Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°67958455
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-03-2023 à 16:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas noté de hausse chez moi pour le moment.
Même les UK que je croyais mortes avec le brexit. Ils ont tous sorti des core range abordables pour tenir les coût pour faire de la trésorerie. La situation au UK est très tendue apparemment Cloudwater serait à 2 doigt de mettre la clé sous la porte.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 16:48:51  profilanswer

n°67959288
biojira
Posté le 05-03-2023 à 18:22:03  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pas noté de hausse chez moi pour le moment.
Même les UK que je croyais mortes avec le brexit. Ils ont tous sorti des core range abordables pour tenir les coût pour faire de la trésorerie. La situation au UK est très tendue apparemment Cloudwater serait à 2 doigt de mettre la clé sous la porte.

Pour Cloudwater, t'as d'autres infos ?
Un pote m'a envoyé cet article, https://www.bbc.co.uk/news/business-64303338.amp, pas rassurant  :sweat:

Bu ça cet après-midi, Peanut Butter Smores Blueprint de chez Equilibrium , payé l'équivalent d'une quinzaine d'euros en octobre dernier à Séoul  :love:
https://i.ibb.co/QrQPyT8/59961393b8042c754d04051a0eac51af-raw.jpg

On est clairement sur un autre niveau de ce que j'ai bu récemment chez les français :
To My Detriment de chez Prizm, correcte, un peu trop sucrée, trop artificielle, un poil trop aqueuse encore.
Coffee Fuel SuperTank de chez Piggy, rien à dire sur la café, mais encore cette texture qui me dérange pour une stout à 12°.
Stout & Co. du Grand Paris, pour du 7° ça passe, trop sucrée et encore cette impression que c'est coupé à l'eau  :o

Message édité par biojira le 05-03-2023 à 18:40:33

---------------
www.adrieng.com
n°67959392
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-03-2023 à 18:38:29  profilanswer

Non pas d'autres infos. Je sais seulement que le bar de Anspach The Pigeon a fermé.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67961790
muet dhive​r
Posté le 06-03-2023 à 09:09:23  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vous trouvez que les bières ont subi l'inflation ? Pas l'impression que les prix ont augmenté mais en même temps je ne suis pas dans le game depuis longtemps.

Pour les bières UK, oui carrément. Ce n'est pas arrivé avec le Brexit comme on le craignait, mais tout au long de l'année 2022 j'ai l'impression.

Mes deux principales sources sont la CDB et Bieronomy : à la CDB la plupart des UK sont devenues hors de prix. Northern Monk reste étonnamment abordable, mais tout le reste est super cher dès qu'on arrive dans les DIPA. Même sur les brasseries "nouvelles" comme Beak, les DIPA sont pas loin des 9 euros voire plus. Les double Verdant, idem. Une Fruit car sight, il y a quelques années, c'était peut-être 8,5 max à la CDB, je suis à peu près sûr que c'est 11 aujourd'hui. Les FR aussi sont devenues assez chères à la CDB. Bref, autant dire que maintenant les achats à la CDB c'est vraiment quand il y a urgence et que j'ai pas pu faire autrement [:frog sad:1]

Bieronomy reste un peu plus accessible (quoique après vérification, les double chez verdant sont à 9,9 ou 10,5).

n°67962087
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-03-2023 à 10:04:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vous trouvez que les bières ont subi l'inflation ? Pas l'impression que les prix ont augmenté mais en même temps je ne suis pas dans le game depuis longtemps.

Je ne sais pas si c'est l'inflation, mais oui, hausse des tarifs je trouve. Mon shop local ne fait rentrer que très rarement des UK du coup...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67962161
ptrstvn
Posté le 06-03-2023 à 10:15:12  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Pour les bières UK, oui carrément. Ce n'est pas arrivé avec le Brexit comme on le craignait, mais tout au long de l'année 2022 j'ai l'impression.

Mes deux principales sources sont la CDB et Bieronomy : à la CDB la plupart des UK sont devenues hors de prix. Northern Monk reste étonnamment abordable, mais tout le reste est super cher dès qu'on arrive dans les DIPA. Même sur les brasseries "nouvelles" comme Beak, les DIPA sont pas loin des 9 euros voire plus. Les double Verdant, idem. Une Fruit car sight, il y a quelques années, c'était peut-être 8,5 max à la CDB, je suis à peu près sûr que c'est 11 aujourd'hui. Les FR aussi sont devenues assez chères à la CDB. Bref, autant dire que maintenant les achats à la CDB c'est vraiment quand il y a urgence et que j'ai pas pu faire autrement [:frog sad:1]

Bieronomy reste un peu plus accessible (quoique après vérification, les double chez verdant sont à 9,9 ou 10,5).

Un peu le même constat, à ceci près que perso j'ai arrêté d'acheter régulièrement du UK quand la box chez Biero est passée de 8 à 6 cans, à partir de là ça a été l'escalade...
Je suis assez souvent à la C2B mais pas pour des achats type "caviste", plus pour en profiter comme bar car il n'y a pas de droit de bouchon, du coup ça fait un peu moins mal, on partage quelques cans UK à 2 ou 3, ou on se fait plais' en draft mais c'est vrai que là aussi ça explose...
A côté de ça je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le niveau FR continue de grimper, faut tout miser sur le local ! Suis content de pouvoir toucher régulièrement du Fauve à prix "départ cave" par exemple, ça vaut grave le coup, et Find a Bottle arrive à rester compétitif tant qu'on paie pas les FdP... Je pense qu'à Dijon ou à Montpellier on se plaint pas trop non plus  :D

n°67962348
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-03-2023 à 10:38:20  profilanswer

J'achète surtout local oui donc entre 3.5 et 5€ les 33, 6 et 8 les 44 selon les brasseries et types. En pression j'ai du local a 6-7 la pinte et du premium a 8-10.

Au final je pensais ne plus voir de UK et finalement mon caviste en rentre beaucoup, du core range mais du coup il se permet de les sortir a 6-7 à emporter. Mais les anniversaires/BA/ephemeres etc c'est vite 10+ ... du coup il en rentre plus.

Pas vu passer beaucoup de US par contre depuis quelques mois.

Et sinon les shop direct hoppy road/piggy sont dans les 6.5 la 44 mais faut ajouter des fdp. J'aime bien Quaff aussi, je vois les UK entre 6 et 10 selon le style.  

L'inflation est là c'est sûr mais on la voit assez peu, c'est une hausse à bas bruit. Peut etre les marges qui sont rognées par les acteurs de la distrib pour pas faire fuir les clients ? Ou peut-être parce qu'on est habitué à payer des prix délirants pour de la bière depuis longtemps ? J'ai souvenir de bouteilles 33cl aux fleurs du malt ou sur feu bière-revolution à 10€ pièce y'a plus de 10 ans...  les premières Punk devaient sortir à 5-6€ déjà.

Message édité par ollie_le_clodo le 06-03-2023 à 10:41:57

---------------
n°67962383
AuldPuck
Posté le 06-03-2023 à 10:43:35  profilanswer

Pour les bières UK, faut pas oublier que les coûts pour l'énergie ont complètement explosé là bas. Ils n'ont pas été bloqués comme en France par exemple. Ca a forcément un impact énorme sur les brasseries UK.

J'ai un pote à Londres qui paie 600/700 balles par mois d'énergie.

n°67964825
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-03-2023 à 16:39:21  profilanswer

Du coup ça me fait me demander ca remonte à quand l'arrivée de la qualitance FR en masse ?
L'icauna c'est clairement une étape importante, début 2017 si je dis pas de bêtises.

---------------
n°67965030
Trollounet
Posté le 06-03-2023 à 17:06:02  profilanswer

Je viens de vérifier et ma dernière commande UK Bieronomy date de début 2021.

Donc ça veut dire que c'est à cette date que j'ai considéré que l'écart de prix FR/UK ne valait plus la peine d'être payé. :D

L'Icauna a beau avoir été une étape, la vraie "explosion" avec plusieurs brasseries FR qui rivalisent avec les meilleurs européens ET qu'on peut trouver facilement ça doit être en 2020.

EDIT : Bien aimé les 2 dernières Prizm là, canette jaune et canette blanche !

Message édité par Trollounet le 06-03-2023 à 17:11:27
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 17:06:02  profilanswer

n°67965071
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-03-2023 à 17:12:11  profilanswer

:jap:
Je me demandais justement car pendant le confinement on commandait tous à droite à gauche donc la vague était sûrement déjà lancée.

---------------
n°67965116
ptrstvn
Posté le 06-03-2023 à 17:20:10  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

:jap:  
Je me demandais justement car pendant le confinement on commandait tous à droite à gauche donc la vague était sûrement déjà lancée.

Oué confinement j'ai bu du Piggy en masse, en+ de D&B et les commandes magiques :D

n°67965448
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-03-2023 à 18:20:39  profilanswer

C'est vrai que la qualitance fr maintenant c'est du 7€/8€ minimum. Ca correspond avant tout à une vraie montée qualitative pour les tops brasseries, et le prix me semble justifié. A laquelle on peut rajouter certains coûts inflationnistes pré énergie genre les cans. Du coup, quand mon 1001 vend des dluo dépassées en stout, j'en prends volontiers vu que ce type de bières le permet.

n°67965549
Trollounet
Posté le 06-03-2023 à 18:33:28  profilanswer

En direct brasserie c'est moins que ça ! Prizm c'est 6€ les 44cL sur le webshop (5,5€ à la brasserie), Fauve c'est 4,5€ les 33cL voire moins en prenant par pack de 6.

n°67965631
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-03-2023 à 18:47:59  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que j'ai jamais acheté en direct brasserie, toujours en physique ou en e-shop généraliste.

n°67967793
ptrstvn
Posté le 07-03-2023 à 08:51:54  profilanswer

Voilà pareil je table sur ces tarifs-là en direct aussi chez Prizm et Fauve qui ont de bonnes conditions pour ça, sinon Find a Bottle en groupant on est aussi dans ces prix pour le top FR, on va dire 7€ max pour les DIPA voire 7,50 TIPA... Restent les stout BA souvent au-dessus mais là suis content à la dernière commande le Mazout Laphroaig était à 7,50€, vivement ! :)  

Tiens alors pour rester dans les tarifs mais alors on s'eloigne de la qualitance, vous utilisez parfois l'app Too Good To Go?
Perso je prends régulièrement des repas dans des petits restos près du boulot, ça dépanne bien pour pas cher, en boulangerie aussi parfois...
La semaine dernière j'ai testé le panier Craft-antigaspi :D  
--> 8€ via l'app au bar La Robe et et la Mousse où je vais régulièrement, savais pas trop à quoi m'attendre... Au final j'ai eu 2x33cl St Rieul brune, pas goûté mais d'après Untappd c'est pas si pire :o  
Et une 75cl La Corrézienne Hoppy Pale Ale DLUO août 22  :lol: je m'attends pas à un gros kif !
Bon allez, on dira que c'était pour la science.
Un pote m'a juré avoir déjà eu du très bon (gros houblon Crak) mais je soupçonne du gros copinage avec la barmaid  :lol:

n°67970658
absintinho
Yes week-end
Posté le 07-03-2023 à 15:42:05  profilanswer

Je préviens Tracfin pour corruption passive voire active, l'enquête le déterminera.  :o  

C'est bien ce qu'il me semblait, cette app n'est pas référencée chez moi, mais il doit bien y avoir un concurrent. La roulette aussi avec la bière, pourquoi pas, merci d'avoir tenté pour nous.  ;) Suis passé chez 1001, que dalle en dluo dépassée hormis des réfs indus, pour le coup, ceux qui aiment ça ne devraient pas remarquer un changement de goût.  :D Par contre, il me semble de mémoire que c'est le Sgt-D qui est fan de bière fumée? J'y ai vu la Smoked ipa, la bière fumée de Piggy à 6°8 (houblons : Amarillo et Loral).

Petit ravitaillement Ldc: Vanilla fuel supertank, Demi-mondaine bourbon ba (Sytchev  :o ), Matryoshka, Oreka et Goyave Marie-Chantal. Je vais en piocher 2 pour ce soir, la bourbon ba est bien placée.

Breaking news Qfmtv: certains manifestants de type black blocks songent à utiliser les pavés de Sytchev et moi, pour une fulgurance mobilière artistique et disruptive ces prochains jours. Une démarche esthétique, allant à l'encontre des canons actuels de la beauté, sur des sujets non volontaires serait également à l'ordre du jour.

n°67971666
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-03-2023 à 17:38:15  profilanswer

T’es toujours en forme toi  :lol:  

Europa League Conference pour moi tout à l’heure, j’adapte la bière en conséquence, je vous mettrai une photo de la petite IPA sans prétention que je boirai pour l’occasion.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67972220
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-03-2023 à 18:56:26  profilanswer

Prêt pour la purge face à l’AZ Alkmaar  

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/07/snapshot_282475249d6bdfba03f476bae.jpg

---------------
n°67973137
ptrstvn
Posté le 07-03-2023 à 20:53:35  profilanswer

Oishiiiii !
 [:tet2neu]

n°67978531
Goont
Posté le 08-03-2023 à 13:52:50  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Du coup ça me fait me demander ca remonte à quand l'arrivée de la qualitance FR en masse ?
L'icauna c'est clairement une étape importante, début 2017 si je dis pas de bêtises.

Premier brassin release pour Avril 2017

n°67980794
absintinho
Yes week-end
Posté le 08-03-2023 à 18:06:58  profilanswer

J'avais pas fait gaffe qur la Lazio avait perdu à domicle contre cette redoutable équipe.  :heink: Ils sont fous ces Romains! J'ai regardé le résumé et j'ai regretté, le commentateur du résumé a réussi à me saouler en quelques mn à hurler ("j'étais choqué"  :lol: ). Sur mon curseur d'envie de meurtre, je le mets au même niveau que les 2 de Bein qui commentent le foot allemand.  :fou:  

Ah ça fanfaronnait avant et après Lazio- Naples, t'as de la chance que je sois passé à côté de ce fun fact.  :o Mais bon, ça serait étonnant qu'une grosse machine comme la Lazio passe au travers, même si les aiutres mettent le bus.

Hier je me suis fait l'Oreka (bien) et la demi mondaine. Finish boisé pour cette dernière, on est d'accord, mais je l'ai pas trouvé si cacao que ça. Comme quoi, d'un palais à l'autre.  ;) Bon allez Pologne-France qualifs pour l'Euro de hand 2024 avec... un café.

Ce soir avec la bande à Giroud, ça va être goyave Marie-Chantal en apéro et j'hésite pendant le match entre Vanilla superfuel et Matryoshka.

Message édité par absintinho le 08-03-2023 à 18:07:25
n°67981485
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-03-2023 à 19:53:28  profilanswer

J'avais annoncé que ça serait une purge le match, je ne me suis pas trompé [:cosmoschtroumpf]  
C'était tellement prévisible. Je suis pas mécontent de ne pas avoir sacrifié un bon IRS BA pour ce match pourri :o Je devrais en ouvrir un pour soutenir les bavarois ce soir d'ailleurs :whistle:

---------------
n°67981636
wired
Weird thing
Posté le 08-03-2023 à 20:11:18  profilanswer

Goont a écrit :

Premier brassin release pour Avril 2017

Fin avril 2017, je fêtais mon anniversaire avec 1 carton d'Icauna, 1 carton de berliner framboise et 1 carton de New England IPA (y'avait également quelques amis).
Merci goont :)

Message édité par wired le 08-03-2023 à 22:33:11

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°67990614
vinceminus
Posté le 09-03-2023 à 19:48:32  profilanswer

Auriez vous une bonne adresse sur Rennes pour se prendre une pinte et regarder Angleterre-France samedi ?  [:sinking]

n°67997648
absintinho
Yes week-end
Posté le 10-03-2023 à 21:04:12  profilanswer

Personne ne connaît de rades potables à Rennes?  :heink: Untappd t'aide pas?

J'ai craqué, j'ai (re)pris une Icauna.  :o Aussi une Opium de Piggy (que j'ai pu la goûter et apprécier en pression), une Boyz in decadence de Prizm, une Nectar rythm d'Hoppy road, une Blitz de La superbe et une gose poire amande d'Iron (celle là, juste parce que l'association me faisait kiffer sur le papier).

En espèrant en savourer davantage demain après une victoire dans le crunch. Et déjà celui de ce soir avec les bleuets.  :bounce:  

Pas une seule stout... surtout parce qu'il y avait pas d'arrivées de ce côté, et que j'avais déjà pris celles en stock.  :D J'ai croisé un gars avec le panier rempli de Chimay bleue, ça doit avoir meilleur goût en les payant plus cher dans un 1001. [:spamafoote]

n°67998057
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-03-2023 à 22:24:39  profilanswer

Rennes y'a pas Chez Alain ou Sur mesure ?
Ou bien je confonds avec Nantes

---------------
n°67999175
vinceminus
Posté le 11-03-2023 à 09:52:49  profilanswer

Déjà entendu parler du sur mesure à Rennes oui, je ne crois pas qu'il y ait de TV pour regarder le match.

Je vais jeter un œil sur untappd

n°68006306
absintinho
Yes week-end
Posté le 12-03-2023 à 13:44:18  profilanswer

Double victoire dans les crunchs (et quelles!) dont une historique.  :love: Sûrement le fait d'avoir bu de l'Icauna dans les 2 cas, ça a dû leur transmettre de bonnes ondes.  :o

n°68031566
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-03-2023 à 09:35:14  profilanswer

je suis retombé la dessus par hasard

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156825

[:am72:5]  

mon Jlemarchand szûr qui nous l avait bien mise à l envers

si tu nous lis depuis Bora Bora, enculé

[:budykiller:5]

---------------
Partout, Toujours
n°68032560
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-03-2023 à 11:28:18  profilanswer

[:sanchez a:7]

---------------
n°68032571
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 11:29:18  profilanswer

Tel un gogo qui aime se faire dépouiller de son argent, il a lâché sa binouze pour des bouillons et des tisanes:
https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 276995072/ :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68032693
Trollounet
Posté le 16-03-2023 à 11:39:24  profilanswer

Tkt qu'il a probablement pas vendu SB pour un paquet de tisane. Il lui reste de la marge avant d'être dépouillé.

n°68032705
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-03-2023 à 11:40:41  profilanswer

On avait bu des trucs cools dans cette commande quand même  :D

---------------
n°68032737
Trollounet
Posté le 16-03-2023 à 11:43:10  profilanswer

C'est grâce à lui que je suis ici donc je lui suis reconnaissant dans tous les cas :D

Ils avaient une cave à ierbs miteuse dans leurs anciens locaux du Port de Lille. Tu te pointais là-bas et t'avais toutes les bouteilles sympa du site (du scandinave à l'époque) avec une décote de facile 20%.

Ils avaient assez vite fermé le truc et c'était devenu juste du Drive et sans la décote.

n°68033391
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-03-2023 à 12:52:32  profilanswer

ah yes putain leur entrepot pourrave au milieu des trucs de routiers sordides

---------------
Partout, Toujours
n°68034866
no-m4d
nomad
Posté le 16-03-2023 à 15:13:29  profilanswer

Apparemment ça se précise Outer Range Sallanches  [:gum]
https://www.instagram.com/reel/CpVW [...] _copy_link

---------------

n°68035044
poddestroy
Posté le 16-03-2023 à 15:21:50  profilanswer

no-m4d a écrit :

Ils ont intérêt car l'hiver se fini dans 5j!

n°68035078
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-03-2023 à 15:24:24  profilanswer

Good news ! Hâte de goûter et de voir le positionnement par rapport au frenchies

---------------
n°68035436
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2023 à 15:51:35  profilanswer

no-m4d a écrit :

Ils ne communiquent quand même pas beaucoup, à part pour Chicken Scratch et trouver des bartenders, des chefs de cuisine, des serveurs...
Ca va se passer comment pour la distribution ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68036666
flyingrabb​it
Posté le 16-03-2023 à 18:06:42  profilanswer

no-m4d a écrit :

Apparemment ça se précise Outer Range Sallanches [:gum]

:love:
Même si je reste dubitatif sur l'emplacement au milieu des montagnes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)