Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7339 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°31372054
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-08-2012 à 15:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
kickstarter ? :D

Il fait vraiment trop chaud ..  [:msaint]  

allez hop ! Snake Dog IPA ALL THE WAY  [:am73]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-08-2012 à 16:22:33

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 15:26:03  profilanswer

n°31372572
wazany
Posté le 18-08-2012 à 16:56:29  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

kickstarter ? :D

Il fait vraiment trop chaud ..  [:msaint]  

allez hop ! Snake Dog IPA ALL THE WAY  [:am73]

Mais mais mais on as eu la même idée  [:anteus]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31372582
toninus
Posté le 18-08-2012 à 16:58:48  profilanswer

J'ai ouvert la AleSmith X pour ma part.
Légère, et bien amère.
Contrairement à la plupart des américaines que j'ai goutées jusqu'à présent le corps n'est pas sucré ni tourné sur le caramel, juste un léger gout de céréales. Et les houblons donnent à fond dans les agrumes. Parfaite par ce temps!

Message édité par toninus le 18-08-2012 à 17:32:47
n°31372690
fat mama
Posté le 18-08-2012 à 17:13:49  profilanswer

Je viens de claquer 100 euros chez drie fonteinen, du coup le maître brassicole m'a fait déguster un verre de sa meilleure gueuze, à 24 euros la bouteille.

Omg, y'a rien d'autre à dire...

Là je me bois une lager drie fonteinen pour me désaltérer, puis je vais continuer mes achats chez oud beersel...

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°31372744
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-08-2012 à 17:24:01  profilanswer

enfoiré :o

de rien :o :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31372992
fat mama
Posté le 18-08-2012 à 18:03:58  profilanswer

je sais pas trop quoi m'ouvrir maintenant, faut que je tienne pour les 6 potes qui viennent bouffer un barbec sur ma terrasse ce soir (et les enculés auront de quoi picoler, rien qu'en bière et en vin, j'ai 25 litres dans mon frigo :D)

je crois qu'une petite xx bitter bien fraiche va faire l'affaire, ou alors une petite agent provocateur ? :o

n°31373018
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-08-2012 à 18:06:50  profilanswer

XX :jap:

---------------
n°31373082
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-08-2012 à 18:13:49  profilanswer

Je préfère la XX à Agent Provocateur pour ma part.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°31373093
wazany
Posté le 18-08-2012 à 18:14:40  profilanswer

met en 2 pour 6 ça va faire juste ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31373132
fat mama
Posté le 18-08-2012 à 18:20:01  profilanswer

wazany a écrit :

met en 2 pour 6 ça va faire juste ;)

[:mr mala:1]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 18:20:01  profilanswer

n°31373744
poutrello
Posté le 18-08-2012 à 19:40:55  profilanswer

Ollie comment tu transporte les boutanches en soute?

Je pars 10jrs en californie mais je sais pas comment ramener du "carburant"

n°31373788
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-08-2012 à 19:46:12  profilanswer

C'est bien là le problème. :o

Perso je voyage en backpacker donc c'est chaud, l'idéal est vraiment une valise ou un pelicase (valise a matos photo).

En sac j'ai ramené une quille de whisky d'Ecosse, pas eu de problème mais la bouteille était bien enroulée solidement autour de 2 jeans et placée stratégiquement au centre du volume du sac. :o
Ramener plus est vraiment difficile en sac à dos, amha. C'est aussi le pb pour Copenhague d'ailleurs, j'ai pas de valise, je pense qu'une bouteille, voire deux ça peut se faire mais plus c'est impensable.

En valise, c'est plus simple, sytchev en a ramené un paquet dans une valise dédiée (toutes les bouteilles bien calées et enroulées avec les habites, voir même du papier bulle si tu peux en prendre avant le départ etc...). Par contre ça risque de te couter un bagage exprès ou un supplément kg. :o

Sinon pour ton voyage, si jamais tu trouves pas de boutiques spé, tente les Whole Foods Market (supermarché bio qui possède des rayons de bières artisanales de folie parfois :D :D).

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-08-2012 à 19:47:03

---------------
n°31373971
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 18-08-2012 à 20:15:39  profilanswer

raaah j'ai recup mon verre du Moeder Lambic :p  

vais pouvoir enfin déguster convenablement :D

n°31375303
ausirirus
Beer Geek
Posté le 18-08-2012 à 23:22:35  profilanswer

Pour la Kaggen je n'en ai jamais vu au Danemark... Un ami a pu gouter la version NON kaggen à Malmö (mais je ne me souviens pas du nom du bar). Narke n'ayant plus fait de Stormaktsporter depuis 2009 les chances se réduisent encore plus...  

poutrello a écrit :

Pour les bouteilles en soute, j'ai ramené 17L de mon voyage en Californie. La plus grande partie était enroulée dans les vêtements et le reste était solidement emballé dans une glacière (matériel obligatoire quand on fait un roadtrip dans le désert  :) ) Au final, tout est arrivé en parfait état, 21kg par bagage, 55$ pour le 1er bagage supplémentaire et 200$ pour le 2eme (tarif 2010)

T'as prévu d'aller ou ?

---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°31375447
ausirirus
Beer Geek
Posté le 18-08-2012 à 23:55:53  profilanswer

toninus a écrit :

Bienvenue Ausi (excuse pour la première réaction, mais retour de soirée  + tes photos...)
Ah j'avais raison de vouloir passer chez De Molen alors, visiblement ils ont des trucs sympa...
J'ai une Swinging Harry aussi, mais vu que c'est une quadruple je préfère la garder pour l'hiver. Tu en as pensé quoi? J'avais gouté la Guava Grove de Cigar City (saison à la goyave) et j'avais trouvé ça sympa, donc je suis curieux de voir cette quadruple à la mangue.

Demolen a des trucs simpa, mais il faut avouer qu'ils sont assez cher... Je donnerais le même conseil que pour le Barleywine à Copenhague : bien regarder les dates d'embouteillage/péremption pour les IPA

La Swinging Harry c'est très complexe. Il faut aimer le style quadruple (avec les notes de saisin sec, prune, sucre candy et des levures style brioche un peu a la westvleteren d'1 ou 2 ans ) et avec l'ouverture on peu sentir la finition en fut (de grand marnier  :pt1cable: ) et les fruits qui y ont été ajoutés (mangue et papaye).

---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo
n°31375611
wazany
Posté le 19-08-2012 à 00:44:03  profilanswer

ben une bouteille de 75cl pour 6 personne ça fait un peu light non? :o

---------------
n°31375711
Stef32
Posté le 19-08-2012 à 01:21:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est bien là le problème. :o

Perso je voyage en backpacker donc c'est chaud, l'idéal est vraiment une valise ou un pelicase (valise a matos photo).  

En sac j'ai ramené une quille de whisky d'Ecosse, pas eu de problème mais la bouteille était bien enroulée solidement autour de 2 jeans et placée stratégiquement au centre du volume du sac. :o  
Ramener plus est vraiment difficile en sac à dos, amha. C'est aussi le pb pour Copenhague d'ailleurs, j'ai pas de valise, je pense qu'une bouteille, voire deux ça peut se faire mais plus c'est impensable.  

En valise, c'est plus simple, sytchev en a ramené un paquet dans une valise dédiée (toutes les bouteilles bien calées et enroulées avec les habites, voir même du papier bulle si tu peux en prendre avant le départ etc...). Par contre ça risque de te couter un bagage exprès ou un supplément kg. :o  

Sinon pour ton voyage, si jamais tu trouves pas de boutiques spé, tente les Whole Foods Market (supermarché bio qui possède des rayons de bières artisanales de folie parfois :D :D).

Hum ... pas de soucis lors des contrôles si tu ramènes une bouteille ? J'pars en UK (1 semaine donc valise qui passe en soute) et y'a visiblement une boutique de bière pas loin de là où j'vais bosser. Dommage que le Brewdog Bar de Birmingham soit pas encore ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 19-08-2012 à 01:22:33

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°31375775
fat mama
Posté le 19-08-2012 à 01:38:53  profilanswer

wazany a écrit :

ben une bouteille de 75cl pour 6 personne ça fait un peu light non? :o

Y'a 18 litres de bière dans mon frigo, et mes invités ouvrent ce qu'ils veulent :o

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°31376594
wazany
Posté le 19-08-2012 à 11:43:14  profilanswer

fat mama a écrit :

Y'a 18 litres de bière dans mon frigo, et mes invités ouvrent ce qu'ils veulent :o

t'habite ou? :o

---------------
n°31376649
poutrello
Posté le 19-08-2012 à 11:57:09  profilanswer

Fat mama il debarque et envoie du steak  :love:

n°31376677
wazany
Posté le 19-08-2012 à 12:02:25  profilanswer

poutrello a écrit :

Fat mama il debarque et envoie du steak  :love:

[:sir_knumskull]  je dirais même du rêve

---------------
n°31377239
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 13:40:13  profilanswer

Stef32 a écrit :

Hum ... pas de soucis lors des contrôles si tu ramènes une bouteille ? J'pars en UK (1 semaine donc valise qui passe en soute) et y'a visiblement une boutique de bière pas loin de là où j'vais bosser. Dommage que le Brewdog Bar de Birmingham soit pas encore ouvert.

les mecs en UK s'en foutent que tu sortes une bouteille.
Après la douane francaise peut te demander d'ouvrir ton sac et de payer la tva. Mais je sais pas si ils s'amusent à faire ça souvent.

---------------
n°31377621
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 14:46:09  profilanswer

Par ces temps caniculaires, je me suis pris hier soir à rêver d'être en hiver et de m'ouvrir des grosses Still Nacht pour me rachauffer.  [:wark0]  [:wark0]
J'ai aussi une Tjesses Reserva de 2 ans qui attend, et des tas de Black Albert qui vont avoir 3 ans déjà.  [:wullon]  [:wullon]  [:wullon]
J'aimerais bien retoper une Oerbier Reserva aussi. :o  

Bref l'été ca suffit  [:maestro]  

Brayf, sinon donc, Ouverture des Fleurs du Malt repoussé au 30 Sept donc on annule le 15.  [:farpaitement]  

Donc vous me direz, on peut y aller le 30 MAIS :  [:mixmax:3]  

C'est un dimanche (p-e pas pratique pour tout le monde niveau transport toussa) et moi je ne peux pas (je travaille  [:parti manger]  [:harkonnen:5]).  
Bon vous allez me dire on s'en branle, vous pouvez y aller sans moi (je ne suis pas votre guide spirituel [:ograoumpapas:1]) mais ça peut en intéresser certains (du genre remi a qui je dois filer un sac à dos rempli de boutanches quand même :o :o).  

Brayf, donc le 6-7 Octobre sinon (la semaine suivante pour ceux qui suivent :o ) moi j'y serais certainement, viens qui veut  [:viniw:2]  voilà. :o :o

Message édité par ollie_le_clodo le 19-08-2012 à 14:51:05

---------------
n°31378176
toninus
Posté le 19-08-2012 à 16:34:25  profilanswer

Va pour le 6-7, même si je pouvais aussi le 30. En plus c'est pas loin de mon anniversaire donc j'aurai une bonne excuse.

Sinon aujourd'hui :
- Mikkeller Jackie Brown : ma brown ale préférée jusqu'à présent, bien houblonnée (tout le monde n'est pas de cet avis sur Ratebeer), mais moi je la classerais limite comme India Brown Ale. A 5€ les 50cl sur Biere Revo j'en prendrais bien une caisse de 6 tant ça se boit facilement. Problême, il n'en reste plus que 3.
- 8Wired Hopwired : IPA NZélandaise, dégustation à venir.
- 8Wired Tall Poppy : IRA (India Red Ale), à venir.

n°31378635
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 18:00:52  profilanswer

Une 5 A.M pour moi.  

Bon j'en avais racheté qu'une car c'est pas ma préférée mais elle passe quand même bien bien fraîche par ces foutus 40°C. :mad:  
L'amertume est plus masquée que sur une Punk par exemple (que je préfère) avec un peu plus d'arômes (mais je préfère le côté résine, herbacé de la punk).

---------------
n°31378664
toninus
Posté le 19-08-2012 à 18:04:45  profilanswer

Alors la Hopwired : une très bonne IPA, avec le corps malté, sucré et caramélisé habituel, mais en plus les houblons néozélandais apportent des saveurs vraiment originales, un gros mélange de fruits exotiques limite artificiel façon Malabar, bref particulière et néanmoins excellente.

EDIT : j'espère qu'ils sortiront celle-là en bouteille bientôt. (pour l'instant uniquement au fut d'après le site)

Message édité par toninus le 19-08-2012 à 18:11:48
n°31378725
BapXp
Posté le 19-08-2012 à 18:15:45  profilanswer

toninus a écrit :

Va pour le 6-7, même si je pouvais aussi le 30. En plus c'est pas loin de mon anniversaire donc j'aurai une bonne excuse.

Sinon aujourd'hui :
- Mikkeller Jackie Brown : ma brown ale préférée jusqu'à présent, bien houblonnée (tout le monde n'est pas de cet avis sur Ratebeer), mais moi je la classerais limite comme India Brown Ale. A 5€ les 50cl sur Biere Revo j'en prendrais bien une caisse de 6 tant ça se boit facilement. Problême, il n'en reste plus que 3.
- 8Wired Hopwired : IPA NZélandaise, dégustation à venir.
- 8Wired Tall Poppy : IRA (India Red Ale), à venir.

"India red ale" ce serait genre 5AM justement ?

n°31378814
toninus
Posté le 19-08-2012 à 18:25:26  profilanswer

Plutot Hop Kills, la 5AM manque un peu de houblon et d'amertume pour rentrer dans la catégorie à mon avis. En gros c'est une Red IPA, comme il y a les Black IPA... Le problème est que certaines IPAs sont déjà bien ambré-rouge à la base...

n°31378848
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 18:30:04  profilanswer

La Hpo Kills ouais grave :D

La Anarchist Alchemist est une grosse red IPA par ex, trop lourde, trop ecoaurante. :/

---------------
n°31378901
toninus
Posté le 19-08-2012 à 18:35:45  profilanswer

Euh, plutot une triple IPA dans ce cas, pas spécialement rouge d'ailleurs.
Pas mauvaise à mon avis, mais à boire en connaissance de cause...

n°31378911
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 18:37:13  profilanswer

Effectivement, c'est écrit TIPA sur la bouteille, my bad.

Par contre désolé mais elle était rouge écarlate, limpide, bien pétant. :D

Message édité par ollie_le_clodo le 19-08-2012 à 18:37:32

---------------
n°31379228
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2012 à 19:20:53  profilanswer

ausirirus a écrit :

Je sais, je suis nouveau sur ce forum mais ce soir, sur Nancy, j'ai organisé une petite soirée dégustation  :jap:  

Au programme :  
http://ausirirus.no-ip.org/soirees [...] C02705.JPG

Au final :  
http://ausirirus.no-ip.org/soirees [...] C02733.JPG
http://ausirirus.no-ip.org/soirees [...] C02737.JPG

Conclusion : exceptionnel!! Une soirée de pure tueries, vivement la suite  :pt1cable:

Mais mon salaud tu t'es fais plaisir [:implosion du tibia]  

ollie_le_clodo a écrit :

Ho purée, merci pour l'adresse à Copenhague, j'y suis le mois prochain. :D :D :jap:  
Y'a du lourd dans ce mag ?
Que je vois si je prends un bagage soute supplémentaire ...  [:sospc:1] non le budget n'est pas prévu putain  [:fegafobobos:2]  

D'ailleurs si tu as des bon plans bières là bas je suis preneur ;) (à part le Mikkeller Bar et Norebro Bryghus ..).

Bienvenue à toi au fait  :jap:  [:simchevelu]

Je crois que j'y avais été à cette boutique, c'est pas  trop loin du Mikkeller Bar de souvenir.
Il me semble que j'avais trouvé les Mikkeller Black (Cognac, Tequila, Rhum etc) chères, mais en y réfléchissant, de mémoire elles étaient à 94 couronnes ce qui doit faire du 12-13€, bien évidemment introuvables à ce prix-là en France ...

