Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

625? 29juin-4 septembre: paris bangkok, qui dis mieux?

n°1806390
GregTtr
Posté le 08-01-2004 à 09:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

voila, je savais pas trop ou placer ce sujet.
si vous connaissez des bons forum pour ce qui est voyages et billets d'avion, je suis preneur!!
 
EDIT:  donc, qui pense trouver moins cher que le prix annoncé? ça m'intéresse bcp!! :D  

C'est tres cher 700 euros.
Il y a un an, j'ai paye 600, et deja j'avais trouve ca cher vu qu'encore un an avant, j'avais trouve 500.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 09:18:59  profilanswer
 

n°1806394
GregTtr
Posté le 08-01-2004 à 09:20:10  profilanswer
 

vanloque a écrit :

je me demande si yaura encore de la place pour l'été.


L'ete la Thailande, ca pue, il pleut tout le temps.
Donc normalement, il y a del a place.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1806438
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-01-2004 à 09:33:33  profilanswer
 

gregttr a écrit :


L'ete la Thailande, ca pue, il pleut tout le temps.
Donc normalement, il y a del a place.


 
:sarcastic:
 
ca depend de la ou tu vas, nord ou sud.
 
en plus, le debut de la saison des pluies n'arrive que vers mi aout, et elle ne commence vraiment que vers debut septembre.
 
en plus, meme en saison des pluies, il pleut 1 ou 2 heures par jour au max, le reste de la journee, tu vois pas la pluie.
ca arrive d'un coup.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1806592
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 10:07:56  profilanswer
 

kham a écrit :


 
:sarcastic:
 
ca depend de la ou tu vas, nord ou sud.
 
en plus, le debut de la saison des pluies n'arrive que vers mi aout, et elle ne commence vraiment que vers debut septembre.
 
en plus, meme en saison des pluies, il pleut 1 ou 2 heures par jour au max, le reste de la journee, tu vois pas la pluie.
ca arrive d'un coup.


 
ouais,je sais,à noel j'y étais et un type qui y reste à l'année m'a  dis la meme chose,donc 2h de pluie par jour c pas la mort,meme si y parait que ça inonde tout à chak fois.
je compte retourner à pattaya (~130km au sud de bangkok, en meme,qui ne connait pas pattaya,les chaines francaises consacrent presk chak année le meme reportage à cette ville).
mais je vous rassure,j'y vais pas pour les bars.
malgré tout,je trouve pas moins de 710? euros pour l'instant...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1806617
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-01-2004 à 10:11:55  profilanswer
 

y a bien mieux que Pattaya, quel que ce soit ce qu'on y cherche.
 
si tu passes a bangkok, fais moi signe.
ou si tu veux plus d'infos, n'hesite pas (ca fait 3 ans que j'y habite) ;)
 
ps: noel, c'est la meilleure saison pour venir ici.


Message édité par kham le 08-01-2004 à 10:12:30

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1806819
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-01-2004 à 10:43:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mon conseil est de prendre une compagnie thailandaise, quitte a payer un peu plus, en cas d'emmerde, c'est plus tranquille :)

on juge pas sans l'avoir pris :o :o

n°1806852
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 10:49:17  profilanswer
 

c'est clair pattaya j'y suis jamais allé mais ca a l'air d'etre trop pourri  [:yopyopyop]  
 
sinon pour le vol j'ai chopé l'année derniere un paris bangkok direct par la thai à 700? mais c'etait pendant les fetes et au dernier moment, il y'a surement moyen de trouver moins cher  :jap:  
 
Sinon un bon plan eventuel : aller a kuala lumpur avec malaysian airlines. Il y'a des vols direct au depart de CDG a partir de 360?  :ouch: super pas cher! Apres il y'a sans doute moyen de prendre un vol style asian airlines le low cost local pour aller a BKK, ou alors le jungle train qui monte de Kuala jusqu'en thailande (c'est hyper lent mais les paysages sont trop beau [:powa])
 
PS: en plus malaysian airlines c'est vraiment la meilleure companie que j'ai jamais prise! ils sont vraiment trop cool :)


Message édité par yopyopyop le 08-01-2004 à 10:49:56
n°1806905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-01-2004 à 11:00:31  profilanswer
 

kuala-bkk en 4 jours, ca va le faire, heureusement qu'il a  2 mois :D
 
sinon, c'est vrai qu'a condition de faire une escale, y a possbilite de payer moins cher.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1807274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 11:59:33  profilanswer
 

bah a la limite pas la peine de remonter jusqu'a bangkok si c'est pour passer ses vacances a la plage, il peut s'arreter plus tot pour koh tao, koh samui ou de l'autre coté krabi ou phuket par ex

n°1807875
baoule
Posté le 08-01-2004 à 13:12:36  profilanswer
 

110 euros A/R TTC taxe aéroport non incluse.....
Staff AF oblige.  
ok, je sors

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 13:12:36  profilanswer
 

n°1807902
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-01-2004 à 13:15:39  profilanswer
 

oubliez pas de rajouter les frais d'annulation ;)

n°1807967
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 13:25:23  answer
 

mhmm sur bangkok il me semble que 500 ? est encore trouvable, surtout avec autant d'avance
 
faut pas hésiter a faire une petite escale a kuala lampur (aeroport monumental a voir) ou a simgap...
ca fait gagner 100 ou 200 ? pour 2 ou 3 heures de "perdues".
 
c vre que la thai airways est bien réputée (ancienne meilleure compagnie du monde), et meme si c moins bien qu avant d'apres ce qu on dit, c assez nickel.
 
moi je suis habitué a la malaysian airlines, je trouve ça nickel.
 
sinon kham, je passe à singapour pour la premiere fois (escale), y'a des achats a faire dans l'aeroport ? y'a des trucs bien j'ai une longue escale !

n°1807979
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 13:26:48  answer
 

gregttr a écrit :


L'ete la Thailande, ca pue, il pleut tout le temps.
Donc normalement, il y a del a place.


 
si tu te renseigne sun peu y'a 2 climats en thailande, donc uen region ou il pleut pdt que très beau dans l'autre, et vis versa...
 
donc thailande terrible toute l'année.
 
maintenant, forcement, si tu connais que Phuket en effet, en aout il y pleut pas mal.

n°1808029
GregTtr
Posté le 08-01-2004 à 13:33:28  profilanswer
 

kham a écrit :


 
:sarcastic:
 
ca depend de la ou tu vas, nord ou sud.
 
en plus, le debut de la saison des pluies n'arrive que vers mi aout, et elle ne commence vraiment que vers debut septembre.
 
en plus, meme en saison des pluies, il pleut 1 ou 2 heures par jour au max, le reste de la journee, tu vois pas la pluie.
ca arrive d'un coup.

Sur la duree de la pluie, on est d'accord.
 
Mais a part ca, je n'ai pas passe 3 ans en thailande mais seulement 6 mois en cumule (4 d'un coup, puis des vacances en plusieurs fois), et je conteste totalement la saison des pluies commencant mi-aout et etant vraiment lancee en septembre.
 
Pour ma part, j'ai surtout vu que la saison des pluies commencait en juin, et commencait a se calmer en septembre pour finir fin octobre, voire mi-octobre.
De plus, non seulement c'est ce que j'ai vecu, mais c'est ce qu'on lit dans les guides.
 
Enfin, completement d'accord pour Pattaya, c'est une ville totalement pourrie, je trouve ca risible d'aller a Pattaya en disant que ce n'est pas pour les bars, vu qu'il n'y a rien d'autre de bien la-bas, en tout cas rien d'autre pour lequel on ne puisse pas trouve beaucoup mieux, beaucopu moins cher ailleurs.


Message édité par GregTtr le 08-01-2004 à 13:37:03

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1808043
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 08-01-2004 à 13:35:05  profilanswer
 

tu peux te renseigner aupres de flash airline, il leur reste un boeing, peut-etre qu'ils vont s'en servir pour aller a Bangkok...


Message édité par JaymzHetfield le 08-01-2004 à 13:35:49
n°1808058
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-01-2004 à 13:36:19  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :

tu peux te renseigner aupres de flash airline, il leur reste un boeing, peut-etre qu'ils vont s'en servir pour aller a Bangkok...


 
 :sarcastic:
 
Troll douteux ça mérite quoi déjà?


---------------
Sur les nerfs
n°1808069
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 08-01-2004 à 13:37:01  profilanswer
 

oh non c'est pas vrai... meme avec ca je vais etre puni ?
faut dire que c'etait vraiment mauvais, pardon..
bon ben a plus tard tout le monde


Message édité par JaymzHetfield le 08-01-2004 à 13:37:43
n°1808388
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 14:01:19  profilanswer
 

JaymzHetfield a écrit :

oh non c'est pas vrai... meme avec ca je vais etre puni ?
faut dire que c'etait vraiment mauvais, pardon..
bon ben a plus tard tout le monde


 
non, ct marrant.j'ai bien aimé. [:ziiio]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1808424
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 14:05:49  profilanswer
 

kham a écrit :

y a bien mieux que Pattaya, quel que ce soit ce qu'on y cherche.
 
si tu passes a bangkok, fais moi signe.
ou si tu veux plus d'infos, n'hesite pas (ca fait 3 ans que j'y habite) ;)
 
ps: noel, c'est la meilleure saison pour venir ici.


 
j'y suis allé 3jours à noel en arrivant de paris.
j'ai un peu visité (boudha de 5tonnes d'or, boudha couché) et on était dans un hotel dans le quartier ou ya un putain d'immeuble d'informatique et pas loin yavait le quartier des fringues avec un autre immeuble remplit de petits magasins, ct vraiment pas cher.
oui, noel c le mieux,mais c aussi le plus cher malheureusement.
 
et question indiscrete,tu bosses là bas? t'as fondé une famille?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1808447
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 14:07:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est clair pattaya j'y suis jamais allé mais ca a l'air d'etre trop pourri  [:yopyopyop]  
 
sinon pour le vol j'ai chopé l'année derniere un paris bangkok direct par la thai à 700? mais c'etait pendant les fetes et au dernier moment, il y'a surement moyen de trouver moins cher  :jap:  
 
Sinon un bon plan eventuel : aller a kuala lumpur avec malaysian airlines. Il y'a des vols direct au depart de CDG a partir de 360?  :ouch: super pas cher! Apres il y'a sans doute moyen de prendre un vol style asian airlines le low cost local pour aller a BKK, ou alors le jungle train qui monte de Kuala jusqu'en thailande (c'est hyper lent mais les paysages sont trop beau [:powa])
 
PS: en plus malaysian airlines c'est vraiment la meilleure companie que j'ai jamais prise! ils sont vraiment trop cool :)


 
je vais chercher de ce pas. par contre, quand tu dis 360? , c aller retour hein?
mais si je prends apres un low cost pour aller à bangkok,j'ai pas envie de me retrouver au fond de la mer moi... [:zoutte]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1808599
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 14:23:01  profilanswer
 

kham a écrit :

kuala-bkk en 4 jours, ca va le faire, heureusement qu'il a  2 mois :D
 
sinon, c'est vrai qu'a condition de faire une escale, y a possbilite de payer moins cher.


 
 
ouais, moi si y faut je passe la 1ere et la derniere semaine en avion si ça me permet de payer 300? aller retour!!  :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1808696
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 14:32:47  profilanswer
 

vanloque a écrit :


 
je vais chercher de ce pas. par contre, quand tu dis 360? , c aller retour hein?
mais si je prends apres un low cost pour aller à bangkok,j'ai pas envie de me retrouver au fond de la mer moi... [:zoutte]  


 
yes aller retour  :jap:  
j'y suis allé pendant les vacances de noel, j'ai payé + cher (750?) mais je m'y etais pris au dernier moment. Dans l'avion il y'avait un couple de francais qui revenait d'un mois en thailande, ils avaient payé 360?. Je leur ai pas demandé comment ils ont fait pour le KUL-BKK mais j'imagine qu'ils se sont demerdés pour avoir un truc pas cher!
Moi avec mon vol j'avais en prime un aller retour gratuit a l'interieur de la malaisie, j'imagine que ca doit pas couter bien plus cher d'ajouter un KUL-phuket, koh samui ou BKK à l'aller retour CDG-KUL
Mes billets je les avait chopé sur http://www.cfavoyages.com/ (le moins cher de tous les sites a l'epoque) et sinon les francais avaient chopé leur super prix sur nouvelle frontieres.com

n°1808766
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 14:38:49  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Sur la duree de la pluie, on est d'accord.
 
Mais a part ca, je n'ai pas passe 3 ans en thailande mais seulement 6 mois en cumule (4 d'un coup, puis des vacances en plusieurs fois), et je conteste totalement la saison des pluies commencant mi-aout et etant vraiment lancee en septembre.
 
Pour ma part, j'ai surtout vu que la saison des pluies commencait en juin, et commencait a se calmer en septembre pour finir fin octobre, voire mi-octobre.
De plus, non seulement c'est ce que j'ai vecu, mais c'est ce qu'on lit dans les guides.
 
Enfin, completement d'accord pour Pattaya, c'est une ville totalement pourrie, je trouve ca risible d'aller a Pattaya en disant que ce n'est pas pour les bars, vu qu'il n'y a rien d'autre de bien la-bas, en tout cas rien d'autre pour lequel on ne puisse pas trouve beaucoup mieux, beaucopu moins cher ailleurs.


 
je vais à pattaya car mes parents y ont un appart depuis 4ans et donc pour passer 2mois a la plage et à rien foutre. quand je dis que je vais pas là bas pour les putes,je mens pas,j'y vais surement avec ma copine.et puis je sais deja que tout est plus cher qu'à bangkok question fringues et autres, pour la bouffe,j'ai mes adresses,je vais plus dans les restos à touristes,jmange meme parfois dans la rue,c tout aussi bon. :bounce:  
 
par contre,quand tu dis qu'on peut tout trouver mieux et moins cher ailleurs,je veux bien que tu me donnes des détails,j'ai jamais dis que pattaya ct le must,je sais bien comment c'est depuis le tps que j'y vais. vu que j'y serai 2mois,je voyagerai surement un peu.j'étais allé à chiang mai ya 6ans,ct assez simpa.
phuket,ça me dis pas trop,meme si c'est tres beau,c'est tellement réputé pour etre hors de prix... je retourneai surement à koh chang,j'avais passé qu'une nuit,j'avais pas eu le tps de bien visiter. koh samui et les autres,pourquoi pas,mais bon,on s'y rends depuis phuket ou en bus,non?
 
 
et j'ai regardé pour les bols paris-kuala lumpur, toujours sur les meme dates (30juin-25aout) c plus cher ou à peine moins cher que pour bangkok chez travelprice, go vayages,voyages-sncf et opodo. ah! et je précise,jhabite marseille,donc faut rajouter 45? pour Paris aller retour chez easyjet.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1808866
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 14:50:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
yes aller retour  :jap:  
j'y suis allé pendant les vacances de noel, j'ai payé + cher (750?) mais je m'y etais pris au dernier moment. Dans l'avion il y'avait un couple de francais qui revenait d'un mois en thailande, ils avaient payé 360?. Je leur ai pas demandé comment ils ont fait pour le KUL-BKK mais j'imagine qu'ils se sont demerdés pour avoir un truc pas cher!
Moi avec mon vol j'avais en prime un aller retour gratuit a l'interieur de la malaisie, j'imagine que ca doit pas couter bien plus cher d'ajouter un KUL-phuket, koh samui ou BKK à l'aller retour CDG-KUL
Mes billets je les avait chopé sur http://www.cfavoyages.com/ (le moins cher de tous les sites a l'epoque) et sinon les francais avaient chopé leur super prix sur nouvelle frontieres.com


 
ouais,c'est une promo de derniere minute qu'ils ont du avoir,et peut etre un package aussi,non? paske là sur nouvelles frontieres c plutot dans les 800? pour cet été..
je trouve pas à moins de 700?!!! :cry:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1809143
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 15:26:43  profilanswer
 

