Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6784 connectés 

Les pates c'est la vie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

n°18380479
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-05-2009 à 23:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
a partir de modoz aussi :d

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 23:41:05  profilanswer

n°18381460
lapin-pinp​in
Posté le 06-05-2009 à 00:30:02  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ma grand mère, qui avait connu les deux guerres mondiales avait une certaine propension à faire de petites réserves.
De mémoire.
- 200 kg de pate
- 200Kg de sucre
- 100Kg de riz.
- 100 Kg de lessive
- Des foultitudes de conserves
- 20 Kg de confiture
- 20 Kg de poivre (si si... elle était tombé sur une promo, surement)
- Quelques Kg de sel
- Deux très gros congélos remplis à rabord
- Plein d'autres bricoles dont je ne me souviens plus.

Allez, encore un petit effort bande de petits joueurs ;-)

200 kg de sucre   [:implosion du tibia]  
Elle comptait en faire quoi ??

n°18381600
Lhooq
Posté le 06-05-2009 à 00:38:04  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

en comptant un sucre dans le café, 2 fois par jour, ça doit suffire pour quelques générations  :o  

n°18382462
totoz
Posté le 06-05-2009 à 01:56:27  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

marché noir :whistle:

n°18383255
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 09:38:05  profilanswer

Lhooq a écrit :

en comptant un sucre dans le café, 2 fois par jour, ça doit suffire pour quelques générations  :o  

je prend 2 sucre tous les 2 h dans mon cawa :o chaqu'un a son rythme de consommation

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18383417
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-05-2009 à 09:58:37  profilanswer

Pour des confitures de fruits radioactifs sinon.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18385449
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-05-2009 à 12:20:25  profilanswer

A un rythme de 5 carrés de sucre de 5g par jour, on a 25g par jour soient 9kgs de consommés dans l'année, soit 20 ans d'autonomie sucrière :o
Par contre si mémé doit partager le sucre avec une autre personne on tombe à 10 ans.
A quatre, 5 ans.
Donc elle a plutôt bien calculé je trouve :o

Message édité par Funkpeck le 06-05-2009 à 12:20:47
n°18385475
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 12:23:13  answer

saebalyon a écrit :

je prend 2 sucre tous les 2 h dans mon cawa :o chaqu'un a son rythme de consommation

[:popok]

n°18385643
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 12:47:27  answer

20 kgs de poivre ? Très bien ! La nourriture relevée c bon, et surtout la bouffe c essentiel au moral.

n°18386152
piyou
Posté le 06-05-2009 à 13:35:06  profilanswer

Parait qu'en URSS, le sucre était très demandé sur le marché noir... pour faire de l'alcool.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 13:35:06  profilanswer

n°18386199
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 06-05-2009 à 13:38:34  profilanswer

piyou a écrit :

Parait qu'en URSS, le sucre était très demandé sur le marché noir... pour faire de l'alcool.

L'antigel aussi...  :whistle:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18387260
autarcie-s​urvie
Posté le 06-05-2009 à 14:52:04  profilanswer

Bonjour.  
Je cherche déserpéremment depuis plusieurs semaines un forum de discussion actif sur les stocks alimentaires d'urgence et j'ai enfin trouvé :) A force je commencais a me dire que j'étais la seule :)  
Alors sauriez-vous me dire exactement ce que vous avez dans votre stock ? Moi je commence juste donc pas grand chose plus une réserve qu'un stock...  
riz = 10 kilos
Mais = 7 boites
Blé = 3 boites
Semoule = 2 boites
Sucre = 10 kilos
farine = 20 kilos
haricots verts = 20 bocaux
ratatouille = 10 bocaux
asperges = 21 bocaux
petits pois 10 bocaux
tomates = 10 bocaux
compote = 30  
carottes = 10  
paté = 20 boites
sauce tomate = 20 bocaux
eau = 60 litres
confiture = 10 bocaux
Lait en brique = 66 briques
thon = 25 boites  
sel = 5 petits
lentilles = 5 conserves 5 sachets  
raviolis 15 boites de 840  
pates en conserves 10 boites  
saucises lentilles = 5 boites  
pomme de terres (gratin, tartiflette...) 10 boites
champignion = 5 boites  
fruits au sirop = 5 boites  
cassoulet = 5 boites  
flageolets = 5 boites  
sardines 20  
maquereaux = 10
pâtes = 10 kilos
soupe = 10 briques
jus d'orange 10 bouteilles
céréales = 15 paquets  
biscottes = 10 paquets
Huile = 5 bouteilles
vinaigre = 5 bouteilles
nougat = 15 barres
william saurin viande diverses = 10 boites

