Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

n°595623
dezz
Posté le 02-06-2003 à 17:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai posé la question trop vite je viens de trouver la reponse :sol:  

http://users.skynet.be/fa282053/furet/race.html

j'adore celui couleur champagne!! ca doit etre plutot rare j'en avais jamais vu

Message édité par dezz le 02-06-2003 à 17:19:43
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 17:18:52  profilanswer

n°595661
Quineto
Posté le 02-06-2003 à 17:26:02  profilanswer

dezz a écrit :

ils en ont regulierement au botanic du centre comercial belle-epine.
C'est vrai qu'ils sont super beau comme ca...
Je pense que mon deuxieme furet je le prendrai de cette couleur... meme si mon putoise est le plus beau de tout les furret :love:  

n°595683
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 02-06-2003 à 17:31:35  profilanswer

quineto a écrit :

ils en ont regulierement au botanic du centre comercial belle-epine.
C'est vrai qu'ils sont super beau comme ca...
Je pense que mon deuxieme furet je le prendrai de cette couleur... meme si mon putoise est le plus beau de tout les furret :love:  

nan c la mienne qui est la plus belle :)

n°595696
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 02-06-2003 à 17:33:23  profilanswer

dezz a écrit :

des champagnes tu en trouves assez facilement, d ailleurs en ce moment c est la periode de gestation chez les femelles, (ca marche bcp avec le taux d ensoleillement les menstruations chez les femelles). Il y a plein de furets qui vont etre dispo un peu partout vers juillet ou aout (age de 8 semaines mini pour le sevrage total).

n°595812
greenleaf
Posté le 02-06-2003 à 17:58:36  profilanswer

'tain le nerdz [:wam] 2 PC !! cai quoi ta config (c) ?? [:ddr555]

jolie bestiole aussi non  :jap:  

ça fait ses besoins partout un furet ou c'est comme un chat ?? Est-ce qu'ils mangent les fils électriques comme les lapins ?

n°595829
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 02-06-2003 à 18:01:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

ça fait ses besoins partout un furet ou c'est comme un chat ?? Est-ce qu'ils mangent les fils électriques comme les lapins ?

Bah y a le pc a gauche de ma copine (elle est plus nerdz que moi :D) et le mien a droite :)

Sinon en gros c comme les chats, c propre les furets ca fait dans leur bac :) Ca fait souvent par contre car le furet a un tout petit intestin , donc des fois ils ont la flemme de rentrer dans leur cage pour faire dans leur bac :o  :fou: d ou l utilité de disposer un bac a d autres endroits stratégiques :)

n°595849
Quineto
Posté le 02-06-2003 à 18:04:28  profilanswer

greenleaf a écrit :

moi il les mange pas par contre il les debranche...
J'en ai mare apres je me fait engeuler au boulot parceque j'arrive en retard et ils veulent pas me croire qd je dit que c'est mon furet qui a debranche le reveil  :ange:  

n°596831
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 02-06-2003 à 20:40:54  profilanswer

quineto a écrit :

J'en ai mare apres je me fait engeuler au boulot parceque j'arrive en retard et ils veulent pas me croire qd je dit que c'est mon furet qui a debranche le reveil  :ange:  

:lol:  :lol:  :lol:

n°596864
lumi
Posté le 02-06-2003 à 20:46:39  profilanswer

quineto a écrit :

[:sygus]  [:sygus]

n°605775
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 04-06-2003 à 00:22:03  profilanswer

Bon, le tomik n'est peut être pas destiné aux autres petites rongeurs, mais je voulais juste partager ma peine car une de mes petite souris blanche est morte ce soir. :sweat:  :cry:  

Bonne nuit quand même. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 00:22:03  profilanswer

n°605856
carine31
Posté le 04-06-2003 à 00:42:20  profilanswer

pauvre petite bête.
tu l'avais depuis longtemps?elle est morte de vieillesse?

courage c'est dur quand on vient juste de perdre un petit compagnon.

