Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5946 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°31397573
toninus
Posté le 21-08-2012 à 10:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -par-jour/
Précisément ce que je fais.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:04:16  profilanswer

n°31397639
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:09:53  answer

et en cas de froid aussi ! on se rechauffe à la stout.

n°31397827
ausirirus
Beer Geek
Posté le 21-08-2012 à 10:24:43  profilanswer

rahanus a écrit :

Héhé je vois ausirirus que dès que ça parle IPA et autres joyeusetés on te trouve pas loin...

Salut à tous je suis nouveau aussi et j'aime les bonnes quilles comme vous autres ;)

D'habitude je n'utilise pas ce pseudo sur les forums  :??: Qui es-tu étranger  :lol:  

Une petite présentation ? pas de pb  :jap:  

J'habite sur Nancy, mais La Capsule n'est pas mon seul caviste préféré... Je monte régulièrement (1x par mois) à Arlon chez Mi-Orge Mi-Houblon pour compléter mes achats.
Comme tout le monde j'ai commencé par la bière belge (chimay bleue, kwak, carolus brune) et un jour de février 2009 je suis monté chez De Molen afin de découvrir cette brasserie et c'est à ce moment que j'ai pu découvrir les IPA (AleSmith IPA, Port Brewing Wipeout, Hoppin' Frog Mean Mean Manalishi...) et IRS (De Molen Hel & Verdoemenis, De Struise Black Damnation II, Founders Breakfast Stout...).  
Depuis je n'ai jamais arrêté de chercher les bières qui apparaissent dans les top Ratebeer et Beeradvocate... Cette recherche me fait également pas mal voyager (Danemark, Hollande, Westcoast...) et un passage tous les ans au festival De Molen.

Donc, avec le temps j'ai pu me faire mon propre avis sur pas mal de choses et voici une idée sur mes bières préférées :
- IRS : Närke Kaggen Stormaktsporter, De Molen Eiken Hel&Verdoemenis, Goose Island Bourbon County Brand Stout, Founders KBS
- Pale Ale: 3Floyds Alpha King, Odell St Lupulin, Alesmith X
- IPA : Mikkeller Nelson Sauvin Single Hop, Alesmith IPA, 8wired Hopwired, Ballast Point Big Eye  
- IIPA : The Alchemist Heady Topper, Hoppin' Frog Mean Manalishi Double IPA  
- Sour Ale : The Lost Abbey Isabele Proximus, Russian River Beatification, Cascade Sang Royal

---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°31398009
BapXp
Posté le 21-08-2012 à 10:37:39  profilanswer

Il commence à y avoir du sacré beau monde sur ce topic [:implosion du tibia]  

Quand on relit les premières pages... [:tinostar]

n°31398175
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 10:48:11  profilanswer

Ah mi-orge mi-houblon qu'est ce que j'aimerais y retourner :(

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31398185
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:48:26  answer

BapXp a écrit :

Il commence à y avoir du sacré beau monde sur ce topic [:implosion du tibia]  

Quand on relit les premières pages... [:tinostar]

ha oué putain !

Citation :

desperado  

c bon ça

n°31398451
BapXp
Posté le 21-08-2012 à 11:03:05  profilanswer

Les noms des bières bues actuellement sont plus longs que les posts entiers du début du topic [:timoonn:5]

n°31398836
lapattefol​le
Posté le 21-08-2012 à 11:23:57  profilanswer

La Eiken Hel & Verdoemenis je connaissais pas  [:dovakor:2] J'en veux  [:dovakor:2]

Sinon aucun stout de mikkeller dans ton top ausirirus ?

Et aucune Belge ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-08-2012 à 11:28:30

---------------
A/V
n°31398972
rahanus
Posté le 21-08-2012 à 11:32:09  profilanswer

ausirirus a écrit :

D'habitude je n'utilise pas ce pseudo sur les forums  :??: Qui es-tu étranger  :lol:  

Les photos te trahissent mon ami... Et que dire de la signature !  ;)  

ollie_le_clodo a écrit :

bienvenue  :jap:  
une petit présentation ? bières préférées ? caviste préféré ? :o  

J'habite à Paris, je suis originaire du Nord. J'ai appris à aimer la bière dans un premier temps avec les bières de garde du Nord (Ch'ti, 3 Monts, Choulette, Angelus, Page 24...), ainsi que les belges classiques (leffe d'abord :D, delirium et kwak, puis duvel, orval, chimay) puis suite à des recherches de tireuse à offrir, j'ai découvert un forum de bière où on parlait de beaucoup d'autres bières que celles que je connaissais.

De fil en aiguille je me suis aperçu que le monde de la bière était beaucoup plus vaste que ce que j'imaginais (et que ce que la plupart des gens imaginent), et que la bière n'était pas forcément un produit industriel :non:  

Est arrivé le moment où j'ai découvert les struise brouwers, et là ça a été le coup de foudre :love: S'en sont suivis les dolle, les ranke, les dupont et co, bref un nouveau monde !

Comme bon nombre de gens j'ai ensuite découvert qu'il n'y avait pas que la belgique qui faisait de la bonne bière (et le nord pas de calais évidemment :sol:), et que les ricains ne buvaient pas que de la flotte maltée, le choc ! Et c'est là que je suis tombé dans les zipas, les ris et toutes ces invraisemblables bières... Et maintenant je me rends compte que mon budget binouzes a complètement explosé, et que payer 45€ une bouteille de bière c'est possible (aaaaah la double black) et pas forcément surévalué (comme le pensent la plupart des gens encore une fois, qui ne voient la bière que comme un produit industriel de masse à faible coût de production et non pas comme un produit artisanal de haute qualité qui a un vrai coût de par les matières premières, ou encore le barrel aging).

Je n'ai pas de caviste préféré, je suis tout de même plutôt très satisfait des sites de vente en ligne biere-revolution et beer-city qui livrent rapidement, bien emballé, à des tarifs pas prohibitifs par rapport à ce qu'on peut trouver à paris. Les caves de paris me semblent toujours beaucoup trop chères, même si je passe volontiers chez bières cultes au halles pour un craquage rapide ou une bonne binouze à amener en soirée (ouais j'crois que le prosélytisme ça va de pair avec la beergeekitude non ? :jap:).  

J'apprécie aussi aller boire une bonne bière de temps à autre chez Brewberry, qui même si elle pratique des tarifs très élevés voire prohibitifs sur certaines bières, n'en demeure pas moins un excellent bistro quand on déguste sur place avec un pottekeis ou une planche de fromage avec du sirop de liège (quand je vois le prix d'une pinte de pisse dans certains rades, je suis plus que content d'aller me payer un yeti imperial stout pour le même prix dans un endroit sympa). Et la patronne est vraiment très accueillante, très sympa et très calée.

Niveau bar, j'aime beaucoup le super coin (patronne super sympa aussi, bières artisanales géniales, tarifs imbattables, la bouteille de 75cl de franche est de mémoire un euro ou deux à peine plus élevée qu'à la cave à bulles... cherchez l'erreur :heink:)

Bières préférées ?
RIS : De Struise Black albert, De Molen Hel & Verdoemenis, Great Divide Yeti
IPA : De Struise Ignis et Flamma, Hoppin Frog Hoppin to Heaven, Brewfist Spaceman
Black IPA : Stone Sublimely Self Righteous Ale, Southern Tier Iniquity, Evil Twin Yin & Yang
IIPA : De Struise / Three Floyds Shark Pants, Southern Tier Un*Earthly
Belgian Strong Ale : De Struise Pannepot, Rochefort 8 & 10
Gueuze: 3 Fonteinen Oude Geuze, Cantillon Gueuze, Tilquin Oude Gueuze

Ok j'aime vraiment les struise  :pt1cable:

n°31399283
toninus
Posté le 21-08-2012 à 11:50:22  profilanswer

C'est quand le festival De Molen? C'est bien?
Quitte à aller en Belgique / Hollande, autant y aller à la bonne période...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:50:22  profilanswer

n°31399528
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2012 à 12:05:56  profilanswer

