Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Les pates c'est la vie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

n°18415378
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 21:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

autarcie-survie a écrit :

merci pour l'eau de pluie :) pour la boite heu c'est pour mettre de l'argent liquide et je suis pas millionnaire donc une petite suffirait genre tuperware mais étanche et résistante au feu ca existe ? lol

Ce qui est top, c'est de récupérer des boites à munitions. Elles sont en acier, très résistantes, et étanches.
Pile poil ce qu'il te faut, en plus c'est pas très cher :o
http://www.tido.fr/epages/198429.s [...] ducts/0006

Ou ça : http://www.tido.fr/epages/198429.s [...] ducts/0093

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 08-05-2009 à 21:49:19

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 21:47:52  profilanswer

n°18415416
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-05-2009 à 21:49:51  profilanswer

isofouet a écrit :

Ce qui est top, c'est de récupérer des boites à munitions. Elles sont en acier, très résistantes, et étanches.
Pile poil ce qu'il te faut :o
http://www.tido.fr/epages/198429.s [...] ducts/0006

L'acier ça chauffe non ? Le contenu risque pas d'être endommagé ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18415459
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 21:52:36  profilanswer

C'est prévu pour des munitions, donc ça doit être un minimum conçu pour pas trop chauffer, maintenant, c'est sûr que si tu les fais cuire 2h... :D

Message édité par isofouet le 08-05-2009 à 21:52:50

---------------
n°18415467
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-05-2009 à 21:53:01  profilanswer

Tu le reçois quand ton DHL Toz' ? :o

n°18415474
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 21:53:26  profilanswer

j'avais pas pensé a ca, c'est vraiment étanche ? je demanderais donc a mon père il doit avoir ca :)  
Merci a vous tous  
y'a du monde ce soir ca fait plaisir
bon concrètement il me manque quoi je suis perdue....  
C'est surtout pour mes enfants... Pas de masques pour eux...  
alors j'en fabrique avec plusieurs couches de tissu. ca sera pas top mais mieux que rien. Et le mieux les maintenir a la maison.  
Pour l'eau, l'eau des conserve ca peut servir de boisson ?  
Avec ma mère on a planté des légumes si ca nous laisse le temps on devrait avoir 200 a 300 conserves d'ici septembre... Si ca nous laisse le temps.

n°18415496
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 21:55:03  profilanswer

Bien sûr, à la base ça reste de l'eau.
Tu peux même prendre des fruits au sirop : c'est très énergétique en sucres rapides, t'apporte des vitamines, et contient plein de jus :D

---------------
n°18415516
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 21:56:15  profilanswer

Citation :

En cas de gros gros problème l'argent vaudra peu cher face à mes médocs, des armes, des montres ou des lampes.

sans doute mais j'ai retiré de l'argent et des petites coupures je me suis fait de la monnaie. Si pandémie, je veux faire l'appoint, pas qu'on me rende de la monnaie ou des billet contaminés et si les distribs marchent plus si les employés de banques sont malades... C'est surtout pour m'approvisionner a la ferme a coté besoin de liquide. L'argent servira, au début du moins. Après advienne que pourra...

n°18415535
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-05-2009 à 21:57:00  profilanswer

j'avais pas pensé a ca, c'est vraiment étanche ? je demanderais donc a mon père il doit avoir ca :)  
Merci a vous tous  
y'a du monde ce soir ca fait plaisir
bon concrètement il me manque quoi je suis perdue....  
C'est surtout pour mes enfants... Pas de masques pour eux...  
alors j'en fabrique avec plusieurs couches de tissu. ca sera pas top mais mieux que rien. Et le mieux les maintenir a la maison.  
Avec ma mère on a planté des légumes si ca nous laisse le temps on devrait avoir 200 a 300 conserves d'ici septembre... Si ca nous laisse le temps.

Mais tu compte vraiment te couper du monde dans pas longtemps ou bien ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18415538
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 21:57:18  profilanswer

j'ai stocké des fruits au sirop oui. je pensais a mes conserves maisons, c'est pas top, je met un peu de sel dedans donc l'eau sera un peu salé, ca donnera un peu soir mais ca hydrate quand même ou pas ?

n°18415547
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 21:57:41  profilanswer

Citation :

En cas de gros gros problème l'argent vaudra peu cher face à mes médocs, des armes, des montres ou des lampes.

sans doute mais j'ai retiré de l'argent et des petites coupures je me suis fait de la monnaie. Si pandémie, je veux faire l'appoint, pas qu'on me rende de la monnaie ou des billet contaminés et si les distribs marchent plus si les employés de banques sont malades... C'est surtout pour m'approvisionner a la ferme a coté besoin de liquide. L'argent servira, au début du moins. Après advienne que pourra...

Après les billets servent à faire du feu, et les pièces, des armes  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 21:57:41  profilanswer

n°18415585
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 21:59:38  profilanswer

Citation :

Mais tu compte vraiment te couper du monde dans pas longtemps ou bien ?

Rien ne me permet de le dire. Je ne peux présager du pire, ni du contraire. Je ne couperais pas mes enfants du monde sans raison mais je m'y prépare. Ca arrivera cette année ou une autre et pour eux pas le droit de faire des erreur. Ma fille (4 ans) a des gros problèmes cardiaque. Trop faible. Le moindre virus la tuerait. Les médicaments, les vaccins, pas pour elles trop dangeureux... Et les autres ? Trop petits...

n°18415631
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:01:20  profilanswer

Citation :

Faudrait faire un survival guide en PDF une fois le premier post bien rempli, et faire des release tous les 6 mois. Comme ça en cas de perte des lignes de téléphone on pourra consulter son guide !

j'ai pas ca, mais j'imprime tout ce qui peut etre utile car si plus de courant les générateurs alimenterons les congélateurs et pas l'ordi et si plus d'internet ? Je ne me souviendrais pas de tout

n°18415638
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 22:01:38  profilanswer

Mais as-tu quelques connaissances médicales si un de tes enfants avait un problème ?  
Tu devrais prendre des cours de secourisme non ?  :whistle:

---------------
n°18415686
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 08-05-2009 à 22:02:52  profilanswer

:jap:  

n°18415719
Tyler
Posté le 08-05-2009 à 22:04:20  profilanswer

Ca arrivera cette année ou une autre et pour eux pas le droit de faire des erreur. Ma fille (4 ans) a des gros problèmes cardiaque. Trop faible. Le moindre virus la tuerait. Les médicaments, les vaccins, pas pour elles trop dangeureux... Et les autres ? Trop petits...

Cette année? Mouarf :lol:  
Tu perds ton temps...Enfin ptêtre que tu bosses pas, si ça t'occupes, ça fait de mal à personne :whistle:  

n°18415745
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:05:30  profilanswer

Citation :

Mais as-tu quelques connaissances médicales si un de tes enfants avait un problème ?  
Tu devrais prendre des cours de secourisme non ?  

je suis un cours de secourisme tous les ans pour ne pas oublier car sans pratique... Et pour ma fille j'ai l'habitude. 4 ans que j'en prend soin, hospitalisation a domicile pendant sa 2 eme année. pas question qu'elle passe a l'hopital 1 an ca suffit.  
Sinon si leur survie en dépendait je sortirais. Il faut mesurer le pour et le contre a savoir OU ils seraient le mieux. Oui il faudrait peut-etre sortir pour l'URGENCE mais pas question de prendre des risques inutiles ;)

n°18415768
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-05-2009 à 22:06:47  profilanswer

Ce que je trouve énorme sur hfr, c'est que plutôt que d'essayer d'expliquer qu'une guerre totale est, disons, peu probable pour l'instant ou que même en cas d'une pandémie, on reste un pays avec un excellent système médical....  
Bah non, on y va, et on file des conseils, et on encourage :o

Trop fort :D

---------------
n°18415778
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:07:12  profilanswer

Citation :

Tu perds ton temps

peut etre ou peut être pas. Je ne veux pas me dire "si j'avais su" car je savais et j'ai rien fait...

n°18415789
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 22:07:52  profilanswer

Sinon si leur survie en dépendait je sortirais.

Dans ce cas, il te faut un compteur geiger :o
http://www.unitednuclear.com/geigers4sale.htm

Et une tenue NBC :o
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

Message édité par isofouet le 08-05-2009 à 22:08:40

---------------
n°18415794
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:08:25  profilanswer

Non pas parano, prudente. Et puis un stock ca se perd pas. La pandémie nous guette elle est même en retard. Elle arrivera. Quand je sais pas mais je veux etre prete :)  

n°18415823
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 22:09:34  profilanswer

Evidemment, tu vas pas stocker toutes tes réserves à un endroit où elles risquent de se faire contaminer :o

---------------
n°18415824
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:09:39  profilanswer

Je ne me prépare pas a une attaque nucléaire. Si celle ci arrivais, notre riposte serait terrible et la terre un sacré merdier ou il ne ferais plus bon vivre, je préfèrerais prendre le 1er wagon avec mon mari et mes enfants....

n°18415840
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:10:58  profilanswer

Vous vous moquez ? je pensais trouver des conseils me serais-je trompée ? Se débrouiller seule je crois que c'est ce que je vais devoir faire. Et ne rien dire car beaucoup le font mais le cache. Si tu le dis tu es forcément barjo ou parano...

n°18415865
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 22:12:49  profilanswer

Vous vous moquez ? je pensais trouver des conseils me serais-je trompée ? Se débrouiller seule je crois que c'est ce que je vais devoir faire. Et ne rien dire car beaucoup le font mais le cache. Si tu le dis tu es forcément barjo ou parano...

Non, sur ce forum, il y a toujours un relent de second degré qui traine, faut pas y faire attention, on s'habitue :D

---------------
n°18415881
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:13:46  profilanswer

Citation :

Ah ok. Et sinon tu fais quoi d'autre dans la vie ?

Etre une femme fais de moi une attraction ? J'ai le devoir de protéger mes enfants, ma famille.  
Ce que je fais ? Congés mat encore 2 mois (un bébé d'un mois et demi) apres je reprend le boulot. Mais j'ai le temps. Si je ne veux pas reprendre je ne reprend pas.

n°18415917
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-05-2009 à 22:15:41  profilanswer

Et ne rien dire car beaucoup le font mais le cache.

Non.

n°18415918
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-05-2009 à 22:15:43  profilanswer

Au fait, as-tu prévu des occupations ?
Avoir de quoi se nourrir et se soigner, c'est indispensable, c'est sûr, mais si tu dois passer toutes tes journées enfermée à rien faire, tu risques de péter un câble :D

---------------
n°18415970
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:18:53  profilanswer

Citation :

Non, c'est juste ta vision du monde que je trouve un peu alarmiste et démesurée. Après c'est qu'un point de vue. Personnellement j'ai pas peur de la grippe porcine et encore moins d'une guerre mondiale dans les 5/10 ans à venir

Démesurée sans doute. Vaut mieux en faire trop que pas assez. Comme la nouvelle tendance qui est de vouloir chopper la grippe pour etre immunisé, ca court les rues chez les ricains en ce moment.  
Guerre mondiale équivaudrait pour moi a la fin de haricots, nucléaire ? je veux pas voir ca... Grippe ? Une épidémie d'infuenza sera INEVITABLE et elle va arriver qu'elle soit aviaire, porcine humaine ou les 3 Et elle est en retard donc... Si elle arrive les gens se battrons comme des chiffonniers dans le magasin pour 3 kilos de nouilles, j'ai des gosses j'ai pas envie d'en arriver la alors j'anticipe.  
Donc sujet clos pour moi sur mes motivation ma présentation sommaire.  

Je dois refaire ma liste voir ce qu'il manque. Ma commande a été débitée je devrais recevoir les masques rapidement car j'en ait pas assez  

n°18416005
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:24:37  profilanswer

ca bug  
 je répondrais demain ca m'a effacé mon message et c'est l'heure de la tétée de ma puce :)  
bonne soirée  
et non pas parano prudente (trop ?)

n°18416033
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:26:07  profilanswer

ha et les occupations oui prévu tout cve qu'il faut tant qu'il y a du courant jeux vidéos, ordi ... Apres tricot, stock de laine, peinture, puzzles, sudoku mots croisé et 3 enfants pas le temps de s'ennuyer et puis j'ai mon mari on trouverais de quoi s'occuper ;)

n°18416060
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 08-05-2009 à 22:28:16  profilanswer

moi je me prepare a la fin du monde:
je creuse mon trou  [:catsu]  

[:moktar1er]

n°18416350
autarcie-s​urvie
Posté le 08-05-2009 à 22:50:47  profilanswer

un groupe on en a un. Quand j'aurais repris mes gardes et qu'on aura donc plus d'argent on en achetera un autre.  une citerne de fioul aussi (mari mécano et passsionné de tracteurs :))  
Non je ne vis pas dans la peur. j'ai appris avec la maladie de ma fille a ne pas avoir peur  (je ne dis pas que j'ai peur de rien, mais j'essaie de relativiser) ca n'évite pas le danger mais a faire en sorte de penser aux plus de choses possible pour que tout aille pour le mieux :) Alors je prévois, peut etre pour rien mais ca évitera de paniquer le cas échéant ;)  
Le site déconne souvent ou c'est chez moi que ca bug ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Le DrediRatal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024
[topik unik] pignon fixe single speed[Topic unik] des produits dérivés du cinéma
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)