Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

n°71625790
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 11:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Ok, c'est moi le problème, le parc est super :o

Mais ma femme a été déçue également, et les gosses aussi. Quelle famille de cons, jte jure :o

Non mais j’ai fait plus de 10 parcs aquatiques différents travers le monde et aucun sauf Volcano Bay et Atlantis se rapprochent de la qualité de Rulantica.

Quand tes seuls reproches c’est le nom des toboggans ou le fait de pas trouver les vestiaires…

Avec les particules de chlore qui détruisent tout, je sais pas si tu te rends compte du challenge technique d’avoir autant de projections, de décoration etc.

Les toboggans c’est ultra limité comme ride system donc je vois pas ce qu’ils peuvent faire de mieux, le layout est extrêmement complet, half pipe, tourbillon, t’as déjà tout ce qui se fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 01-10-2024 à 12:04:24
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:59:17  profilanswer

n°71626006
helmuth
Posté le 01-10-2024 à 12:34:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ok, c'est moi le problème, le parc est super :o

Mais ma femme a été déçue également, et les gosses aussi. Quelle famille de cons, jte jure :o

T’aurai adoré Action Park  :o

n°71626034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 12:39:16  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Non mais j’ai fait plus de 10 parcs aquatiques différents travers le monde et aucun sauf Volcano Bay et Atlantis se rapprochent de la qualité de Rulantica.

Quand tes seuls reproches c’est le nom des toboggans ou le fait de pas trouver les vestiaires…

Avec les particules de chlore qui détruisent tout, je sais pas si tu te rends compte du challenge technique d’avoir autant de projections, de décoration etc.

Les toboggans c’est ultra limité comme ride system donc je vois pas ce qu’ils peuvent faire de mieux, le layout est extrêmement complet, half pipe, tourbillon, t’as déjà tout ce qui se fait.

C'est ptet toi qui a des goûts bizarres. Pas mal de reviews assez mitigées sur Rulantica globalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71626059
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 12:41:52  profilanswer

J'ai ce parc aquatique à 25 minutes de chez moi, qui est bien sur le papier :

https://www.waveisland.fr/

Jamais testé car :

- plutôt cher
- je préfère les parcs à attractions que les toboggans
- retours mitigés (notamment la fréquentation locale)

Message édité par Perfector le 01-10-2024 à 12:42:04

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71626211
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2024 à 13:03:24  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Tu le fais exprès ou bien ?  [:rofl]

Le premier reproche, c'est que je ne m'amuse pas ! Je trouve au contraire leur offre de toboggans extrèmement réduite. Il n'y a quasiment que des trucs avec des grosses bouées, parfois à 2, voir même à 4 ou 5, donc assez lent, et pas très fun pour moi.
D'ailleurs les 2 seuls toboggans que j'ai cité comme étant sympa, c'est les 2 sans bouée !

Ca manque globalement de dénivelé et de vitesse. Le seul qui prend un peu de vitesse (hors trape), c'est celui qui remonte très haut en bouée à 4. Et donc vue la taille de la bouée, je trouve que la sensation de vitesse est pas ouf

Aucun toboggan un peu pentu tout seul. A part celui de la trappe, dont l'interet est ailleurs puisqu'on ne voit rien

Même sans aller sur des trucs très complexes, ya des choses qui manquent :

https://i.imgur.com/lfUS2Sam.png

ou ça :

https://i.imgur.com/qi6EJnsm.png

Ou même ça au pire :

https://i.imgur.com/dfUU3b4m.png

Je passe ce genre là, qu'on voit partout maintenant, dont on a un équivalent .... Mais en bouée et à 2, ce qui réduit la vitesse et l'immersion

https://i.imgur.com/xbONir4m.png

Je me répète, niveau tobogan je préfère l'offre d'Aqualand. Même dans les camping Capfun ils ont des toboggans que j'aurai été content de retrouver à Rulantica.

Pour moi, si on va à Rulantica, c'est plutot pour l'ambiance et la déco. Tout l'inverse des raisons pour lesquelles je vais à Europapark : la diversité et la richesse des attractions, la promesse de sensations fortes.

Ensuite, le combo de l'absence de plans, de l'organisation étrange (pourquoi pas d'escalier sur la droite des vestiaires pour aller à ceux de l'étage?! Et pourquoi c'est pas fleché comment les retrouver si on y est ?!), et des noms des tobogans tordus impossible à retenir + absence de photo quand on est devant, je me suis retrouvé plusieurs fois à plus trop savoir où passer/aller. Pas très agréable comme experience.

Ce n'est pas le chlore qui provoque tous ces problèmes à ma connaissance  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 01-10-2024 à 13:05:55
n°71626727
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 14:22:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu le fais exprès ou bien ?  [:rofl]

Le premier reproche, c'est que je ne m'amuse pas ! Je trouve au contraire leur offre de toboggans extrèmement réduite. Il n'y a quasiment que des trucs avec des grosses bouées, parfois à 2, voir même à 4 ou 5, donc assez lent, et pas très fun pour moi.
D'ailleurs les 2 seuls toboggans que j'ai cité comme étant sympa, c'est les 2 sans bouée !

Ca manque globalement de dénivelé et de vitesse. Le seul qui prend un peu de vitesse (hors trape), c'est celui qui remonte très haut en bouée à 4. Et donc vue la taille de la bouée, je trouve que la sensation de vitesse est pas ouf

Aucun toboggan un peu pentu tout seul. A part celui de la trappe, dont l'interet est ailleurs puisqu'on ne voit rien

Même sans aller sur des trucs très complexes, ya des choses qui manquent :

https://i.imgur.com/lfUS2Sam.png

ou ça :

https://i.imgur.com/qi6EJnsm.png

Ou même ça au pire :

https://i.imgur.com/dfUU3b4m.png

Je passe ce genre là, qu'on voit partout maintenant, dont on a un équivalent .... Mais en bouée et à 2, ce qui réduit la vitesse et l'immersion

https://i.imgur.com/xbONir4m.png

Je me répète, niveau tobogan je préfère l'offre d'Aqualand. Même dans les camping Capfun ils ont des toboggans que j'aurai été content de retrouver à Rulantica.

Pour moi, si on va à Rulantica, c'est plutot pour l'ambiance et la déco. Tout l'inverse des raisons pour lesquelles je vais à Europapark : la diversité et la richesse des attractions, la promesse de sensations fortes.

Ensuite, le combo de l'absence de plans, de l'organisation étrange (pourquoi pas d'escalier sur la droite des vestiaires pour aller à ceux de l'étage?! Et pourquoi c'est pas fleché comment les retrouver si on y est ?!), et des noms des tobogans tordus impossible à retenir + absence de photo quand on est devant, je me suis retrouvé plusieurs fois à plus trop savoir où passer/aller. Pas très agréable comme experience.

Ce n'est pas le chlore qui provoque tous ces problèmes à ma connaissance  [:klemton]

Oui donc faudra m'expliquer comment tu mets des toboggans culminant à 20m dans un bâtiment ? J'ai l'impression que tu trolles en fait.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, on est pas sur la côte d'Azur donc faut que ça rentre dans le bâtiment, ils vont pas faire une tour verrue dégueulasse pour y coller 2 toboggans que 5% de la clientèle fera, ça n'a aucun sens. Il n'y a déjà presque pas de file d'attente pour les trappes.

Pareil, pour les plans, tu veux un plan papier à mettre dans ton short de bain ? Tu te rends compte de l'incohérence totale de ta demande ? Tu as un plan sur l'appli mobile mais encore une fois, tu te balades pas avec ton téléphone.

On est dans un parc aquatique, c'est normal que tu n'aies pas de plan, tu proposes quoi au juste ?

Il y a 2 accès aux vestiaires, par le bar puis par la montée au niveau de l'aire pour enfants. Les vestiaires du haut sont réservés à la clientèle hôtel donc c'est spécifique.

Ils ont fait exprès pour le nom des toboggans pour justement te perdre et pas te taper 800min pour celui avec le half-pipe. Les noms sont également dans la thématique, tu voulais quoi ? "Le toboggan qui fait peur" ?

La raison de Rulantica c'est de prolonger les séjours et donc pour capter les familles, on est pas sur les parcs aquatiques bourrins de la côte d'Azur avec moyenne d'âge de 12 ans et à faire sur une journée. Après t'es peut-être juste pas la clientèle, mais faut arrêter de croire que Rulantica a été fait pour toi.

