beced a écrit :
Hi hi ...
Bonne soirée Peluche, Sundy et tutti..
Moins souriant ...
https://static1.purepeople.com/uplo [...] 80x0-2.jpg
https://www.purepeople.com/article/ [...] _a545052/1
À 91 ans, Brigitte Bardot traverse une période compliquée, hospitalisée pour la seconde fois cet automne. Alors qu’elle se remet d’une intervention, plusieurs de ses animaux hébergés à la Garrigue ont été déplacés par la Fondation Brigitte Bardot, selon un ancien gardien, suscitant des questions sur la manière dont ils sont pris en charge.
"Sa fondation lui enlève ses animaux à son insu" : Un proche de Brigitte Bardot s'exprime après la prise en charge de l'actrice de 91 ans .......
Ces derniers jours, plusieurs animaux hébergés à la Garrigue ont été déplacés, selon Eric Gousset, ancien berger et gardien de la propriété. La santé de Brigitte Bardot, âgée de 91 ans, reste fragile. Hospitalisée pour la seconde fois cet automne à l’hôpital Saint-Jean de Toulon, l’icône du cinéma et militante pour la cause animale se remet d’une lourde opération, comme l’a précisé son ami Allain Bougrain-Dubourg sur le plateau de C à vous : "Je crois qu’on peut les rassurer. Elle a envie de tranquillité, de se remettre d’une opération qui, à son âge, est une opération lourde […] Sa seule préoccupation c’est la défense des animaux et porter le message de sa fondation".
Dans ce contexte, Nice-Matin rapporte ce 27 novembre 2025 des événements troublants autour de ses animaux hébergés à la Garrigue. Eric Gousset, ancien berger et gardien de la propriété, témoigne : "Samedi dernier, plusieurs animaux ont été déplacés, quatre poules et coqs, deux canards, neuf oies ainsi que quinze chèvres", dénombre-t-il. "Le lendemain, deux personnes de la Fondation Brigitte Bardot sont revenues pour emmener l’âne dans une bétaillère. J’ai essayé de les interpeller et de m’interposer, mais trois vigiles m’en ont empêché". Selon lui, "sa fondation lui enlève ses animaux à son insu".
La Fondation Brigitte Bardot a répondu à ces interrogations : "Nous tenons à préciser que les animaux hébergés à la Garrigue appartiennent à la Fondation Brigitte Bardot. Elle est donc libre de les déplacer comme elle l’entend, notamment pour les faire soigner et ce, en plein accord avec Brigitte Bardot". Elle ajoute : "Madame Bardot préférerait que monsieur Gousset se consacre pleinement aux soins à apporter aux animaux dont il a la responsabilité, ce qui éviterait peut-être de les déplacer, plutôt qu’à des allégations sans fondement". Selon la firme, toute cette histoire serait un "non-événement". Alors que Brigitte Bardot poursuit sa prise en charge, cette affaire illustre la tension entre sa santé fragile et la gestion de son œuvre pour la cause animale. Entre inquiétude pour l’état de l’icône et questions sur le sort de ses protégés, Nice-matin soulève de vives interrogations sur la manière dont la Fondation agit pour elle et avec elle.
https://static1.purepeople.com/uplo [...] 80x0-1.jpg
.
|