Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2474  2475  2476  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°67313621
absintinho
Yes week-end
Posté le 26-11-2022 à 21:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:  

On ne peut que saluer ton engagement et ton sens du sacrifice pour la science.  :jap: Mais peut-être y a t'il certains tyes de bières plus adaptés que d'autres à la récupération? Je pense qu'il y a quelque chose à creuser.  :whistle:  

Je rajouterais quelques tips pour les consommateurs de bières: ne jamais sursauter un verre à la main, même quand il y a but. Pas plus que d'essayer de rattaper le dessous de verre collé au verre que vous tenez déjà dans la main, et qui choisit précisémment ce moment pour vivre sa vie.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 21:03:55  profilanswer

n°67313657
ptrstvn
Posté le 26-11-2022 à 21:09:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah au fait j’avais oublié de faire un retour dans la semaine mais j’ai fait une sortie trail au Mont Ventoux dimanche dernier avec pas mal de dénivelé, j’ai bu 4 bières en solo le soir devant le foot US, et j’ai eu des courbatures aux quadriceps jusqu’à jeudi, donc c’est vraiment une LU la bière qui fait disparaître les courbatures  :o

[:hahaguy]  

Change rien !
Bravo pour le trail, et bravo pour la récup’ !

n°67313660
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-11-2022 à 21:09:33  profilanswer

La même demain donc  [:rfv:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67313938
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2022 à 21:35:32  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La même demain donc  [:rfv:3]

Beaucoup moins de dénivelé mais les 4 bières sont au frais déjà  :lol:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67314700
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2022 à 23:15:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu n'en sais rien, sinon tu aurais peut-être eu des courbatures jusqu'au samedi suivant. :o

J’y avais pas pensé[:luc@s]  

absintinho a écrit :

:lol:  

On ne peut que saluer ton engagement et ton sens du sacrifice pour la science.  :jap: Mais peut-être y a t'il certains tyes de bières plus adaptés que d'autres à la récupération? Je pense qu'il y a quelque chose à creuser.  :whistle:  

Je rajouterais quelques tips pour les consommateurs de bières: ne jamais sursauter un verre à la main, même quand il y a but. Pas plus que d'essayer de rattaper le dessous de verre collé au verre que vous tenez déjà dans la main, et qui choisit précisémment ce moment pour vivre sa vie.  :o

:D  

En tout cas, je sais pas si elle m’a aidé à combattre les courbatures, mais la Elmer NMT d’Omnipollo à 15,5% m’a bien déglingué la tronche  [:geekeeta]  

ptrstvn a écrit :

[:hahaguy]  

Change rien !
Bravo pour le trail, et bravo pour la récup’ !

Merci !  
Petit trail de 15km demain matin, j’ai été raisonnable ce soir devant la France, une HK et 3 verres de Kilchoman [:bilderberg:4]

---------------
n°67314728
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-11-2022 à 23:20:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

mais la Elmer NMT d’Omnipollo à 15,5% m’a bien déglingué la tronche  [:geekeeta]

J'ai hésité à l'ouvrir devant le match de cet aprèm mais comme j'étais crevé j'ai décidé de diminuer les watts, et donc j'ai ouverte la can de 44 cL à 12,5°, ce qui fait au final plus d'alcool. :D  

Puis ce soir c'était le Mexique donc c'était la Tequila.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67314824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2022 à 23:31:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai hésité à l'ouvrir devant le match de cet aprèm mais comme j'étais crevé j'ai décidé de diminuer les watts, et donc j'ai ouverte la can de 44 cL à 12,5°, ce qui fait au final plus d'alcool. :D  

smart move [:vickado]  :D  

Quilmes vs Corona ce soir !

---------------
n°67325781
jesustutor
Posté le 28-11-2022 à 14:53:07  profilanswer

Bon j'ai tellement kiffé ma Land & Labour bu en Irlande que je me suis fait une commande  :bounce:  

je vous dirais si les autres ref valent le coup

https://i.postimg.cc/vZGv7JYx/PXL-20221124-174104173.jpg

Message édité par jesustutor le 28-11-2022 à 14:53:20
n°67328336
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-11-2022 à 19:40:24  profilanswer

La Super Juice de Piggy qui se chope un vieux 3,86 sur Untappd :heink:  
J'avais mis 4,25 début Octobre, j'avais kiffé le côté hopburn dû à la freshance de la can (mise en can une semaine avant), là on le perd un peu forcément mais ça reste une tuerie ! Elle porte bien son nom, une bombe fruitée :love: J'ai du mal à comprendre qu'elle soit "mal" notée comme ça. Elle fait que 6% ça vient peut-être de là ...

---------------
n°67328436
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-11-2022 à 19:58:14  profilanswer

Après les notes Untappd, déjà avec des mecs comme moi qui notent en absolu, tous styles confondus, ça fout la merde. Une IPA, qu'elle soit NEIPA, DDH, West Coats, East Coast, etc. elle plafonnera à 3,75 voire 4 simplement parce que ce n'est pas le style que je préfère...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 19:58:14  profilanswer

n°67329864
vinceminus
Posté le 28-11-2022 à 23:22:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La Super Juice de Piggy qui se chope un vieux 3,86 sur Untappd :heink:
J'avais mis 4,25 début Octobre, j'avais kiffé le côté hopburn dû à la freshance de la can (mise en can une semaine avant), là on le perd un peu forcément mais ça reste une tuerie ! Elle porte bien son nom, une bombe fruitée :love: J'ai du mal à comprendre qu'elle soit "mal" notée comme ça. Elle fait que 6% ça vient peut-être de là ...

Ouep ça m'avait surpris aussi de la voir noté aussi en dessous de 4 mais j'avais bien aimé  :)

Par contre, me suis pris depuis 15 jours des IPA et NEIPA de chez Aerofab toutes fraiches, premières fois que j'en bois et qu'elle bonne surprise au nez et à la dégustation  [:neuf]

n°67336049
absintinho
Yes week-end
Posté le 29-11-2022 à 21:09:44  profilanswer

Mais ouais!

Iron qui a sorti une Mexican Imperial Stout Mezcal et une autre à base de tequila à 11°. Je vais être faible je le sens.  :o  Et 2 wilds ba diverses vieillies pour l'une dans des fûts d'Oloroso, pour l'autre dans du Madeira. 5€30 les 33cl de wild, je m'attendais à plus, 7€20 les stouts en 33cl.

Moins intéressé à priori par la Quadruple vieillie en Banyuls à 12°.

n°67336376
ptrstvn
Posté le 29-11-2022 à 21:48:58  profilanswer

Ben c’est du Iron [:guillaume7520:7]  

Sinon j’ai bu la collab’ Finback-Prizm, Rendez-vous, ça marche bien, les houblons super-hype (Phantasm, Bru-1, Kohatu, Evergreen) amènent des saveurs inattendues et bien barrées, après c’est très bon mais ça reste loin de la gifle attendue.  
On verra la Equilibrium
 [:moonblood6:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 29-11-2022 à 22:12:30
n°67336529
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-11-2022 à 22:05:54  profilanswer

Jamais entendu parler de ces houblons, seuls Citra, Mosaic, Simcoe et Nelson Sauvin  :o

---------------
n°67336549
M300A
Posté le 29-11-2022 à 22:08:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Jamais entendu parler de ces houblons, seuls Citra, Mosaic, Simcoe et Nelson Sauvin :o

[:froghettosky62:3]

---------------
:wq
n°67336594
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-11-2022 à 22:15:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Jamais entendu parler de ces houblons, seuls Citra, Mosaic, Simcoe et Nelson Sauvin :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67336879
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-11-2022 à 23:04:23  profilanswer

absintinho a écrit :

Mais ouais!

Dommage :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67336956
Sgt-D
Posté le 29-11-2022 à 23:20:35  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tequila est un nom masculin  [:ane-trav:10]

absintinho a écrit :

Mais ouais!

Iron qui a sorti une Mexican Imperial Stout Mezcal et une autre à base de tequila à 11°. Je vais être faible je le sens. :o Et 2 wilds ba diverses vieillies pour l'une dans des fûts d'Oloroso, pour l'autre dans du Madeira. 5€30 les 33cl de wild, je m'attendais à plus, 7€20 les stouts en 33cl.

Déjà dit mais malheureusement mezcal et tequila ça matche pas en IRS. Seuls les alcools bruns...

n°67337693
sligers
Posté le 30-11-2022 à 08:37:30  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Sinon j’ai bu la collab’ Finback-Prizm, Rendez-vous, ça marche bien, les houblons super-hype (Phantasm, Bru-1, Kohatu, Evergreen) amènent des saveurs inattendues et bien barrées, après c’est très bon mais ça reste loin de la gifle attendue.  
On verra la Equilibrium
 [:moonblood6:3]

J'ai bu la collab Soma, vraiment sympa!
Moins convaincu par la finback, c'est bon mais sans plus.
Me reste aussi l'equilibrium

n°67337990
ptrstvn
Posté le 30-11-2022 à 09:24:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Jamais entendu parler de ces houblons, seuls Citra, Mosaic, Simcoe et Nelson Sauvin  :o

Si j'ai bien compris la weed et le houblon sont des cousins botaniques, genre très-très proche...

Quand on connaît (c'est du oui-dire, hein, je touche pas à ça moi :o ) la tendance aux US (et avant eux aux Pays-Bas...) à pondre de nouveaux hybrides de beuh tous les 2 jours (marketing ?), je suis pas étonné qu'on voie débouler de nouvelles variétés de houblon à ce rythme effréné...

Si on suit un peu les sorties de bières houblonnées des brasseries qui pèsent, I.E. qui ont accès à toutes ces nouvelles variétés, c'est affolant :sweat:  

Zappa, Evergreen, Phantasm, j'en passe et des plus ouf'  :pt1cable:  et je parle pas des noms de code des variétés chez Yakima qui sont testées par les Popihn, Piggy, Fauve et cie...

En tous cas même si j'ai bcp de mal à décrire objectivement les saveurs apportées par ces houblons, les sensations gustatives avec la Finback-Prizm étaient nouvelles et bien cools  :)

n°67338710
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 10:54:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Déjà dit mais malheureusement mezcal et tequila ça matche pas en IRS. Seuls les alcools bruns...

[:eeeinstein:2]  

Et la Despé alors ?

J'ai cependant commandé la mezcal d'Iron, pour la science. Et surtout les autres finitions :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67338785
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 11:01:59  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Si j'ai bien compris la weed et le houblon sont des cousins botaniques, genre très-très proche...

Quand on connaît (c'est du oui-dire, hein, je touche pas à ça moi :o ) la tendance aux US (et avant eux aux Pays-Bas...) à pondre de nouveaux hybrides de beuh tous les 2 jours (marketing ?), je suis pas étonné qu'on voie débouler de nouvelles variétés de houblon à ce rythme effréné...

Si on suit un peu les sorties de bières houblonnées des brasseries qui pèsent, I.E. qui ont accès à toutes ces nouvelles variétés, c'est affolant :sweat:

Zappa, Evergreen, Phantasm, j'en passe et des plus ouf'  :pt1cable:  et je parle pas des noms de code des variétés chez Yakima qui sont testées par les Popihn, Piggy, Fauve et cie...

En tous cas même si j'ai bcp de mal à décrire objectivement les saveurs apportées par ces houblons, les sensations gustatives avec la Finback-Prizm étaient nouvelles et bien cools  :)

La grosse nouveauté chez Prizm actuellement, c'est la biotransformation et les levures liquides.

Et je trouve aussi que les argumentaires sur leurs dernières releases sont plus fleuris [:lugz:1]

Il est fini le temps des "on DDH tout ce qui bouge", place maintenant à "résultant d’une osmose idéale entre le Simcoe et le Cascade, elle est juteuse et trouble. Au nez se dégage une fragrance agrume surmontée d’une pointe vanillée.
En bouche, un versan plutôt fruité aux fortes notes d’agrumes et d’abricot avec un côté très frais et floral, le tout complété par une pointe d’amertume qui reste en bouche.
".

Message édité par Shao-Bang le 30-11-2022 à 11:04:52

---------------
n°67338855
poutrello
Posté le 30-11-2022 à 11:08:31  profilanswer

Ollie et Sytchev au Cardinal à Brives quand ils ont bu trop de Simcoe

https://www.youtube.com/watch?v=zvBrPATWKfM

n°67340894
absintinho
Yes week-end
Posté le 30-11-2022 à 15:12:06  profilanswer

ptrstvn a écrit :

C'est exactement ça!  :lol:  

Ca me parle pas sur le papier. [:spamafoote] Et voir la réponse de Ptrstvn ci-dessus.  :D Je crois que je vais me contenter des 2 stouts et peut-être d'une wild.

Sgt-D a écrit :

Oui je sais. C'est pas tant que je me sens capable de reconnaître ces 2 alcools, n'étant pas amateur, mais je me dis que ça peut m'amener à un goût différent. Et que du coup, je risque pas d'être déçu si je n'identifie pas précisément ces alcools.

Shao-Bang a écrit :

J'ai cependant commandé la mezcal d'Iron, pour la science. Et surtout les autres finitions :love:

C'est beau.  :o La quadruple aussi?

n°67343968
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-11-2022 à 18:44:04  profilanswer

absintinho a écrit :

C'est beau.  :o La quadruple aussi?

Oui, elle est intrigante et j’ai lu de bons retours :D  
J’ai reçu mon colis ce soir d’ailleurs.

---------------
n°67344730
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2022 à 20:31:55  profilanswer

ptrstvn a écrit :

:jap:  

En attendant, je me fais un jus de fruit au Citra de nos amis les cochons :love:  
Triple NEIPA à 9,5% après une grosse journée de taf, c'est tout ce dont je rêvais. Au diable le trail aujourd'hui [:am72]  

https://i.ibb.co/CHmG2qt/IMG-0367.jpg

poutrello a écrit :

Ollie et Sytchev au Cardinal à Brives quand ils ont bu trop de Simcoe

https://www.youtube.com/watch?v=zvBrPATWKfM

Merci pour cette vidéo, ça faisait longtemps que je l'avais pas vue [:rofl]

---------------
n°67345007
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-11-2022 à 20:44:55  profilanswer

WTF  [:roxelay]

On est pas des gros douche  [:douchebag haha]

---------------
n°67346136
rahanus
Posté le 30-11-2022 à 22:11:54  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Il est d'ailleurs à noter que dans les nouvelles variétés que tu cites, il n'y en a qu'une véritablement, le Zappa qui pour le coup est un houblon indigène nord-américain (du nouveau mexique  [:deroute_elkrief] )

Sinon Evergreen c'est juste un blend et Phantasm c'est carrément pas du houblon du tout ! C'est de la poudre de peau de sauvignon blanc néo zélandais  [:el risitas:3]

n°67346616
absintinho
Yes week-end
Posté le 30-11-2022 à 23:41:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:jap:  

En attendant, je me fais un jus de fruit au Citra de nos amis les cochons :love:  
Triple NEIPA à 9,5% après une grosse journée de taf, c'est tout ce dont je rêvais. Au diable le trail aujourd'hui [:am72]  

https://i.ibb.co/CHmG2qt/IMG-0367.jpg

On s'en doutait qu'il y avait du degré dans ta bière, il suffisait de voir '"image not found" s'afficher dans ton post.  :D

n°67347354
ptrstvn
Posté le 01-12-2022 à 09:07:59  profilanswer

rahanus a écrit :

Phantasm c'est carrément pas du houblon du tout ! C'est de la poudre de peau de sauvignon blanc néo zélandais  [:el risitas:3]

[:cerveau manust]  
Ah ben d’accord... Z’ont fini tout le stock de Nelson mais fallait vendre du rêve, c’est ça ?! :D  

En parlant de NS hier soir la collab’ Basqueland/CW avec les houblons NZ, lô, fouyouyouye ! :love:

n°67347440
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 01-12-2022 à 09:20:51  profilanswer

https://www.thebeerlantern.com/bieres-rayons-gms/

Citation :

Quand des bières craft se retrouvent subitement dans les rayons GMS

Citation :

Récemment, sur un groupe Facebook, je vois une personne poster une photo d’un supermarché (pas le Leclerc cité plus haut je précise) vendant de la Cantillon et autres joyeusetés craft très connues et prisées par les plus geeks d’entre nous.

merde, le plan du Leclerc magique de Didier Gustin a fuité  :D

---------------
Partout, Toujours
n°67347533
flyingrabb​it
Posté le 01-12-2022 à 09:33:31  profilanswer

Bon c'est ou ce supermarché avec du Cantillon alors ?  [:leo9810]

n°67349123
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-12-2022 à 12:39:09  profilanswer

ketwi a écrit :

Citation :

Citation :

Récemment, sur un groupe Facebook, je vois une personne poster une photo d’un supermarché (pas le Leclerc cité plus haut je précise) vendant de la Cantillon et autres joyeusetés craft très connues et prisées par les plus geeks d’entre nous.

Le mec essaye de défendre son bout de pain c'est normal. Je n'aime pas le principe de commerçants donc forcément je vais être d'un avis contraire. Je vais genre une fois par dans les hyper, sinon supérettes, marchés, petits commerces et artisans.

Moi ce que je veux défendre c'est l'artisan, le producteur qui fait un bon produit.

Le caviste ne m'apporte rien, les conseils c'est vous qui me les apportez, donc une fois fait, ce qui compte pour moi c'est le tarif et la logistique. Et donc j'achète sans distinction en supermarché, sur internet ou chez un caviste. Si ça ne lui convient pas au caviste, il n'a qu'à se remettre en question et se demander ce qu'il peut m'apporter de plus. Au final, c'est le client qui a raison ! Bien évidemment, il existe des réponses comme les TTO, des ateliers, etc.

Outre ma petite personne, il vente l'ouverture vers les néophytes, pas certain qu'un caviste soit plus prédisposé à réaliser cette mission. C'est plus facile de toucher un consommateur en lui proposant autre chose lorsqu'il fait son achat que de l'amener à se déplacer ailleurs pour tester un nouveau produit, c'est d'ailleurs l'un des principes des hypermarchés. Évidemment le caviste a la plus-value de pouvoir apporter du conseil, mais quand on est néophyte, le premier problème c'est de découvrir ses goûts. Il est donc assez difficile d'orienter un vrai néophyte, ça ne peut passer que par l'étape des dégustations avec des échecs et des succès.

Il existe aussi le risque pour les brasseries d'être tentées de transformer leur activité pour l'adapter au modèle des GMS, passer de la qualité à la quantité, mais c'est leur choix. Ce choix n'appartient qu'à eux seuls, personne ne leur force la main.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 01-12-2022 à 13:54:29

---------------
n°67349161
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-12-2022 à 12:45:11  profilanswer

absintinho a écrit :

On s'en doutait qu'il y avait du degré dans ta bière, il suffisait de voir '"image not found" s'afficher dans ton post.  :D

Mais nooon  :lol:  
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/01/snapshot_1680722c197548b0d9ad3.jpg

---------------
n°67349205
vinceminus
Posté le 01-12-2022 à 12:55:05  profilanswer

Vous avez ouvert votre calendrier de l'avent ?  [:la chancla:1]

n°67349295
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-12-2022 à 13:14:03  profilanswer

Quand t'es néophyte et que tu rentres chez un caviste ou les 33 sont à 8 balles et que le mec te redirige vers une bière locale française aux algues vertes tu te barres en courant.

Quand tu tombes sur un 4pack d'ipa à 10 balles en gms tu es conquis.

---------------
n°67349388
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 01-12-2022 à 13:26:57  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le mec essaye de défendre son bout de pain c'est normal. Je n'aime pas le principe de commerçants donc forcément je vais être d'un avis contraire. Je vais genre une fois par dans les hyper, sinon supérettes, marchés, petits commerces et artisans.

Moi ce que je veux défendre c'est l'artisan, le producteur qui fait un bon produit.

Le caviste ne m'apporte rien, les conseils c'est vous qui me les apportés, donc une fois fait, ce qui compte pour moi c'est le tarif et la logistique. Et donc j'achète sans distinction en supermarché, sur internet ou chez un caviste. Si ça ne lui convient pas au caviste, il n'a qu'à se remettre en question et se demander ce qu'il peut m'apporter de plus. Au final, c'est le client qui a raison ! Bien évidemment, il existe des réponses comme les TTO, des ateliers, etc.

Outre ma petite personne, il vend l'ouverture vers les néophytes, pas certain qu'un caviste soit plus prédisposé à réaliser cette mission. C'est plus facile de toucher un consommateur en lui proposant autre chose lorsqu'il fait son achat que de l'amener à se déplacer ailleurs pour tester un nouveau produit, c'est d'ailleurs l'un des principes des hypermarchés. Évidemment le caviste a la plus-value de pouvoir apporter du conseil, mais quand on est néophyte, le premier problème c'est de découvrir ses goûts. Il est donc assez difficile d'orienter un vrai néophyte, ça ne peut passer que par l'étape des dégustations avec des échecs et des succès.

Il existe aussi le risque pour les brasseries d'être tentées de transformer leur activité pour l'adapter au modèle des GMS, passer de la qualité à la quantité, mais c'est leur choix. Ce choix n'appartient qu'à eux seuls, personne ne leur force la main.

pareil, j ai jamais compris la plus value d'un caviste... mais bon comme il dit, je fais pas partie du "public cible" donc osef

---------------
Partout, Toujours
n°67349814
didier gus​tin
Posté le 01-12-2022 à 14:18:28  profilanswer

ketwi a écrit :

Citation :

Citation :

Il est plus trop magique mon leclerc en ce moment soit le patron s est fait son kiffe pendant 1 an ou les brasseurs sont méfiants ..

n°67350273
ptrstvn
Posté le 01-12-2022 à 15:07:30  profilanswer

didier gustin a écrit :

Il est plus trop magique mon leclerc en ce moment soit le patron s est fait son kiffe pendant 1 an ou les brasseurs sont méfiants ..

Rhaaah bordel et dire que je suis jamais venu  [:whine]  

Y’a 3j à la Caisse de Bières je passe devant une 50cl de RIS Basqueland Bourbon BA a 17 balles, je dis au pote qui m’accompagnait : « au Leclerc magique de Cherbourg l’an dernier t’avais toute la série a moins de 10 balles l'unité »  
 [:fat dog]

n°67350521
didier gus​tin
Posté le 01-12-2022 à 15:36:42  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/01/snapshot_16807bea3ce9711f85651.jpg
J ai pris la dernière la semaine dernière

n°67352566
absintinho
Yes week-end
Posté le 01-12-2022 à 18:49:22  profilanswer

Ah là c'est bon.  :D Super juice ce soir devant l'Allemagne, #nonaladictaturedescomsuntappd.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2474  2475  2476  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)