| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-11-2006 à 13:49:12 ![]() ![]() |
pascal75 |
--------------- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Matière première: Orge malté, c'est à dire de l'orge germé et séché. Puis on filtre l'infusion pour ne garder que le liquide, on rajoute du houblon pour aromatiser, on fait bouillir environ une heure, puis on rezfroidi, on ensemence avec de la levure et on fait fermenter. Moi, j'ai acheté un kit qui me permet d'éviter les premières opérations, c'est un sirop concentré de malt et de houblon. Le kit que j'ai pris coute 12 pour 9 à 15litres de bières selon les recettes. |
dje33 | c'est pas pour que ce soit moins cher c'est juste le concept de faire sa propre bierre |
C'est exactement, ce qui m'a branché ! PAr contre quand on brasse directement à partir du grain, les résultats sont plus aléatoires parcequ'il y a bcp de paramètres à gérer, par contre, on peut laisser libre court à son imagination, tester différentes espèces de houblon, de malt, rajouter des fruits ou des épices , et le résultat peut être fantastique. Message édité par sorg le 25-11-2006 à 14:16:16 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
|
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 19:01:33 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
|
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Ah... Ca serait quoi ses initiales ? |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
la blanche/triple ? Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 26-11-2006 à 21:38:23 --------------- marilou repose sous la neige |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 09:12:08 ![]() je viens de refaire mon stock ce weekend en belgique |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Faites défiler la page avec la molette de la souris. Ca fait une illusion d'optique amusante sur les casiers de chimay. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 09:42:53 ![]()
|
kadreg profil: Utilisateur | seb, c'est bien --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
ben-g |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 10:38:24 ![]() yep |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | C? la caisse de bleu a colruyt svp ? --------------- marilou repose sous la neige |
ben-g |
edit : ou tournai Message cité 1 fois Message édité par ben-g le 27-11-2006 à 11:25:51 |
ben-g |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 12:05:06 ![]() 22.5 si je dis pas de conneries |
porcherie66 | d'la kwak, de la leffe 33cl (pour tester la différence avec la 25), et de la delirum au programme de ce soir |
lougab |
|
Nato | Mes preferées : --------------- « la bière cest de lamitié liquide » |
ben-g | promo auchan du 29/11 au 16/12 : 3 chimay (bleu, blanche, rouge) + 1 verre pour 6,79 avec 365 sur la carte fidélité Message édité par ben-g le 28-11-2006 à 11:13:23 |
ben-g | Ils vendent aussi les verres à l'unité, 5 le verre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |