Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°71370223
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-08-2024 à 01:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ranigotte a écrit :

 

Ouai fin quand tu vas à Salou (Espagne), je me demande comment tu fais sans dormir ?

 

Sur place, tu as toutes les commodités et le fait de ne plus prendre ta voiture.

 

Une place, ça doit tourner dans les 50€ mais tu as des offres absolument partout.


Je n'ai pas dit que je ne dormais pas  [:tinostar] Simplement pas dans les hôtels du parc  :jap:

 

A Disney j'ai dormi à chaque fois vers Paris et trajet en RER, mais de ce que j'ai vu il y'a aussi des hôtels extérieurs au parc qui proposent nuit+navette.

 

A Europa-Park je prends une des nombreuses offres de maison d'hôte de Rust et j'y vais à pied en moins de 10 minutes. En Septembre dernier j'étais à 110€ la nuit pour 2 petit déj compris, contre 400€ minimum de mémoire au parc.

 

Port Aventura je n'ai jamais fait, mais vu le nombre d'hôtels dans le coin là bas, je suppose que ça doit se trouver aussi ?!

 

L'offre hôtelière peut tout à fait être un critère de choix et d'évaluation du rapport Q/P d'un parc, mais pas forcément pour tout le monde. Alors que le billet d'entrée c'est la base, c'est tout ce que je voulais faire remarquer  :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 01:32:57  profilanswer
 

n°71370247
Ranigotte
Posté le 21-08-2024 à 02:15:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Je n'ai pas dit que je ne dormais pas  [:tinostar] Simplement pas dans les hôtels du parc  :jap:

 

A Disney j'ai dormi à chaque fois vers Paris et trajet en RER, mais de ce que j'ai vu il y'a aussi des hôtels extérieurs au parc qui proposent nuit+navette.

 

A Europa-Park je prends une des nombreuses offres de maison d'hôte de Rust et j'y vais à pied en moins de 10 minutes. En Septembre dernier j'étais à 110€ la nuit pour 2 petit déj compris, contre 400€ minimum de mémoire au parc.

 

Port Aventura je n'ai jamais fait, mais vu le nombre d'hôtels dans le coin là bas, je suppose que ça doit se trouver aussi ?!

 

L'offre hôtelière peut tout à fait être un critère de choix et d'évaluation du rapport Q/P d'un parc, mais pas forcément pour tout le monde. Alors que le billet d'entrée c'est la base, c'est tout ce que je voulais faire remarquer  :D

 

Le rapport qualité / prix, ce n'est pas que le prix d'entrée. C'est le cumul entre nombre d'attractions de qualité et l'éventail d'expérience, prix de la bouffe, prix de l'entrée, prix des goodies.

 

C'est le prix à payer pour passer une journée globale correcte, pas en faisant des sandwichs et sans acheter quoi que ce soit.

 

Si on se fit qu'au prix, la Mer de Sable, c'est le meilleur rapport qualité / prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 21-08-2024 à 02:17:26
n°71370301
helmuth
Posté le 21-08-2024 à 06:22:24  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :


 
Le rapport qualité / prix, ce n'est pas que le prix d'entrée. C'est le cumul entre nombre d'attractions de qualité et l'éventail d'expérience, prix de la bouffe, prix de l'entrée, prix des goodies.
 
C'est le prix à payer pour passer une journée globale correcte, pas en faisant des sandwichs et sans acheter quoi que ce soit.
 
Si on se fit qu'au prix, la Mer de Sable, c'est le meilleur rapport qualité / prix.


 
Un des grands mystères pour moi dans le rapport qualité prix, c’est comment est ce que deux parcs  « similaires » (Disneyland paris et Europapark) peuvent avoir une expérience repas à table dans le parc totalement opposée.
 
Disney globalement tous les fast food sont à la fois degueulasse, très très lents et hors de prix. Deux exceptions agrabah et plaza garden. Tout le reste est absolument infâme.
 
Europapark tout est correct voir bon (foodloop, rock café, spices, fjord restaurant, bamboo bai etc) à l’exception des pizza à « mille fleur/pizzeria Venezia. Un plat à foodloop c’est entre 10 et 15€ pour une assiette bonne et plutôt copieuse. Spices pareil. Et surtout à part foodloop, y’a pratiquement pas de queue.

n°71370453
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 08:31:15  profilanswer
 

Wai enfin Agrabah, ça reste juste "correct" et ça coûte 40 balles par personne. Le rapport qualité/prix reste mauvais mais on est à Disney c'est normal.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71370478
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-08-2024 à 08:38:25  profilanswer
 

Ranigotte a écrit :

 

Le rapport qualité / prix, ce n'est pas que le prix d'entrée. C'est le cumul entre nombre d'attractions de qualité et l'éventail d'expérience, prix de la bouffe, prix de l'entrée, prix des goodies.

 

C'est le prix à payer pour passer une journée globale correcte, pas en faisant des sandwichs et sans acheter quoi que ce soit.

 

Si on se fit qu'au prix, la Mer de Sable, c'est le meilleur rapport qualité / prix.


Je te trouve vachement catégorique quand même  [:tinostar]

 

C'est ta vision des choses, pas de soucis. La bouffe, ça peut effectivement rentrer en compte (et encore, si je peux faire mes sandwich ou passer dans boulangerie avant d'arriver pour économiser un billet et gagner du temps d'attraction plutôt que de faire la queue pour manger, ça ne me pose pas de souci, bien au contraire ).
Mais les goodies, c'est comme l'hôtel, c'est carrément optionnel. 95% du temps où je vais dans un parc, je ne ramène pas de souvenir  [:canaille]

 
Spoiler :

et sur les 10 fois où je suis allé à Walibi, j'ai toujours fait mes sandwich, désolé  [:tinostar]  

 

n°71370510
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 08:46:29  profilanswer
 

J'achète pas grand chose non plus parce que je ne suis pas collectionneur de façon générale.
 
Par contre j'aime bien manger sur place et profiter des lieux quand ça en vaut la peine.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71370558
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-08-2024 à 08:58:19  profilanswer
 

Ça en vaut vraiment la peine des fois ? :o

 

Je veux pas provoquer, vraie question :jap:

 

Je fais jamais de repas à table dans un parc. Je viens pour faire des attractions, je maximise ce temps là. Au pire je prends un sandwich, et parfois je le mange même en marchant ou dans une file d'attente  [:tinostar]
En plus je me dis que dans un parc ce que je vais manger va toujours être sur-payé pour ce que c'est. J'ai l'impression qu'Europapark fait figure d'exception de ce que vous dites ?! Mais ce n'est peut être pas le seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 21-08-2024 à 08:58:55
n°71370579
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 09:03:59  profilanswer
 

Mes parents faisaient ça mais c'est parce qu'on était pauvre :o
 
En vrai, ça dépend des parcs mais globalement ça reste un rapport qualité prix pas fou.
 
Et il ne faut pas oublier ici que la plupart des gens vont avoir des gosses et que ça change beaucoup la donne.
 
Y'a un temps où Disney était pas "si mauvais" pour certains resto à table (tu t'en tirais pour moins de 40€ pour un repas pas mauvais franchement). L'offre américaine est étonnamment meilleure que l'offre française sur la bouffe, ce qui reste une honte :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71370583
Perfector
Posté le 21-08-2024 à 09:05:30  profilanswer
 

On voit que les attentes sont différentes : certains veulent une expérience complète (attractions, spectacles, bouffe, hôtel), d'autres se contentent des attractions essentiellement
Je suis un peu au milieu : je profite évidemment des attractions et de la thématique du parc. Mais j'ai pas forcément envie de passer 1H30 pour manger donc un truc rapide acheté sur place ça me va bien. Et pour dormir si c'est trop cher je le fais pas dans le parc.
Car pour le prix d'une nuit dans un ** très modeste de Disney je préfère largement dépenser dans un **** ailleurs


Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 09:05:51

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71370647
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-08-2024 à 09:20:35  profilanswer
 

@Helmuth : si on faisait un template de notation/CR commun pour les parcs, où on evaluerai les différents critères ? Avec des ancres dans les messages genre #CrParc ou #CrPortAventura pour les retrouver ? :love:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 09:20:35  profilanswer
 

n°71370921
herzog
Posté le 21-08-2024 à 10:10:02  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°71370951
Perfector
Posté le 21-08-2024 à 10:14:10  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

@Helmuth : si on faisait un template de notation/CR commun pour les parcs, où on evaluerai les différents critères ? Avec des ancres dans les messages genre #CrParc ou #CrPortAventura pour les retrouver ? :love:


 
Bonne idée


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71371069
helmuth
Posté le 21-08-2024 à 10:30:32  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

@Helmuth : si on faisait un template de notation/CR commun pour les parcs, où on evaluerai les différents critères ? Avec des ancres dans les messages genre #CrParc ou #CrPortAventura pour les retrouver ? :love:


 
Ok  :o
 
Un truc du genre
 
Coaster adulte x/5
Coaster famille x/5
Attractions famille X/5
Aires de jeux x/5
Restauration intra parc X/5
Hôtellerie X/5
Restauration hôtellerie X/5
 
?


Message édité par helmuth le 21-08-2024 à 10:33:04
n°71371137
Perfector
Posté le 21-08-2024 à 10:40:05  profilanswer
 

L'efficacité/amabilité du personnel aussi


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71371145
chris500
Posté le 21-08-2024 à 10:41:27  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ça en vaut vraiment la peine des fois ? :o
 
Je veux pas provoquer, vraie question :jap:
 
Je fais jamais de repas à table dans un parc. Je viens pour faire des attractions, je maximise ce temps là. Au pire je prends un sandwich, et parfois je le mange même en marchant ou dans une file d'attente  [:tinostar]  
En plus je me dis que dans un parc ce que je vais manger va toujours être sur-payé pour ce que c'est. J'ai l'impression qu'Europapark fait figure d'exception de ce que vous dites ?! Mais ce n'est peut être pas le seul ?


Quand tu as un Pass ou un séjour assez long tu peux te permettre de faire du restau en service à table, et sacrifier de fait du temps en ne faisant pas d'attraction.
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°71371235
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2024 à 10:56:33  profilanswer
 

Ajoutez aussi un score de faune locale :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71371554
helmuth
Posté le 21-08-2024 à 11:42:02  profilanswer
 

Coasters adulte x/5
Coasters famille x/5
Attractions famille x/5
Aires de jeux x/5
Hôtellerie x/5
Organisation x/5
Restauration parc x/5
Restauration hôtellerie x/5


Message édité par helmuth le 21-08-2024 à 12:23:00
n°71371586
helmuth
Posté le 21-08-2024 à 11:47:38  profilanswer
 

On peut rajouter une note pour la thématique peut être?
 
#CrIslaMagica Séville
 
Coasters adulte 2/5
Coasters famille 2/5
Attractions famille 3/5
Thématique 4/5
Aires de jeux 2/5
Hôtellerie na/5
Organisation 1/5
Restauration parc 3/5
Restauration hôtellerie na/5
 
Bonne thématique, les aires de jeux enfant sont biens, y’a un coaster adulte qui arrache un peu les cervicales qui est pas mal mais tout seul. Personnel sympathique mais ultra lents pour dispatcher les gens. [:bouh94:1]  
 
Pour tout dire on y est allé uniquement pour tester le coaster, j’ai pas regretté même si c’est un peu du genre goudurix, c’est pas super smooth mais rien d’insurmontable.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-08-2024 à 12:01:24
n°71371645
helmuth
Posté le 21-08-2024 à 11:57:42  profilanswer
 

#CrAquabrava Rosas
 
Coasters adulte 4/5
Coasters famille 4/5
Attractions famille 4/5
Thématique 4/5
Aires de jeux 4/5
Hôtellerie na/5
Organisation 4/5
Restauration parc 4/5
Restauration hôtellerie na/5
 
Parc aquatique extérieur en espagne près de rosas. Très propre, bien ombragé, bien équipé, bien entretenu, les toboggan de saut adulte et plate-forme de plongeon sont bien marrants, la pisicine à vague est absolument immense et fait de bonnes grosses vagues, la rivière sauvage est vraiment super mais avec des bouées. Nombreuses aires de jeux aquatiques pour enfants avec toboggan dédiés. Toilettes propres partout, restaurant fast food moyen, le self par contre est franchement bon et varié.


Message édité par helmuth le 21-08-2024 à 12:25:31
n°71371657
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-08-2024 à 11:59:05  profilanswer
 

Perfector a écrit :

L'efficacité/amabilité du personnel aussi


 
"Organisation" en générale peut-être ? (efficacité personnel, gestion des files d'attente resto/attractions, zones à l'ombre pour se poser, point eau/toilettes/change (important quand on a des gosses)....)

n°71371674
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 12:01:51  profilanswer
 

Il fut un temps où le prix de l'hôtellerie Disney n'était pas mauvais, surtout quand on comparaît les prix des hôtels à proximité.
 
Je me souviens de nuit à New Port dans les 140€ vs, le balladin de Chessy à 90 balles avec le pied dans le chiotte et la main dans la douche.
 
Sans compter que tu payais pas le parking du coup, ça restait franchement intéressant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71371683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 12:03:11  profilanswer
 

En tant que vieux mon unique raison ou presque aujourd'hui de faire un parc c'est pour aller monter dans une vraie bonne machine.
 
Globalement je suis assez en ligne avec le classement Amusement Today concernant les montagnes russes : https://en.wikipedia.org/wiki/Amuse [...] ket_Awards
 
Toujours étonné de voir que c'est toujours ce bon vieux Geforce qui est le mieux classe hors USA. :D
En gros, ce qui compte vraiment, c'est la vitesse et les airtimes. Les enchainements d'inversions prises a vitesse moderee, dans les faits ce sont des G positifs constants, c'est pas tres interessant. Syndrome Goudurix si on veut. Typiquement Voltron ne m'attire pas enormenent.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71371690
helmuth
Posté le 21-08-2024 à 12:03:49  profilanswer
 

Je propose qu’on garde « coasters » pour les toboggans  :o  

n°71371708
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 12:08:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

En tant que vieux mon unique raison ou presque aujourd'hui de faire un parc c'est pour aller monter dans une vraie bonne machine.
 
Globalement je suis assez en ligne avec le classement Amusement Today concernant les montagnes russes : https://en.wikipedia.org/wiki/Amuse [...] ket_Awards
 
Toujours étonné de voir que c'est toujours ce bon vieux Geforce qui est le mieux classe hors USA. :D
En gros, ce qui compte vraiment, c'est la vitesse et les airtimes. Les enchainements d'inversions prises a vitesse moderee, dans les faits ce sont des G positifs constants, c'est pas tres interessant. Syndrome Goudurix si on veut. Typiquement Voltron ne m'attire pas enormenent.


 
Merci pour le partage.
 
Tente Colossos à Heide Park, montagnes russes qui montent à 60m de haut avec une descente qui va bien dès le départ. J'ai horreur des hauteurs mais j'adore les coasters, j'ai vraiment trouvé le temps long durant la montée initiale (où tu vois vraiment très loin à l'horizon quand t'es en haut :D )
 
Europa Park a quand même bien l'air de truster tous les classements.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71371968
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2024 à 12:54:25  profilanswer
 

#Présentation
 
Bon sinon niveau profil :D Je me suis trouvé une passion pour les parcs depuis vraiment très peu de temps je dirai un an.
 
J'ai toujours vécu dans le sud ouest de la France et en dehors d'aller à Disney j'ai rien connu d'autres, même Walibi Agen quand j'étais petit.
 
Maintenant je suis liégeois et je me suis fait des potes qui sont fans de parcs, d'un coup de voiture j'ai Walibi Belgium, Phantasialand, Plopsa De Panne, Toverland, Efteling, Bobbejaanland (oui oui :o )
 
Walibi en général on m'y trouve 1x semaine j'ai pris l'abonnement max, Phantasialand c'est tous les 2-3 mois (j'y vais dimanche), Plopsa De Panne 2-3 fois par an, Efteling j'ai découvert en juillet (mais j'ai moins aimé), Astérix pareil première fois en juillet et j'y retourne mardi, Toverland ça sera grande première le 30/08 et découverte de Europa Park mi septembre :D
 
J'ai fait un tour au Tivoli Garden au Danemark en passant devant (putain c'est cher) et cet automne ça sera les deux parcs Disney Tokyo et Universal Osaka.
 
Bon comme tous les loisirs la communauté est ultra toxique, y a qu'à voir les chaines Youtube, TikTok et autres plateformes à la mode, si t'aimes un truc que les mecs auto déclarés pro bandeurs de parcs n'aiment pas t'es une merde quoi. Bon en voyant certains ici ça deviendra la même mais c'est une constante de HFR :D
 
Pour les normaux, amusez-vous putain :o

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 21-08-2024 à 14:32:48

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71372007
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 13:03:19  profilanswer
 

Tu vas à Tokyo Disney Sea au moins, hérétique ? :o :o :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71372042
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-08-2024 à 13:09:05  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Quand tu as un Pass ou un séjour assez long tu peux te permettre de faire du restau en service à table, et sacrifier de fait du temps en ne faisant pas d'attraction.

 


 

C'est pas faux. Mais perso vu le tarif à la journée, je vise rarement des séjours très long #GrosRadin :o

 
helmuth a écrit :

On peut rajouter une note pour la thématique peut être?

 

#CrIslaMagica Séville

 

Coasters adulte 2/5
Coasters famille 2/5
Attractions famille 3/5
Thématique 4/5
Aires de jeux 2/5
Hôtellerie na/5
Organisation 1/5
Restauration parc 3/5
Restauration hôtellerie na/5

 

Bonne thématique, les aires de jeux enfant sont biens, y’a un coaster adulte qui arrache un peu les cervicales qui est pas mal mais tout seul. Personnel sympathique mais ultra lents pour dispatcher les gens. [:bouh94:1]

 

Pour tout dire on y est allé uniquement pour tester le coaster, j’ai pas regretté même si c’est un peu du genre goudurix, c’est pas super smooth mais rien d’insurmontable.


L'ajout d'une note "thematisation" paraît effectivement importante, même si ce n'est pas celui auquel je donne le plus d'importance :jap:

 

Dans Organisation on met les temps d'attente ? (qui devient un putain de critère prioritaire parfois.....).

 

Éventuellement une mention du prix pour avoir une idée ? Voir même du prix du fast pass si il est nécessaire pour profiter du parc pleinement à certaines périodes ? (qu'il faut également préciser peut être ? Visiter un parc en semaine hors vacances ou un week end prolongé , ce n'est pas la même expérience [:alph-one])


Message édité par Baodai38 le 21-08-2024 à 13:14:21
n°71372059
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2024 à 13:14:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu vas à Tokyo Disney Sea au moins, hérétique ? :o :o :o


J'ai mis les deux parcs Disney :D J'incluait Sea dedans. Sauf si j'en loupe d'autres ?  [:transparency]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71372060
Raiisin
Posté le 21-08-2024 à 13:14:30  profilanswer
 

Pas fan d'un note sur 5 perso  :o  
 
Sinon en catégorie :  
 
Attractions adulte :  
Attractions famille :  
Thématisation :  
Aires de jeu :  
Hôtellerie :  
Organisation/Opérations :  
Restauration parc :  
Restauration hôtellerie :  
Prix :  
Accès rapides : Y/N

n°71372272
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 13:54:42  profilanswer
 

Vini a écrit :


J'ai mis les deux parcs Disney :D J'incluait Sea dedans. Sauf si j'en loupe d'autres ?  [:transparency]


 
Ouais c'est de ma faute, j'ai pensé que tu désignais les deux parcs comme étant Tokyo Disney et Universal Osaka, gomen nasai :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°71372387
Perfector
Posté le 21-08-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

Vini a écrit :

#Présentation

 

Bon comme tous les loisirs la communauté est ultra toxique, y a qu'à voir les chaines Youtube, TikTok et autres plateformes à la mode, si t'aimes un truc que les mecs auto déclarés pro bandeurs de parcs n'aiment pas t'es une merde quoi. Bon en voyant certains ici ça deviendra la même mais c'est une constante de HFR :D

 

Pour les normaux, amusez-vous putain :o

 

Tu as tout dit, profitez de la journée au lieu de noter dans un carnet le nombre de G négatifs et la hauteur de chute libre :o
Dans un parc je deviens un vrai gamin et j'assume :D
Par contre on peut râler quand l'organisation est pas à la hauteur ou que les gens se comportent comme des beaufs mal élevés

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 14:13:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71372419
Ranigotte
Posté le 21-08-2024 à 14:17:34  profilanswer
 

Dans la commu, tu as beaucoup de toxicité, surtout ches les fans de Disney et de coasters mais tu as aussi de belles pépites de passionnés :jap:

n°71372423
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2024 à 14:18:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Ouais c'est de ma faute, j'ai pensé que tu désignais les deux parcs comme étant Tokyo Disney et Universal Osaka, gomen nasai :jap:


Et encore on va au Mont Fuji et askip y a un parc des enfers à 10 minutes de notre hôtel. Des vidéos que je vois ça m’a l’air trop intense et risquer de mal finir en début de séjour :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71372438
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2024 à 14:19:43  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Tu as tout dit, profitez de la journée au lieu de noter dans un carnet le nombre de G négatifs et la hauteur de chute libre :o
Dans un parc je deviens un vrai gamin et j'assume :D
Par contre on peut râler quand l'organisation est pas à la hauteur ou que les gens se comportent comme des beaufs mal élevés


Quand Voltron est sorti tu as eu des gens scandalisés que jsp quel train « vibrait ». Sérieux déjà le machin te trimballe dans tous les sens à plus savoir où donner de la tête, pas sûr que la vibrations d’une pièce en rodage soit vraiment le point le plus importants.  
 
Bon j’aime bien consigner dans Coaster Cloud mes visites  [:petrus75]
 
Le truc qui me fait faire des bonds c’est les grugeur dans les files. Sport national à Walibi Belgium (hors vacances d’été) pour ensuite voir les même sur TikTok donner les meilleures astuces pour dépasser.


Message édité par Vini le 21-08-2024 à 14:21:11

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71372456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 14:21:55  profilanswer
 

Vini a écrit :

#Présentation

 

Bon sinon niveau profil :D Je me suis trouvé une passion pour les parcs depuis vraiment très peu de temps je dirai un an.

 

J'ai toujours vécu dans le sud ouest de la France et en dehors d'aller à Disney j'ai rien connu d'autres, même Walibi Agen quand j'étais petit.

 

Maintenant je suis liégeois et je me suis fait des potes qui sont fans de parcs, d'un coup de voiture j'ai Walibi Belgium, Phantasialand, Plopsa De Panne, Toverland, Efteling...

 

Walibi en général on m'y trouve 1x semaine j'ai pris l'abonnement max, Phantasialand c'est tous les 2-3 mois (j'y vais dimanche), Plopsa De Panne 2-3 fois par an, Efteling j'ai découvert en juillet (mais j'ai moins aimé), Astérix pareil première fois en juillet et j'y retourne mardi, Toverland ça sera grande première le 30/08 et découverte de Europa Park mi septembre :D

 

J'ai fait un tour au Tivoli Garden au Danemark en passant devant (putain c'est cher) et cet automne ça sera les deux parcs Disney Tokyo et Universal Osaka.

 

Bon comme tous les loisirs la communauté est ultra toxique, y a qu'à voir les chaines Youtube, TikTok et autres plateformes à la mode, si t'aimes un truc que les mecs auto déclarés pro bandeurs de parcs n'aiment pas t'es une merde quoi. Bon en voyant certains ici ça deviendra la même mais c'est une constante de HFR :D

 

Pour les normaux, amusez-vous putain :o


Sur ton trajet Liège - Europa-Park tu as Holiday-Park ou y a Geforce dont j'ai parle au dessus. Qui pour les puristes snobs est la meilleure montagne russe du coin voir d'Europe. Si c'est comme y a 20 ans quand j'y allais souvent, mi-septembre y aura tellement personne que tes attentes ce sera pour que les trains se remplissent. :D En plus de Geforce tu as qqs trucs sympas, Sky Scream, une tour de chute libre. C'est beaucoup plus petit qu'Europa-Park, par contre, mais c'est assez étendu et perso j'y ai déjà passé des super moment a base de plus de 30 montagnes russes dans la journée. :o

 

Mention spéciale a la fois ou avec ma ptite soeur on avait pu faire 12 fois la tour de chute libre d’affilé, sans descendre du siège, après avoir demande poliment a l’opérateur si on pouvait rester. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 21-08-2024 à 14:26:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71372494
Perfector
Posté le 21-08-2024 à 14:25:18  profilanswer
 

Holiday Park c'est le premier parc que j'ai fait dans ma jeunesse, car j'avais de la famille en Allemagne dans le coin
Retourné ensuite en 2002 et j'ai pu faire le GeForce qui est vraiment jouissif c'est vrai :D
Avec mon père à côté qui n'était pas du tout fan de ce genre de truc et qui a su garder sa dignité :o
Par contre pas mal de trucs vieillots à l'époque, ça a du changer depuis

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 14:26:04

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71372504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 14:26:20  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Holiday Park c'est le premier parc que j'ai fait dans ma jeunesse, car j'avais de la famille en Allemagne dans le coin
Retourné ensuite en 2002 et j'ai pu faire le GeForce qui est vraiment jouissif c'est vrai :D
Par contre pas mal de trucs vieillots à l'époque, ça a du changer depuis


Oui toute l’entrée ultra crado a été refaite y a une dizaine ou quinzaine d’année.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71372506
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-08-2024 à 14:26:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Sur ton trajet Liège - Europa-Park tu as Holiday-Park ou y a Geforce dont j'ai parle au dessus. Qui pour les puristes snobs est la meilleure montagne russe du coin voir d'Europe. Si c'est comme y a 20 ans quand j'y allais souvent, mi-septembre y aura tellement personne que tes attentes ce sera pour que les trains se remplissent. :D En plus de Geforce tu as qqs trucs sympas, Sky Scream, une tour de chute libre. C'est beaucoup plus petit qu'Europa-Park, par contre, mais c'est assez étendu et perso j'y ai déjà passé des super moment a base de plus de 30 montagnes russes dans la journée. :o
 
Mention spéciale a la fois ou avec ma ptite soeur on avait pu faire 12 fois la tour de chute libre d’affilé, sans descendre du siège, après avoir demande poliment a l’opérateur si on pouvait reste. :D


Oh merci du tips !


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71372517
RedLabel
Posté le 21-08-2024 à 14:28:36  profilanswer
 

Quand on dort a l’hôtel disney le parking n’est plus gratuit ??

n°71372536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2024 à 14:30:17  profilanswer
 

Vini a écrit :


Et encore on va au Mont Fuji et askip y a un parc des enfers à 10 minutes de notre hôtel. Des vidéos que je vois ça m’a l’air trop intense et risquer de mal finir en début de séjour :D


FujiQ a la réputation d’être un des pires parcs au monde pour les queues. :(
 
Puis depuis qu'ils ont ferme Dododonpa parce qu'il causait trop de fractures aux passagers, l’intérêt doit être moindre. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71372566
Perfector
Posté le 21-08-2024 à 14:33:26  profilanswer
 

Des fractures [:dipterolyse]


Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 14:36:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR