Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°10494312
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 00:06:27  answer

Reprise du message précédent :
C'est un verre oldschool des années 70-80 ;)

Mais effectivement, il a presque la forme d'un verre Chimay  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 00:06:27  profilanswer

n°10494375
ben-g
Posté le 28-01-2007 à 00:20:31  profilanswer

ok, en cherchant mieux, j'ai réussit a trouver le meme sur un site de collectionneur.
Je viens de me rappeler que j'en ai un vieux qui une autre forme, avec le bord emaillé, impossible de trouver une photo.

edit : avec du temps on trouve, http://www.trappistbeer.net/orval/ [...] orval1.htm

Message édité par ben-g le 28-01-2007 à 00:24:53
n°10495135
yannesit
Posté le 28-01-2007 à 02:32:31  profilanswer

Etant nouveau sur ce forum (quel plaisir de découvrir que l'on parle de bière en connaisseurs sur le forum où je venais parler de matos informatique !) et n'ayant pas le courage de me taper les 110 pages de discussion, je pose la question :
Quelqu'un a-t-il déjà goûté les bières de la brasserie Sainte-Colombe ?

http://www.roche-aux-fees.com/bierecol.html

Elles sont excellentes, mais assez difficiles à trouver (sauf si vous habitez en Bretagne, peut-être)
Leur bière d'hiver est la meilleure à mon goût. Ils faisaient une spéciale titrant plus de 10° qui était merveilleuse, sublime, admirable, mais je crois qu'ils ont arrêté la production.  :(

Message édité par yannesit le 28-01-2007 à 02:33:00
n°10496072
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2007 à 09:16:18  profilanswer

ben-g a écrit :

Ca ressemble plus a un verre chimay qu'a un verre orval, c'est pas la bonne police non plus  :o

:jap:

n°10496076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2007 à 09:17:26  profilanswer

n°10504993
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-01-2007 à 13:44:55  profilanswer

Il y a eu il y a quelques temps une rupture de stock de verre Orval. Ils ont pris des verres Chimay et ils ont ont ajouté le logo Orval.

n°10505253
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 14:08:18  answer

vingtcent a écrit :

Il y a eu il y a quelques temps une rupture de stock de verre Orval. Ils ont pris des verres Chimay et ils ont ont ajouté le logo Orval.

Celui de la photo date d'avant ma naissance (82) [:spamafoote]

n°10506230
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 29-01-2007 à 15:45:45  profilanswer

La kriek cerise :)

---------------
Feedback achats et ventes
n°10506450
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-01-2007 à 16:06:45  profilanswer

nicogun a écrit :

La kriek cerise :)

tu connais des kriek pas cerises ? xD
quel marque ? :O lindemans ? la bécasse ? belle vue? ^^ etc ....

en kriek j'ai bcp aimé la "max" :O

http://www.ratebeer.com/beerimages/23245.jpg

il me semble que c'est celle la, je reconnais pas l'étiquette >.<

a moins que ce soit : "Becasse Extra Kriek"

enfin bon.....

Message édité par BenO le 29-01-2007 à 16:12:52
n°10506918
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-01-2007 à 16:58:38  profilanswer

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

vaderetro satanas !!!!

une orval dans un verre hoegaarden !!!!

SACRILEGEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 16:58:38  profilanswer

n°10507021
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2007 à 17:09:56  profilanswer

Talisker a écrit :

vaderetro satanas !!!!

Pire que çà!
C'est un Orval dans un verre Ikea !

n°10507038
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 29-01-2007 à 17:11:57  profilanswer

sorg a écrit :

Pire que çà!
C'est un Orval dans un verre Ikea !

Rien à voir, mais vous en êtes où avec votre bière "maison" :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 29-01-2007 à 17:12:13

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10507083
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2007 à 17:18:29  profilanswer

McBerd a écrit :

Rien à voir, mais vous en êtes où avec votre bière "maison"  :)  ?

Et bonjour!

Elle est embouteillée et en cours de viellissssement en cave. J'ai posté des photos il y a une dizaine de jours ici même.
Nous avons gouté un échantillon il y a 15 jours. C'est pas encore l'extase. La fermentation est apparement incomplète, donc la bière est un peu trop sucrée et "épaisse". Ca reste tout de même largement meilleur qu'une mauvaise kro mais on a de la marge de progression.
Après ce kit, on va attaquer le brassage "tout grain" dans le mois de février.    

n°10507194
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 17:32:31  profilanswer

Talisker a écrit :

vaderetro satanas !!!!

Verre Ikéa, j'avais juste des verre jupiler et des verre a bière noname, que j'ai choisi. Jvais pas claquer 5+ eural a chaque bière que je goute :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10507207
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 29-01-2007 à 17:35:12  profilanswer

sorg a écrit :

Et bonjour!

Elle est embouteillée et en cours de viellissssement en cave. J'ai posté des photos il y a une dizaine de jours ici même.
Nous avons gouté un échantillon il y a 15 jours. C'est pas encore l'extase. La fermentation est apparement incomplète, donc la bière est un peu trop sucrée et "épaisse". Ca reste tout de même largement meilleur qu'une mauvaise kro mais on a de la marge de progression.
Après ce kit, on va attaquer le brassage "tout grain" dans le mois de février.

:hello:
Ouaip, j'avais vu ça, je suis un peu le thread quand même :o !

Justement, je voulais savoir si vous continuiez à attendre un peu que ça fermente ou si vous consommez rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par McBerd le 29-01-2007 à 17:35:33

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10507224
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-01-2007 à 17:37:22  profilanswer

McBerd a écrit :

Ouaip, j'avais vu ça, je suis un peu le thread quand même :o !

Justement, je voulais savoir si vous continuiez à attendre un peu que ça fermente ou si vous consommez rapidement.

bah disons qu'il a quand même intérêt de nous prévenir, histoire qu'on cale notre emploi du temps pour gouter ça [:huit]

n°10507279
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2007 à 17:43:45  profilanswer

McBerd a écrit :

Ouaip, j'avais vu ça, je suis un peu le thread quand même  :o  !

On a fait une vingtaine de bouteille (de 50cl).
On en a bue deux.
Il y en a 5 ou 6 qui sont partie en cadeau de noël.
Le reste attends sagement dans le cagibi. En attendant, on boit de la chimay. :o

n°10507848
ben-g
Posté le 29-01-2007 à 18:59:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Verre Ikéa, j'avais juste des verre jupiler et des verre a bière noname, que j'ai choisi. Jvais pas claquer 5+ eural a chaque bière que je goute :/

1€ sur les brocantes :o, et tu peux très bien utiliser un verre qui a la bonne forme sans etre LE verre de la bière  ;)

n°10508078
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 29-01-2007 à 19:28:10  profilanswer

je reviens sur le cas Westvleteren [:aloy]
ya moyen de sen procurer à Paris ? ou meme en france ? et ce pour quel prix ?
jen recherche activement :d

n°10508819
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 20:51:33  profilanswer

ben-g a écrit :

1€ sur les brocantes :o, et tu peux très bien utiliser un verre qui a la bonne forme sans etre LE verre de la bière  ;)

L'important, c'es tque ça mousse comme il faut et quand il faut, et que ça soit transparent :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10508947
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2007 à 21:05:55  profilanswer

pinprick a écrit :

je reviens sur le cas Westvleteren  [:aloy]
ya moyen de sen procurer à Paris ? ou meme en france ? et ce pour quel prix ?
jen recherche activement  :D

De manière légale, il n'y aucun moyen.
Il n'y a aucun revendeur autorisé. Il faut appeller la brasserie pour réserver un lot de 6 bouteilles à aller retirer sur polace le jour du brassage.
Pas d'autres solutions officielles.

n°10508963
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 29-01-2007 à 21:07:54  profilanswer

et des non-officielles ? [:tinostar]

n°10508991
yannesit
Posté le 29-01-2007 à 21:10:51  profilanswer

Oui, enfin, si le verre a une forme adaptée, c'est bien aussi...
Personnellement, je n'aime pas trop les gobelets. Par contre, si tu as de grands verres à vin, c'est très bien pour de la bière...

Tiens, je reviens sur ce que je disais sur Chimay dans le sujet sur les produits introuvables en France.
J'ai vérifié et, effectivement, c'est encore produit par les moines. C'est où alors, c'est à Orval que la production est supérvisée par les moines mais faite pas des civils ? Ou alors je me suis planté et toute bière trappiste est obligatoirement produite par des moines ?

Par contre, je maintiens ce que je disais : c'est un produit de très haute qualité que j'adore, mais je ne dirais pas que c'est le comble de l'artisanat... Cantillon se rapproche plus de mon idée du "comble de l'artisanat".
J'ai même encore mieux : à dix minutes de ma maison de vacances, dans le Tarn, il y a un type qui brasse sa bière en faisant tout de A à Z : il cultive son orge et son houblon, s'occupe lui-même du maltage, brasse et embouteille (en gros, il ne doit y avoir que la levure qu'il achète... et encore, j'en sais rien, si ça tombe il la "cultive" itou).
Elle n'est pas extraordinaire (un peu acide), mais quand on la boit, on a vraiment l'impression de boire un truc du terroir, de manger les fruits du jardin (je passe devant ses plantations de houblon presque tous les jours).
J'ai trouvé ce site qui en parle :
http://christian.seon.free.fr/Comm [...] arland.htm

Message cité 1 fois
Message édité par yannesit le 29-01-2007 à 21:12:11
n°10509006
elianor
bannie 17 fois
Posté le 29-01-2007 à 21:12:33  profilanswer

yannesit a écrit :

Ou alors je me suis planté et toute bière trappiste est obligatoirement produite par des moines ?

réponse :  

Citation :

Une bière trappiste est une bière brassée par ou sous controle des moines trappistes. Ces bières sont généralement de haute fermentation et doivent être brassées dans le respect des critères définis par « l'Association Internationale Trappist » si elles veulent pouvoir arborer le logo délivré par cette association privée. Les critères pour obtenir ce logo sont les suivants :

* Le produit doit être fabriqué au sein d'une abbaye Trappiste.
    * Le produit doit être fabriqué par ou sous le contrôle des moines.
    * L'essentiel des bénéfices doit ëtre consacré à des œuvres à caractère social.

n°10509010
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-01-2007 à 21:12:42  profilanswer

pinprick a écrit :

et des non-officielles ?  [:tinostar]

ebay

n°10509119
yannesit
Posté le 29-01-2007 à 21:23:00  profilanswer

elianor a écrit :

réponse :  

Citation :

Une bière trappiste est une bière brassée par ou sous controle des moines trappistes. Ces bières sont généralement de haute fermentation et doivent être brassées dans le respect des critères définis par « l'Association Internationale Trappist » si elles veulent pouvoir arborer le logo délivré par cette association privée. Les critères pour obtenir ce logo sont les suivants :

* Le produit doit être fabriqué au sein d'une abbaye Trappiste.
    * Le produit doit être fabriqué par ou sous le contrôle des moines.
    * L'essentiel des bénéfices doit ëtre consacré à des œuvres à caractère social.

Ouais... "par ou sous le contrôle des moines"
C'est justement ma question : quelles bières trappistes ne sont pas brassées directement par les moines ?

n°10510008
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-01-2007 à 23:00:10  profilanswer

bonjour, en fait vous m'avze donne envie de boire de la chimay rouge et bleue, mais vous savez si on peut trouver en region parisienne? et a combien? de meme quelqu'un peut me renseigner sur la Orval?

n°10511462
yannesit
Posté le 30-01-2007 à 01:20:49  profilanswer

De la Chimay ça se trouve super facilement partout, en supermarché, etc.
L'Orval est un peu plus rare, mais ça se trouve facilement quand même.

la Chimay, je crois qu'elle est à 2,5 € dans mon Monoprix... mais je ne suis pas certain. En tous cas, ce sont des prix relativement raisonnables (oui, bon, les Belges c'est pas la peine de la ramener !  :kaola: ).
Attention à la Orval si tu ne connais pas : on l'apprécie pour son côté houblonné, c'est à dire qu'elle a une amertume très franche, mais fine (j'me comprends). Il faut la laisser reposer un ou deux jours après l'achat pour que les levures retombe au fond et faire gaffe à ne pas verser la levure dedans sinon, c'est dégueu (genre, tu ne te sers que les 2/3 de la bouteille... et puis quand t'as fini ton verre, tu regardes si t'arrives à avoir du rab sans trop de levure).
Bonne dégustation.

n°10511584
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2007 à 01:40:08  profilanswer

yannesit a écrit :

la Chimay, je crois qu'elle est à 2,5 € dans mon Monoprix... mais je ne suis pas certain. En tous cas, ce sont des prix relativement raisonnables (oui, bon, les Belges c'est pas la peine de la ramener !  :kaola: ).
Attention à la Orval si tu ne connais pas : on l'apprécie pour son côté houblonné, c'est à dire qu'elle a une amertume très franche, mais fine (j'me comprends). Il faut la laisser reposer un ou deux jours après l'achat pour que les levures retombe au fond et faire gaffe à ne pas verser la levure dedans sinon, c'est dégueu (genre, tu ne te sers que les 2/3 de la bouteille... et puis quand t'as fini ton verre, tu regardes si t'arrives à avoir du rab sans trop de levure).
Bonne dégustation.

