Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°9843845
Lazyjones
Posté le 01-11-2006 à 13:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:/ la chimay blanche ça a un gout de fromage

Ah moi je trouve pas, d'ailleurs voici le descriptif

La Chimay Triple (ou Chimay Blanche) est née en 1966. D''une couleur blonde ambrée, la Chimay Triple a des touches fruitées comme le muscat et le raisin sec et un goût légèrement amer. Elle possède 8% de volume d'alcool et doit être servie très fraîche (6-8°C)

Sinon j'ai testé une Hofbräu München Schwarze Weisse (bière blanche noire), c'est assez étrange.. ça a le goût d'une bière blanche dans le style Hoegaarden mais la couleur est aussi noire qu'une guiness ! pas mauvais mais ça m'a pas marqué outre mesure

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 13:57:29  profilanswer

n°9844393
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-11-2006 à 15:38:41  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ah moi je trouve pas, d'ailleurs voici le descriptif

on voit que tu gardes pas les consignes  
meme des fois t'en renverse un peu sur toi (le fond de la canette par erreur  :sarcastic: )

sisi c'est vrai ça sent le fromage :/

n°9844418
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 15:42:25  answer

Je suis entrain de gouter plusieurs bieres qu'on ma ramené de l'oktoberfest ... Une shoen'brau et une Witzkramper'beer Obktober ... ma foi pas mal comme pisse de cheval :D

n°9844539
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 01-11-2006 à 16:07:21  profilanswer

Je n'aime pas trop la bière classique, cependant j'aime beaucoups les bières Belges fruitées. En ce moment je bois un peu de Grisette aux fruits des bois, un délice :d

---------------
Feedback achats et ventes
n°9844689
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 01-11-2006 à 16:28:33  profilanswer

La grisette c'est pour les jeunes pédés  :o  :D  
Non sérieusement elle est pas mal comme "bière de soif" mais sans plus...

n°9845114
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 01-11-2006 à 17:21:51  profilanswer

Lepi a écrit :

La grisette c'est pour les jeunes pédés  :o  :D  
Non sérieusement elle est pas mal comme "bière de soif" mais sans plus...

Que me conseille tu en bière fruitée dans ce cas ? Ou sont t-elles toutes des bières de paÿdäy ?  [:roane]

---------------
Feedback achats et ventes
n°9845521
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2006 à 18:25:08  profilanswer

La framboise de Lindemans est particulièrement appréciée des gens qui n'aime pas la bière plus que ça.

Essaye la.

n°9848043
Lazyjones
Posté le 01-11-2006 à 23:22:34  profilanswer

on voit que tu gardes pas les consignes  
meme des fois t'en renverse un peu sur toi (le fond de la canette par erreur  :sarcastic: )

sisi c'est vrai ça sent le fromage :/

nicogun a écrit :

Que me conseille tu en bière fruitée dans ce cas ? Ou sont t-elles toutes des bières de paÿdäy ?  [:roane]

La prochaine fois que j'ai une Chimay blanche en stock je testerai cette histoire d'odeur de fromage, ça me paraît étrange quand même !!

sinon pour les bière fruitées La Kriek est pas mal appréciée, ou une Pêcheresse

récemment j'ai même vu de la bière aux chataignes :heink: enfin pourquoi pas ! mais pas encore goûté.

n°9850773
lougab
Posté le 02-11-2006 à 12:57:52  profilanswer

Quitte à prendre de la bière pas chère, autant prendre de la Jenlain blonde parceque la Bud :cry:
Au alors celle là qui se trouve en supermarché
http://img.aktualne.centrum.cz/2/86/28692-budejovicky-budvar.jpg

Message édité par lougab le 02-11-2006 à 12:59:38
n°9851110
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-11-2006 à 13:34:25  profilanswer

J'ai gouté sur Niort il y a quelques semaines plusieurs variantes de la bière XO:
C'est une bière brassée en charente aromatisée selon les cas au Pinaud, au Cognac ou à l'Armagnac.
http://www.broue.com/Evenements/Festibiere/1998/Images/xo03.jpg