bon le reste ca se mange pas mais bon  
papier wc 100 rouleaux (2 rouleaux par semaine = 10 mois)  
essuis tout 20rouleaux
bougie 5 (oui j'ai pas pensé)  
assièttes / verres jetables 200  
javel  
allumettes
mouchoirs = 20 boites et 200 étuits

Dites-moi ce qu'il me manque ? Faut que je calcul combien de repas ca ferait tout ca sachant que j'ai des enfants et que je n'ai pas réglé le problème de comment je les nourrirais eux en cas de crise. Ils sont petits.  
Je fais mon jardin et mes conserves mais les graines puis-je les acheter et les stocker ? j'ai l'habitude d'acheter a l'année et pas de les stocker.  
Les congélateurs (2 congélateurs armoires) sont plein et nous disposons d'un groupe pour les alimenter.  
Ou acheter des fut / tonneaux de contenance alimentaire ? Dans lequel on pourrait stocker l'eau du robinet en cas de problème ?  

Merci a vous  

n°18387288
Marco Paul​o
Posté le 06-05-2009 à 14:54:20  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Bhaaaa, elle avait du en manquer cruellement pendant la guerre et donc ...  
Je pense qu'elle ne comptait pas spécialement en faire quelque chose sinon avoir de côté. Ca devait pas être bien rationnel.

n°18387625
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 15:20:32  profilanswer

autarcie-survie a écrit :

Bonjour.
Je cherche déserpéremment depuis plusieurs semaines un forum de discussion actif sur les stocks alimentaires d'urgence et j'ai enfin trouvé :) A force je commencais a me dire que j'étais la seule :)

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/
http://www.davidmanise.com/forum

66 briques de lait, ça se garde si bien que ça le lait?

De toute façon 1mois ou 2 de stock de bouffe/matos ça suffit, soit l'éventuel problème se règle plus ou moins soit c'est vraiment foutu et de toute façon faudrat se déplacer pour survivre tôt ou tard, et là c'est pas 10 boites de conserves qui changeront quelque chose...
D'ailleurs le principal c'est l'eau, la bouffe c'est bien mais sans flotte on va pas loin...L'idéal c'est d'avoir un puit, et au lieu de stocker 200kg de sucre vaut mieux 200kg de matos divers pour purifier l'eau...

C'est bien de se préparer à un truc qui n'arrivera jamais dans nos vies en tout cas vu où en est notre civilisation (une guerre nucléaire générale?), en cas de pandémie les autorités sont pas vraiment prêtes mais suffisamment pour pas qu'on se retrouve dans une situation de "survivalisme" comme ça du jour au lendemain, c'est plus de la branlette qu'autre chose...
Ceci dit c'est marrant/intéressant d'en parler, de regarder will smith dans "I am a legend", mais ça le serait beaucoup moins si ça arrivait, on est tellement assisté aujourd'hui que le taux de suicide grimperait à des sommets...

Message édité par Tyler le 06-05-2009 à 15:21:46
n°18388369
autarcie-s​urvie
Posté le 06-05-2009 à 16:23:46  profilanswer

Citation :

C'est bien de se préparer à un truc qui n'arrivera jamais dans nos vies en tout cas vu où en est notre civilisation (une guerre nucléaire générale?), en cas de pandémie les autorités sont pas vraiment prêtes mais suffisamment pour pas qu'on se retrouve dans une situation de "survivalisme" comme ça du jour au lendemain, c'est plus de la branlette qu'autre chose...

non je ne me prépare pas à la fin du monde ou a une attaque de nucléaire dans ces cas la je préfère mourir des le début. Je me prépare pour des choses qui peuvent arriver voir qui arriverons (pandémie, innondations, tremblement de terre, tempête...)