D'ailleurs c'est un carton absolu, c'est pas moi qui l'invente et les avis sont ultra positifs, je ne sais pas où vous avez vu l'inverse.

Baodai38 a écrit :

https://imgur.com/xbONir4

[:klemton]

T'en as un dans la station extérieure comme ça, comme quoi, tu n'as pas forcément cherché non plus hein...

Tu as également ça aussi avec les tapis. Vraiment tu trolles.

Message édité par Ranigotte le 01-10-2024 à 14:38:43
n°71627029
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2024 à 14:55:47  profilanswer

C'est moi qui le fait exprès ? Serieux ?  [:what has been seen]

Tu l'as bien noté, on a pas son téléphone ou de plan papier puisqu'on est en maillot de bain ... Donc il faut afficher des plans aux murs ! Et mieux flécher les attractions. Je demande pas la lune ...  

Et pour les noms imprononçables et in-retenable, j'ai bien compris que c'était la thématisation qui amenait ça ... Bin je trouve que c'est pas un bon choix du tout, j'ai bien le droit non ?! Faut absolument dire que c'est génial même si on trouve des trucs pas terrible ?!

Et pour ton info, j'ai fait 2 fois l'ouverture en tant qu'exterieur, les 2 fois on nous a envoyé aux vestiaires en haut. Comme la 1ière fois on avait vu que c'était chiant, on a voulu aller au rez de chaussée la 2ème : pas le droit. Il fallait monter après avoir passé les tourniquets.
Et comme tu le signales, les accès sont au bar et aux jeux enfants, donc à gauche ... Alors que la majorité des transats sont à droite ... Donc si tu as oublié ta bouteille d'eau ou autre, c'est 20min de marche, alors que tu es à 50m à vol d'oiseau (et je n'exagère pas, je l'ai fait, ma femme et mes enfants se demandaient où j'étais)

Après, je suis peut être pas la cible effectivement. C'est peut être orienté pour les familles avec des enfants en bas age. C'est con, je fais le déplacement à Europapark pour avoir des sensations, mais leur parc aquatique accolé ne vise pas la même clientèle. Encore une fois, je trouve ça incohérent. Donc peut être qu'ils le remplissent bien leur Rulantica, très bien pour eux. Mais si vous aimez les sensations fortes, passez votre chemin.

Pour le toboggan tourbillon, au temps pour moi, il y en a effectivement un dehors. La première fois que j'y suis allé il faisait trop froid, c'était pas gérable d'aller dehors hors piscine exterieure éventuellement. La 2ème fois j'ai voulu le faire, j'ai fais demi tour après 20-25min de queue bien bordelique (ya pas une file d'attente flechée, des gens arrivent de partout pour gruger)

Bon, de toute façon je vais m'arrêter de répondre, ça sert à rien. Ton ton condescendant est très désagréable. Si je n'ai pas aimé le loisir qu'on me propose, c'est de ma faute ... Ok ... Super ....

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 01-10-2024 à 14:58:11
n°71627069
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 15:00:50  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est moi qui le fait exprès ? Serieux ?  [:what has been seen]  

Tu l'as bien noté, on a pas son téléphone ou de plan papier puisqu'on est en maillot de bain ... Donc il faut afficher des plans aux murs ! Et mieux flécher les attractions. Je demande pas la lune ...  

Et pour les noms imprononçables et in-retenable, j'ai bien compris que c'était la thématisation qui amenait ça ... Bin je trouve que c'est pas un bon choix du tout, j'ai bien le droit non ?! Faut absolument dire que c'est génial même si on trouve des trucs pas terrible ?!

Et pour ton info, j'ai fait 2 fois l'ouverture en tant qu'exterieur, les 2 fois on nous a envoyé aux vestiaires en haut. Comme la 1ière fois on avait vu que c'était chiant, on a voulu aller au rez de chaussée la 2ème : pas le droit. Il fallait monter après avoir passé les tourniquets.  
Et comme tu le signales, les accès sont au bar et aux jeux enfants, donc à gauche ... Alors que la majorité des transats sont à droite ... Donc si tu as oublié ta bouteille d'eau ou autre, c'est 20min de marche, alors que tu es à 50m à vol d'oiseau (et je n'exagère pas, je l'ai fait, ma femme et mes enfants se demandaient où j'étais)

Après, je suis peut être pas la cible effectivement. C'est peut être orienté pour les familles avec des enfants en bas age. C'est con, je fais le déplacement à Europapark pour avoir des sensations, mais leur parc aquatique accolé ne vise pas la même clientèle. Encore une fois, je trouve ça incohérent. Donc peut être qu'ils le remplissent bien leur Rulantica, très bien pour eux. Mais si vous aimez les sensations fortes, passez votre chemin.  

Pour le toboggan tourbillon, au temps pour moi, il y en a effectivement un dehors. La première fois que j'y suis allé il faisait trop froid, c'était pas gérable d'aller dehors hors piscine exterieure éventuellement. La 2ème fois j'ai voulu le faire, j'ai fais demi tour après 20-25min de queue bien bordelique (ya pas une file d'attente flechée, des gens arrivent de partout pour gruger)

Bon, de toute façon je vais m'arrêter de répondre, ça sert à rien. Ton ton condescendant est très désagréable. Si je n'ai pas aimé le loisir qu'on me propose, c'est de ma faute ... Ok ... Super ....

Je ne dis pas que c'est de ta faute, je dis juste que tes arguments sont quand même pas très épais.

n°71627215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 15:16:54  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Je ne dis pas que c'est de ta faute, je dis juste que tes arguments sont quand même pas très épais.

C'est les tiens qui ne le sont pas. On juge un parc en fonction de ce qu'il apporte a ses visiteurs, on juge pas un parc en fonction de ses contraintes climatiques/geographiques/externes.

A ce compte la la Bresse dans les Vosges c'est aussi bien que les 3 Vallees dans les Alpes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71627297
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2024 à 15:27:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est les tiens qui ne le sont pas. On juge un parc en fonction de ce qu'il apporte a ses visiteurs, on juge pas un parc en fonction de ses contraintes climatiques/geographiques/externes.

A ce compte la la Bresse dans les Vosges c'est aussi bien que les 3 Vallees dans les Alpes.

Alors je connais pas Bresse, mais les 3 Vallées, c'est trop cher pour ce que c'est :o

Enfin c'est surtout que c'est beaucoup trop grand le domaine 3 Vallées, t'as pas le temps d'aller d'un bout à l'autre avec ton forfait journée [:rofl]

Spoiler :

Par contre, Val Thorens en forfait journée en semaine hors vacances, le rapport Q/P est incroyable. L'offre de pistes est incroyable [:love_yvele]

En plus tu peux monter en téléphérique depuis Orelle dans la vallée de la Maurienne, c'est vachement plus accessible

Ah zut, je suis HS :o

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 01-10-2024 à 15:28:52
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 15:27:20  profilanswer

n°71627303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 15:28:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Enfin c'est surtout que c'est beaucoup trop grand le domaine 3 Vallées, t'as pas le temps d'aller d'un bout à l'autre avec ton forfait journée [:rofl]  

Mais bien sur que si. :D

---------------
n°71627319
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2024 à 15:29:35  profilanswer

Au fait, personne m'a répondu je crois. 2j au Futuroscope, c'est too much, ou il y a moyen de s'occuper quand même ?

n°71627325
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 15:30:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ne parlez pas de ski ici SVP [:agkklr]

---------------
n°71627499
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 15:48:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

On juge un parc en fonction de ce qu'il apporte a sa cible et son rapport qualité / prix.

Tu ne vas pas juger le Parc Astérix comme tu juges Disneyland Paris ou le Parc Saint Paul, ça n'a strictement aucun sens.

n°71627529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 15:51:19  profilanswer

Ranigotte a écrit :

On juge un parc en fonction de ce qu'il apporte a sa cible et son rapport qualité / prix.

Tu ne vas pas juger le Parc Astérix comme tu juges Disneyland Paris ou le Parc Saint Paul, ça n'a strictement aucun sens.

Mais bien sur que si, je juge leur rapports qualité/prix comparés. Et jamais je n'irais au Parc Saint-Paul justement parce qu'il est dans une catégorie de trucs qui ne m’intéresse pas du tout.

Si je veux faire un parc aquatique, idem, je vais être assez méfiant vis a vis des parc-hangars aux toboggans pourris du grand nord, ils auront tendance a être nuls par rapport a ceux ou il fait beau.

