Bon aprèm Peluche, Sundy, Rem et tutti
.
"Nous avions besoin l'un de l'autre", un chien errant attend sous la pluie devant la porte d'une salle de sport en espérant qu'on le remarque..
Par une journée pluvieuse, Kimberly Dishon, habitante de l’Oklahoma (Etats-Unis), était sur le point de terminer sa séance quand elle s’est aperçue qu’un chien se tenait assis à l’extérieur de l’établissement, face à la porte et sous la pluie. “Ce petit bonhomme a attiré mon attention, planté là, à fixer la porte et complètement impuissant”, raconte-t-elle à The Dodo.
Elle est allée vers lui. Le quadrupède, qui semblait être un croisé Cocker, était complètement trempé. Il avait clairement besoin d’aide, mais était encore trop méfiant et s’est éloigné. Kimberly Dishon a toutefois réussi à l’approcher, puis à l’envelopper dans des serviettes pour l’emmener chez elle.
Une fois séché et au chaud à la maison, le chien s’est détendu. “Il semblait ressentir un soulagement immense à l'idée que quelqu'un prenne soin de lui”, dit sa bienfaitrice. Il a même fini par s’endormir.
Le lendemain, Kimberly Dishon l’a emmené chez le vétérinaire, qui l’a dûment examiné. Outre la nécessité d’un traitement antiparasitaire, le canidé était en assez bonne santé. Il ne portait pas de puce d’identification, ce qui signifiait qu’elle pouvait l’adopter. Ce qu’elle a fait sans hésiter, vu qu’elle y avait pensé dès leur rencontre. Elle a décidé de l’appeler Pluto.
Elle a tellement été frappée par le calme et la patience de Pluto qu’elle envisage de lui faire suivre une formation afin d’en faire un chien de thérapie.
https://www.instagram.com/p/DP9EKec [...] e=ig_embed


