Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6184 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°61630600
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-12-2020 à 21:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptrstvn a écrit :

Pareil, chez La Débauche je suis bien + client des stouts ou de leurs trucs un peu barrés que de leurs grosses houblonnades, c'est en général plutôt timide...
Par contre les visuels sont souvent magnifiques, ils bossent vraiment avec de supers graphistes...

J'ai pris une bière de leur série sur les péchés capitaux, dans le côté wtf ça a l'air pas mal  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 21:47:13  profilanswer

n°61631068
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-12-2020 à 22:57:54  profilanswer

J’ai bien aimé la poivron carotte mangue, par contre elle n’est pas vraiment pastry…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61631998
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-12-2020 à 08:49:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais je n’avais même pas percuté que c’était eux :D  

Bon, par contre, je passe mon tour, ce n’est pas le style où ils sont le plus à l’aise…

Arf elles sont toutes dispos dans mon V&B ils font chier  :fou:  :o

---------------
n°61632087
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 09:02:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bah, ça n'empêche pas ;)  

Tu as goûté la Shut up... au fait ? J'ai eu ma réponse (pas par eux) et il s'agit bien de canettes fraiches.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61632317
ptrstvn
Posté le 18-12-2020 à 09:27:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ds le genre Pastry celle à la fraise me tente bien, ça a l’air parfaitement décadent, je vois bien ça pour un (futur proche) repas festif en pré-apéro en préparant les bidules, et le gros Pastry stout qui va bien quelques heures après  
 [:911gt3]

n°61632699
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2020 à 10:09:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J’ai bien aimé la poivron carotte mangue, par contre elle n’est pas vraiment pastry…

Cette phrase qui devrait décrire un plat cuisinée plutôt qu'une bière  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°61632741
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 10:15:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette phrase qui devrait décrire un plat cuisinée plutôt qu'une bière  :D

Je vais bientôt faire une description à base de tabac froid/fond de cendrier pour la berliner weisse d'Iron

EDIT : je viens de me rendre compte que je suis privé de souriards, je ne pensais pas que c'était possible :lol:

Message édité par Shao-Bang le 18-12-2020 à 10:16:37

---------------
n°61632816
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 10:25:29  profilanswer

Bordel, la VP d'Ammonite sur Find a bottle qui est déjà terminée.
Les productions confidentielles, tout ce que je déteste.

---------------
n°61632847
ptrstvn
Posté le 18-12-2020 à 10:29:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bordel, la VP d'Ammonite sur Find a bottle qui est déjà terminée.
Les productions confidentielles, tout ce que je déteste.

Ils m’en ont mis quelques-unes de côté, je les récupère mardi en même temps que le nouvel arrivage de Goontance, je ferai un petit CR  
 [:djmb]  

n°61633128
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-12-2020 à 10:58:49  profilanswer

Ammonite c'est du bullshit de nerd où ca vaut le coup de se decarcasser ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 10:58:49  profilanswer

n°61633135
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-12-2020 à 11:00:29  profilanswer

[:microminus:4]

---------------
Partout, Toujours
n°61633169
Trollounet
Posté le 18-12-2020 à 11:05:15  profilanswer

Perso j'aime beaucoup ce que j'ai pu boire !

L'été dernier on trouvait la Symphonie à 5 euros, juste ouf comme RQP vinaigre et y avait pas de soucis de stock.

Mais ouais c'est en train de devenir ultra hype malheureusement :( J'ai pu en choper 5-6 'teilles là de la vente, à voir s'ils ont les épaules pour la hype.

n°61633176
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 11:05:48  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je n'ai encore jamais goûté mais les retours sont élogieux. Et en tout cas aussi crédibles que les avis de certains ici sur certaines brasseries :whistle:  

Ce qui est saoulant, c'est que ce sont des produits peu accessibles et avec parfois une orientation restaurants de luxe, le bullshit est plus à ce niveau là en ce qui me concerne.

---------------
n°61633202
Trollounet
Posté le 18-12-2020 à 11:09:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je n'ai encore jamais goûté mais les retours sont élogieux. Et en tout cas aussi crédibles que les avis de certains ici sur certaines brasseries :whistle:  

Ce qui est saoulant, c'est que ce sont des produits peu accessibles et avec parfois une orientation restaurants de luxe, le bullshit est plus à ce niveau là en ce qui me concerne.

Faut précéder la hype mon garçon ! Cet été les Ammonite elles sont restées des semaines et des semaines en stock au Bear's :lol:

n°61633314
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 11:23:56  profilanswer

Trollounet a écrit :

Faut précéder la hype mon garçon ! Cet été les Ammonite elles sont restées des semaines et des semaines en stock au Bear's :lol:

Je sais, elles étaient sur ma liste. J'ai jamais pensé qu'on en arriverait là...
Mais bon, c'est pas bien grave au final.

---------------
n°61633396
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-12-2020 à 11:32:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bah, ça n'empêche pas ;)  

Tu as goûté la Shut up... au fait ? J'ai eu ma réponse (pas par eux) et il s'agit bien de canettes fraiches.

Ah non tiens j'y pensais plus !
J'avais mis la pastry sour La Gourmandise au frais pour ce soir, je remplace par la Shut up and Drink du coup :D  

ptrstvn a écrit :

Ds le genre Pastry celle à la fraise me tente bien, ça a l’air parfaitement décadent, je vois bien ça pour un (futur proche) repas festif en pré-apéro en préparant les bidules, et le gros Pastry stout qui va bien quelques heures après  
 [:911gt3]

C'est celle qui me tentait le plus sur le papier, hâte de la goûter !

---------------
n°61633723
absintinho
Yes week-end
Posté le 18-12-2020 à 12:06:21  profilanswer

djooool a écrit :

Pastry Stout /= Pastry Sour !

Soit en dit en passant je l'avais trouvé très bien aussi et avec la légère salinité caractéristiques des Gose

A vouloir écrire trop vite sans se relire.  :jap:

n°61636634
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-12-2020 à 18:05:41  profilanswer

absintinho a écrit :

Je suis d'accord, mais comme je suis faible, je vais laisser la chance au tissu. Vu le visuel différent de ce qu'ils font d'habitude, j'ai l'impression qu'ils ont changé de graphiste. Ou alors, une série limitée.

Goûté l'Abricot Trip (collab Piggy/la biérothèque), ça m'a réconcilié avec les pastry que j'avais goûté auparavant (trop lourdes, trop sucrées).  :love: Bien équilibrée, subtile, et ça existe en growler! :love:  Juste j'ai pas retrouvé le goût du sel rose de l'Himalaya, honteux.  :o  

Goûté également la collab neipa BrewDog vs Cloudwater, j'ai pas compris la note de 4 sur untappd.[:transparency]  Forcément, j'ai pensé tout de suite parce que Brewdog historique et collab avec Cloudwater, pltutôt que de remettre en cause mon palais.  :o

C'est sensé être toujours un artiste différent, en tout cas il n'y en a pas d'habituels :jap:

Je vous conseille la visite d'ailleurs. Les mecs sont exactement comme on peut imaginer, un peu nonchalants et roots mais ils s'adaptent vachement bien à leur public!

Shao-Bang a écrit :

On avait testé la sour pêche romarin à l'époque du premier confinement: fallait prendre 6 de chaque. Ben j'ai regretté, ça sent trop le romarin et pas assez la pêche à mon goût :D

n°61636707
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-12-2020 à 18:18:59  profilanswer

Le poivron était dominant ceci dit :whistle:

---------------
n°61637855
absintinho
Yes week-end
Posté le 18-12-2020 à 20:39:04  profilanswer

timmymeow a écrit :

C'est sensé être toujours un artiste différent, en tout cas il n'y en a pas d'habituels :jap:

Je vous conseille la visite d'ailleurs. Les mecs sont exactement comme on peut imaginer, un peu nonchalants et roots mais ils s'adaptent vachement bien à leur public!

Ah je savais pas, pour moi comme il y avait une continuité dans le style, c'était toujours le même artiste.  :jap:

n°61638028
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-12-2020 à 21:03:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bah, ça n'empêche pas ;)  

Ca y est bue ce soir !
Superbe aromatique (fruité, floral c'est dur de mettre des mots dessus  :o ) qu'on ne retrouve pas forcément en bouche, l'alcool (10° tout de même  [:depardieu:3] ) prenant un peu le dessus je trouve, mais ça reste du très bon niveau, et l'étiquette est magnifique aussi !  
Je ne comprends même pas pourquoi je ne suis toujours pas allé à Angoulême entre la BD et La Débauche :o  

Bon par contre, j'avais prévu de n'en boire qu'une, mais à 10° ça tape un peu et j'ai envie d'ouvrir la pastry sour maintenant [:il a ri 8]

---------------
n°61638112
OgOp
Posté le 18-12-2020 à 21:16:52  profilanswer

J'étais pas très stout avant mais la Amorena de la Débauche m'a vraiment conquis. :love:

n°61638126
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-12-2020 à 21:18:29  profilanswer

OgOp a écrit :

J'étais pas très stout avant mais la Amorena de la Débauche m'a vraiment conquis. :love:

Ah oui celle-ci est plutôt bonne :love:  

---------------
n°61638186
Sgt-D
Posté le 18-12-2020 à 21:26:49  profilanswer

Il m'en reste trois, deux de 2019 et une de 2017, c'est top en effet.

n°61638220
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 18-12-2020 à 21:33:46  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le ton est donné dès la page d'acceuil du site : le mec est [:fred warrah:2] Artisan Brasseur [:fred warrah:4]

Et puis il y a l'onglet Philosophie :  

Citation :

L’ensemble des opérations réalisées à la brasserie sont commandées par le calendrier lunaire et maritime. Les marées qu’elles soient hautes ou basses ont une influence sur le plan microbiologique durant le brassage, la fermentation et l’élevage des bières.  Elles agissent, avec la lune, comme une respiration et chacune des phases du calendrier correspond à une intervention particulière. Ce mouvement de respiration à l’échelle astrale a un impact concret dans l’élaboration et la qualité des bières produites.

[:moonblood3:10]

Bullshit meter : [:teepodavignon:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Bensai le 18-12-2020 à 21:34:49

---------------
Wide-Eyed Crew
n°61638235
flyingrabb​it
Posté le 18-12-2020 à 21:36:52  profilanswer

On néglige trop l'influence de la marée en Bourgogne

n°61638282
AuldPuck
Posté le 18-12-2020 à 21:46:26  profilanswer

Bensai a écrit :

Le ton est donné dès la page d'acceuil du site : le mec est [:fred warrah:2] Artisan Brasseur [:fred warrah:4]

Citation :

L’ensemble des opérations réalisées à la brasserie sont commandées par le calendrier lunaire et maritime. Les marées qu’elles soient hautes ou basses ont une influence sur le plan microbiologique durant le brassage, la fermentation et l’élevage des bières. Elles agissent, avec la lune, comme une respiration et chacune des phases du calendrier correspond à une intervention particulière. Ce mouvement de respiration à l’échelle astrale a un impact concret dans l’élaboration et la qualité des bières produites.

OK merci pour l'info, ça m'évitera d'en acheter.

n°61638330
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-12-2020 à 21:56:37  profilanswer

Bensai a écrit :

Citation :

L’ensemble des opérations réalisées à la brasserie sont commandées par le calendrier lunaire et maritime. Les marées qu’elles soient hautes ou basses ont une influence sur le plan microbiologique durant le brassage, la fermentation et l’élevage des bières.  Elles agissent, avec la lune, comme une respiration et chacune des phases du calendrier correspond à une intervention particulière. Ce mouvement de respiration à l’échelle astrale a un impact concret dans l’élaboration et la qualité des bières produites.

Putain ce bullshit de l'espace [:rofl]

---------------
n°61638513
ptrstvn
Posté le 18-12-2020 à 22:24:03  profilanswer

Effectivement, on est sur un sacré level  [:skylvind:8]  

Bon après ceci dit j'apprécie beaucoup le travail de vignerons qui sont en biodynamie/nature et dont le discours penche un peu dans le même sens, donc pourquoi pas, tant que la production est bonne et que c'est pas du marketing avec rien derrière...

n°61638521
AuldPuck
Posté le 18-12-2020 à 22:26:21  profilanswer

ptrstvn a écrit :

donc pourquoi pas, tant que la production est bonne et que c'est pas du marketing avec rien derrière...

Les levures influencées par la Lune et les marées dans les fermenteurs  [:enyg:1]

n°61638614
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-12-2020 à 22:40:50  profilanswer

Bensai a écrit :

Citation :

[:roxelay]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61638878
wired
Weird thing
Posté le 18-12-2020 à 23:46:48  profilanswer

Me fout de ce baratin mais je goûterais bien quand même ; Il semble avoir de bons fûts à sa disposition et le résultat ne suscite certainement pas un tel enthousiasme sans raison.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°61638926
djooool
Pépitologue
Posté le 19-12-2020 à 00:07:42  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Bon après ceci dit j'apprécie beaucoup le travail de vignerons qui sont en biodynamie/nature et dont le discours penche un peu dans le même sens, donc pourquoi pas, tant que la production est bonne et que c'est pas du marketing avec rien derrière...

Viens sur le Topic Vin toi  [:djooool:5]

n°61639006
Sgt-D
Posté le 19-12-2020 à 00:58:56  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Nature c'est une chose, mais biodynamie, anthroposophie, réseau Demeter, Weleda... c'en est une autre  [:rogerlelapin]  

n°61639279
didier gus​tin
Posté le 19-12-2020 à 08:33:31  profilanswer

Bensai a écrit :

Citation :

comme la paix dieu quoi  :o  

n°61639902
ptrstvn
Posté le 19-12-2020 à 11:00:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nature c'est une chose, mais biodynamie, anthroposophie, réseau Demeter, Weleda... c'en est une autre  [:rogerlelapin]  

On est d'accord, un vigneron (Aveyron) chez qui je passe tous les étés ravitailler et qui bosse en naturel, 0 sulfites, qui passe tout on temps dans sa vigne, est mort de rire quand on évoque les préceptes de la biodynamie et tout le bordel autour de certains labels issus de la mouvance Steiner, toussa...
Et je suis sûr que le petit paragraphe sur le site d'Ammonite ferait aussi sourire Richard Leroy sur ses coteaux ligériens  [:elsa], ( qui pourtant travaille lui aussi "avec la Lune"...)

--> perso moi je m'en tamponne, j'adore leurs vins (bon, Leroy j'ai goûté qu'une fois  :D )

djooool a écrit :

Viens sur le Topic Vin toi  [:djooool:5]

je fais que lurker, pas assez nature pour moi, vite mal au crâne  :o

n°61641346
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-12-2020 à 15:38:02  profilanswer

Ah tiens Richard Leroy c'est bien le vigneron qui tient l'affiche de la BD Les ignorants d'Etienne Davodeau ?

---------------
n°61641403
Sgt-D
Posté le 19-12-2020 à 15:55:23  profilanswer

Tant mieux s'il a pris le recul critique par rapport à la biodynamie.

Pas besoin d'enrobage ésotérique pour faire du vin naturel.

n°61641626
ptrstvn
Posté le 19-12-2020 à 16:49:42  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah tiens Richard Leroy c'est bien le vigneron qui tient l'affiche de la BD Les ignorants d'Etienne Davodeau ?

Celui-là même  ;)

n°61641657
ptrstvn
Posté le 19-12-2020 à 16:57:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tant mieux s'il a pris le recul critique par rapport à la biodynamie.

Pas besoin d'enrobage ésotérique pour faire du vin naturel.

^^ là où je me marre encore plus c'est qu'un de ses arguments préférés quand on en vient à parler des sulfites qu'il a fini par complètement supprimer de sa vinif' c'est plutôt "comme ça vous pouvez en boire autant que vous voulez le lendemain pas de gueule de bois !"  

[:hansaplast:4]

n°61641706
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 19-12-2020 à 17:05:53  profilanswer

C est vrai ça? Si oui ça m interesse grave

---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)