vanloque a écrit :


par contre,quand tu dis qu'on peut tout trouver mieux et moins cher ailleurs,je veux bien que tu me donnes des détails,j'ai jamais dis que pattaya ct le must,je sais bien comment c'est depuis le tps que j'y vais. vu que j'y serai 2mois,je voyagerai surement un peu.j'étais allé à chiang mai ya 6ans,ct assez simpa.
phuket,ça me dis pas trop,meme si c'est tres beau,c'est tellement réputé pour etre hors de prix... je retourneai surement à koh chang,j'avais passé qu'une nuit,j'avais pas eu le tps de bien visiter. koh samui et les autres,pourquoi pas,mais bon,on s'y rends depuis phuket ou en bus,non?


 
ben c'est clair que si tu y vas pour 2 mois, ca serait dommage de ne pas bouger
koh chang j'y suis allé l'année derniere, c'etait bien cool  [:backfire]  
Apres la thailande c'est enorme, il y'a une floppée d'iles et de plages sympa. Tu peux checker koh tao, koh phangan ou de l'autre coté krabi, koh lanta par exemple. Il y'a moyen de trouver des ptits bungalow sur des plages paradisiaque pour une bouchée de pain la bas. Phuket il me semble que ce soit pas si cher que ca, si bien sur tu t'eloignes des coins pour bourges avec resorts geants...

n°1809220
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 15:33:11  profilanswer
 

ouais,ok,je verrai,mais bon,je sais pas si il me restera un gros budget pour visiter si je trouve pas mieux que 715?. sur plusieurs sites,ya bien des offres spéciales mais pour l'instant yen a pas pour cet été. gulf air avait des billets vraiment pas cher sur mes dates et apparemment ya plus de places,meme un peu avant et un peu apres...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1810143
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-01-2004 à 18:30:46  profilanswer
 

c comment Malaysia Ariways ? Bouffe, mini tvs, hotsses bonnes etc...? :D

n°1810160
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2004 à 18:34:22  profilanswer
 

j'imagine que oui,singapour airlines yavait deja ya 4ans,ça m'avait bien plut j'avoue :D
mais là pour le moment c 100? de plus que la thai sur mes dates,alors bon...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1810219
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-01-2004 à 18:43:14  profilanswer
 

Muse a écrit :

c comment Malaysia Ariways ? Bouffe, mini tvs, hotsses bonnes etc...? :D


 
Bouffe correcte, miniTV avec super nes, hotesses plutot bonnes mais trop de steward a mon gout :fou:  
 
Ils ont ete super cool avec moi :  
Je me pointe y'a un mois a l'embarquement ticket et passport en poche. Le gus au comptoir check mon passport et la me dit "desolé ca va pas etre possible, votre passeport expire dans 3 mois au lieu de 6 minimum" [:wam] :cry:
Bien degouté je sentais mes vacances me passer sous le nez pour une connerie. Et bien non, bien que j'avais un billet au prix minimum sans aucune assurance ni possibilité de changement, ils m'ont quand meme reservé une place en liste d'attente pour le vol du lendemain. Apres avoir fait un nouveau passeport a la prefecture dans la journée j'ai pu embarquer tranquillou le lendemain [:powa]
 
Ensuite on avait avec mon pote un aller retour a l'interieur de la malaisie (offert avec le vol paris kuala), on a du appeller 4 ou 5 fois le numero vert local pour modifier nos dates d'embarquement sans probleme! Meme a 11heures du soir il y'avait qqun pour repondre  :jap:

n°1810625
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2004 à 19:50:36  answer
 

moi la Malaysian m'a bien plus aussi
 
tv perso avec supernes, je me suis gagné la coupe du monde de Super Socer comme dans mon enfance...
 
hotesses très mignonnes et surtout très souriante
 
bouffe nickel (j'adore la bouffe de l'avion je sais pas pkoi)
 
voyager 2 longs aller retour avec eux, ct nickel

n°1813810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-01-2004 à 03:04:45  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Sur la duree de la pluie, on est d'accord.
 