J'ai donc testé les trois, et voici mon avis:
- la variante au pinaud, est beauccoup trop sucrée à mon gout. Sans amertume ni caractère trop marqué, elle est de toute évidence destinée aux demoiselles.
- La variante au cognac, est sympa. Un mélange équilibré entre la fraicheur et l'amertume de la bière et les aromes du cognac. Pas de quoi se lever la nuit cependant.
- Le top à mon sens est la version à base d'Armagnac. Le gout de l'Armagnac est prononcé sans masquer le gout de la bière. L'ensemble est rafraichissant et j'ai vraiment aimé cette bière originale et savoureuse.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 13:34:25  profilanswer

n°9852377
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 02-11-2006 à 16:02:47  profilanswer

nicogun a écrit :

Toutes les bières aromatisées sont des bières de pédé (ou de gonzesse, c'est au choix) :D

n°9853117
nightauror​a
Posté le 02-11-2006 à 17:39:59  profilanswer

salut je vais faire un choucroute , une idée de quelle biere je doit prendre? bonne et trouvable facilement si possible..

par avance  :hello:

n°9853129
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 02-11-2006 à 17:42:35  profilanswer

nightaurora a écrit :

salut je vais faire un choucroute , une idée de quelle biere je doit prendre? bonne et trouvable facilement si possible..

par avance  :hello:

Choucroute -> plutôt une pils. Fisher par exemple, ou une bière allemande ou tchèque (budweiser budvar miam et pas bud berk : http://fr.wikipedia.org/wiki/Budweiser ).

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°9857035
nightauror​a
Posté le 03-11-2006 à 08:08:07  profilanswer

merci sympa pour les conseil donc ca resterais quelque chose de classique si je comprend bien?

n°9857087
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2006 à 08:42:12  profilanswer

nightaurora a écrit :

merci sympa pour les conseil donc ca resterais quelque chose de classique si je comprend bien?

oui, plus un accompagnement qu'une bière de dégustation

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9857954
nightauror​a
Posté le 03-11-2006 à 11:31:30  profilanswer

ok donc je m'en tiens a une blonde classique? pas de choucroutte envisageable avec une brune par exemple? ou une ambré style bierre de noel?

Message cité 1 fois
Message édité par nightaurora le 03-11-2006 à 11:31:48
n°9859226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2006 à 14:41:18  profilanswer

nightaurora a écrit :

ok donc je m'en tiens a une blonde classique? pas de choucroutte envisageable avec une brune par exemple? ou une ambré style bierre de noel?

La choucroutte se marie bien avec une pilsner, mais je verrais bien aussi une bière plus forte en amertume, comme la Duvel. Une brune pourquoi pas, ou meme une triple [:joce]

Spoiler :

Je veux manger une choucroutte :cry:

n°9862949
in the air
Floydien
Posté le 03-11-2006 à 22:01:07  profilanswer

c'est quoi la bière de noel ?  :D  

sinon j'ai gouté hier la bière du démon... ben j'ai pas aimé, un peu trop amère à mon gout.

---------------
last.fm
n°9863213
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2006 à 22:26:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La choucroutte se marie bien avec une pilsner, mais je verrais bien aussi une bière plus forte en amertume, comme la Duvel. Une brune pourquoi pas, ou meme une triple [:joce]

Spoiler :

Je veux manger une choucroutte :cry:

Une Orval, peut etre, avec une choucroute?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9863339
Lazyjones
Posté le 03-11-2006 à 22:39:20  profilanswer

in the air a écrit :

c'est quoi la bière de noel ?  :D

la bière de noel c'est une bière brune en général, assez aromatisée car elle provient des dernières récoltes d'orge. On la laisse mûrir durant 1 ou deux mois et aux alentours de noel elle est servie

n°9863503
Lazyjones
Posté le 03-11-2006 à 22:58:54  profilanswer

tested : Newcastle Brown Ale

4,7 % vol

http://img170.imageshack.us/img170/9870/newcastle1rv6.jpg

Bière ambrée, goût de malt assez prononcé, peu mousseuse et assez agréable au palais. Une bonne bière sans être un must

n°9863700
Lazyjones
Posté le 03-11-2006 à 23:17:25  profilanswer

Tested again : Boddingtons Pub Ale

http://img115.imageshack.us/img115/2707/bodd1qa7.jpg

Cette bière m'ayant laissé une bonne impression j'en ai racheté une. Contrairement à ce que j'avais dit précedemment elle est de 4.7 % vol d'alcool.  

J'adore son goût d'orge, sa douceur et sa mousse onctueuse et franchement j'en suis devenu fan !

n°9863777
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-11-2006 à 23:21:29  profilanswer

Boddingtons Pub Ale alias The Cream of Manchester.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9863907
Lazyjones
Posté le 03-11-2006 à 23:33:54  profilanswer

Ah tu connais :) comment tu la trouve ?

pour moi c'est un peu la bière "dessert" elle reste en bouche même longtemps après l'avoir bue, j'adooore, ça change des bières fortes belges ou allemandes. Mais bon tout à l'heure je me suis fait une Duvel aussi et faut dire que ça n'a pas son pareil :love:

n°9865037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2006 à 02:00:00  profilanswer

gilou a écrit :

Une Orval, peut etre, avec une choucroute?
A+,

y'a  de l'idée

---------------
marilou repose sous la neige
n°9865806
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-11-2006 à 10:31:23  profilanswer

:/ la chimay blanche ça a un gout de fromage

hérétique !

:o

perso je suis inconditionnel de la Chimay triple (blanche)... autant elle se marie bien avec du fromage autant je ne trouve pas qu'elle ait un goût de frometon...  :)

mais bon... chacun ses goûts...

Lazyjones a écrit :

récemment j'ai même vu de la bière aux chataignes :heink: enfin pourquoi pas ! mais pas encore goûté.

il y a une bière Corse comme ça... la Pietra, je crois...

pas mauvaise mais bof... rien d'extra...

et avec une choucroute, une bonne bière de base type pils c'est suffisant... le tout c'est d'en avoir au minimum 1 litre par personne sous le coude !!!

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 04-11-2006 à 10:36:41

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°9865956
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-11-2006 à 11:18:10  profilanswer

Lazyjones a écrit :

la bière de noel c'est une bière brune en général, assez aromatisée car elle provient des dernières récoltes d'orge. On la laisse mûrir durant 1 ou deux mois et aux alentours de noel elle est servie

Dans le genre j'aime beaucoup la St Feuillien  [:huit]  

http://www.st-feuillien.com/Images/cuvee33.gif

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9865978
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2006 à 11:24:31  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ah tu connais :) comment tu la trouve ?

pour moi c'est un peu la bière "dessert" elle reste en bouche même longtemps après l'avoir bue, j'adooore, ça change des bières fortes belges ou allemandes. Mais bon tout à l'heure je me suis fait une Duvel aussi et faut dire que ça n'a pas son pareil :love:

Ben en pub anglais quand tu es dans une cambrousse paumée, que tu as teste la biere locale et que c'est pas terrible, tu trouveras presque toujours de la Boddingtons et ca reste une valeur sure. Celle en boite ne vaut pas celle a la pression (pour l'aspect tres cremeux de sa mousse) mais reste buvable.
Noter que dans les pubs de cambrousse anglaise, souvent, le mieux, c'est le strong cider quand il y en a une production locale.
A+,

---------------
n°9865982
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2006 à 11:25:01  profilanswer

je devrais aller plus souvent en belgique, dans le moindre delhaize de banlieue, c'est noel au rayon bière [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 04-11-2006 à 11:26:02

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9865992
zeloi40
Posté le 04-11-2006 à 11:28:09  profilanswer

moi c'est la kro contrairemet a la météor on sen moin le houblon ce que je n'aime pas

n°9865997
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2006 à 11:28:52  profilanswer

vrolok a écrit :

hérétique !

:o

perso je suis inconditionnel de la Chimay triple (blanche)... autant elle se marie bien avec du fromage autant je ne trouve pas qu'elle ait un goût de frometon...  :)

mais bon... chacun ses goûts...

La Chimay n'est bonne que bleue! Et en canettes de verre de 33cl (pour une raison mysterieuse, celle en bouteille d'un litre n'est pas aussi bonne. La premiere gorgée d'une Chimay bleue en canette tout juste decapsulée a un gout epice bien plus intense que celle d'une grande bouteille).
A+,

---------------
n°9866019
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-11-2006 à 11:33:01  profilanswer

zeloi40 a écrit :

moi c'est la kro contrairemet a la météor on sen moin le houblon ce que je n'aime pas

Tu devrais boire des bieres mexicaines comme la Corona, la Sol ou la Pacifico alors: pas la moindre gout de houblon.

Il y en a ici qui ont deja gouté a la Tequiza? [:huit]

http://www.starkravingnormal.com/Reviews/tequiza/tequiza.jpg

A+,

Message édité par gilou le 04-11-2006 à 11:41:01

---------------
n°9866280
vrolok
J'ai soif...
Posté le 04-11-2006 à 12:27:05  profilanswer

gilou a écrit :

La Chimay n'est bonne que bleue! Et en canettes de verre de 33cl (pour une raison mysterieuse, celle en bouteille d'un litre n'est pas aussi bonne. La premiere gorgée d'une Chimay bleue en canette tout juste decapsulée a un gout epice bien plus intense que celle d'une grande bouteille).
A+,

pas d'accord !

la bleue est trés bonne mais j'adore la blanche également...

et pour avoir goûté très très souvent des 33, 75 et 1.5 l (le 1 litre à ma connaissance n'existe pas) c'est en magnum que je la préfère...

à millésime équivalent bien sûr !

le top étant un bon magnum de 1999 par exemple...

:D

---------------
n°9866303
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2006 à 12:30:50  profilanswer

kadreg a écrit :

je devrais aller plus souvent en belgique, dans le moindre delhaize de banlieue, c'est noel au rayon bière [:atsuko]

tu devrais voir ma "cave"  :ange:  

gilou a écrit :

A+,

Un peu extreme en effet, mais c'est l'idée ...

---------------
n°9873978
Lazyjones
Posté le 05-11-2006 à 16:09:50  profilanswer

ah ben oui à la longue.. alors fait comme moi essaye plein de bières différentes, c'est comme ça qu'on trouve celles qu'on aime, ou pas !

testé hier : Sapporo Draft beer, 5.0% vol, en provenance du Japon pour changer. canette de 650ml

Bilan relativement moyen.. elle a un goût surprenant et les premières gorgées sont agréables. Mais après avoir bu 3dl elle devient assez écoeurante sans que je ne sache trop pourquoi, peut-être à cause d'un arrière goût un peu trop persistant, pour une draft qui se veut assez légère c'est étrange. Pas mauvaise bière néamoins mais en restera au stade du premier essai.

http://img256.imageshack.us/img256/6602/sapporoyg4.jpg

n°9875209
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-11-2006 à 19:21:18  profilanswer

la bud c'est sympa quand tu veux boire beaucoup de bière sans être bourré...

moi je la trouve hyper légère... mais quand il fait chaud ça fait du bien d'en descendre quelques unes

:)

---------------
n°9875295
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2006 à 19:34:49  profilanswer

vrolok a écrit :

la bud c'est sympa quand tu veux boire beaucoup de bière sans être bourré...

moi je la trouve hyper légère... mais quand il fait chaud ça fait du bien d'en descendre quelques unes

:)

Pour boire un max de biere sans etre bourré, il y a la Coors Light (presque un pléonasme, ça)
http://www.aluminum.org/images/AluminumNow/0704/pack_coors_1.jpg
A+,

---------------
n°9875451
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-11-2006 à 19:54:17  profilanswer

gilou a écrit :

Pour boire un max de biere sans etre bourré, il y a la Coors Light (presque un pléonasme, ça)
http://www.aluminum.org/images/Alu [...] oors_1.jpg
A+,

C'est de la pisse non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9875585
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 05-11-2006 à 20:10:03  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Tested again : Boddingtons Pub Ale

http://img115.imageshack.us/img115/2707/bodd1qa7.jpg

Cette bière m'ayant laissé une bonne impression j'en ai racheté une. Contrairement à ce que j'avais dit précedemment elle est de 4.7 % vol d'alcool.  

J'adore son goût d'orge, sa douceur et sa mousse onctueuse et franchement j'en suis devenu fan !

Je viens de la tester, et bah je la trouve assez fade, peut être l'ais-je bue trop froide ? ( sortie du frigo )
Dans ma pinte Erdinger en attendant je la trouve très peu bulleuse, avec du gout, mais assez discret tout  de même.

J'suis vraiment pas "bières anglaises" moi ^^ ( j'ai aussi gouté une autre pils dans le style qu'un pote m'avait rammené d'angleterre, pas aimé non plus )

n°9877272
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2006 à 23:01:50  profilanswer

gilou a écrit :

http://www.aluminum.org/images/Alu [...] oors_1.jpg
A+,

tu peux aussi boire de la tourtelle  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°9877718
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2006 à 23:53:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est de la pisse non ?

Ça a plus un gout de flotte houblonnée qu'un gout de Corona :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 05-11-2006 à 23:53:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)