n°605865
zenway
Posté le 04-06-2003 à 00:43:42  profilanswer

:hello:  :hello:  

on me reconnaitra ptete :D

n°605887
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 00:48:58  profilanswer

boooking a écrit :

Bon, le tomik n'est peut être pas destiné aux autres petites rongeurs, mais je voulais juste partager ma peine car une de mes petite souris blanche est morte ce soir. :sweat:  :cry:  

:'(

n°605912
boooking
Posté le 04-06-2003 à 00:54:59  profilanswer

Ben déja hier soir elle était po en très grande forme, elle avait beaucoup de mal à respirer, mais quand je la prenait dans ma main elle était toute alerte  :sweat:  

Mais ce soir en rentrant, ben toute morte et raide sur la litière...

:cry:

n°605939
greenleaf
Posté le 04-06-2003 à 01:01:06  profilanswer

boooking a écrit :

Ben déja hier soir elle était po en très grande forme, elle avait beaucoup de mal à respirer, mais quand je la prenait dans ma main elle était toute alerte  :sweat:  

Mais ce soir en rentrant, ben toute morte et raide sur la litière...

:cry:  

quel age  :??: . ça vit pas tres vieux les souris, 2-3 ans non  :??: (je suis pas tres 'petits rongeurs', avec 4 chat ça le ferait pas  :D , mais mon cousin à 2 souris, lui  [:proy] )

n°605990
boooking
Posté le 04-06-2003 à 01:16:59  profilanswer

Pas vieille du tout, genre 2 semaines (enfin achetée il y a 2 semaines).

Elle devait surement être malade avant?  :??:   :cry:

n°606047
carine31
Posté le 04-06-2003 à 01:43:38  profilanswer

boooking a écrit :

Pas vieille du tout, genre 2 semaines (enfin achetée il y a 2 semaines).

Elle devait surement être malade avant?  :??:   :cry:  

oui c'est probable qu'elle était malade avant. Autre possibilité quand on l'a séparée de sa mére elle était pas encore sevrée >> elle a été vendue trop jeune et elle n'a pas pu survivre.

Si tu as d'autres souris et que tu les as mis en contact avec elle surveilles bien leur santé au cas où elle serait morte d'une maladie.

vas te plaindre à l'animalerie dans un cas comme dans l'autre c'est pas normal qu'il te l'ait vendue.

n°606062
boooking
Posté le 04-06-2003 à 01:54:48  profilanswer

carine31 a écrit :

oui c'est probable qu'elle était malade avant. Autre possibilité quand on l'a séparée de sa mére elle était pas encore sevrée >> elle a été vendue trop jeune et elle n'a pas pu survivre.

Si tu as d'autres souris et que tu les as mis en contact avec elle surveilles bien leur santé au cas où elle serait morte d'une maladie.

vas te plaindre à l'animalerie dans un cas comme dans l'autre c'est pas normal qu'il te l'ait vendue.

Sur les deux qu'il me reste, une semble avoir des problèmes "d'éternument", elle n'arrête pas d'éternuer mais semble par ailleurs en pleine santée (elle gambade joyeusement, joue, ect.).

Mais j'ai des doutes quand même  :sweat:

n°606073
carine31
Posté le 04-06-2003 à 02:22:14  profilanswer

Citation :

Sur les deux qu'il me reste, une semble avoir des problèmes "d'éternument", elle n'arrête pas d'éternuer mais semble par ailleurs en pleine santée (elle gambade joyeusement, joue, ect.).

Je peux pas trop t'aider j'ai jamais eu de souris alors je connais pas...
*elle a peut-etre simplement pris froid >> en général il faut éviter les courants d'air pour les animaux.
*ou elle est allergique à la litière il faudra en changer.
*cela peut etre autre chose>> vas voir ici: c trés bien et c fait par des vetos.

http://www.rongeurs.net/Especes/Souris/Fiche.php3

rubrique santé..

tu peux aussi envoyer un mail au veto de ce site pour demander s'ils ont pas une adresse d'un veto compétent pour les souris prés de chez toi.

voilà.A demain.
carine

n°606078
boooking
Posté le 04-06-2003 à 02:27:49  profilanswer

carine31 a écrit :

Citation :

Je peux pas trop t'aider j'ai jamais eu de souris alors je connais pas...
*elle a peut-etre simplement pris froid >> en général il faut éviter les courants d'air pour les animaux.
*ou elle est allergique à la litière il faudra en changer.
*cela peut etre autre chose>> vas voir ici: c trés bien et c fait par des vetos.

http://www.rongeurs.net/Especes/Souris/Fiche.php3

rubrique santé..

tu peux aussi envoyer un mail au veto de ce site pour demander s'ils ont pas une adresse d'un veto compétent pour les souris prés de chez toi.

voilà.A demain.
carine

Merki Carine  :jap:  

Ce soir je viens de faire un petit tour avec elles. Elles ont l'air en pleine santé excepté les "toussements"  :??:  de la première.

Demain, vue que je fais le mort niveau boulot, je vais les laisser gambader dans l'herbe un petit peu.

Bonne nuit :hello:

[EDIT] : Un petit up pour la route, elles ont si mignonnes à dormir l'une contre l'autre  :love:

Message édité par boooking le 04-06-2003 à 02:29:23
n°606142
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 04-06-2003 à 07:10:46  profilanswer

boooking a écrit :

:'(

n°606143
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 04-06-2003 à 07:13:00  profilanswer

boooking a écrit :

Merki Carine  :jap:  

Ce soir je viens de faire un petit tour avec elles. Elles ont l'air en pleine santé excepté les "toussements"  :??:  de la première.

Demain, vue que je fais le mort niveau boulot, je vais les laisser gambader dans l'herbe un petit peu.

Bonne nuit :hello:

[EDIT] : Un petit up pour la route, elles ont si mignonnes à dormir l'une contre l'autre  :love:  

Une souris qui courait dans l herbe  :??:  Je l attrape par ....

[:ddr555]

n°1095419
lennelei
Posté le 01-09-2003 à 12:56:13  profilanswer

bonjour,

voilà, ça fait longtemps que je songe à acheter un petit furet. J'adore les chiens, et tous  

les animaux en générals... mais un petit appart en région parisienne, c'est pas idéal pour  

eux :( donc je me suis mis dans l'idée qu'un furet pourrait se contenter de partager 30 m²  

;)

mais avant, je dois convaincre ma copine (dur dur :)) que c'est possible... j'aurais donc  

des questions à poser aux "connaisseurs" :D

1. la plus importante pour moi: comment ça se passe pour les week-end, les vacances... ?  

Est-ce qu'il existe (comme pour les chiens par ex.) des endroits sûrs (où on ne  

risque pas de le retrouver mort...) pour laisser son furet quelques jours à 2/3 semaines  

(grand grand max) ?

2. petit appartement => place réduite... je me demandais donc si il était possible (entendre  

serait-il heureux ?) de lui acheter une cage pas trop grande ? je m'explique: dans un  

magasin, on m'a conseillé plusieurs les tailles: de 90x40x40 à 90x90x90 (de mémoire, ct ptet plus pour la petite...) en précisant bien-sûr qu'il serait plus heureux dans une grande cage... mais serait-il possible de lui faire un "espace de jeux" assez grand dans lequel il se baladerait toute la journée, et de ne l'enfermer dans sa cage que quand c'est nécessaire ? (en gros, d'avoir une cage pas très grande, comme la petite citée plus haut, mais dans laquelle il passerait peu de temps)

3. furet opéré + bains réguliers (toutes les semaines ou plus si nécessaire :)) == peu d'odeur ?

4. ils supportent les voyages ? (voiture, train...) si oui, il faut quoi ? un sac comme pour un chat, ou plutôt une cage ?

