Vosges
Un wallaby en fuite finit en cellule au poste de police de Saint-Dié
Les policiers de Saint-Dié ont récupéré ce jeudi matin un wallaby, prénommé Gaston, en divagation. Le petit marsupial, aveugle et rejeté par sa mère, a passé plusieurs heures dans les locaux de la garde à vue avant de retrouver sa propriétaire.
L’animal, bondissant au beau milieu de la chaussée, avait surpris un automobiliste qui avait capturé l’instant en vidéo. Vidéo partagée ensuite sur les réseaux sociaux.
Après l’avoir aperçu, les fonctionnaires de police ont recueilli ce petit mâle dans le fourgon et l’ont mis en sécurité, avant de lui donner de l’eau à boire (mais pas de nourriture puisqu’il s’agit d’un animal sauvage captif).
L'animal a retrouvé sa propriétaire dans la matinée
Prénommé Gaston, il est né aveugle et rejeté par sa maman. La SPA et la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations ont été alertées par la police.
Ce mignon gardé à vue, en bonne santé, a retrouvé sa propriétaire (qui préfère rester discrète sur son identité et son adresse), les larmes aux yeux, dans la matinée.
Message édité par sundy2a le 05-12-2025 à 23:45:46