Mais a part ca, je n'ai pas passe 3 ans en thailande mais seulement 6 mois en cumule (4 d'un coup, puis des vacances en plusieurs fois), et je conteste totalement la saison des pluies commencant mi-aout et etant vraiment lancee en septembre.
 
Pour ma part, j'ai surtout vu que la saison des pluies commencait en juin, et commencait a se calmer en septembre pour finir fin octobre, voire mi-octobre.
De plus, non seulement c'est ce que j'ai vecu, mais c'est ce qu'on lit dans les guides.
 
Enfin, completement d'accord pour Pattaya, c'est une ville totalement pourrie, je trouve ca risible d'aller a Pattaya en disant que ce n'est pas pour les bars, vu qu'il n'y a rien d'autre de bien la-bas, en tout cas rien d'autre pour lequel on ne puisse pas trouve beaucoup mieux, beaucopu moins cher ailleurs.


la saison des pluies, telle qu'on l'entend ici ("nah fon" ), ne commence que vers mi aout. je n'ai rien invente, je ne le sors pas des guides, mais bien des thais qui habitent ici depuis qu'ils sont nes...
 
en considerant la partie centrale de la thailande (et donc pas la peninsule qui mene a la malaisie), les premieres pluies arrivent effectivement vers juin, mais ca n'a rien a voir avec ce qu'on appelle la saison des pluies. c'est la sortie de l'ete, il pleut de temps en temps (1 a 2 x/semaine), quelques gros orages et on n'en parle plus. plus tu vas dans le nord, plus il fait beau.
 
la saison des pluies en elle meme amene des trombes d'eau qui te mettent bangkok sous les eaux en 2 heures, tu ne vois plus le soleil pendant 2-3 semaines, et meme s'il ne pleut pas, il fait gris. (c'est pas de la pluie de tapettes :D)
ca c'est mi-aout/sept/oct/nev.
 
 
dans le sud, c'est encore different. tout depend de si es du cote de la mer d'andaman ou du golfe de thailande.
 
bref, generaliser...
c'est comme dire qu'en France, au mois de decembre, tout le monde a de la neige...
 
 
pour pattaya, chacun a ses raisons.
je vais y passer quelques week ends avec ma famille, donc on peut bien ne pas y aller que pour les putes (pour ca, pas la peine d'aller la-bas d'ailleurs).
 
mais c'est vai que c'est pas focement tres beau au premier abord, et que c'est plus cher.
 
 
vanloque: t'etais certainement dans le quartier de Pratunam, avec pantip plaza (le temple de l'info ici), et le marche de pratunam.
 
si tu y reviens, tu verras que ca a totalement change en 1 an.
pantip est toujours la, mais ils ont construit plein de trucs autour, c'est encore plus embouteille :lol:
 
 
effectivement en 2 mois, t'auras pas mal de trucs a voir.
si ton truc, c'est la plage, tu as une floppee d'iles, avec des logements pour tous les budgets.
 
dans le coin, koh samet (tu prends le bus pattaya-ban phe, 1h, 100 bahts, et un bateau qui fait la traversee). C'est une petite ile-reserve naturelle, avec des plages magnifiques.
 
un peu plus loin, tu as effectivement Koh chang et tout l'archipel, ce sont les iles les plus proches du cambodge. Koh chang est la 3eme ile de thailande en superficie, c'est une reserve naturelle aussi, mais les investisseurs fous menacent de debarquer et d'en faire un phuket-bis, ce qui serait dommage :/
 
sinon, les classiques Koh Samui, Koh Phangan (celebre pour ses full moon parties, des techno raves en plein air, a tes risques et perils), koh tao pour la plongee. ces iles ne sont accessibles que par avion (bangkok airways dessert koh samui), ou par bateau au depart de surat thani (ou meme de pattaya, mais ca te revient plus cher que le billet d'avion :D)
 
de l'autre cote (mer d'andaman), Phuket la bien connue, par avion ou bus, krabi (ce n'est pas une ile) qui est un point de depart pour plein d'iles aux alentours, koh phi phi, Koh lanta, les fameuses Similian Islands ou encore l'archipel Mu Koh Surin.
 
bref, tu as de quoi faire. Verifie la meteo locale avant de partir, un coup de fil suffisant a reserver.
fais tout a partir d'ici, ca te reveiendra bien moins cher, et le bus est assez sur, confortable et tres bon marche si ton budget est serre.
 
sinon, l'avion reste tres pratique, les vols domestiques de la thai n'etant pas tres chers (les prix tournent aux environs de 100-130 euros l'AR bkk/ville de thailande) et les compagnies low-cost debarquent en cassant les prix (60 euros l'AR).
 
Si t'as besoin de conseils, n'hesite pas.
 
(oui, je bosse ici depuis 3 ans, et j'ai ma petite famille avec moi.)
 
bud: singap, c'est super sympa comme aeroport, mon prefere sur la zone (plus grand que Kuala, t'imagines). les achats, tu peux en faire pas mal, mais si t'as le droit de faire un stop-over et que tu as quelques heures devant toi, va plutot en ville, c'est plus interessant.


Message édité par kham le 09-01-2004 à 03:18:27

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1814186
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 08:09:13  answer
 

kham => j'ai 9 heures d'escale, tu penses donc que ça vaut le coup de faire le necessaire et d'aller en ville ?
c pas loin de l'aeroport ?
je vais pas etre serré ?
 
je fais koi alors ? un visa pour sortir pdt mon escale ?
 
(i plus grand que kuala j'imagine meme pas le truc...

n°1814196
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-01-2004 à 08:20:00  profilanswer
 

budweiser a écrit :

kham => j'ai 9 heures d'escale, tu penses donc que ça vaut le coup de faire le necessaire et d'aller en ville ?
c pas loin de l'aeroport ?
je vais pas etre serré ?
 
je fais koi alors ? un visa pour sortir pdt mon escale ?
 
(i plus grand que kuala j'imagine meme pas le truc...


 
9 heures d'escale, c'et sans prob.
faut juste que ton billet d'avion te permette un stop-over a Singapour. certains billets a bas prix te l'interdisent.
 
L'immigration etant tres rapide, le trajet prenant a peu pres 3/4 heur-1 heure, tu as largement le temps d'aller faire quelques emplettes.
 
il y a des navettes (bus), des taxis, des limos et une espece de metro (le MRT) tres pratiques.  
 
apres, ca depend de ce que tu veux acheter.
 
si c'est de l'electronique-informatique => sim lim square sur la marina (l'equivalent de Pantip), sinon, tu vas sur orchard qui est l'artere commerciale.
 
en comptant que tu dois te pointer a l'aeroport 2 heures avant le depart, tu as bien :
 
9 h- 1 heure pour sortir de l'aeroport -2*1 heure pour le trajet AR- 2 heures avant : 4 heures de libre.
 
compte 3 heures dispo pour tes achats pour etre large.
 
si passeport francais, pas besoin de visa.
 
(il y a deux terminaux gigantesques relie par un metro souterrain, et au moins, il n'est pas vide comme celui de KL, que je n'aime pas du tout :D)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1814344
le belge f​ourbe2
Posté le 09-01-2004 à 09:21:12  profilanswer
 

kham a écrit :

y a bien mieux que Pattaya, quel que ce soit ce qu'on y cherche.
 
si tu passes a bangkok, fais moi signe.
ou si tu veux plus d'infos, n'hesite pas (ca fait 3 ans que j'y habite) ;)
 
ps: noel, c'est la meilleure saison pour venir ici.


 
tiens, toi qui habite à bangkok, il pleut un peu ou pas du tout au mois de mars(j'y vais du 5 au 29).
 
Et à bangkok, je pense passer la première nuit dans une guesthouse juste à coté du quartier indien, c'est assez bien situé pour voir les attractions touristiques de la ville?
 
En tout cas, j'ai hate d'y etre
 
 

n°1814502
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-01-2004 à 09:58:43  profilanswer
 

en mars, tu meurs de chaud, il fait dans les 38-40 degres.
 
s'il pleut, c'est que t'as vraiment pas de chance :D (car dans ce cas, les inondations de marseille, ca fait pareil mais en 2 heures ici...)
 
mais dans l'ensemble, en mars, c'est tres exceptionnel, a moins qu'il n'y ait un typhon qui se promene qq part dans les mers de Chine (on se ramasse alors les queues de typhon).
 
qu'est ce que tu appelles le quartier indien? il y a plusieurs petits quartiers indiens.
 
-pratunam comme cite plus haut, qui est plutot pres du coeur commercial de bangkok
- ou praorat et le coin, et la, t'es effectivement pas trop loin de la riviere et de toutes les attractions touristiques classiques: palais royal, temple du bouddha couche, temple de l'aube et bien d'autres.
 
mais tu verras bien vite que Bangkok, y a pas vraiment de centre, et que la vie se trouve vraiment partout :D (ainsi que les bouchons)..
 
 
ps: ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un topic thailande, 12c4 [:meganne]


Message édité par kham le 09-01-2004 à 09:59:51

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1814781
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-01-2004 à 10:49:18  profilanswer
 

kham a écrit :


L'immigration etant tres rapide, le trajet prenant a peu pres 3/4 heur-1 heure, tu as largement le temps d'aller faire quelques emplettes.

euh pour aller dans le centre de Singapoure  :heink: je l'ai fait en bus c'est que une 10/15aine de minutes :D
 
mais faut faire gaffe, les lois sont très sévéres à Singapoure, tu as une amende su tu jetes quelque chose, si tu craches (véridique),etc...et si ta pas de fric t'es pas le bienvenu  :whistle:


Message édité par muse le 09-01-2004 à 10:50:23
n°1814846
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-01-2004 à 10:58:37  profilanswer
 

Muse a écrit :

euh pour aller dans le centre de Singapoure  :heink: je l'ai fait en bus c'est que une 10/15aine de minutes :D
 
mais faut faire gaffe, les lois sont très sévéres à Singapoure, tu as une amende su tu jetes quelque chose, si tu craches (véridique),etc...et si ta pas de fric t'es pas le bienvenu  :whistle:  


bein, ca depend, en heure de pointe, tu restes coince a l'entree de Singapour (xp inside).
 
pour aller sur la marina, ca ne prend effectivement que 20 minutes en taxi.
 
en mrt, c'est effectivement 20 minutes aussi, mais ca depend d'ou tu veux aller :D


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1814872
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-01-2004 à 11:02:02  profilanswer
 

a l'origine c'était pas prévu qu'on aille en ville, moi et ma famille on avais genre 2 heure entre 2 avions, mais comme l'avion a quitté Paris avec quelques heures de retard, plus de second avion pour rejoindre l'australie puisque la nuit c'est interdit d'atterir (survol de Sydney). Donc il y avais environ 9 heures d'attendre, et singapoure airlines a établi des visas d'immigration en 2 minutesn emmenés en plein ville dans un gratte ciel pour nous installer dans un hôtel... 5 étoiles :D :love: et le tout gratuit bien sur. Singapoure Airlines :love: :jap:

n°1814876
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 11:02:50  answer
 

moi je veux faire des achats a singap (compact flash, numerik etc, si interessant)

n°1814910
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-01-2004 à 11:09:40  profilanswer
 

tu peux même faire ca a l'aéroport ya tout ce qu'il te faut ;)  
 
par contre les douanes :/

n°1814932
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-01-2004 à 11:14:30  profilanswer
 

Le bon plan pour les douanes c'est de prendre un retour a CDG le dimanche matin. Vers 7 heures du mat il y'a 2 pauvres douaniers pas encore reveillés pour tout l'aerogare  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
7 jours à Paris, combien ça coute ?resto atypique et original a paris ?
Je cherche une animalerie sur paris pour des lapins nains !!!!!cherche bar Paris 12eme ou a coté pour Réveillon
Magasin de bd sur paris ???patinoire de paris(hotel de ville)
[paris 5ème] club de fitnessOu trouver un poivrier peugeot en bois sur Paris ?
De la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ? 
Plus de sujets relatifs à : 625? 29juin-4 septembre: paris bangkok, qui dis mieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR