Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°61465564
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2020 à 16:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'voulais me faire un calendrier de l'avant avec les binouzes de Aerofab mais bon.. [:barracus]  
j'ai craqué.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 16:43:30  profilanswer

n°61472191
lucos11
Posté le 29-11-2020 à 15:45:40  profilanswer

Bon vu que toutes les calendriers sont out-of-stock, je me suit fait le mien sur la bierotheque car ils proposent de remplir avec son propre choix. Les prix ne sont pas exceptionnels je trouve mais ca me permet d'essayer au moins et d'avoir ca dans une jolie boite :D
Je suis plus habitué des bières belges mais j'ai envie de découvrir autre chose donc voilà mon choix :  

Amazing Haze - Stigbergets Bryggeri
A-HA2 - La superbe
Indie Pale ale - Brewdog
Saison Dupont - Brasserie Dupont
Nor’Easter - Aerofab
Rafale V1.1 - Aerofab
Tornade V3.2 - Aerofab
Pistaccino Barrel Aged - Iron
Frutyfaction - La Débauche
Make Amarillo Great Again - Hoppy Road
Icauna CAN - Popihn
Redefine - Prizm
Lager Trip - Piggy Brewing
Kapooow - Prizm
Bird In Hand - Stigbergets
Baltic Porter Cognac BA - La Débauche
Bianca Blackberry Maple Pancake - Omnipollo
Tefnut Blueberry Vanilla - Omnipollo
DIPA Citra Mosaic Thalus - Popihn
Bière d’Hiver La Débauche - La Débauche
Shut Up and Drink! - La Débauche
The Duke - La Superbe
Pseudo Sue – Galaxy Dry Hop - Toppling Goliath
c/Parrotdog - North Brewing

Des avis ?  
Vous auriez aussi des recommendations de lecture afin de bien comprendre les différents types de bières, ...?
Merci,

n°61472755
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-11-2020 à 16:40:48  profilanswer

Belle sélection je trouve (pour celles que je connais) tu vas te faire plaisir, le choc va être violent par rapport aux  belges que t’as l’habitude de boire par contre  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61472807
Sgt-D
Posté le 29-11-2020 à 16:44:41  profilanswer

Oui à part la Indie Pale Ale de Brewdog, c'est de la flotte, remplace par n'importe quoi d'autre chez BD.

n°61472987
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-11-2020 à 17:06:33  profilanswer

J'ai goûté l'espèce de West coast Pale de brewdog qu'on trouve en GMS désormais. Dégueulasse  [:the fonz]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61473769
lucos11
Posté le 29-11-2020 à 18:45:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui à part la Indie Pale Ale de Brewdog, c'est de la flotte, remplace par n'importe quoi d'autre chez BD.

Ah merde, au moins ca me fera un point de comparaison :D

n°61473918
djooool
Pépitologue
Posté le 29-11-2020 à 19:03:48  profilanswer

Icauna c'est bien pour les noob mais ça n'a pas un grand intérêt face à une PA bien houblonnee...

n°61473936
ptrstvn
Posté le 29-11-2020 à 19:05:04  profilanswer

+1, jolie sélection, à part la BD on est d'accord  :lol:  
Si tu es habitué à la Belgeance le truc qui va pas trop te bouleverser c'est la Saison Dupont qui reste de toutes façons une fucking valeur sûre  [:microminus:3]  

Sinon c'est quand même triste de voir que BD ne sort plus rien de motivant... Même si je suis conscient que mes goûts persos ont bien évolué depuis l'époque où la Punk me retournait les papilles, tous les trucs testés depuis un bon moment sont vraiment tout sauf enthousiasmant.  
Au Monop' quand je suis vraiment à sec j'essaie même pas la West Coast machin quand je vois ce que ça raconte sur Untappd, Je peux toujours me rabattre sur une Gallia East IPA qui est à des années-lumières en termes de qualité...

Bref, même si leur business model est vraiment respectable et leur réussite indéniable, perso BD c'est "So Long, and Thanks for all the Fish"  :hello:

n°61473970
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-11-2020 à 19:08:55  profilanswer

J'aime encore la Dead Pony. Mais la pale d'hier là wah  [:double deuce:2]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61474174
flyingrabb​it
Posté le 29-11-2020 à 19:33:31  profilanswer

Ils viennent justement d'annoncer qu'ils arrêtaient les abstrakt (en même temps la dernière date déjà de plus d'un an).

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 19:33:31  profilanswer

n°61474206
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-11-2020 à 19:36:45  profilanswer

La seule gamme encore bien avec Paradox :D
Overworks a jamais décollé j'ai l'impression. Je pige pas trop où va la boîte.

Y'avait eu un gros passage à vide, c'était ensuite redevenu intéressant à l'époque des Hazy Jane etc et c'est redevenu de la merde là.

---------------
n°61474249
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-11-2020 à 19:41:05  profilanswer

qu ils nous refassent de la Jacques Marteau, picétou

---------------
Partout, Toujours
n°61474304
ptrstvn
Posté le 29-11-2020 à 19:47:21  profilanswer

ketwi a écrit :

Jack Hammer, cette révélation, l'Amertume  [:apges:5]

edith : @lucos11, j'avais même pas tilté, mais alors la Toppling Goliath Pseudo Sue à côté de la BD Indie Pale Ale dans ta sélection, niveau grand écart là c'est pas mal  :D

Message édité par ptrstvn le 29-11-2020 à 19:50:13
n°61474307
M300A
Posté le 29-11-2020 à 19:47:36  profilanswer

ketwi a écrit :

J'en ai acheté 12 cans, elle est dispo sur leur shop :)

---------------
:wq
n°61475186
Alphus
Posté le 29-11-2020 à 21:25:36  profilanswer

M300A a écrit :

J'en ai acheté 12 cans, elle est dispo sur leur shop :)

Oui, ça n’a jamais été arrêté au final.

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°61476891
Zguvus
Posté le 30-11-2020 à 08:45:12  profilanswer

Elle est toujours aussi bonne ? J'en ai pas bu depuis un bail.

n°61477737
lucos11
Posté le 30-11-2020 à 10:37:59  profilanswer

lucos11 a écrit :

Bon vu que toutes les calendriers sont out-of-stock, je me suit fait le mien sur la bierotheque car ils proposent de remplir avec son propre choix. Les prix ne sont pas exceptionnels je trouve mais ca me permet d'essayer au moins et d'avoir ca dans une jolie boite :D
Je suis plus habitué des bières belges mais j'ai envie de découvrir autre chose donc voilà mon choix :  

Amazing Haze - Stigbergets Bryggeri
A-HA2 - La superbe
Indie Pale ale - Brewdog
Saison Dupont - Brasserie Dupont
Nor’Easter - Aerofab
Rafale V1.1 - Aerofab
Tornade V3.2 - Aerofab
Pistaccino Barrel Aged - Iron
Frutyfaction - La Débauche
Make Amarillo Great Again - Hoppy Road
Icauna CAN - Popihn
Redefine - Prizm
Lager Trip - Piggy Brewing
Kapooow - Prizm
Bird In Hand - Stigbergets
Baltic Porter Cognac BA - La Débauche
Bianca Blackberry Maple Pancake - Omnipollo
Tefnut Blueberry Vanilla - Omnipollo
DIPA Citra Mosaic Thalus - Popihn
Bière d’Hiver La Débauche - La Débauche
Shut Up and Drink! - La Débauche
The Duke - La Superbe
Pseudo Sue – Galaxy Dry Hop - Toppling Goliath
c/Parrotdog - North Brewing

Des avis ?  
Vous auriez aussi des recommendations de lecture afin de bien comprendre les différents types de bières, ...?
Merci,

Bon il n'ont plus la Kapoow en stock du coup remplacement par Find Your Self a Backdoor
En tout cas ils sont super réactif. Commande passée hier et ils préparent ca ce matin pour envoie cet aprem!

n°61477966
ptrstvn
Posté le 30-11-2020 à 10:55:48  profilanswer

lucos11 a écrit :

Bon il n'ont plus la Kapoow en stock du coup remplacement par Find Your Self a Backdoor

Moi j'ai préféré la "Find Yourself"  :)  

n°61478982
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2020 à 12:24:51  profilanswer

J’ai été un peu déçu de la Kapoow aussi.

---------------
n°61494964
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-12-2020 à 09:34:32  profilanswer

J'ai commencé mon calendrier de l'avent, hier, avec la LNAHO de La Démarrante. Bah ca démarrait pas fort. La bière n'a pas de goût et beaucoup trop d'épices (le gingembre cache beaucoup d'autres goûts). Assez déçu.

J'y vais croissant en fonction de la note ratebeer, donc je risque d'être assez déçu au début. Ce soir c'est Puhaste Pilsner.

n°61505132
lucos11
Posté le 03-12-2020 à 09:37:33  profilanswer

J'ai reçu mon calendrier hier. Je trouve l'avant sympa mais je trouve que les feuilles scotchées sur le côté sont un peu limite surtout quand on paye pour le boite... Après la boite dort dans le garage donc on s'en fout :D

https://i.imgur.com/pzTIaJW.jpg
https://i.imgur.com/wt7Q8fL.jpg

Pour le 1er et 2 Décembre j'ai gouté :
-Aerofab - Rafale v1.1 : J'ai adoré. Je la trouve très équilibré, une point d'amertume et ce gout fruité léger... Miam.
-Saison Dupont : c'est bon mais je la trouve un peu plate en sensation. il manque un léger truc. Mais en soit c'est une bonne bière du quotidien.

n°61505776
ptrstvn
Posté le 03-12-2020 à 10:44:27  profilanswer

Dis-donc ils ont été rapides !

C'est marrant de voir qu'étant plutôt habitué aux bières Belges, d'après tes dires, tu as direct accroché avec la Rafale 1.1,d'Aerofab, je l'ai bue la semaine dernière et l'ai trouvée très sympa aussi, c'est une jeune brasserie qui fait plutôt dans le gros houblon NEIPA/DIPA moderne, perso avec La Superbe c'est ma découverte de l'année en brasserie Française ;)  

Bon en tous cas vu le menu de ton calendrier tu devrais pas t'ennuyer ce mois-ci ! Suis curieux d'avoir ton avis sur la The Duke de chez La Superbe, pas encore goûtée c'est leur toute dernière release mais je vais filer en chercher quelques-unes chez mon caviste ASAP...

Edit : ah oui et curieux aussi à propos de la Nor' Easter Aerofab, je trouve que c'est leur plus belle réussite avec la Fùjin...

Message édité par ptrstvn le 03-12-2020 à 10:46:22
n°61505999
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2020 à 11:04:20  profilanswer

Elles sont bien placées au niveau houblonnance, c'est vrai, mais ça donne quoi du côté des stouts et des sours ? Enfin pour La Superbe en tout cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 03-12-2020 à 23:02:39

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61506311
Aardpeer
Posté le 03-12-2020 à 11:31:02  profilanswer

Deuxième jour chez moi hier, avec la Puhaste Pilsner. C'était agréable, pas énormément de goût mais au moins y'a pas cette arrière bouche un peu sèche et désagréable de certaines pils industrielles. J'en aurais bien bu un peu plus que 33cl, ca doit bien se boire au litre :o
Ce soir, la Furtive (La Furieuse), weizenbier, on attaquera les vrais jus après je crois :o

n°61506582
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-12-2020 à 11:49:22  profilanswer

Je fais un calendrier de l’avent inversé perso, pas bu de bières en décembre encore  :o Je tiendrai pas jusqu’au 25 c’est sûr mais je dois tourner à 1-2 bières par semaine en ce moment  [:la chancla:1]  [:garphild]

---------------
n°61508501
wired
Weird thing
Posté le 03-12-2020 à 15:11:18  profilanswer

Pas de calendrier de l'avent chez moi car j'aime bien choisir mes bières et le carton m'aurait embarrassé. Par contre j'ai blindé le frigo histoire de varier les plaisirs à l'approche des fêtes avec des références qui améliorent sensiblement le quotidien...

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°61510040
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-12-2020 à 18:06:39  profilanswer

lucos11 a écrit :

J'ai reçu mon calendrier hier. Je trouve l'avant sympa mais je trouve que les feuilles scotchées sur le côté sont un peu limite surtout quand on paye pour le boite... Après la boite dort dans le garage donc on s'en fout :D

https://i.imgur.com/pzTIaJW.jpg
https://i.imgur.com/wt7Q8fL.jpg

Pour le 1er et 2 Décembre j'ai gouté :
-Aerofab - Rafale v1.1 : J'ai adoré. Je la trouve très équilibré, une point d'amertume et ce gout fruité léger... Miam.
-Saison Dupont : c'est bon mais je la trouve un peu plate en sensation. il manque un léger truc. Mais en soit c'est une bonne bière du quotidien.

dommage qu'il y' a indiqué ce qu'il y'a sur chaque case, ça aurait été mieux de laisser la surprise je trouve

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61510976
ptrstvn
Posté le 03-12-2020 à 20:00:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Elles sont bien placées au niveau houblonnance, c'est vrai mais ça donne quoi du côté des stouts et des sours ? Enfin pour La Superbe en tout cas...

Pas exactement compris le sens de ta question mais en tous cas chez La Superbe en stout j’ai récemment bu la Hilargi, collab avec Alpha Delta, 9%, vanille Bourbon, marshmallow, noix de coco toastée. Superbe équilibre, ni trop lourd ni trop sucré, j’ai adoré  ;)  

Till Lindemann a écrit :

dommage qu'il y' a indiqué ce qu'il y'a sur chaque case, ça aurait été mieux de laisser la surprise je trouve

A mon avis tu as pas bien regardé les petits dessins sur les cases...

n°61511906
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2020 à 22:59:55  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

[:france_insoumise:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61511912
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-12-2020 à 23:02:19  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Pas exactement compris le sens de ta question mais en tous cas chez La Superbe en stout j’ai récemment bu la Hilargi, collab avec Alpha Delta, 9%, vanille Bourbon, marshmallow, noix de coco toastée. Superbe équilibre, ni trop lourd ni trop sucré, j’ai adoré  ;)  

Je voulais savoir si ils étaient doués dans plusieurs styles oui :jap:  
Aerofab ne fait pas de stout ou de sour je crois…

---------------
n°61511985
ptrstvn
Posté le 03-12-2020 à 23:21:58  profilanswer

Aerofab a fait au moins un stout léger cette année, la Sirocco, très chouette mais rien d'un peu chiadé/complexe effectivement...
J'ai aussi goûté une de leurs sour y'a quelques semaines, la Far-Loo gingembre/lime/concombre, qui m'a pas spécialement marqué mais j'avais déjà pas accroché plus que ça avec la Magic Baboon de La Débauche qui était dans le même délire...

n°61512092
Nymerion
Posté le 03-12-2020 à 23:47:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je voulais savoir si ils étaient doués dans plusieurs styles oui :jap:
Aerofab ne fait pas de stout ou de sour je crois…

Ils ont des stouts mais pas en production continue. Donc ça varie, en ce moment c'est une collab qu'ils ont.
Pour les sours, c'est pareil : ça dépend de leurs brassins et des stocks restants. Par contre, à part la Alizé (Berliner Weisse), j'ai pas été vraiment emballé par leurs bières acides.

n°61513409
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-12-2020 à 09:59:38  profilanswer

Ok, c'est sans doute pour ça que sur les webshops, je ne vois passer que les IPA...

---------------
n°61513805
Aardpeer
Posté le 04-12-2020 à 10:37:33  profilanswer

Jour 3 : La Furtive de La Furieuse. Porte bien son nom pour une weizenbier. c'est fade et ca manque de corps. Contrairement à la Pilsner d'hier, je n'en boirai pas 1L :oCe soir on attaque les NEIPA (enfin!)

n°61514811
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-12-2020 à 12:25:41  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Mon V&B l'a rentré, je vais y passer la prendre  :)  
Ils ont la Marea Gora aussi que je prendrai sûrement.

---------------
n°61524443
ptrstvn
Posté le 05-12-2020 à 16:24:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ils ont la Marea Gora aussi que je prendrai sûrement.

Ma DIPA bue et préférée depuis un bon moment, celle-ci !

n°61524700
Aardpeer
Posté le 05-12-2020 à 17:07:35  profilanswer

Jour 4 (et vous en avez déjà marre :o) : Carte Blanche de chez Piggy. J'ai pas trouvé ça fou. Fort goût de levure, savonneux tirant limite vers le aigre en milieu de bouche, fin de bouche étonnamment correcte. Je n'ai pas trouvé beaucoup de fruit ni au nez ni à la bouche. Je la classe plus bas que la pilsner.
Prochaine : Light Bulb de chez Verdant.

Message édité par Aardpeer le 05-12-2020 à 17:07:48
n°61524714
lucos11
Posté le 05-12-2020 à 17:10:27  profilanswer

Alors pour ces 3 derniers jours :
- Lager trip qui est une collab entre la bierotheque et Piggy Brewing : C'est une bonne lager, légére mais pas fade comme peuvent souvent l'être les lager. Un petit gout de citron et de céréal. C'est parfait pour l'été.
- Shut Up And Drink - La débauche : Très fruité, j'ai bien apprécié aussi. Elle est costaud niveau alcool mais ca ne se snt pas , c'est plutôt bien équilibré.
-Frutyfaction - La débauche : Honnêtement, j'ai été un peu déçu par celle ci. C'est pas mauvais en soit mais le côté myrtille Groseilles ben.. je ne l'ai pas vraiment trouvé...

n°61525129
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2020 à 18:15:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073d52a1e5dfaeddb1.jpg

J’avais pas prévu d’en prendre autant au V&B  [:nicooo66:2]  
L’Iron c’est la Pepper Big D et la Fermenterarna c’est Miss Maplelicious, sur le papier ça me dit bien : sirop d’érable, myrtilles, fraises, framboises, cassis  [:sir_knumskull]  

Ils rentrent Evil Twin, Equilibrium et Stigbergets entre autre la semaine prochaine ...

---------------
n°61525365
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-12-2020 à 18:37:15  profilanswer

sytchev013 a écrit :

L’Iron c’est la Pepper Big D et la Fermenterarna c’est Miss Maplelicious, sur le papier ça me dit bien : sirop d’érable, myrtilles, fraises, framboises, cassis  [:sir_knumskull]  

Tres bon choix [:fredmoul:1]  

Par contre, tu as une date d’embouteillage sur la « Shut up… » ?

---------------
n°61525397
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2020 à 18:39:57  profilanswer

Seule date 10/11/21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)