5. ils vont vraiments dans leur bacs pour leurs besoins ? :)

Pour finir, si il y a kk1 sur paris/rp qui accepterait de nous montrer un furet gentil et bien entretenu (pour voir ce que ca donne ;)) je lui en serait très reconnaissant... contact par mp.

merci d'avance !!

n°1099098
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 02-09-2003 à 01:05:26  profilanswer

1- oué ça existe, je c kil y en a 1 dans le 77, mais a mon avis vaut mieu trouver de la famille ou des amis de confiance pour ça (par ex je vais garder la furette de Gero la semaine prochaine)

2- Ca devrait le faire si tu le lache souvent.
Par contre si c petite cage et peu dehors, vaut mieu pas, il ne serra pas du tout heureux:/

3- Si ton furet est opéré et que tu nettois sa caisse souvent (matin et soir), ça ne sentira pas vraiment. Si t'ouvre les fenetres pour aérer de tps en tps c nickel.

4- PAs de pb pour les voyages, par contre, faudrait que Zenway passe ds le coin, il pourra te fournir plus de détails vu kil emmenes tout le tps la sienne en vac.

5- Oué, mais faut les habituer tout petit et bien les surveiller.

Vala  :)  [:_gero_]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1105839
lennelei
Posté le 03-09-2003 à 12:02:18  profilanswer

merci :jap:

y'a plus qu'a trouver des gens ds le coin pour la bebete...

y a kk1 ki connait l'assoce F.R.E.E. Le Refuge pour laisser un furet en garde ?

merci d'avance...

edit: http://www.refugenac.com/

Message édité par lennelei le 03-09-2003 à 12:02:46
n°1107023
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 03-09-2003 à 15:04:49  profilanswer

SenG@ a écrit :

merci d'avance...

J'en ai entendu parlé, normalement c pas trop loin de chez moi, mais pas eu le tps d'y aller :/
Donc je peux pas vraiment te donner mon avis  [:boidleau]

---------------
n°1107116
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 03-09-2003 à 15:17:40  profilanswer

SenG@ a écrit :

merci d'avance...

:hello:

Alors j'ai deja telephoné a F.R.E.E pour me renseigner sur d'éventuelles adoptions à l'époque; ils sont très sympas, si tu cherches plus d'infos, n'hésite vraiment pas à leur téléphoner :)

J'ai un ptit site en construction mais peut etre certaines questions que tu as restent sans réponse, tu peux faire un tit tour dessus :

http://perso.wanadoo.fr/frimouss

A voir dans les liens , le club francais des amateurs de furets (groups msn) certains doivent connaitre plus particulierement le F.R.E.E

n°1433892
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 03-11-2003 à 10:39:05  profilanswer

:bounce:

n°1459154
iskandar
Jables
Posté le 08-11-2003 à 09:19:53  profilanswer

Je viens d'avoir un furet (il a 4 mois). Apparament, il veut jouer, mais il arrête pas de me mordre (pas mordiller, hein ! mordre, presque au sang!).

Que puis-je faire ? Le taper, le punir (je l'ai laissé dans sa cage une heure quand il m'a fait ça) ?

J'aimerais savoir comment faire pour qu'il morde plus....

n°1459400
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2003 à 11:46:35  profilanswer

Iskandar a écrit :

Je viens d'avoir un furet (il a 4 mois). Apparament, il veut jouer, mais il arrête pas de me mordre (pas mordiller, hein ! mordre, presque au sang!).

Que puis-je faire ? Le taper, le punir (je l'ai laissé dans sa cage une heure quand il m'a fait ça) ?

[:_gero_] bienvenu chez les fufus ;)

alors, le mieux des qu il te mord, il faut que tu le prennes par la peau du coup (le gras) et le secouer legerement en disant NON fermement. Ca a marché pour moi. En fait tu viens d avoir ton fufu, donc pour l instant il est un peu dephasé...Fo du temps pour qu il s habitue a son changement d environnement..

Tu peux mais la c est plus difficile , lorsqu il te mord d enfoncer ton doigt au plus profond dans sa gueule. C'est dur mais ca marche souvent...

si t as d autres questions, n hesite pas :)

J'ai fait un site web sur les fufus, ca peut t interesser.

http://perso.wanadoo.fr/frimouss

Va egalement jeter un oeil parmi les liens, y a des sites tres sympas dedans avec fiches conseils etc :)

Message édité par _gero_ le 08-11-2003 à 11:47:25
n°1459479
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 08-11-2003 à 12:03:04  profilanswer

tout les Week-end, je vais au Furet du Nord, c'est la plus grande librairie d'Europe.

Euh, chuis pas un peu H.S là :??:

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1459504
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2003 à 12:12:59  profilanswer

jmbocquet a écrit :

tout les Week-end, je vais au Furet du Nord, c'est la plus grande librairie d'Europe.

Euh, chuis pas un peu H.S là :??:

[:mcwimpy4] je crois

n°1459524
iskandar
Jables
Posté le 08-11-2003 à 12:19:42  profilanswer

en tout cas, merci gero pour ta réponse...  
apparament, il commence à comprendre...Avant, dès que je le portais (pour le mettre dans sa cage par exemple), il voulait me mordre, maintenant, il se laisse faire....

J'espère que les progrès vont continuer...

n°1459538
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2003 à 12:22:36  profilanswer

Iskandar a écrit :

en tout cas, merci gero pour ta réponse...  
apparament, il commence à comprendre...Avant, dès que je le portais (pour le mettre dans sa cage par exemple), il voulait me mordre, maintenant, il se laisse faire....

J'espère que les progrès vont continuer...

moi la mienne je l ai eu a 7 semaines et demi, le premier et deuxieme jour furent les plus durs, mais apres c impec :)

n°1459544
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2003 à 12:23:23  profilanswer

T as pas des fotos de ta bete ? :)

n°1459555
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-11-2003 à 12:25:23  profilanswer

Iskandar a écrit :

Mal ou femelle ?

---------------
n°1459558
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2003 à 12:26:02  profilanswer

Kobbe a écrit :

Mal ou femelle ?  

[:_gero_]  :)  :sol: qu est ce tu fiches la toi :D

n°1459569
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 08-11-2003 à 12:27:24  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

[:_gero_]  :)  :sol: qu est ce tu fiches la toi :D

Je fais que passer, je vais a la douche la  [:boidleau]

---------------
n°1463151
iskandar
Jables
Posté le 09-11-2003 à 10:33:11  profilanswer

c'est un male albinos.

je poste une photo bientôt...

n°1463241
iskandar
Jables
Posté le 09-11-2003 à 11:11:55  profilanswer

au fait, piti problème technique :

quand il n'est pas dans sa cage, mon furet va systématiquement faire ses besoins à côté de sa litière (style à 5cm).

y'a un remède miracle ?

n°1463273
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 09-11-2003 à 11:23:43  profilanswer

Iskandar a écrit :

au fait, piti problème technique :

quand il n'est pas dans sa cage, mon furet va systématiquement faire ses besoins à côté de sa litière (style à 5cm).

y'a un remède miracle ?

tu mets un chiffon dans sa cage pour qu il prenne bien son odeur, ensuite qd tu fais sortir ton furet, tu mets ce chiffon a la place de la ou il ferait son caca :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vacances] DEs amis à moi partent en Afghanistan !!!Je vous aime tous !!!
"je t'aime" ds tte les langues?on aime pas la concurrence à HFR vraiment petit le djmoissoneuse !!!
[TV] La dernère pub Mc Do, vous avez aimé ?Petit probleme entre amis...
La Libye aime les droits de l'homme ?Amis Suisses, ou achetez vous votre materiel info pas cher
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise]Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
Plus de sujets relatifs à : Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)