Les noms cités sur ces derniers posts :love:  [:theredled]  [:flagadadim]  [:dovakor:2]  [:petoulachi:4]  

J'ai acheté 2-3 trucs tout à l'heure,

2x Saison Dupont
2x XX Bitter
2x Série Noire
La Confidence de la brasserie du Pays Flamand dans la série La Belle

et je vais aller voir au Carrefour City d'Avignon cet après-midi s'il y a des Brewdog [:agkklr]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°31399584
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 12:10:35  answer

au mieux t'aura 10 Punk :D

n°31399816
wazany
Posté le 21-08-2012 à 12:36:44  profilanswer

C'est déjà pas mal !! Mais sinon les nouveaux arrivant   [:sir_knumskull]  ! Du bon du tout bon :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31399821
ausirirus
Beer Geek
Posté le 21-08-2012 à 12:37:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sinon aucun stout de mikkeller dans ton top ausirirus ?

Et aucune Belge ? :o

J'ai volontairement fait un mini top^^  

En belge je ne bois plus que de Lambic (3fonteinen, Cantillon... j'aurais pu faire également un petit top la dessus mais beaucoup sont maintenant introuvables  :cry: ), il y a cependant quelques exceptions (de struise, de dolle, de ranke) mais dans la plus part des cas je trouve les bières belges trop lourdes, trop sucrées.

Et en stout Mikkeller je n'en ai pas mis car je m'étais limité à 4 exemples mais comment ne pas citer la George! Bourbonfadlagret , la Black Islay (avec la cire bleu) ou même les Beer Geek Brunch (finition Weasel Coffee ou bourbon)  :love:  

Le festival De Molen aura lieu le 28-29 Septembre (sur leur site Oueb il y a les brasseries présente pour 2012, le proxy du boulot me bloque presque tous les sites d'alcool  :fou: ) Malheureusement je crois qu'il n'y aura pas encore de Närke Kaggen! cette année...

---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°31399947
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 12:51:05  profilanswer

En fait je crois que les nouveaux arrivants coincident un peu avec le fait que TLB est complètement mourru, je me trompe ? :D

Merci pour la presentation :jap:
Des hommes de bons goûts ! Ceux qui se plaignaient que le topic était trop élitiste vont avoir les glandes  [:petoulachi]  

J'ai preferé la Beer Geek Breakfast à la Weasel perso. :)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31399972
wazany
Posté le 21-08-2012 à 12:53:11  profilanswer

TLB késako????

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31399980
toninus
Posté le 21-08-2012 à 12:54:05  profilanswer

La liste des brasseries du festival :  

Citation :

Brouwerij de Molen
Brouwerij Emelisse, Kamperland, the Netherlands  Milkstout 4% Red IPA 6.5% Black IPA 8% Imp. Russian Stout Coal Ila BA 11% Imp. Russian Stout Sorachi Ace 11% Barley Wine Jack Daniels BA 10% Imp. Russian Stout 22% Earl Grey IPA 7%
Thornbridge Brewery,
Bakewell, England    
Mikkeler,
Kopenhagen, Denmark    
The Kernel,
Londen, England    
Picobrouwerij Alvinne,
Moen, Belgium    
Mommeriete Brouwerij,
Gramsbergen, the Netherlands    
Haandbryggeriet,
Drammen, Norway    
Buxton,
Buxton, England    
Evil Twin Brewing,
Valby, Denmark    
Brasserie de Mont Salève,
Neydens, France  Sorachi Ace Bitter 2.5% Tourbée (gerookt) 5.5% Amiral Benson IPA 6% Barley Wine
Birrificio del Ducato,
Busseto, Italy    
Jester King Craft Brewery,
Austin, Texas, USA    
De Struise Brouwers,
Oostvleteren, Belgium    
Närke Kulturbryggeri,
Örebro, Sweden    
Gänstaller-Bräu,
Hallerndorf-Schnaid, Germany  