---------------
n°71627549
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 15:54:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais bien sur que si, je juge leur rapports qualité/prix comparés. Et jamais je n'irais au Parc Saint-Paul justement parce qu'il est dans une catégorie de trucs qui ne m’intéresse pas du tout.

Si je veux faire un parc aquatique, idem, je vais être assez méfiant vis a vis des parc-hangars aux toboggans pourris du grand nord, ils auront tendance a être nuls par rapport a ceux ou il fait beau.

Dans ce cas là, tous les parcs hormis top 5 EU, c'est de la merde.

Strictement aucun intérêt.

Rulantica est un parc familiale intérieur avec une thématisation poussive, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'avoir des toboggans de 35m de haut franchement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 01-10-2024 à 15:54:39
n°71627567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 15:56:40  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Pour les gens qui ne sont pas des hardcore-fans ou qui n'habitent pas a proximité et ont de jeunes enfants, strictement aucune raison d'aller dans ces tous petits trucs, évidemment.

Il y a tout a fait commensurabilité entre un parc ou y a rien dedans et un autre ou y a plein de trucs cools. L'un est nul l'autre est bien. :D

---------------
n°71627575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 15:57:53  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Rulantica est un parc familiale intérieur avec une thématisation poussive, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'avoir des toboggans de 35m de haut franchement ?

Mais de ou tu décides que non, pour ce parc la, l'absence de bons toboggans n’est pas un aspect négatif ?

---------------
n°71627577
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 15:58:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les gens qui ne sont pas des hardcore-fans ou qui n'habitent pas a proximité et ont de jeunes enfants, strictement aucune raison d'aller dans ces tous petits trucs, évidemment.

Il y a tout a fait commensurabilité entre un parc ou y a rien dedans et un autre ou y a plein de trucs cools. L'un est nul l'autre est bien. :D

Bah non, car chaque parc possède des qualités et des défauts.

Pour quelqu'un qui aime les fortes sensations, Efteling va être naze alors que pour ceux qui adorent l'ambiance, c'est surement le meilleur parc d'Europe.

n°71627587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 15:58:58  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Bah non, car chaque parc possède des qualités et des défauts.

Pour quelqu'un qui aime les fortes sensations, Efteling va être naze alors que pour ceux qui adorent l'ambiance, c'est surement le meilleur parc d'Europe.

Donc tu dois admettre que pas mal de gens n'aiment pas trop Rulantica, cqfd.

---------------
n°71627621
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 16:02:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc tu dois admettre que pas mal de gens n'aiment pas trop Rulantica, cqfd.

Sachant que 80% des visiteurs de Rulantica sont des familles, ça ne fait pas beaucoup, non.

Le taux de retour positif est extrêmement important. C'est comme pour Avengers Campus, soit disant tout le monde dit que c'est de la merde mais on est à 95% de retour positif sur Flight Force :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 01-10-2024 à 16:03:46
n°71627643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 16:04:44  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Sachant que 80% des visiteurs de Rulantica sont des familles, ça ne fait pas beaucoup, non.

Toutes les familles ne recherchent pas un parc-hangar aux petits toboggans, et font Rulantica en tant qu'add-on a leur séjour a EP. Ce qui explique d'ailleurs les reviews assez mitigées : elles ne sont globalement pas d'accord avec toi.

---------------
n°71627668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 16:07:05  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Le taux de retour positif est extrêmement important.

Source ?

---------------
n°71627686
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2024 à 16:09:11  profilanswer

Je pose ça là, juste au cas où  [:cosmoschtroumpf]  

https://i.imgur.com/5pnvk7xl.png

Spoiler :

inb4 "les gars qui font des reviews sur Trip Advisor c'est des cons" :o

n°71627689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 16:09:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Tout le monde dit que c'est bien sans plus, oui.

---------------
n°71627706
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 16:11:59  profilanswer

De toutes manières avec un parc aquatique en Allemagne, on part pas sur les meilleures bases là :o

---------------
n°71627867
Ranigotte
Posté le 01-10-2024 à 16:29:10  profilanswer

Staff du parc lors d'une visite presse.

D'ailleurs Rulantica est top 7 EUMEA 2023 égalité avec Siam Park top 6.

