.........
Le Petit Chat Noir » · « Tu te souviens de moi » ~ par Lizzie Jayne.
« La neige était tombée sans discontinuer toute la journée, et le petit chat courait à travers les bois, pressé de rentrer chez lui avant que la neige ne s'accumule. Ses moustaches ressemblaient déjà à des glaçons, et l'idée de passer la nuit dehors dans le blizzard ne lui plaisait guère.
Épuisé, il s'arrêta pour reprendre son souffle et profita de l'occasion pour admirer la beauté du manteau d'hiver qui l'enveloppait.
« Écoute ça ! » pensa le petit chat. « Le silence ! » Mais le craquement d'une brindille brisa bientôt le silence, le faisant sursauter.
Il jeta prudemment un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir ce qui faisait ce bruit et se figea à la vue d'une silhouette se glissant entre les arbres. Le poil hérissé et le dos arqué, le petit chat était prêt à courir à toute vitesse pour se mettre à l'abri, mais il aperçut alors un visage familier, et son cœur bondit de joie. Il regarda le bonhomme de neige descendre la berge et s'installer parmi les bouleaux.
« Je n'aurais jamais cru te revoir ! » s'écria-t-il. Le petit chat sautillait joyeusement dans la neige. « Tiens, tu n'as pas changé ! Oh, comme tu m'as manqué ! »
Le chat posa mille questions, mais, comme toujours, son ami ne répondit pas ; il se contenta de le regarder dans les yeux et de sourire.
« Je dois y aller maintenant », dit le petit chat en remarquant que le ciel s'assombrissait et se couvrait de neige. « Mais je reviendrai te voir demain. Je vais te faire un autre ange de chat, et cette fois, je te battrai à la bataille de boules de neige ! »
Le petit chat se retourna pour partir, le cœur débordant de joie à l'idée de revoir son vieil ami de l'hiver, puis s'arrêta brusquement et se retourna vers le bonhomme de neige.
« Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu ; merci de te souvenir de moi. Cela me touche énormément. »
(((Traduit de l'anglais par GOOGLE TRAD. )))
.
.