Un lapin, un renard et un ours doivent s'enrôler dans l'armée. Aucun des trois n'est ravi, et leur seule chance d'y échapper est d'être recalés lors de la visite médicale.
Alors qu'ils font la queue chez le médecin, leur désespoir monte jusqu'à ce que ce soit au tour du lapin.
Le lapin se tourne vers le renard : « Renard, j'ai peut-être une idée. Mords-moi l'oreille, crois-moi ! »
Le renard s'exécute, et le lapin entre dans le cabinet.
Quelques instants plus tard, il en sort en criant : « J'ai été recalé ! »
« À cause de ton oreille ? » demandent-ils.
« Oui, parce que sans elle, je ne repère pas aussi bien l'ennemi », répond le lapin. « Bien vu », disent-ils.
Sur ce, le renard se tourne vers l'ours et lui lance : « Arrache-moi la queue ! »
L'ours n'hésite pas une seconde et s'exécute.
Puis, c'est au tour du renard d'aller au cabinet médical.
Au bout d'un moment, il revient en criant : « Moi aussi, je suis recalé ! Sans ma queue, je ne peux plus être aussi rusé et agile qu'il le faudrait. »
C'est alors au tour de l'ours de demander:« Vite, les gars, cassez-moi toutes les dents, parce qu'un ours sans dents, ça ne fait pas peur du tout ! »Le lapin et le renard se mettent à frapper le museau de l'ours, lui brisant complètement le visage jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus une seule dent.
Il entre ensuite dans le cabinet du médecin.
Peu après en être sorti, il crie : « Rejeté ! »
« Sympa », disent-ils. « À cause de tes dents, hein ? » « Non, parce qu’ils m’ont vu me faire tabasser par un renard et un lapin », dit l’ours. « Ils vous rappellent tous les deux pour que vous rentriez. »
..