L'orval est légère, mais riche en gout et en amertume, par cotre la levure c'est le bieng, c'est le meileur pour la santé, faut la boire :o

---------------
n°10511591
flounche
Posté le 30-01-2007 à 01:42:23  profilanswer

euh tu veux dire que la Orval ressemble un peu a la guiness?  
Bon j'vais essaye d'en trouver au monoprix mais ça m'etonnerait....le monoprix c'est plutot les binouses banales qu'on trouve....enfin j'espere aussi que je trouverais bien la chimay rouge...elle me hante en photo..

n°10511599
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2007 à 01:45:39  profilanswer

flounche a écrit :

euh tu veux dire que la Orval ressemble un peu a la guiness?  
Bon j'vais essaye d'en trouver au monoprix mais ça m'etonnerait....le monoprix c'est plutot les binouses banales qu'on trouve....enfin j'espere aussi que je trouverais bien la chimay rouge...elle me hante en photo..

Oh mon dieu  [:ciler]  

Que neni... c'est pas une bière sans alcool hein, elle a quand meme 6 degrès. L'amertume est délicate et les aromes frais, mais puissants. Une dès meileures bière, alliant la legeré d'une blonde aux notes de saveurs de caractère que l'on retrouve dans les brunes  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0007.gif

---------------
n°10511642
flounche
Posté le 30-01-2007 à 01:57:08  profilanswer

^^, ouais , je suis pas encore un grand connaisseur de biere ^^ mais vous considerez que la guiness est mauvaise?  

n°10511653
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2007 à 01:59:05  profilanswer

flounche a écrit :

^^, ouais , je suis pas encore un grand connaisseur de biere ^^ mais vous considerez que la guiness est mauvaise?

Pour moi ,c'est de la kantebrau passé dans un mare de café de 3 jour arrosé de chicorée, mais y'en a qui aiment ça il parait  [:klemton]

---------------
n°10511686
flounche
Posté le 30-01-2007 à 02:13:24  profilanswer

haha, ouais mais moi j'aime bien ce gout aussi, ça a un gout speciale dirons nous....mais bon j'attends de boire une chimay et une Orval pour voir ce qu'est une biere de trappiste....

n°10511736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2007 à 02:56:08  profilanswer

flounche a écrit :

haha, ouais mais moi j'aime bien ce gout aussi, ça a un gout speciale dirons nous....mais bon j'attends de boire une chimay et une Orval pour voir ce qu'est une biere de trappiste....

La Rochefort esu aussi trouvable, une perle... Comme toute les trappistes de toute façon.

---------------
n°10511934
lougab
Posté le 30-01-2007 à 07:41:32  profilanswer

yannesit a écrit :

Ouais... "par ou sous le contrôle des moines"
C'est justement ma question : quelles bières trappistes ne sont pas brassées directement par les moines ?

Aucune sinon elle perd son statue, c'est dans la charte.

n°10511940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2007 à 07:47:47  profilanswer

flounche a écrit :

^^, ouais , je suis pas encore un grand connaisseur de biere ^^ mais vous considerez que la guinness est mauvaise?

n°10511969
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-01-2007 à 08:07:38  profilanswer

flounche a écrit :

non, moi j'aime bien

:)

si tu dois en goûter, en plus des Chimay Bleue et blanches (moi je ne suis pas un dingue de la rouge) et de l'Orval, teste aussi la hoegaarden grand cru... perso je la trouve excellente !

;)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°10513350
ben-g
Posté le 30-01-2007 à 11:55:45  profilanswer

yannesit a écrit :

Bonne dégustation.

Va falloir que j'aille ouvrir des drinks un peu partout en france, je vais faire fortune  :love:

n°10513999
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2007 à 13:28:59  profilanswer

ben-g a écrit :

Va falloir que j'aille ouvrir des drinks un peu partout en france, je vais faire fortune  :love:

Tu me met sur le coup :love:

Des Drive Drinks  [:cerveau lent]

---------------
n°10514069
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-01-2007 à 13:37:35  profilanswer

ben-g a écrit :

Va falloir que j'aille ouvrir des drinks un peu partout en france, je vais faire fortune   :love:

C'est claitr qu'il y a un marché à prendre... La bonne bière est hors de prix en france.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)