| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent : --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 21:36:49 ![]() ![]() |
PeNNeR | File ranger ta chambre au lieu de boire |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
|
kadreg profil: Utilisateur | arrête de t'la pêter avec tes verres --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
nraynaud lol |
--------------- marilou repose sous la neige |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
--------------- marilou repose sous la neige |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 22:07:52 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | parce que --------------- marilou repose sous la neige |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
|
Lepi Harder better faster stronger |
|
no_code This Magic Moment ... |
|
kadreg profil: Utilisateur | skoi modérée ? --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Lepi Harder better faster stronger |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
maxlemalade | j'ai gouté la ch'ti y'a pas longtemps ... j'adore |
nraynaud lol | 'tain, je me suis bien protégé le coeur et les vaisseux sanguins ce soir |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | La guiness export belge est bonne, parait-il |
il existe trois guinness différentes en bouteille. La draught, la même qu'en canette, avec à peu près le même gout Message cité 2 fois Message édité par kadreg le 24-11-2006 à 22:03:33 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
kadreg profil: Utilisateur | ce soir, leffe triple... 75cl pour moi tout seul --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
|
|
kadreg profil: Utilisateur | non, c'est un autre plaisir --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
gilou Modosaurus Rex |
C'est laquelle qu'on trouvait il y a 25 ans en bouteilles de verre, avec un depot noiratre au fond du verre?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message édité par sidorku le 24-11-2006 à 22:55:32 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Bien, Hier soir, nous avons procédé au brassage de notre premier kit. Ouverture du Matériel, petits accessoires: Ouverture du Matériel, Les cuves sont mises directement dans la baignoire, et début du nettoyage/désinfection. Nous avons décidé de préparer la Triple de Brewferm: Un petit quart d'heure de Bain Marie: Ca sent bon l'Ovomaltine. Le contenu de la boite est versé dans la marmite avec 1, 5 litres d'eau bouillue. Le tout est chauffé à feu doux. On pèse 600g d'extrait de Malt blond en poudre. C'est impressionant comme cette poudre pompe l'humidité ambiante. Ca cristallise immédiatement. L'extrait en poudre est mis en solution dans 1,5L d'eau bouillue, puis versé dans la marmite. On touille, On touille, et on fait bouillir gentiment pendant 30 minutes: Le contenu de la marmite est versé dans le seau Brouwland préalablement nettoyé, puis on a rajouté environ 5 litres d'eau de source. On mis le tout à refroidir dans la baignoire pendant environ 45minutes. Puis on mesure la densité: OG=1068 . Sinon, j'ai du mal à croire que ce jus brun soit censé devenir par la suite une bière de couleur dorée... On a rajouté un sachet de levure SAF-04, puis mis à fermenter. Les premières bulles dans le barboteur sont apparus après 5 heures. Ce matin, ca glougloutait d'enfer: environ 2 bulles/ secondes. Fin de la fermentation primaire prévu dans une semaine. Message cité 1 fois Message édité par sorg le 25-11-2006 à 13:41:52 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
dje33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |