Pendant de nombreuses années, Bobby Humphreys était un sportif qui se moquait des personnes qui s’occupaient ou possédaient des petits chiens.
Cependant, tout a changé le jour où il est tombé en dépression après son divorce. L’homme qui vénérait les gros chiens a été mis au défi par une amie qui lui a demandé de s’occuper de son chihuahua pendant quelque temps. Depuis cet épisode, l’homme vit avec 40 petits chiens qui, d’une certaine façon, lui ont permis de donner un nouvel élan à sa vie.
Le fan des rottweilers se moquait de ses amis qui possédaient des petits chiens
Bobby Humphreys est un bodybuildeur qui se moquait de ses amis qui possédaient et promenaient de petits chiens. L’homme musclé, propriétaire de trois rottweilers, se sentait supérieur aux autres de par la taille de ses chiens qui était assimilée à la brutalité.
Le divorce avec sa femme l’a fait tomber dans une profonde dépression
Bobby n’imaginait pas à quel point la vie pouvait le surprendre. Pendant Noël 2016, sa femme a demandé le divorce après 17 ans de vie commune. À la suite de cette nouvelle, il s’est blessé à la salle de sport, et à cause de la gravité de cet accident, il a été opéré d’urgence. Après ces deux événements, l’homme est tombé dans une profonde dépression, et il a commencé à consommer beaucoup d’alcool. Il se sentait seul et triste.
Une amie lui a demandé de s’occuper de Lady, son petit chihuahua
Le culturiste arrivait à récupérer de son opération, mais pas de sa rupture sentimentale. Un jour, une amie, Constance Rogers, lui a envoyé un message pour lui demander de s’occuper de son chihuahua, Lady, car suite à son déménagement, elle ne savait pas encore où elle allait vivre et souhaitait que l’animal soit en lieu sûr.
Bobby ignorait que Lady allait changer sa vie
Bobby a accepté de s’occuper d’elle, en sachant qu’elle devait rester chez lui un certain temps et qu’il ne pouvait pas l’enfermer dans une cage. Lors des premiers jours de cohabitation, l’homme et la chienne se sont liés d’amitié, ce qui a surpris Constance. Il a expliqué que Lady l’a aidé à être plus actif, parce qu’elle l’obligeait à jouer et à sortir de chez lui.
Après 4 mois, Lady est retournée vivre auprès de sa maîtresse. Instantanément, Bobby a pensé à une solution pour remédier à ce problème : adopter, parce qu’il lui manquait encore beaucoup pour se sentir bien émotionnellement. Il a fait la connaissance de Kira, Herley et Quinn, des femelles chihuahuas qui souffraient de troubles physiques ou alimentaires. Elles n’ont pas été les seules chanceuses : quelque temps après, il a sauvé Bella, ainsi que d’autres chiens de la même race.
Grâce à cette expérience, Bobby a décidé de créer sa propre fondation pour venir en aide aux chihuahuas maltraités
Lorsqu’il a appris que la plupart des chiens adoptés avaient des problèmes ou avaient été maltraités, Bobby a pris la décision de créer
sa propre fondation, Big Guy Little’s World Sanctuary.
Certains chiens restent de manière temporaire ou à durée indéterminée, l’objectif est d’éviter qu’ils soient à nouveau frappés ou sacrifiés. De ce fait, il a lancé une ligne de vêtements exclusivement dédiée à cette race et il accepte les dons pour traiter les chiens contre les tiques et les puces, ainsi que pour améliorer leur alimentation.
Actuellement, Bobby compte près de 40 chihuahuas dans sa maison, il les aide à retrouver confiance en eux, ce qu’il pensait lui-même avoir perdu pendant un certain temps.