Et la liste des brasseries vendues dans leur shop :
http://www.brouwerijdemolen.nl/ind [...] &Itemid=48

JE VEUX Y ALLER !!!   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

wazany a écrit :

TLB késako????

http://forum.touteslesbieres.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 21-08-2012 à 12:57:55
n°31400017
BapXp
Posté le 21-08-2012 à 12:56:39  profilanswer

En fait en gueuze je crois que je n'en ai bu que 5 différentes dans ma vie : la Foudroyante, la Timmermanns, la Cantillon, la Cantillon Iris et la Horal Mega Blend 2011 :o

C'est clair que les 3 dernières sont bien au-delà des 2 premières :D Mais il me semble que ma préférence allait à la Horal... en même temps je l'ai goûtée avant les cantillon donc c'est la première gueuze haut de gamme que j'ai goûtée...

n°31400058
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 13:00:54  profilanswer

Pour info journée porte ouvertes chez 3 fonteinen du 30 août au 3 septembre, de 10 à 17 heures, avec visites guidées en FR/NL/EN. :)

---------------
n°31400335
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 13:22:33  profilanswer

toninus a écrit :

La liste des brasseries du festival :  

Et la liste des brasseries vendues dans leur shop :
http://www.brouwerijdemolen.nl/ind [...] &Itemid=48

JE VEUX Y ALLER !!!    

ouais ca doit être bien sympa, avec un petit tour à l'école des struise au passage.  

y'a aussi le CBC mais alors là c'est pareil, laisse tomber pour avoir une place, même en donnant un rein ça doit pas être possible. :o  
C'est trop hipster, trop fermé. :o  

---------------
n°31400421
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2012 à 13:28:28  profilanswer

CBC c'est Copenhague ?

Faudrait faire au moins une fois Montréal et /ou De Molen dans sa vie :love:

---------------
n°31400439
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 13:30:06  profilanswer

Montreal c'est bien plus jouable je pense, y'a pas un nombre d'entrée limité etc... :)
Et Boston est pas loin en plus :o

---------------
n°31400637
wazany
Posté le 21-08-2012 à 13:42:24  profilanswer

Ouaip Montréal  [:theredled]  

De Molen  [:flagadadim]

---------------
n°31400853
ausirirus
Beer Geek
Posté le 21-08-2012 à 13:53:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

En fait je crois que les nouveaux arrivants coincident un peu avec le fait que TLB est complètement mourru, je me trompe ? :D

Merci pour la presentation :jap:
Des hommes de bons goûts ! Ceux qui se plaignaient que le topic était trop élitiste vont avoir les glandes  [:petoulachi]  

J'ai preferé la Beer Geek Breakfast à la Weasel perso. :)

Je lisais ce topic depuis un bon moment, et comme j'adore discuter bière, que je n'avais plus accès à TLB (mise à jour du proxy au boulot...) et que certains de mes posts venaient jusqu'à ce forum, j'ai trouvé naturel de venir ici  :hello:

Et l'ambiance est quand même un peu plus cool il faut bien l'admettre

Message édité par ausirirus le 21-08-2012 à 14:01:41

---------------
n°31401205
wazany
Posté le 21-08-2012 à 14:13:33  profilanswer

Bon sinon j'ai franchi le cap Nom de domaine pris pour malt gusta je m'occupe de tout mettre des que c'est installé

---------------
n°31402215
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2012 à 15:14:52  profilanswer

comme je m'y attendais malheureusement, y'a des Brewdog dans tous les Carrefour City de France, sauf celui d'Avignon :sweat:  :cry:

---------------
n°31402265
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 15:18:01  answer

sytchev013 a écrit :

comme je m'y attendais malheureusement, y'a des Brewdog dans tous les Carrefour City de France, sauf celui d'Avignon :sweat:  :cry:

[:dovakor_:2] , t'as bien regardé aux boissons et aux boissons fraiches ? d'un magasin à l'autre c'est pas dans le même rayon.

n°31402298
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2012 à 15:20:23  profilanswer

je savais que quelqu'un allait poser la question :o
oui j'ai regardé partout et y'avait que dalle :cry:

---------------
n°31402301
wazany
Posté le 21-08-2012 à 15:20:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

je t'en garde au frais si tu veux  [:4lkaline:3]

---------------
n°31402320
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2012 à 15:22:29  profilanswer

je peux en trouver à Intercaves mais à 2.90€ ...

---------------
n°31403017
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 16:16:51  answer

Quelqu'un à déja commandé chez beer city ? j'ai choisi MOndial Relay comme transporteur, mais à aucun moment il ne m'a demandé de choisir le relais auquel livré.

n°31403049
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-08-2012 à 16:18:28  profilanswer

Pas moi, mais le patron traine ici il devrait pouvoir te renseigner.

---------------
n°31403236
rahanus
Posté le 21-08-2012 à 16:32:44  profilanswer

Oui à priori c'est un bug, ça m'est arrivé aussi. Il te suffit d'aller sur le site de mondial relay chercher le relais qui t'intéresse puis d'envoyer un mail à beer city pour lui dire de te livrer à tel point relais.

n°31403253
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 16:33:45  answer

rahanus a écrit :

Oui à priori c'est un bug, ça m'est arrivé aussi. Il te suffit d'aller sur le site de mondial relay chercher le relais qui t'intéresse puis d'envoyer un mail à beer city pour lui dire de te livrer à tel point relais.

:jap:, un bug = bière gratos moi je dit :o

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 16:37:59
n°31403697
rahanus
Posté le 21-08-2012 à 17:03:16  profilanswer

Ahah tu crois pas si bien dire ! J'ai eu la bonne surprise de trouver une Westvleteren 8 à l'intérieur ;)

n°31403810
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 17:10:54  answer

[:demon debilieux]

Le gérant très sympa ma déja répondu et promis une bière surprise :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 17:31:31
n°31404264
beer city
Posté le 21-08-2012 à 17:39:20  profilanswer

Mondial Relay c'est pas cher pour les petites commandes de moins de 20 kilos. 9.08€ pour 20 kilos vers la France, comme frais de port c'est sympa.

Mais l'inconvénient c'est que le service de cette societé est pas toujours parfait. Par exemple leur petit module informatique installé sur le site a parfois des ratés, d'où le fait que les clients ne peuvent pas directement choisir leur point relais et doivent m'envoyer un mail avec celui-ci.
Bon, en échange de ce léger désagrémment, la maison n'est pas radine et aime faire des petits cadeaux. héhé
Une Westvleteren 8 par exemple... ou d'autres bonnes choses. ;)

EDIT: Sinon pour les fans de Westvleteren, c'est un des lots du concours actuel sur la page facebook de la boutique. ^^

Message édité par beer city le 21-08-2012 à 17:42:33
n°31404692
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 18:10:40  answer

le colis est pret et j'ai le numéro de suivi et j'ai même eu droit à un pti coup de fil.
Plus qu'à attendre le colis, je vais allé testé un nouveau carrefour city ! (hé oui y en a plein à Lille  [:kukron:1] )

n°31405307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2012 à 19:04:28  profilanswer

A la bonne vôtre !
[:farpaitement]

http://www.toothache.fr/images/beeeers.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31405398
beer city
Posté le 21-08-2012 à 19:12:57  profilanswer

On commence comme ça et dans deux ans tu boiras du Thornbridge.

Bienvenue dans notre monde!  :hello:

n°31405401
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2012 à 19:13:10  profilanswer

Connait pas, trop bue, très bien, ma préférée, j'aime pô, mauvais souvenir à base de ratage de TGV Paris / Lille un soir de retour de Suisse :o , connait pas

M'enfin c'est bête à dire mais c'est une sélection commune quand on vit dans le Nord finalement [:tinostar]

Mais bon... supers choix tout de même ;)

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)