Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6156 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°64828149
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-12-2021 à 14:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Piggy, Hoppy Road. Tu veux que du jus de fruit ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 14:27:30  profilanswer

n°64828237
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2021 à 14:44:41  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Si je veux bien débuter l'année avec une sélection des top brasseries FR en ligne, il y a mieux que BAF ?

Y’a pas mieux que BAF, ou presque, sauf pour les barriquées/wild.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 31-12-2021 à 14:46:27

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64828248
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2021 à 14:46:08  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Piggy, Hoppy Road. Tu veux que du jus de fruit ?

[:churros norris]  

Même Prizm vient de sortir un stout.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64828279
PEKATRALAT​AK
Posté le 31-12-2021 à 14:50:43  profilanswer

yes principalement du tropicana, mais pas contre un peu d'acidité / de stout :)

Ca fait des années que je commande sur beergium, je prends des pophin quand il y en a, mais jamais gouté fauve et autre :)

n°64828762
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 31-12-2021 à 15:57:32  profilanswer

Bon ben, pause forcée de binouzes...  [:bahamut49-3:8]  
Ça me fera pas de mal tiens

---------------
Partout, Toujours
n°64828808
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-12-2021 à 16:03:31  profilanswer

Juste positif ou plus de goût ?  :O

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°64828960
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-12-2021 à 16:27:04  profilanswer

ketwi a écrit :

Bon ben, pause forcée de binouzes...  [:bahamut49-3:8]  
Ça me fera pas de mal tiens

J'avais rien prévu ce soir et ça tombe bien, j'avais rien envie de faire du coup je m'étais dit que ça serait l'occasion pour enfin faire un réveillon en solo en mode beergeek /associal [:dr_doak]  

Gros gros rhume depuis hier, je suis lessivé, j'ai juste envie de dormir et de rester au pieu, j'ai mis le nez dans ma quille de Lagavulin à l'instant et je ne sens absolument rien du tout [:joemoomoot]  [:max evans]  

Test négatif heureusement [:gidoin]  

Bonne soirée à tous, j'espère pouvoir me rattraper dans le week-end si ça va mieux ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°64829075
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 31-12-2021 à 16:45:41  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Juste positif ou plus de goût ?  :O

Plus de goût... J attends le résultat mais j ai passé 4j au lit donc bon

---------------
Partout, Toujours
n°64829942
muet dhive​r
Posté le 31-12-2021 à 18:33:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y’a pas mieux que BAF, ou presque, sauf pour les barriquées/wild.

Ah si y'a Lalambik aussi. Quasi imbattable sur les prix, même si BAF est pas mal aussi

n°64831382
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-12-2021 à 22:37:51  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ah si y'a Lalambik aussi. Quasi imbattable sur les prix, même si BAF est pas mal aussi

Oui évidemment, et Find a bottle aussi (enculés avec les Ammonite d’ailleurs :o ).
Mais BAF est plus régulier dans les appros.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 22:37:51  profilanswer

n°64831607
ptrstvn
Posté le 31-12-2021 à 23:29:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

et Find a bottle aussi (enculés avec les Ammonite d’ailleurs :o ).

A leur décharge, j’ai passé 3/4 d’h à discuter avec David avant-hier à la cave FaB, ils ferment définitivement leur spot en dur le 9 janvier  :sweat:  pour recentrer à 100% leur activité sur le site, en attendant une hypothétique possibilité de réouvrir un truc mieux ailleurs  + tard ds l’année...

Bref, tout ça pour dire que les ventes Ammonite sont de + en + compliquées à gérer : —> tout part en 1/4 d’h, et ils sont conscients que y’a de + en + de spéculation. Ça les emmerde autant que Simon, apparemment, même si la hype va dans leur sens autant que dans le sien, bien sûr... Sont très potes avec lui et ils essaient tant que possible de pas faire exploser les prix...  

Lui ai dit que je m’en foutais et que j'étais venu acheter du La Montagnarde  :D , résultat c’est la même, ils se sont fait dévaliser en 2-2 (l’intérêt d'être potes c’est qu’il en a tjrs 2-3 de côté)  

Allez, la seule bonne nouvelle dans l’histoire c’est qu’avec la fin de la cave en dur ils vont essayer de faire un gros effort sur les FdP dans un très proche avenir, ce qui me rassure perso parce que c'était mon « caviste du coin »  :D  

Allez, bon réveillon et bonne année les beergeeks  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 31-12-2021 à 23:30:04
n°64832044
absintinho
Yes week-end
Posté le 01-01-2022 à 00:25:40  profilanswer

Et la hype Ammonite est justifiée ou c'est juste de la hype? C'est dommage pour leur magasin, même si en vente online, les tarifs devraient être plus bas pour les clients et eux. Seulement le conseil, l'échange etc, ça va manquer aux clients et à eux aussi J'espère que de meilleures conditions leur permettront de rouvir un magasin asap.

Et bonne année pour tout le monde!

n°64832299
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-01-2022 à 02:06:47  profilanswer

ptrstvn a écrit :

A leur décharge, j’ai passé 3/4 d’h à discuter avec David avant-hier à la cave FaB, ils ferment définitivement leur spot en dur le 9 janvier  :sweat:  pour recentrer à 100% leur activité sur le site, en attendant une hypothétique possibilité de réouvrir un  truc mieux ailleurs  + tard ds l’année...

Arf, pas cool :(  

ptrstvn a écrit :

Bref, tout ça pour dire que les ventes Ammonite sont de + en + compliquées à gérer : —> tout part en 1/4 d’h, et ils sont conscients que y’a de + en + de spéculation. Ça les emmerde autant que Simon, apparemment, même si la hype va dans leur sens autant que dans le sien, bien sûr... Sont très potes avec lui et ils essaient tant que possible de pas faire exploser les prix...  

Lui ai dit que je m’en foutais et que j'étais venu acheter du La Montagnarde  :D , résultat c’est la même, ils se sont fait dévaliser en 2-2 (l’intérêt d'être potes c’est qu’il en a tjrs 2-3 de côté)  

Ça me saoule tellement de devoir mettre mon réveil pour espérer d’avoir la chance d’être éligible à être le plus rapide pour acheter de la bière. C’est pareil pour le rhum  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 01-01-2022 à 02:07:04

---------------
n°64832303
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-01-2022 à 02:10:24  profilanswer

Et bon, tu ne me diras pas qu’ils ne participent pas à la spéculation en mettant quelques caisses de côté pour les ressortir au moment opportun :ange:  

« Nous avons rangé la cave et nous avons retrouvé quelques quilles… ». Ben voyons [:danid789:6]

---------------
n°64832826
ptrstvn
Posté le 01-01-2022 à 10:26:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça me saoule tellement de devoir mettre mon réveil pour espérer d’avoir la chance d’être éligible à être le plus rapide pour acheter de la bière. [:t_faz:1]

Absolument d'accord, du coup je le fais pas et je rate des trucs, tant pis c'est le jeu. Là pour La Montagnarde j'ai eu du bol, j'avais prévu d'en prendre mais rien réservé, je me suis pointé comme une fleur j'ai pu avoir les 3 dernières parce que j'étais sur place...

Shao-Bang a écrit :

Et bon, tu ne me diras pas qu’ils ne participent pas à la spéculation en mettant quelques caisses de côté pour les ressortir au moment opportun

Sont assez clairs là-dessus quand tu en parles avec eux : comme tout caviste y'a de l'affect pour les clients qui sont aussi un peu des potes, les "kissiconnaissent un peu" aussi, du coup y'a souvent quelques quilles de côté pour eux s'ils ont raté la vente  :D  
Après sur Ammonite par exemple ils en mettent aussi de côté pour pouvoir proposer des verticales, c'est apparemment comme ça que travaille Simon (qui est par ailleurs prof de viticulture dans la vie...) et du coup il apprécie que les mecs qui le distribuent puissent proposer ça aussi. David et Samy sont eux aussi Bourguignons, ça leur parle  ;)  

La spéculation pure, genre Cantillon et les mules du samedi devant la brasserie à BXL, ça les dégoûte autant que nous...

n°64836189
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-01-2022 à 21:09:50  profilanswer

Privilégier les clients fidèles et/ou qui sont sur place, c’est normal.
Mettre de côté des caisses pour les ressortir ensuite comme par hasard, j’apprécie moins. Ça me fait penser à LMDW.

Et ça se passe comment les verticales du coup, et sur quelle références ? Sur celles qu’ils viennent de mettre en vente, ça n’a pas grand intérêt vu que ce sont des quilles qui se boivent sur le fruit et qui ne sont pas faites pour être conservées.

---------------
n°64838147
ptrstvn
Posté le 02-01-2022 à 10:46:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mettre de côté des caisses pour les ressortir ensuite comme par hasard, j’apprécie moins. Ça me fait penser à LMDW.

Je pige pas, c'est un truc que tu as déjà constaté chez eux ? Avec Ammonite ou autre ? Ou alors tu t'attends à ce qu'ils fassent ce coup-là un jour ou l'autre ??

Pour les verticales j'ai pas les détails, perso Ammonite je m'en tape un peu, j'ai goûté quelques trucs, c'est bon mais ça m'a jamais retourné comme du Cantillon par exemple, et comme les ventes vont très très vite, souvent sur invite, je fais pas gaffe et je recherche pas ça. J'en ai acheté 2-3 fois, en direct à la cave et sur un coup de bol.

Par contre La Montagnarde c'est tout récent chez eux, et ils devraient très bientôt pouvoir proposer du Mont Salève (et là tout de suite je suis déjà bcp + intéressé  ;) )

n°64838685
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 12:07:55  profilanswer

C’est un truc que je viens de constater tout récemment suite à leur annonce sur les réseaux sociaux (et pas annoncé par mail à leurs clients, ce qui est un peu con et révélateur je trouve, d’autant plus qu’ils ne vont plus vendre qu’en ligne).

« Nous avons rangé la cave et nous avons retrouvé quelques pépites d’Ammonite »

[:churros norris]  

Ou alors ils sont nuls en gestion de stock :lol:  

En plus, ils ont annoncé une vente à 10 h pour les clients (sans les prévenir) et une à 11 h pour les non clients mais inscrits, alors qu’ils savaient pertinemment que tout serait parti en 15 minutes.
Ils ont d’ailleurs été obligés de faire du damage control par rapport à ceux qui posaient la question.

Je n’ai rien contre eux et je suis un des seuls ici à les citer régulièrement, ils sont très sympas en plus mais pour le coup, oui, ils surfent sur la hype en participant à la spéculation, et ils ont bien raison, économiquement parlant.
Je ne connais pas Ammonite, j’en ai une seule en cave. Alors que j’ai moult Malpolon et Montagnarde, bien plus achetables facilement.

Pour les verticales, j’aimerai en savoir plus, ils ne communiquent pas sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 02-01-2022 à 12:09:04

---------------
n°64839175
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-01-2022 à 13:16:48  profilanswer

lmdw c'est pire c'est plutôt "on vend les 5 dernières bouteille de Yoichi 15"  [:oovaveoo:4] et y'a 5 dernières bouteilles tout les 6 mois  [:didierlachance:5] dont le prix a doublé  [:danid789:6]

---------------
n°64839929
ptrstvn
Posté le 02-01-2022 à 15:09:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est un truc que je viens de constater tout récemment suite à leur annonce sur les réseaux sociaux (et pas annoncé par mail à leurs clients, ce qui est un peu con et révélateur je trouve, d’autant plus qu’ils ne vont plus vendre qu’en ligne).

« Nous avons rangé la cave et nous avons retrouvé quelques pépites d’Ammonite »

Oui, là effectivement je comprends qu'on puisse douter un peu de la sincérité de la démarche  :lol:  
Je suis pas sur les réseaux, mon seul vice c'est untappd à ce niveau-là  :D  et FaB m'envoie pas les mails pour les ventes, en général quand j'y vais (j'y allais  :( ) j'envoie un texto à un des 2...

ollie_le_clodo a écrit :

lmdw c'est pire c'est plutôt "on vend les 5 dernières bouteille de Yoichi 15"  [:oovaveoo:4] et y'a 5 dernières bouteilles tout les 6 mois  [:didierlachance:5] dont le prix a doublé  [:danid789:6]

Bordel, un de mes meilleurs potes a récemment retrouvé au fond d'un placard la quille de Yoichi qu'on avait commencé à dégommer ensemble y'a presque 10 ans... Par curiosité il a regardé ce que ça valait maintenant, il aurait bien repris la petite soeur... --> sueurs froides  :ouch:  

LMDW j'ai un collègue qui avait 30% chez eux à un moment, j'ai chopé 2-3 rhums blancs par ce biais sinon je connais pas bien, mais quand je vous lis sur les topocs Sky et surtout Rhum j'ai l'impression que leur politique commerciale est parfois bien fourbe  :sweat:  

n°64839940
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 15:10:48  profilanswer

Y’a pas plus crevards qu’eux effectivement :D  

Find a Bottle a au moins le mérite de ne pas augmenter ses prix. Enfin, je pense, vu que n’ai jamais la chance d’assister aux 15 minutes de vente :lol:

---------------
n°64840179
ptrstvn
Posté le 02-01-2022 à 15:58:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y’a pas plus crevards qu’eux effectivement :D  

Find a Bottle a au moins le mérite de ne pas augmenter ses prix. Enfin, je pense, vu que n’ai jamais la chance d’assister aux 15 minutes de vente :lol:

Les quelques bouteilles d'Ammonite que j'avais pris chez eux c'était vraiment très raisonnable, en tous cas.

La semaine dernière j'ai pris un autre truc un peu hype dans le genre spontané, la Saison Bretts de chez Spo, j'ai payé ça 8,40€/37,5cl donc pas donné du tout mais un pote m'en avait dit bcp de bien et puis c'était un peu Noël, donc bon... On verra bien ce que ça donne mais d'après Untappd c'est prometteur.

Sinon cette semaine, et avant la fermeture définitive, faut que je pense à leur reprendre du Independent House barriqué Chardonnay, super RQP là-dessus. Et l'Elixkir La Part des Hommes #14 ça aussi c'était bon et pas trop cher :D  

n°64840312
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-01-2022 à 16:28:26  profilanswer

SPO, c’est pas mal mis en avant chez Quaff.

J’attends avec impatience les nouvelles sortie de Popihn, avec le logo qui a des airs… d’ammonite :whistle:

---------------
n°64862610
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2022 à 09:07:17  profilanswer

Collab Brewdog La Trappe  :lol:

---------------
n°64871124
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-01-2022 à 21:46:23  profilanswer

Annonce des spontanées Popihn pour le 15 Janvier.
Ca vous hype ? Y'en a qui ont pu tâter le terrain ici ?  [:neuropsy:4]

Vous pensez que ça sera trouvable où les batchs seront ridiculement petit ?

---------------
n°64873052
ptrstvn
Posté le 06-01-2022 à 08:38:06  profilanswer

Hypé c’est sûr, vu le niveau atteint par Popihn cette année...
Après je pense que les contraintes de prod pour du spontané/barriqué créent nécessairement la rareté, et ça sera bien sûr pas donné du coup...
Perso mes dealers habituels s’entendent plutôt bien avec eux, j'espère qu’ils se seront démerdé une allocation suffisante avec la brasserie et surtout que tout partira pas en 1/4 d’h comme avec Ammonite  :sweat:  

En tous cas hier pour rester dans le spontané/barriqué j’ai pu récupérer des quilles de Montagnarde, Independent House, Schmoutz Hoppy Road, plus une jolie sélection houblon/pétrole, ça a du bon les destockages quand les cavistes déménagent  :D

n°64873078
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 08:43:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca vous hype ?

Shao-Bang a écrit :

J’attends avec impatience les nouvelles sortie de Popihn, avec le logo qui a des airs… d’ammonite :whistle:

[:hansaplast]  

ollie_le_clodo a écrit :

L'Alambik est sur le coup.

---------------
n°64873084
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 08:44:59  profilanswer

ptrstvn a écrit :

En tous cas hier pour rester dans le spontané/barriqué j’ai pu récupérer des quilles de Montagnarde, Independent House, Schmoutz Hoppy Road, plus une jolie sélection houblon/pétrole, ça a du bon les destockages quand les cavistes déménagent  :D

Je connais trop peu Independent House, ils s'en sortent bien avec les spontanées ?  
Pour celle d'Hoppy Road, je trouve vraiment les avis partagés.

---------------
n°64873625
flyingrabb​it
Posté le 06-01-2022 à 09:56:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca vous hype ? Y'en a qui ont pu tâter le terrain ici ? [:neuropsy:4]

Y en avait au MBCC pour ceux qui y sont allé.
Sinon y avait une preversion à l'ouverture du liquiderie bar. C'etait encore assez jeune mais prometteur.

n°64873722
ptrstvn
Posté le 06-01-2022 à 10:06:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je connais trop peu Independent House, ils s'en sortent bien avec les spontanées ?  

Pour ce que j’en ai goûté c'était très chouette !  
HR on verra, j’avoue que j’ai tendance à avoir un gros capital sympathie/confiance pour eux, donc avec les -30% tarif destockage c'était pas un gros risque  ;)  
D’ailleurs j’y retourne j’ai oublié les Thiriez Rouge Sauvage (faut bien tester :D )

n°64874031
flyingrabb​it
Posté le 06-01-2022 à 10:39:06  profilanswer

La schmoutz, je l'ai goûté à la Paris beer week.
Je l'ai trouvé très bonne. Après c'était pas cher je ne sais pas le prix de la bouteille.

n°64874554
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 11:27:48  profilanswer

ptrstvn a écrit :

D’ailleurs j’y retourne j’ai oublié les Thiriez Rouge Sauvage (faut bien tester :D )

Gros gush de mon côté, et je ne suis pas le seul [:clooney26]  
D'ailleurs, elles ne partent pas vite, on en trouve encore facilement.

---------------
n°64874796
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-01-2022 à 11:50:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il fait pas de spont' mais surtout du saison BA/grape ale et oui il progresse très très bien.  :)

---------------
n°64874798
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 11:50:38  profilanswer

ptrstvn a écrit :

HR on verra, j’avoue que j’ai tendance à avoir un gros capital sympathie/confiance pour eux, donc avec les -30% tarif destockage c'était pas un gros risque  ;)  

Pas de -30 sur les commandes internet [:shao-bang:1]  
Du coup, à 18,90€, ça m'emballe pas...

Mais j'ai passé une commande quand même, je ne te remercie pas [:louinemie:9]

---------------
n°64874806
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-01-2022 à 11:51:43  profilanswer

Schmoutz j'en ai une pas ouverte encore. J'en attends beaucoup je serais surement déçu  :D

---------------
n°64874813
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 11:52:14  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Il fait pas de spont' mais surtout du saison BA/grape ale et oui il progresse très très bien.  :)

Oui, je viens de voir ça, j'ai pris une saison blackcurrant aligoté :D

---------------
n°64877951
ptrstvn
Posté le 06-01-2022 à 17:18:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Oui voilà j’avais bien kiffé la Grape Ale aligoté, là j’ai pris la saison BA pinot noir...

Pour le destockage non bien sûr c’était sur place histoire d’aider à vider un peu le local, j’ai pris du pif et un peu de cidre aussi, le PEL est en PLS  :D  

n°64878057
ptrstvn
Posté le 06-01-2022 à 17:27:47  profilanswer

...et effectivement pour ce qui est des Popihn la hype est déjà là : ils devraient pouvoir en toucher mais ça sera dans des quantités très, très limitées, j’ai senti qu’ils me préparaient presque à être déçu
[:kolombin:4]

n°64880023
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 21:10:45  profilanswer

[:kewyn:2]

---------------
n°64880072
PEKATRALAT​AK
Posté le 06-01-2022 à 21:17:02  profilanswer

J'ai finalement passé commande sur Alambik suite à vos conseils.

Top expérience en terme de choix, de délai de réponse (même le 1er janvier), petit code sympa, emballage top.

Seul bémol, 2 DDH IPA de prizm encannées le 16/03/21, j'aurais aimé que ça soit au moins mentionné sur la fiche produit :/

n°64881093
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2022 à 23:50:30  profilanswer

Ouais, c’est pas très cool mais ils font tous ça, du moment que la DLUO est bonne.
Y’a que Bieronomy qui donne les dates d’embouteillages, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)