Citation :

66 briques de lait, ça se garde si bien que ça le lait?

DLUO en moyenne 2 à 4 mois le dernier que j'ai acheté = 3 mois. j'ai 3 enfants. 1 allaité, 2 boivent du lait le matin (600 ml) 1 boit du lait le soir (300 ml) mon mari et moi le matin (500 ml) + cuisine, gateaux... on utilise environ 2 litres par jour au minimum (voir plus mon grand prend du lait a 4h) donc a la maison 60 litres ca fait le mois :lol:  

Citation :

De toute façon 1mois ou 2 de stock de bouffe/matos ça suffit, soit l'éventuel problème se règle plus ou moins soit c'est vraiment foutu et de toute façon faudrat se déplacer pour survivre tôt ou tard, et là c'est pas 10 boites de conserves qui changeront quelque chose...
D'ailleurs le principal c'est l'eau, la bouffe c'est bien mais sans flotte on va pas loin...L'idéal c'est d'avoir un puit, et au lieu de stocker 200kg de sucre vaut mieux 200kg de matos divers pour purifier l'eau...

On a un puis mais bon faut sortir. Et faire 1 kilomètre  :pt1cable: et pour purifier l'eau j'ai de quoi faire bouillir, distiller, javel et pastilles faut quoi d'autre ?  
Ha oui et on a 2 citernes d'eau de pluie mais vu la couleur de l'eau si je pouvais éviter de la boire lol

n°18388384
autarcie-s​urvie
Posté le 06-05-2009 à 16:24:55  profilanswer

merci pour les liens :)

n°18388416
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 06-05-2009 à 16:27:07  profilanswer

thx :hello:

n°18388958
piyou
Posté le 06-05-2009 à 17:00:29  profilanswer

Stocker de la bouffe en excès (> un mois) c'est une ligne Maginot. Ou au mieux c'est un placébo de réconfort psychologique. Parce que si une crise amène une non disponibilité de nourriture pendant plus d'un mois, il y a quantité d'autres problèmes "sociaux" qui surviendront.

Il faut néanmoins être capable de tenir ce type de laps de temps en situation dégradée :
- un mois de bouffe
- une semaine d'eau  
- une semaine d'énergie (électricité, camping-gaz)
- 500 km d'essence
- un mois de salaire en liquide (parce que votre pognon en banque peut être inaccessible)
- un point de chute hors de France

n°18391240
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 06-05-2009 à 20:25:01  profilanswer

Bonjour.  
Alors sauriez-vous me dire exactement ce que vous avez dans votre stock ? Moi je commence juste donc pas grand chose plus une réserve qu'un stock...  

Si c'est en prévision d'une apocalypse, quelqu'elle soit, faut prévoir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'eau, et idéalement avoir le genre de pastilles purifiantes qu'on utilise à l'armée.

Pourquoi par contre aller s'embêter avec de la vaisselle jetable ? :o

Pas de lampe torche, encore moins de pile, pas de radio (aussi simple que possible, idéalement faudrait qu'elle soit blindée pour résister aux chocs électro-magnétiques) non plus [:prozac] C'est pourtant, de très loin, les must-have. Une bonne grosse trousse de secours peut-être aussi, avec compresses, gazes, alcool, pansement, outils chirurgicaux de première urgence (fil, aiguille, scie), iode. Un réchaud à mazout. Des couvertures en quantité. Un ouvre-boîte (je déconne pas.). Un guide de premiers secours si tu en as pas déjà. Des graines, beaucoup de graines, et un manuel de jardinage. Des combinaisons NBC tant que tu y es. Une batte de base-ball, un couteau à cran d'arrêt, éventuellement un arc. Des armes à feu si tu crains les zombies, mais il faut dans ce cas là prévoir de telles réserves de munitions que ça en devient risible.

Avoir de quoi nourrir un régiment de manière équilibrée pendant un mois, OK, c'est super ... :/ Mais imagine si pour x raison coupure de l'adduction d'eau ET de l'électricité pendant plusieurs semaines, tu fais quoi ? En cas d'apocalypse, la bouffe, le PQ, c'est pas forcément la grande priorité. avant tout, avoir de quoi se soigner, s'informer, se chauffer, s'éclairer. La nourriture ? De quoi pouvoir tenir un mois en cas d'apocalypse nucléaire : au delà, si autorités il y a encore, on peut éventuellement prendre le relais dessus. s'il n'y en a pas la mort est de toutes les manières à terme assurée, à supposer que tu ai survécu. Idem si extraterrestres, pandémie, zombies, attaque de méduses. Avoir de la bouffe pour 6 mois ou un an, c'est bien. Mais si après ça tu n'es pas en mesure de la produire toi même ou de sortir à l'extérieur de ton pavillon-bunker, c'est absolument inutile. Tu aura juste eu la grande chance de regarder les autres crever de faim alors que tu finissais ton cassoulet William Seurin, ce qui constitue je l'avoue un spectacle rare dont il faut savoir profiter.

Et de toute façon le seul qui pourra survivre c'est Totoz :/

n°18391300
malakin
Posté le 06-05-2009 à 20:30:31  profilanswer

ouai mais sans pq personne survit

parce que si tu te torche pas le trou, au bout d'un moment tu doit avoir les matières fécales qui rentrent dans l'organisme par des hémorroïdes énormes et sanglants

oui c'est dégueulasse mais c'est réaliste :o

les survivors du topic ont prévu des stocks de volvic?

---------------
Officier Cotorep
n°18391345
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 06-05-2009 à 20:33:52  profilanswer

malakin a écrit :

parce que si tu te torche pas le trou, au bout d'un moment tu doit avoir les matières fécales qui rentrent dans l'organisme par des hémorroïdes énormes et sanglants

Tu as une main, non ? :o

J'avais oublié : faire un gros stock de savon.

n°18391387
piyou
Posté le 06-05-2009 à 20:36:44  profilanswer

lol, si la société se casse la g. à ce point, tu pourras toujours te torcher avec la paperasse que ton cher gouvernement t'envoie régulièrement. Et vu le stock accumulé, ça durera plus longtemps que tes centaines de boites de corned-beef.

n°18391407
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 20:37:42  answer

J'avoue c'est utile une combinaison NBC :

http://www.approvedgasmasks.com/images/suit-ty600fv.jpg

On peut presque manger dedans (une soupe avec une paille), comme ça on peut aller faire le pic-nic en famille en dehors du bunker le WE.

n°18391905
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 21:07:02  profilanswer

ouaip en plus c'est pas si chere la tenu , faut toujours en avoir une ou deux  dans son placard

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18392130
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 06-05-2009 à 21:18:45  profilanswer

je me souvient d'avoir fait 2 jours confiné dans un abri anti atomique,entendre le bruit des ventilateur de recyclage d'air en permanence c'est un coup a devenir fou!  [:almar]  
cette combinaison est indispensable pour pouvoir sortir! :jap:

n°18392345
autarcie-s​urvie
Posté le 06-05-2009 à 21:32:30  profilanswer

Citation :

Si c'est en prévision d'une apocalypse, quelqu'elle soit, faut prévoir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'eau
Alors le problème c'est qu'on boit l'eau du robinet et qu'on ne pourra jamais faire tourner un stock a moins de ne plus boire l'eau du robinet. On a un puit ca va pas ? On voulais acheter des contenants alimentaires et les remplirs avec l'eau du robinet ou du puis si besoin  :??:
, et idéalement avoir le genre de pastilles purifiantes qu'on utilise à l'armée.

Alors pour les pastilles niveau purification je préfère la javel. Les pastilles j'en ait mais selon la croix rouge c'est moins efficace  :??:

Si j'ai pas beaucoup de flotte je vais pas user le peu que j'ai a laver la vaisselle ....

Pas de lampe torche si j'en ai

, encore moins de pile, si j'ai mais elles ont des dates de péremptions alors j'ai pris des normales mais aussi des rechargeables. J'ai un chargeur solaire, et 2 lampes torches solaires aussi
 pas de radio (aussi simple que possible, idéalement faudrait qu'elle soit blindée pour résister aux chocs électro-magnétiques) non plus [:prozac] C'est pourtant, de très loin, les must-have. j'en ait 2 anti chics lol ce sont celles de mes gamins donc en mousse, faudrait que j'en achete une mieux lol

Une bonne grosse trousse de secours peut-être aussi, avec compresses j'en ait 5 boites de 200, gazes ha ca j'ai pas, alcool j'en ait peu car on en utilise très peu et ca se périme alors je sais pas comment faire, pansement j'ai ait 10 boites je complete au fur et a mesure mais je privilégie les bandes + compresses . sparadrap car les pansements ca tien mal, outils chirurgicaux de première urgence un nécéssaire de couture ca va pas ? Pourquoi une scie ? :heink: (fil, aiguille, scie), iode a ca j'ai pas. Un réchaud à mazout on a une cheminée et du bois ca irait pas ? On a aussi un petit réchaud + réserve de gaz type campinggaz. Des couvertures en quantité on a celles de chacunes des chambres des enfants  et des notres + 6 grosses au dressing. Il en faut d'autres ?  . Un ouvre-boîte on a et que du manuel  ;) (je déconne pas.). Un guide de premiers secours si tu en as pas déjà. j'ai pas mais on a tout les deux suivi la formation faudrait que j'imprime ca Des graines, beaucoup de graines je fais mon jardin tous les ans mais les grainnes ont des dates de péremption. J'ai peur qu'apres plusieurs années elles ne donnent plus grand chose... , et un manuel de jardinage. Des combinaisons NBC tant que tu y es c'est quoi ? J'ai des gants, des masques canard ffp2. Faudrait des lunettes j'ai pas encore. . Une batte de base-ball, un couteau à cran d'arrêt, éventuellement un arc. Des armes à feu si tu crains les zombies, mais il faut dans ce cas là prévoir de telles réserves de munitions que ça en devient risible. lol

Avoir de quoi nourrir un régiment de manière équilibrée pendant un mois, OK, c'est super ... :/ Mais imagine si pour x raison coupure de l'adduction d'eau ET de l'électricité pendant plusieurs semaines, tu fais quoi ?Alors pour avoir vécu en pleine cambrousse c'est pas la mort si ca dur pas des siècles En cas d'apocalypse, la bouffe, le PQ, c'est pas forcément la grande priorité. avant tout, avoir de quoi se soigner, s'informer, se chauffer, s'éclairer. La nourriture ? De quoi pouvoir tenir un mois en cas d'apocalypse nucléaire : heu non nucléaire je préfère y passer que de vivre et de faire des générations de gamins pas finis... Non je ne veux pas tenter de survivre a ca... au delà, si autorités il y a encore, on peut éventuellement prendre le relais dessus. s'il n'y en a pas la mort est de toutes les manières à terme assurée, à supposer que tu ai survécu. Idem si extraterrestres, pandémie pourquoi pandémie ? Ca dure au max deux ans dans l'histoire ... , zombies, attaque de méduses. Avoir de la bouffe pour 6 mois ou un an, c'est bien. Mais si après ça tu n'es pas en mesure de la produire toi même ou de sortir à l'extérieur de ton pavillon-bunker j'ai pas de bunker je vis en maison. On a un jardin au prie on plantera des trucs... , c'est absolument inutile. Tu aura juste eu la grande chance de regarder les autres crever de faim alors que tu finissais ton cassoulet William Seurin, ce qui constitue je l'avoue un spectacle rare dont il faut savoir profiter. te moques pas mon post est sérieux

Merci pour tes réponses, c'est qui totoz ?

n°18392383
totoz
Posté le 06-05-2009 à 21:34:27  profilanswer

piyou a écrit :

Stocker de la bouffe en excès (> un mois) c'est une ligne Maginot. Ou au mieux c'est un placébo de réconfort psychologique. Parce que si une crise amène une non disponibilité de nourriture pendant plus d'un mois, il y a quantité d'autres problèmes "sociaux" qui surviendront.

Il faut néanmoins être capable de tenir ce type de laps de temps en situation dégradée :
- un mois de bouffe
- une semaine d'eau  
- une semaine d'énergie (électricité, camping-gaz)
- 500 km d'essence
- un mois de salaire en liquide (parce que votre pognon en banque peut être inaccessible)
- un point de chute hors de France

ligne maginot ou pas moi je boufferais a ma faim alors que toi non  [:godwinhaha]

n°18392670
totoz
Posté le 06-05-2009 à 21:50:34  profilanswer

Touche A Bieres ? :o

n°18392680
totoz
Posté le 06-05-2009 à 21:51:04  profilanswer

Citation :

Si c'est en prévision d'une apocalypse, quelqu'elle soit, faut prévoir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'eau
Alors le problème c'est qu'on boit l'eau du robinet et qu'on ne pourra jamais faire tourner un stock a moins de ne plus boire l'eau du robinet. On a un puit ca va pas ? On voulais acheter des contenants alimentaires et les remplirs avec l'eau du robinet ou du puis si besoin  :??:
, et idéalement avoir le genre de pastilles purifiantes qu'on utilise à l'armée.

Alors pour les pastilles niveau purification je préfère la javel. Les pastilles j'en ait mais selon la croix rouge c'est moins efficace  :??:

Si j'ai pas beaucoup de flotte je vais pas user le peu que j'ai a laver la vaisselle ....

Pas de lampe torche si j'en ai

, encore moins de pile, si j'ai mais elles ont des dates de péremptions alors j'ai pris des normales mais aussi des rechargeables. J'ai un chargeur solaire, et 2 lampes torches solaires aussi
 pas de radio (aussi simple que possible, idéalement faudrait qu'elle soit blindée pour résister aux chocs électro-magnétiques) non plus [:prozac] C'est pourtant, de très loin, les must-have. j'en ait 2 anti chics lol ce sont celles de mes gamins donc en mousse, faudrait que j'en achete une mieux lol

Une bonne grosse trousse de secours peut-être aussi, avec compresses j'en ait 5 boites de 200, gazes ha ca j'ai pas, alcool j'en ait peu car on en utilise très peu et ca se périme alors je sais pas comment faire, pansement j'ai ait 10 boites je complete au fur et a mesure mais je privilégie les bandes + compresses . sparadrap car les pansements ca tien mal, outils chirurgicaux de première urgence un nécéssaire de couture ca va pas ? Pourquoi une scie ? :heink: (fil, aiguille, scie), iode a ca j'ai pas. Un réchaud à mazout on a une cheminée et du bois ca irait pas ? On a aussi un petit réchaud + réserve de gaz type campinggaz. Des couvertures en quantité on a celles de chacunes des chambres des enfants  et des notres + 6 grosses au dressing. Il en faut d'autres ?  . Un ouvre-boîte on a et que du manuel  ;) (je déconne pas.). Un guide de premiers secours si tu en as pas déjà. j'ai pas mais on a tout les deux suivi la formation faudrait que j'imprime ca Des graines, beaucoup de graines je fais mon jardin tous les ans mais les grainnes ont des dates de péremption. J'ai peur qu'apres plusieurs années elles ne donnent plus grand chose... , et un manuel de jardinage. Des combinaisons NBC tant que tu y es c'est quoi ? J'ai des gants, des masques canard ffp2. Faudrait des lunettes j'ai pas encore. . Une batte de base-ball, un couteau à cran d'arrêt, éventuellement un arc. Des armes à feu si tu crains les zombies, mais il faut dans ce cas là prévoir de telles réserves de munitions que ça en devient risible. lol

Avoir de quoi nourrir un régiment de manière équilibrée pendant un mois, OK, c'est super ... :/ Mais imagine si pour x raison coupure de l'adduction d'eau ET de l'électricité pendant plusieurs semaines, tu fais quoi ?Alors pour avoir vécu en pleine cambrousse c'est pas la mort si ca dur pas des siècles En cas d'apocalypse, la bouffe, le PQ, c'est pas forcément la grande priorité. avant tout, avoir de quoi se soigner, s'informer, se chauffer, s'éclairer. La nourriture ? De quoi pouvoir tenir un mois en cas d'apocalypse nucléaire : heu non nucléaire je préfère y passer que de vivre et de faire des générations de gamins pas finis... Non je ne veux pas tenter de survivre a ca... au delà, si autorités il y a encore, on peut éventuellement prendre le relais dessus. s'il n'y en a pas la mort est de toutes les manières à terme assurée, à supposer que tu ai survécu. Idem si extraterrestres, pandémie pourquoi pandémie ? Ca dure au max deux ans dans l'histoire ... , zombies, attaque de méduses. Avoir de la bouffe pour 6 mois ou un an, c'est bien. Mais si après ça tu n'es pas en mesure de la produire toi même ou de sortir à l'extérieur de ton pavillon-bunker j'ai pas de bunker je vis en maison. On a un jardin au prie on plantera des trucs... , c'est absolument inutile. Tu aura juste eu la grande chance de regarder les autres crever de faim alors que tu finissais ton cassoulet William Seurin, ce qui constitue je l'avoue un spectacle rare dont il faut savoir profiter. te moques pas mon post est sérieux

Merci pour tes réponses, c'est qui totoz ?

c'est moi ton roi :o

n°18392770
autarcie-s​urvie
Posté le 06-05-2009 à 21:55:19  profilanswer

pour l'hygiène j'ai papier toilette, déo, gel douche dentifrice et tout et tout enfin je crois (de quoi tenir 1 an voir 1 an et demi pour le dentifricve lol) lessive se conserve 3 ans j'en ait un stock pour 1 an environ.  
j'ai acheté un chauffe plat qui marche aux bougies, et on va faire une réserves de bouteilles de gaz en plus. J'ai acheté la semaine derniere une douche solaire  
j'hésite a acheter ca comme radio vous en pensez quoi ?  
http://www.rayon-solaire.com/radiomoderne.htm

n°18392785
autarcie-s​urvie
Posté le 06-05-2009 à 21:55:49  profilanswer

et et du gel hydroalcolique en quantité au cas ou plus d'eau quoi d'autre ?

n°18393301
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 06-05-2009 à 22:20:45  profilanswer

66 briques de lait, ça se garde si bien que ça le lait?[/quote] DLUO en moyenne 2 à 4 mois le dernier que j'ai acheté = 3 mois. j'ai 3 enfants. 1 allaité, 2 boivent du lait le matin (600 ml) 1 boit du lait le soir (300 ml) mon mari et moi le matin (500 ml) + cuisine, gateaux... on utilise environ 2 litres par jour au minimum (voir plus mon grand prend du lait a 4h) donc a la maison 60 litres ca fait le mois :lol:  

Famille de trois personnes ici = un gallon (3.7) par jour environ :D  

Sinon, Plutot que de stocker de l'alcool, avec les 200 kilos de sucre de meme faites du pruno : http://en.wikipedia.org/wiki/Pruno

en images: http://www.thesneeze.com/mt-archives/000373.php  

n°18394261
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 22:57:40  profilanswer

n°18394391
The Depech​e Cure
Posté le 06-05-2009 à 23:03:46  profilanswer

Un camping-car ou assimilé peut-être utile.

Edit : pour transporter la nourriture bien sûr (recentrage de topic :o ) et pour vivre et se déplacer.

Message édité par The Depeche Cure le 06-05-2009 à 23:05:15
n°18394610
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 23:14:51  profilanswer

perso j'ai un vehicule qui marche sans truc électronique , donc en cas de impulsion électromagnétique , je pourrai encore rouler :p

---------------
n°18395226
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-05-2009 à 23:42:12  profilanswer

Un vélo ?  [:mister_k]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°18395403
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:49:56  answer

saebalyon a écrit :

perso j'ai un vehicule qui marche sans truc électronique , donc en cas de impulsion électromagnétique , je pourrai encore rouler :p

c'est quoi ?  

un cheval  :D  

tu peut le bouffer en plus, ça fait pas mal de viande reste à la conserver ...

n°18395580
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 06-05-2009 à 23:57:48  profilanswer

Faites des enfants ! Et BOUFFEZ LES §

---------------
!!! ??
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Le DrediRatal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024
[topik unik] pignon fixe single speed[Topic unik] des produits dérivés du cinéma
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)