Et j'avais été dans un autre magasin dans Copenhague : Gammel Strand S Ollager, adresse : 6 Nabolos (avec le dernier o barré :o) au coin de Gammel Strand.

Y'avait pas mal de choix (une Mikkeller en très grand format notamment, 2-3 litres je crois, hors de prix bien sûr) tu peux aller y faire un tour je pense.

poutrello a écrit :

Comme l'a dit ollie, j'avais ramené une vingtaine de bouteilles de bières et 6 bouteilles de vin de mon voyage aux USA en septembre dernier.
Le tout dispatché dans une grosse valise et dans un grand sac de sport. Bien calé entre des jeans, tee-shirts, dans des chaussettes etc ça bouge pas et j'avais eu aucune casse.  
J'avais même pas payé de bagage supplémentaire puisque j'avais droit à 2 x 23 kilos avec CorsairFly :sol:  

Je rentre de week-end, je rattrape mon retard sur le topic et je vois qu'il y a eu de la sacrée qualité [:implosion du tibia]  
Et moi pendant ce temps-là j'ai rien au frais pour ce soir :cry:  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°31379329
lapattefol​le
Posté le 19-08-2012 à 19:32:45  profilanswer

Et moi j'ai des bières au frais mais opération des dents de sagesse, pas d'alcool pendant 8 jours :o

Par ce temps c'est  [:canard rouge:4]

---------------
A/V
n°31379336
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 19:33:37  profilanswer

tu peux essayer de mélanger la bière a de la glace et tu appliques en solution locale :o

---------------
n°31379437
BapXp
Posté le 19-08-2012 à 19:43:38  profilanswer

J'ai plus rien chez moi :'(

De toute façon le frigo est en panne :'(

Je m'étais dit que j'allais enfin sauter le pas et faire une commande chez Erzbierschof (site de vente en ligne suisse à la carte incroyable, conseillé par toninus, mais je suis paumé :
- ils ont refait le site, maintenant il est uniquement en allemand, et pas mal buggé :'(
- il y a trop de choix, c'est cher, je sais pas quoi prendre :'(

Mais sinon ça va [:dawa]

n°31379471
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 19:46:31  profilanswer

Pas de frigo par ce temps, bonne chance. :o

---------------
n°31379493
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2012 à 19:48:34  profilanswer

Pas de frigo et pas de bières même, lose complète :o

---------------
n°31379698
toninus
Posté le 19-08-2012 à 20:06:54  profilanswer

BapXp a écrit :

J'ai plus rien chez moi :'(

De toute façon le frigo est en panne :'(

Je m'étais dit que j'allais enfin sauter le pas et faire une commande chez Erzbierschof (site de vente en ligne suisse à la carte incroyable, conseillé par toninus, mais je suis paumé :
- ils ont refait le site, maintenant il est uniquement en allemand, et pas mal buggé :'(
- il y a trop de choix, c'est cher, je sais pas quoi prendre :'(

Mais sinon ça va [:dawa]

Le mieux à mon avis c'est d'y aller directement... Vu qu'il y avait certaines références en ligne qui ne sont plus brassées, je pense qu'il vaut mieux vérifier les dates. C'est à combien de chez toi?
Par contre niveau prix c'est aussi bien voire mieux que ce que l'on a en France ;)

Du soutien moral (faute de mieux) à tous ceux qui n'ont rien à boire ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 19-08-2012 à 20:08:57
n°31379727
wazany
Posté le 19-08-2012 à 20:09:07  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas de frigo et pas de bières même, lose complète :o

*Moi j'ai tous ce qu'il faut est une cave qui est encore a température ambiante :o

---------------
n°31379770
acteon89
Posté le 19-08-2012 à 20:12:24  profilanswer

Sierra nevada torpedo ce soir, c'était frais, c'était bon  [:nico54]

n°31379802
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2012 à 20:14:59  profilanswer

Ouais excellente celle-ci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)