1,2M visiteurs croissance de 33% par rapport à 2022.

https://aecom.com/wp-content/upload [...] x-2023.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Ranigotte le 01-10-2024 à 16:32:03
n°71627891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 16:32:45  profilanswer

Ranigotte a écrit :

Staff du parc lors d'une visite presse.

Admettons. Source un peu juge et partie tu crois pas ? :D Ils vont pas dire a la presse qu'ils sont déçus des retours du public.

---------------
n°71627895
helmuth
Posté le 01-10-2024 à 16:33:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/01/snapshot_168072f18ecef70559983.jpg

Spamal 4,4/5

n°71627897
helmuth
Posté le 01-10-2024 à 16:33:44  profilanswer

Perfector a écrit :

De toutes manières avec un parc aquatique en Allemagne, on part pas sur les meilleures bases là :o

Je confirme  :o  J’avais froid au mois d’août  :o

n°71628002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 16:46:39  profilanswer

Petites questions pour les connaisseurs du Parc Asterix:
 - Est-il possible sur un séjour de 2 jours, d'aller se poser aux parkings des hotels directement le premier jour?
 - Pour le diner, je suppose que hors hotel réservé point de salut?
 - La restauration du parc est raisonnable ou vaut-il mieux se prévoir des sandwichs au moins pour le premier jour?

Bises aux chiens qui s'appellent Idefix  [:multiplecho:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71628018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2024 à 16:49:25  profilanswer

Ranigotte a écrit :

D'ailleurs Rulantica est top 7 EUMEA 2023 égalité avec Siam Park top 6.

1,2M visiteurs croissance de 33% par rapport à 2022.

https://aecom.com/wp-content/upload [...] x-2023.pdf

Y a deux manières de voir cette comparaison. L'autre c'est que Siam Park c'est a un bout du monde ou les gens vont pour faire autre chose que des parcs, et Rulantica n'est de toutes facons que le 3eme parc aquatique teuton. :D

Est-ce que tu dirais que les Disney Studios c'est top parce qu'ils sont bons sur le nombre d’entrées en comparaison européenne ? :o

---------------
n°71628073
turtounet
Posté le 01-10-2024 à 16:56:45  profilanswer

gregouf a écrit :

- Est-il possible sur un séjour de 2 jours, d'aller se poser aux parkings des hotels directement le premier jour?
 - La restauration du parc est raisonnable ou vaut-il mieux se prévoir des sandwichs au moins pour le premier jour?

- oui
- dans le parc tu as le banquet gaulois à certaines périodes sinon, je conseille fortement. Mais les buffets des hôtels ont un excellent rapport qualité/prix.
- c'est largement mieux que chez Mickey :o

n°71628107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 17:02:59  profilanswer

turtounet a écrit :

- oui
- dans le parc tu as le banquet gaulois à certaines périodes sinon, je conseille fortement. Mais les buffets des hôtels ont un excellent rapport qualité/prix.
- c'est largement mieux que chez Mickey :o

Merci  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71628108
helmuth
Posté le 01-10-2024 à 17:03:02  profilanswer

gregouf a écrit :

1) oui si t’as une nuit d’hôtel.
2) tu peux prendre ta voiture et rouler pendant une heure pour trouver quelque chose à manger  :o sinon tu peux emmener ta bouffe, mais y a rien pour réchauffer.
3) je trouve la restauration du parc plutôt raisonnable. Et franchement bon. Par ailleurs, si t’as envie de te faire un buffet, il y a de bons buffets aussi à l’intérieur du parc. Genre le relais gaulois. C’est un self mais les « légumes » sont à volonté, tu bouffe assis au chaud pour le prix d’un plat soit 12€/14€.

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/01/snapshot_16807e9b83c176401f85b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/01/snapshot_16226500732ca1c42005a1658f.jpg

Si t’as une grosse faim t’as le cirque qui est un buffet, 29€ adulte 12€ enfant.

Les buffets des hôtels sont très correct pour 32€/18€ par contre y’a tout sauf les boissons incluses.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-10-2024 à 17:25:25
n°71628113
meta67
Posté le 01-10-2024 à 17:04:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Au fait, personne m'a répondu je crois. 2j au Futuroscope, c'est too much, ou il y a moyen de s'occuper quand même ?

1 jour au Futuroscope c'est too much

n°71628132
turtounet
Posté le 01-10-2024 à 17:07:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Alors je connais pas Bresse, mais les 3 Vallées, c'est trop cher pour ce que c'est :o

Spoiler :

Par contre, Val Thorens en forfait journée en semaine hors vacances, le rapport Q/P est incroyable. L'offre de pistes est incroyable [:love_yvele]

En plus tu peux monter en téléphérique depuis Orelle dans la vallée de la Maurienne, c'est vachement plus accessible

Comment perdre toute ta crédibilité en un seul message  :D

n°71628139
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2024 à 17:07:54  profilanswer

meta67 a écrit :

Ah merde .... 12h de route aller-retour pour 1/2j sur place, ça fait beaucoup :o

n°71628147
turtounet
Posté le 01-10-2024 à 17:09:12  profilanswer

meta67 a écrit :

Perso j'ai fait 2 jours y a 5 ans avec les enfants, en 1 jour tu profites pas de tout je pense.

n°71628508
Raiisin
Posté le 01-10-2024 à 18:05:12  profilanswer

Rulantica est de très très bonne qualité. Mais comme j'ai dit 2 pages précédemment il faut reconnaître que ça manque de toboggans ou t'es seul sans bouée. Tu peux en avoir de très bon sans monter très haut avec des virages etc...  

J'ai souvenir d'un parc aquatique au sud du Portugal qui en avait un nombre incalculable sur une plateforme (slide&splash). Je trouve que ça brasse bien du visiteurs et que ça permet de faire bien plus de toboggans.

Siam Park j'y ait fait les meilleurs toboggans de ma vie (celui à triple accélération bordel... le même genre qu'on a à centre parc trois forêt ou celui qui marche pas à centre parc marne la vallée....) mais l'organisation est désastreuse, faut payer des fast pass obligatoirement et ça te fait donc une journée à 60e/personne. Pas donné pour un parc aquatique. Pas la même catégorie donc.  

Rulantica et Siam Park ont le même default. Ils n'ont que des gros toboggans. Pas d'intermédiaire.  

Mais j'ai bien plus d'affect avec Rulantica, déjà 3 visites. Une par an. (Je déconseille en été trop de monde) Ils ont ouvert la tour avec la course de tapis. J'espère qu'ils ouvriront une zone avec des toboggans plus classiques. C'est vraiment le seul truc qui manque. D'ailleurs ça se voit vu le temps d'attente sur les petits toboggans extérieurs à chaque fois dès qu'il y a un peu de soleil... Le fait que ce soit intérieur c'est du génie car ils explosent les compteurs (1m2 visiteurs en 2023... Ça écrase tout ce qu'on a en France)  

J'avais vu un reportage sur un parc aquatique géant dans un dôme en Allemagne de l'est (vers Berlin).  

l'Allemagne nous écrase globalement en termes de parc attractions/aquatiques

n°71628533
Raiisin
Posté le 01-10-2024 à 18:09:11  profilanswer

helmuth a écrit :

1) oui si t’as une nuit d’hôtel.
2) tu peux prendre ta voiture et rouler pendant une heure pour trouver quelque chose à manger  :o sinon tu peux emmener ta bouffe, mais y a rien pour réchauffer.
3) je trouve la restauration du parc plutôt raisonnable. Et franchement bon. Par ailleurs, si t’as envie de te faire un buffet, il y a de bons buffets aussi à l’intérieur du parc. Genre le relais gaulois. C’est un self mais les « légumes » sont à volonté, tu bouffe assis au chaud pour le prix d’un plat soit 12€/14€.

Les buffets des hôtels sont très correct pour 32€/18€ par contre y’a tout sauf les boissons incluses.

Meilleur plan ça le relais gaulois.  

J'ai fait le buffet des quais de Lutèce, il est plutôt très bien, j'ai été étonné. J'ai fait celui de la côte suspendu c'est plutôt mention bien pour le prix. (Moins cher que quai de Lutèce mais la nourriture proposée est moins intéressante/noble)

Attention les buffets ne changent pas d'un jour à l'autre. Donc pas ouf de manger 2 fois au même endroit le soir dans les hôtels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] Parc Aventure près de Ponthierry (Cesson) ??Springsteen au [strike]Stade de France[/strike] Parc des Prince 2008
Monopoly et Parc Gratuit|tôpik oficiel| Les lois de l'attraction
Les Lois de l'attraction:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR