherche mes posts sur les pages précédentes, j'y répète mon experience : Europapark est collé au village de Rust, qui est rempli d'AirBnb d'excellente facture. Cela te coutera 2 à 3 fois moins cher qu'un hotel du parc, tout en restant à moins de 10-15min à pied.  

Pro-tip : cela ne t'empêche pas d'aller dans les hotesl pour la soirée, notamment pour y profiter des spectacles, c'est ouvert à tous, ca peut valoir le coup. Pour les restos, plusieurs ici aiment bien les buffets des hotels officiels. Perso je trouve ça trop cher. Je n'ai pas cherché d'alternatives exactes à ce modèle, mais on trouve d'excellentes pizza ou autre dans Rust à un prix très raisonnable.

Au pire des cas, tu peux prendre 1 nuit d'hotel pour ta première soirée. Ca peut te permettre de profiter de la piscine & co si tu arrives tot le jour avant le parc, et enchainer avec un AirBnb ensuite (bon, pour 2 nuits c'est peut être un peu too much ...)

Pour le choix, je me laisse guider par les notes sur Booking, et l'emplacement.

n°73823779
Bagdarion
Posté le 13-11-2025 à 06:51:32  profilanswer

dioute a écrit :

Il y a quelques années nous avons été à l’hôtel « Moxy Rust » qui se trouve à 10/15 min à pied du parc, avec parking gratuit. J’ai trouvé ça pas mal pour le prix ( 115€ la nuit avec pdj)

n°73824159
dioute
Posté le 13-11-2025 à 09:23:17  profilanswer

merci pour vos retour ! on va essayer de se diriger vers un airbnb ou hotel a Rust :)

n°73824264
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2025 à 09:43:05  profilanswer

Ya 2 ans j'ai fait le Gästehaus Elzblick. 110€ la nuit pour 2 avec petit dej. On avait été uber upgrade parce qu'on avait une chambre pour 6 :D  
Petit dej très bien, accueil impéccable.  

L'an dernier Gästehaus Im Ziegelweg. Accueil difficilement anglophone :D Mais bon, pour récupérer une clé, on s'en sort. Logement un peu moins sympa que les 2 autres, mais le tarif était attractif de mémoire (je l'ai pas car c'est Madame qui avait book le voyage)

Fin Septembre j'ai fait ça https://www.airbnb.fr/rooms/1099237641737782577
200€ la nuit pour 4, pris en dernière minute, avec le petit dej.  
Hote qui nous attend à 22h devant la porte. Logement tout neuf avec coin kitchenette. Impeccable.  

n°73831079
true-wiwi
Posté le 14-11-2025 à 14:11:31  profilanswer

:hello:

On a fait hier Tokyo Disneyland et aujourd'hui Tokyo Disney Sea.

Est-ce que ça vaut le coup ? Oui
Est-ce qu'il y a bien les attractions à 4h d'attente ? Oui. Aujourd'hui c'est même monté à 4h20 d'attente pour l'attraction Raiponce.

Est-ce que les autres parcs d'attraction peuvent se rhabiller sur le niveau des animatronics ? Carrément. Les lèvres des animatronics sont calées sur les paroles des chansons qui passent dans les attractions. Japan Superior.

Est-ce que les Japonais sont sympa sur le parc ? Non, c'est pire que les espagnols à Disney Land Paris.

La bouffe est pas chère, faut compte 10-15€ pour un menu complet avec boisson. Y'a des restos plus chers mais ce sont ceux qui sont en service à table un peu classe (même comme ça, ça dépasse par 35€ par personne)

Sans ticket coupe file, impossible de tout faire en moins de trois jours pour Disney Sea.

Il y a du monde, genre Disneyland Paris l'été c'est quedalle en comparaison.
Le parc est hyper propre, c'est un truc de malade. Les employés sont hyper serviables.

Quelques photos !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447712
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447713
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447714
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447715

---------------
n°73831129
Moctezuma2
Posté le 14-11-2025 à 14:20:50  profilanswer

4h pour une attraction  [:siluro]
Déjà plus d'une heure ça me soule royalement  :sweat:

n°73831167
Raiisin
Posté le 14-11-2025 à 14:27:22  profilanswer

bordel ça a l'air incroyable et la bouffe  :love:  

les prix sont trop bas, faudrait qu'ils augmentent le prix pour que ça trie un peu et que ce soit agréable car 4h ils abusent ...  :o  

ça a l'air magnifique.  

Alors Tokyo Disney Sea plus beau parc du monde ou pas ?

n°73831181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2025 à 14:28:49  profilanswer

Le yen est très bas, je sais pas si c'est si bon marche pour le porte monnaie local.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73831243
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-11-2025 à 14:42:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

bordel ça a l'air incroyable et la bouffe  :love:  

les prix sont trop bas, faudrait qu'ils augmentent le prix pour que ça trie un peu et limitent le nombre d'entrée pour que ce soit agréable car 4h ils abusent ...  :o  

ça a l'air magnifique.  

Alors Tokyo Disney Sea plus beau parc du monde ou pas ?

FYP [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)