Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°29292537
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 19:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Je me suis jamais vraiment intéressé à fond au whisky, et avant de me remettre à la bière mon truc c'était plutôt le rhum :o

Là je buvais souvent avec mon beau-père de l'aberlour 15 que je trouve un peu plat.
Et dans mon bar j'ai aussi un... Lagavulin 16 :D
Que j'ai encore un peu de mal à apprécier à fond, et général je me prends un petit carré de chocolat bien noir pour le faire glisser, mais ça va.

Spoiler :

et quand je me sens un peu faible j'hésite pas à couler un filet d'eau fraîche dans le verre, non j'ai pas honte je trouve que ça rend les arômes plus accessibles

N'ais pas honte, les grands amateurs de whisky n'hésitent pas à ajouter un filet d'eau (idéalement, la même eau de source qui a servi à la distillation du whisky, mais là pour en trouver c'est autre chose ...), ça permet effectivement de mieux ressentir les arômes.
Le Laga 16 avec du chocolat c'est une redoutable alliance [:sir_knumskull]  
La Mikkeller Peat m'ayant fait pensé au Laga 16 je l'ai terminé avec un pot de crème au chocolat, c'était excellent !

Si t'as l'occasion de regoûter du Laga 16, essaie avec du roquefort ou du foie gras, l'alliance est excellente là aussi.

J'ai d'ailleurs de + en + le réflexe de boire mes stouts avec un dessert au chocolat ou au café, et c'est juste énorme [:dovakor:2]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 19:56:51  profilanswer

n°29292544
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 19:57:27  profilanswer

lapattefolle a écrit :

I beat you [:cerveau lent]

Le truc qui te défonce le palais pour 3 heures [:cerveau lent]

La 1000 IBU est pas mal dans son style aussi :D

n°29292556
Bbelgarion
:o
Posté le 19-02-2012 à 19:58:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sweet mother of God, que Dieu bénisse Mikkel Borg Bjergsø et Kristian Klarup Keller [:roi]  

:D  

La Black Hole Peat Whisky est juste une tuerie, l'orgasme biérologique dans 37.5 cl, un bonheur indéfinissable pour tout amateur de bière ET de whisky. Car oui, il faut être amateur de whisky pour pleinement apprécier cette bière tellement le vieillissement de 6 mois en fût de whisky tourbé se fait sentir dans ce stout divin. Et si on adore les whiskys tourbés/fumés/iodés (ollie  et topmoomoot you need to drink this fuckin' beer !!!), c'est une merveille ! Tout ce qui fait le charme des whiskys de l'île d'Islay est présent dans cette bière. C'est tourbé, marin, iodé, on s'imagine bien au bord de la mer, par un temps gris, avec un vent à décorner les boeufs en train de déguster un bon whisky qui nous réchaufferait. En tant que grand fan du Lagavulin 16, on y trouve de nombreuses similitudes, notamment ce côté cuir très agréable en bouche. La finale n'est pas aussi "extrême" que le Laga, car adoucie par le café et le chocolat typique aux stouts. C'est vraiment complexe au nez et en bouche, en faisant tourner la bière, y'a une odeur de hareng, de sel qui se dégage c'est assez impressionnant :D On sent bien le côté bois de chêne aussi qui ne trompe pas sur le vieillissement en fût là non plus ! Elle fait 13%, mais alors, on ne les sent pas du tout (pour le moment !) et ça se boit comme du petit lait, trop vite j'ai l'impression même, entre chaque gorgée j'ai tellement hâte d'en prendre une autre que je l'ai enchaîné très vite, gage de qualité vous allez me dire ! J'en attendais beaucoup depuis que je l'avais prise, et j'ai vraiment pas été déçu, loin de là. Le prix évidemment me freine à en avoir une régulièrement en cave, mais je ne regrette absolument pas les 16€ dépenses ( [:tinostar] ) pour ces trois quarts d'heure magique [:wark0]  
Je vais la terminer avec un petit pot de crème au chocolat et comme dirait l'autre "après ça, on peut mourir tranquille" !

Moi qui adore le Laga ça donne envie. Tu l'as trouvée où?

n°29292670
lapattefol​le
Posté le 19-02-2012 à 20:12:23  profilanswer

sytchev013 a écrit :

N'ais pas honte, les grands amateurs de whisky n'hésitent pas à ajouter un filet d'eau (idéalement, la même eau de source qui a servi à la distillation du whisky, mais là pour en trouver c'est autre chose ...), ça permet effectivement de mieux ressentir les arômes.
La Mikkeller Peat m'ayant fait pensé au Laga 16 je l'ai terminé avec un pot de crème au chocolat, c'était excellent !

Si t'as l'occasion de regoûter du Laga 16, essaie avec du roquefort ou du foie gras, l'alliance est excellente là aussi.

J'ai d'ailleurs de + en + le réflexe de boire mes stouts avec un dessert au chocolat ou au café, et c'est juste énorme [:dovakor:2]

J'avais lu cette pratique je sais pas où, je me suis déjà fait moquer pour ça :o

Spoiler :

... certainement par les mêmes qui refusent de considérer autre chose que la bière belge et se foutent de ta gueule quand tu parles d'américaine "parce que c'est que de la pisse" [:boy johnny:5]

Bon sinon je vois que je suis pas si à la rue en whisky alors :o

edit : l'occasion pour le laga 16 je peux me la faire tout seul, j'ai à faire 3 mètres et ouvrir le carton :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 19-02-2012 à 20:14:27

---------------
A/V
n°29292673
lapattefol​le
Posté le 19-02-2012 à 20:13:20  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Moi qui adore le Laga ça donne envie. Tu l'as trouvée où?

Yen a sur SB à 13€ et quelques, j'en ai une à côté de moi dans la cave à pinard :D

Message édité par lapattefolle le 19-02-2012 à 20:14:40

---------------
A/V
n°29292675
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 20:13:38  profilanswer

Aux Fleurs du malt à Lyon, mais 16€ là-bas ...
Sur saveur-bière elle est à 13.90€, mais en cours de réapprovisionnement en ce moment.

J'en avais vu à Copenhague l'été dernier, aux alentours de 12€ et je trouvais ça cher, c'est pour ça que j'en avais pas ramené à l'époque ...

Je ne sais pas où on peut en trouver ailleurs en France ...

Sur saveur-bière y'a la White Wine Black Hole également, je testerai bien celle-ci ainsi que celle vieillie en tonneau d evin rouge mais je sais pas où on peut la trouver.

Si t'adores le Laga, je pense ne pas me tromper en te disant que t'apprécieras la Mikkeller Peat !

n°29292686
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 20:14:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'avais lu cette pratique je sais pas où, je me suis déjà fait moquer pour ça :o

Spoiler :

... certainement par les mêmes qui refusent de considérer autre chose que la bière belge et se foutent de ta gueule quand tu parles d'américaine "parce que c'est que de la pisse" [:boy johnny:5]

Bon sinon je vois que je suis pas si à la rue en whisky alors :o

Sur n'importe quel site/livre tu verras que c'est une pratique très courante, et y'a un proverbe écossais qui dit "pas d'eau sans whisky, et pas de whisky sans eau" :D

n°29292717
lapattefol​le
Posté le 19-02-2012 à 20:19:01  profilanswer

Il est déjà dilué avant de le mettre en bouteille, on peut voir comme un sacrilège de ne pas respecter le taux voulu par le distilleur :o

---------------
A/V
n°29292721
lapattefol​le
Posté le 19-02-2012 à 20:19:51  profilanswer

Faut mettre le topic whisky dans les sujets à lire :D

---------------
A/V
n°29292734
Bbelgarion
:o
Posté le 19-02-2012 à 20:21:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Aux Fleurs du malt à Lyon, mais 16€ là-bas ...
Sur saveur-bière elle est à 13.90€, mais en cours de réapprovisionnement en ce moment.

J'en avais vu à Copenhague l'été dernier, aux alentours de 12€ et je trouvais ça cher, c'est pour ça que j'en avais pas ramené à l'époque ...

Je ne sais pas où on peut en trouver ailleurs en France ...

Sur saveur-bière y'a la White Wine Black Hole également, je testerai bien celle-ci ainsi que celle vieillie en tonneau d evin rouge mais je sais pas où on peut la trouver.

Si t'adores le Laga, je pense ne pas me tromper en te disant que t'apprécieras la Mikkeller Peat !

Ca tombe bien j'ai des consignes à lui ramener :whistle:
Mais il me semble pas avoir vu de Mikkeller la dernière fois :o

Edit : Otan pour moi, je confonds avec le Diable Rouge...

Message édité par Bbelgarion le 19-02-2012 à 20:22:26
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 20:21:44  profilanswer

n°29293005
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 20:59:31  profilanswer

J'y suis allé deux fois avec les copains du topic, et tu peux être sûr qu'il y a un très bon choix de Mikkeller ! Les prix ne sont pas donnés en revanche certes ...

n°29293028
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-02-2012 à 21:01:26  profilanswer

Sinon tu prends une black hole et tu met du Laga dedans  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai fait comme ça pour me faire une Black Mes  :whistle:

Sinon j'ai trouvé un blog sympa d'un américain qui goûte plein de trucs :  
http://365beers.wordpress.com/

une bière par jour :)

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 19-02-2012 à 21:02:29

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29293063
toninus
Posté le 19-02-2012 à 21:04:50  profilanswer

Au passage Sytch, je te rappelle que si tu comptes toujours monter à Grenoble un jour, le caviste où j'achète mes bières a plus d'une centaine de whiskies...

n°29293071
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 21:05:47  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Sinon tu prends une black hole et tu met du Laga dedans  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai fait comme ça pour me faire une Black Mes  :whistle:

Sinon j'ai trouvé un blog sympa d'un américain qui goûte plein de trucs :  
http://365beers.wordpress.com/

une bière par jour :)

Mouais, c'est comme si tu prenais une Black Albert et que tu foutais du Caol Ila dedans ... wait ...  [:dks]  

Ouais j'avais déjà vu ce blog, mais je l'avais pas ajouté dans mes favoris, je retrouvais plus l'adresse thx :D

n°29293101
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 21:08:37  profilanswer

toninus a écrit :

Au passage Sytch, je te rappelle que si tu comptes toujours monter à Grenoble un jour, le caviste où j'achète mes bières a plus d'une centaine de whiskies...

Ah justement, tu fais bien de m'en parler, j'ai vu mon pote de Grenoble hier (c'est lui qui est descendu sur Avignon :o) et je vais chez lui normalement le week-end du 17 et 18 Mars :)  
J'irai très certainement en voiture avec un autre pote, on sait pas encore si on vient le vendredi soir, si on reste jusqu'au lundi, bref, je te tiendrai au courant, mais faudra que tu me files l'adresse de ton caviste, j'irai y faire un tour évidemment :D  
Pas forcément pour acheter un whisky vu que j'ai déjà pas mal de bouteilles chez moi et qu'il y a un bon choix dans un Intercaves tout proche de chez moi (mais sait-on jamais si je trouve mon bonheur sur Grenoble !), mais des bières très certainement !

n°29293114
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-02-2012 à 21:09:28  profilanswer

Genre tu va pouvoir te retenir :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29293160
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 21:12:09  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Genre tu va pouvoir te retenir :D

J'ai pas acheté de whisky à Lyon alors que la tentation était forte [:gidoin]  :D  

L'américain à propos de la Beer Geek Breakfast :

Citation :

Will I be drinking this again: Its a great beer, but SO expensive.

[:rotflmao]  

Il a dû la payer 20$ [:bakk20]  

n°29293199
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2012 à 21:15:01  profilanswer

Une adresse à mettre dans ses favoris : http://beermapping.com/brewery-maps/us-brewery-map/  :love:

n°29293226
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-02-2012 à 21:16:31  profilanswer

Excellente map !

---------------
n°29293442
wazany
Posté le 19-02-2012 à 21:35:16  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sur n'importe quel site/livre tu verras que c'est une pratique très courante, et y'a un proverbe écossais qui dit "pas d'eau sans whisky, et pas de whisky sans eau" :D

Et ceux qui noie leur whisky sous un iceberg? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°29293537
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 21:44:19  answer

sytchev013 a écrit :

Tu sais que je me souviens même plus de la première Mikkeller que j'ai bu :D Y'a pas très longtemps de toute façon, 8 mois grand max', je sais pas si c'était pas la Black Hole d'ailleurs [:ddr555]  

J'avais bu une Jackie Brown y'a plus d'un an, mais j'avais pas d'expérience en stout, je m'en souviens plus du tout et je l'avais pas pleinement apprécié du coup.

Et la I beat you est très bonne de toute façon, c'est pas non plus une erreur de l'avoir bu :D

geek bacon ma première mikkeller :love:

n°29297286
abdoskro
Posté le 20-02-2012 à 11:45:21  profilanswer

+1 pour le lagavulin avec du foie gras (poêlée et froid :D) :o

Sinon, putain là, retour au pays samedi, le quota de binouzes va exploser [:shay] [:shay] [:shay]

n°29297381
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 11:52:10  answer

C'est quand même dingue la difficulté de trouver des bières non belges à Bruxelles...

Pour boire ya le moeder lambic mais pour acheter c'est vraiment le néant...

Je veux des stout :'(

n°29297429
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-02-2012 à 11:55:42  profilanswer

Beer Planet  [:cosmoschtroumpf]
Bon ok les prix sont elevés.

Sinon si tu peux pousser un peu jusqu'à Gand ou La Panne ...  [:ograoumpapas:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 20-02-2012 à 11:55:59

---------------
n°29297769
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 12:25:03  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Beer Planet  [:cosmoschtroumpf]  
Bon ok les prix sont elevés.

Sinon si tu peux pousser un peu jusqu'à Gand ou La Panne ...  [:ograoumpapas:2]

C'est cher : 16€ la black tie barrel aged :/

En plus j'aime pas leurs horaires fantasques et c'est fermé aujourd'hui :o

n°29297796
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-02-2012 à 12:28:44  profilanswer

T'aimes pas le patron étranger surtout hein  [:bart de wever]

---------------
n°29297882
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 12:37:35  answer

Voilà :o

Surtout depuis que, en achetant 5 stout et porter, il m'a dit: "ah vous aimez les bières amères! "

n°29297954
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 20-02-2012 à 12:46:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Laga - Roquefort  [:sir_knumskull]

---------------
Feedback  -
n°29298077
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-02-2012 à 13:04:40  profilanswer

:D

T'as une West 12 offerte pour 100 eural d'achats, spa mal. :o

---------------
n°29299385
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-02-2012 à 14:57:01  profilanswer

abdoskro a écrit :

Sinon, putain là, retour au pays samedi, le quota de binouzes va exploser [:shay] [:shay] [:shay]

Klm a écrit :

Laga - Roquefort  [:sir_knumskull]

Ah je vois qu'on est plusieurs amateurs de whisky ici aussi :D  
Epicuriens powa [:depardieu:3]

n°29299606
darkpengui​n
Posté le 20-02-2012 à 15:17:24  profilanswer

[:cerveau +1]

En même temps, Whisky & Bière ce sont des cousins...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°29304365
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-02-2012 à 21:59:12  profilanswer

abdoskro a écrit :

[:alvas] avec le pseudal qui va bien. [:power600]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°29311565
toninus
Posté le 21-02-2012 à 15:20:38  profilanswer

ça y est!!!
http://www.biere-revolution.com/
(VPC de la Capsule)

EDIT: commande de 200€ incoming :D

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 21-02-2012 à 15:29:02
n°29312311
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-02-2012 à 16:19:35  profilanswer

Et c'est quoi la difference entre les Porter et les Stouts deja ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°29312489
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-02-2012 à 16:33:11  profilanswer

Je l'ai lu dans Bière du Monde, mais j'ai oublié  :D

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°29312530
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2012 à 16:36:31  profilanswer

Les porters c'est généralement plus alcoolisé, doit y avoir un résumé de l'histoire de chaque style sur Wikipédia.

EDIT : en fait à la base les stouts sont censées être des porters plus fortes, mais avec le temps chacun s'est mis à faire un peu ce qu'il veut. Du coup de nos jours on trouve aussi bien des stouts légères (Guinness à la pression, par exemple) que des porters fortes (notamment du côté des Pays Baltes ou de la Russie). Un article anglophone qui essaye d'y voir un peu plus clair ( :o ) dans tout ça : http://zythophile.wordpress.com/20 [...] and-stout/

Message édité par fdaniel le 21-02-2012 à 16:42:42

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29312763
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2012 à 16:56:02  profilanswer

Y'a de belles choses sur la capsule !  

Quid des fdp et du transporteur ?

---------------
n°29313111
toninus
Posté le 21-02-2012 à 17:26:49  profilanswer

Bon bah finalement 250€ de commande et 33€ de FDP. Pourtant c'est GLS le transporteur, comme sur Saveur Bière. J'ai vu un palier à 15€, je ne sais pas si il y a moins.
Sinon j'ai passé une grosse grosse commande, avec un stock d'IPA Port Brewing notamment (bien notées sur Ratebeer et abordables pour des ricaines), et à peu près tout ce qui m'intéressait. Les barley wine et les stouts ça se garde...
Le vendeur m'a quand même avoué garder quelques références en réserve pour faire vivre le site. Notamment les Mikkeller Boogoop et 19. Les salauds. :D

n°29313172
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2012 à 17:31:27  profilanswer

flounche a écrit :

Et c'est quoi la difference entre les Porter et les Stouts deja ?

La principale à savoir, est que les stouts sont meilleurs :o  

Bon je vais voir du côté de la Capsule alors pour passer une commande [:depardieu:3]

n°29313227
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2012 à 17:34:35  profilanswer

Bande de sauvages :o

---------------
n°29313297
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 21-02-2012 à 17:39:30  profilanswer

ils vont pas tenir la charge avec vos commandes à 250e toutes les semaines  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)