Alors que la majorité des présidents des États-Unis ont vécu à la Maison Blanche avec des chiens et des chats, Calvin Coolidge a quant à lui choisi un raton laveur.
Calvin Coolidge, qui fut le trentième président des États-Unis entre 1923 et 1929, a accueilli Rebecca en 1926 à la Maison-Blanche. Rebecca était le nom de ce raton laveur, qu’un admirateur du président avait envoyé afin qu’elle soit cuisinée et mangée pour Thanksgiving. Il n’était en effet pas rare à l’époque de consommer de la viande de raton laveur dans certaines parties du pays (le goût se situerait entre celui du poulet et du cochon de lait).
Mais Calvin Coolidge préféra épargner Rebecca, et l’adopter comme animal de compagnie. Avec Grace Coolidge, la "first lady" de l’époque, ils décidèrent même d’en faire la mascotte de la Maison-Blanche. Rebecca reçut alors un collier brodé portant le titre "White House Raccoon" (le raton laveur de la Maison-Blanche), ce qui devint aussi son surnom dans la presse. Elle vécut en semi-liberté dans le bâtiment, déambulant dans les couloirs, et sortant en laisse dans les jardins avec le président.
((Source RTBF.BE)
Message édité par beced le 31-12-2025 à 09:36:10