Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°74117709
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-01-2026 à 22:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chapeau de Paille a écrit :

Pas de la bouffe, mais presque.

Citation :

Lidl propose un surprenant parfum au croissant pour ses clients américains: le discounter allemand se donne des airs français pour s'imposer dans un pays qui le boude

L'enseigne Lidl qui cherche à s'imposer aux États-Unis depuis 2017 mais qui reste un nain face à son concurrent Aldi va faire gagner des parfums... au croissant. La viennoiserie est le produit le plus tendance aux États-Unis depuis quelques années.

Le distributeur allemand ne le vendra pas dans ses rayons cosmétiques outre-Atlantique mais compte le faire gagner à ses clients américains jusqu'au 18 décembre s'ils partagent le post Instagram.

Une opération de marketing virale qui peut surprendre. Lidl est en effet une entreprise allemande et elle joue sur les codes de la France dans sa communication avec le croissant et la référence à la haute couture.

https://i.imgur.com/41yh3Au.jpeg

https://pharmaciecastanet.apothical [...] mpe-de-1-l

[:benweb83]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 22:26:31  profilanswer

n°74122031
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-01-2026 à 18:32:29  profilanswer

L'Allemagne au US, ça fait pas vraiment exotique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/483996

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°74122401
garcia_h
Posté le 20-01-2026 à 19:48:35  profilanswer

On entends quoi par "american" sur la légende, les premiers colons brittons ?

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 20-01-2026 à 19:48:54
n°74150378
queen4ever
Posté le 26-01-2026 à 12:45:53  profilanswer

+1

Belle carte.

n°74155549
Sgt-D
Posté le 27-01-2026 à 13:43:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

On entends quoi par "american" sur la légende, les premiers colons brittons ?

Et même Anglais d'origine normande et pas anglo-saxonne, donc quasi des Français, l'aristocratie sudiste

Par opposition aux masses nordistes allemandes, celtes (Ecosse/Irlande) et scandinaves.

n°74181049
Sgt-D
Posté le 01-02-2026 à 19:03:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/487030

Plutôt agréablement surpris, je m’attendais à du dégueu, c’était pas mal, pas trop salé notamment.

Je ne sais pas si à l’aveugle j’aurais identifié les arômes quand-même

n°74181183
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-02-2026 à 19:48:46  profilanswer

Guiness et steak à la flamme [:kyjja:3]

n°74181203
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-02-2026 à 19:53:21  profilanswer

On atteint des saveurs pas mal précises là.
J'aurais bien voulu savoir si les flammes c'est du bois de chêne ou de hêtre quand même. Ou butane peut-être ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74181453
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-02-2026 à 20:48:19  profilanswer

:lol:

n°74181541
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2026 à 21:05:50  profilanswer

glouf a écrit :

Testé le goût Mars, c'est écœurant. Réussi à en manger 3, la quatrième est partie au compost.

Les rats du compost be like  [:everything4free]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 01-02-2026 à 21:05:50  profilanswer

n°74182155
tim-timmy
Posté le 02-02-2026 à 01:56:10  profilanswer

On s'est rendus compte de manière forte via un ami (légèrement) allergique que nos amis de chez Brets ont selon les goûts une liste d'ingrédients pas forcément "évidente" pour des chips ...  

Par exemple, leurs "Chips Brets ondulées saveur Petits Oignons" ...  

https://www.brets.fr/wp-content/uploads/2019/04/125G-Petits-oignons-RECTO-300x300.png.webp
Ingrédients : Pommes de terre (France) (62,9%), huile de tournesol (31%), oignon en poudre (2,1%), sel, sucre, arôme naturel d’oignon avec autres arômes naturels (lait, blé), fromage en poudre, extrait de curcuma, colorant : extrait de paprika.

ah oui, les fameux oignons au fromage

.. et ce n'est pas le seul dans leurs références où c'est étrange

une prise au pif  
Chips Brets ondulées
saveur Moutarde au piment de Cayenne

Pommes de terre* (France) (60,9%), huile de tournesol(32%), lactose, sel, sucre, arôme naturel, lait écrémé en poudre, oignon en poudre, correcteur d’acidité: acide citrique, vinaigre d’alcool en poudre, épices (piment de Cayenne (0,09%), piment en poudre, poivre noir en poudre, cumin), arôme naturel de moutarde (0,09%), ail en poudre, origan.

rien de tel que le lait/lactose (en grande quantité en plus?) pour faire ressortir le piment, je présume ..

bref, oui, c'est indiqué en allergènes dans les ingrédients, donc faut regarder, c'est pas forcément choquant vu la moyenne de ce qu'on voit passer ici, mais c'est quand même très con sur des saveurs assez "simples" (pour leurs standards) de se retrouver avec du n'importe quoi... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 02-02-2026 à 02:14:52
n°74182696
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-02-2026 à 09:47:25  profilanswer

GAS a écrit :

On atteint des saveurs pas mal précises là.
J'aurais bien voulu savoir si les flammes c'est du bois de chêne ou de hêtre quand même. Ou butane peut-être ?

Ca doit être le même goût que les hamburgers de Burger King.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74182860
Sgt-D
Posté le 02-02-2026 à 10:22:26  profilanswer

Du coup ça pourrait être quoi? Fumée liquide et hème?

(et on peut varier les fumées liquides en effet, celle que j'ai c'est du hickory)

n°74183274
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-02-2026 à 11:43:47  profilanswer

tim-timmy a écrit :

bref, oui, c'est indiqué en allergènes dans les ingrédients, donc faut regarder, c'est pas forcément choquant vu la moyenne de ce qu'on voit passer ici, mais c'est quand même très con sur des saveurs assez "simples" (pour leurs standards) de se retrouver avec du n'importe quoi... :sarcastic:

ben disons que c'est un peu le but du topic.
et un peu celui des industriels que de vendre des chips aromatisées.
quand à en être étonné.... :whistle:  

ce que je n'ai pas encore compris en revanche, c'est la pertinence d'en acheter ou d'en manger.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74183339
efyliae
Posté le 02-02-2026 à 11:53:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

On s'est rendus compte de manière forte via un ami (légèrement) allergique que nos amis de chez Brets ont selon les goûts une liste d'ingrédients pas forcément "évidente" pour des chips ...

Par exemple, leurs "Chips Brets ondulées saveur Petits Oignons" ...  

https://www.brets.fr/wp-content/upl [...] 0.png.webp
Ingrédients : Pommes de terre (France) (62,9%), huile de tournesol (31%), oignon en poudre (2,1%), sel, sucre, arôme naturel d’oignon avec autres arômes naturels (lait, blé), fromage en poudre, extrait de curcuma, colorant : extrait de paprika.

ah oui, les fameux oignons au fromage

.. et ce n'est pas le seul dans leurs références où c'est étrange

une prise au pif
Chips Brets ondulées
saveur Moutarde au piment de Cayenne

Pommes de terre* (France) (60,9%), huile de tournesol(32%), lactose, sel, sucre, arôme naturel, lait écrémé en poudre, oignon en poudre, correcteur d’acidité: acide citrique, vinaigre d’alcool en poudre, épices (piment de Cayenne (0,09%), piment en poudre, poivre noir en poudre, cumin), arôme naturel de moutarde (0,09%), ail en poudre, origan.

rien de tel que le lait/lactose (en grande quantité en plus?) pour faire ressortir le piment, je présume ..

Tu découvres le monde de l'agroalimentaire ?  :D
Et tous les agents texturants/conservateur/exhausteurs de goûts qui sont parfois incongrus pour les gens lambda.
Attention y a aussi du lactose dans la charcuterie  :D

n°74186688
tim-timmy
Posté le 03-02-2026 à 07:19:48  profilanswer

oui autant le lait ça ne me choque pas plus que ça, c'est le frometon caché sous les oignons qui m'a fait marrer...

Message édité par tim-timmy le 03-02-2026 à 07:22:46
n°74209122
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 07-02-2026 à 18:10:12  profilanswer

Le mojito n'est pas mort  [:raquel_garrydo:7]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488668

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°74209685
Toorop2004
Posté le 07-02-2026 à 20:54:33  profilanswer

Qu'est ce que je suis content de plus bosser en GD...

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°74210402
Sgt-D
Posté le 07-02-2026 à 23:37:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488750

Ça passe, mais goût assez indéfinissable là encore

n°74217704
Sgt-D
Posté le 09-02-2026 à 12:15:15  profilanswer

Hier soir ma mère qui nous avait dit "ce sera fondue savoyarde"  

Bon, il ne fait pas très froid, mais OK, on est en hiver

Sauf qu'en fait de fondue, elle avait acheté ce truc :

https://images.ctfassets.net/5lqwhmjn2l40/9xu4GLvv8RteCV0zvZnW3/8c7a0c63586dff895f5df7d2947555a3/Montages_Fondue_President_450g_v6-rouge.png?w=510&h=510&fm=webp&q=100&fit=fill&f=center

Une barquette en plastique remplie d'un mélange visqueux d'eau, de sels de fonte, d'autres additifs, et de quelques déchets de fromages

Sans surprise c'est insipide tout en étant quand même dégueu, texture de morve granuleuse

Avec une baguette de supermarché mal décongleée au micro-ondes

Mes enfants n'ont rien mangé

Je ne comprend vraiment pas, mes parents ont de bonnes retraites, si elle voulait une fondue elle pouvait mettre 25 balles de fromage c'est pas la mort, et si tu veux mettre que 5 € tu fais des pâtes (elle fait un kilo de Panzani 3', cuites dix minutes sans saler l'eau  :o )

[:gorn nova:6]  

n°74217749
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-02-2026 à 12:22:25  profilanswer

n°74217968
compote po​mme poire
Posté le 09-02-2026 à 13:00:14  profilanswer

Je suis à 2 doigts de me laisser tenter, en compote ça ne doit pas être mauvais

n°74217972
rody
Posté le 09-02-2026 à 13:00:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://images.ctfassets.net/5lqwhm [...] l&f=center

Une barquette en plastique remplie d'un mélange visqueux d'eau, de sels de fonte, d'autres additifs, et de quelques déchets de fromages

Sans surprise c'est insipide tout en étant quand même dégueu, texture de morve granuleuse

Je ne comprend vraiment pas, mes parents ont de bonnes retraites, si elle voulait une fondue elle pouvait mettre 25 balles de fromage c'est pas la mort, et si tu veux mettre que 5 € tu fais des pâtes (elle fait un kilo de Panzani 3', cuites dix minutes sans saler l'eau  :o )

J'espère que tu refuseras l'héritage pour cette infamie  :O

Message édité par rody le 09-02-2026 à 13:01:26

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74218181
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-02-2026 à 13:38:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y'a des fois être orphelin c'est bien...:o

n°74218577
TZDZ
Posté le 09-02-2026 à 14:35:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai un peu la même chose, ils n'achètent que du fromage emballé dans du plastique.
"Oh on n'a pas le palais assez fin"
Pourtant en vacances ils se régalent avec du fromage fermier, mais à Leclerc j'sais pas le cerveau explose. La raclette à Noël en barquette plastique m'a tué :(

n°74218847
Sgt-D
Posté le 09-02-2026 à 15:09:18  profilanswer

Je pense que c'est un truc de génération

Avoir une part importante du budget familial qui passe dans la bouffe pour les boomers ça faisait paysan du tiers-monde ; tout comme aller bosser à vélo c'est un truc d'ouvrier à béret avec le litre de rouge qui dépasse de la besace  

Mieux vaut claquer la thunasse dans des conneries style bagnoles, télés géantes ou piscines (ou panneaux photovoltaïques, "oui ça va pas trop avec les murs en pierre c'est vrai, mais c'était que 23k, ça sera amorti vers 2170" )

n°74218866
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-02-2026 à 15:11:24  profilanswer

n°74219602
TZDZ
Posté le 09-02-2026 à 17:08:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que c'est un truc de génération

Avoir une part importante du budget familial qui passe dans la bouffe pour les boomers ça faisait paysan du tiers-monde ; tout comme aller bosser à vélo c'est un truc d'ouvrier à béret avec le litre de rouge qui dépasse de la besace

Mieux vaut claquer la thunasse dans des conneries style bagnoles, télés géantes ou piscines (ou panneaux photovoltaïques, "oui ça va pas trop avec les murs en pierre c'est vrai, mais c'était que 23k, ça sera amorti vers 2170" )

Ou les pu**** de canapés en cuir.
Quoi t'as acheté une bouteille de vin à 20€ ??
Je sens pas la différence moi !
Par contre l'ensemble canapé fauteuils en promo à 5k€ là no pb

n°74219636
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-02-2026 à 17:13:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

:sweat:

n°74220050
garath_
Posté le 09-02-2026 à 18:20:53  profilanswer

C'est clair mes parents sont pareils.
Ils achètent des produits  [:the bloodhound gang:4]  alors qu'ils ont une retraite bien correcte.
Quand on leur fait à manger où qu'on ramène des bons produits pour les fêtes ils nous disent bien "ah oui c'est autre chose quand même  [:so-saugrenu18:6] "
Et pourtant ils continuent d'acheter les mêmes merdes :o

La tartiflette au faux reblochon ou la raclette indus sont les meilleurs exemples.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74220457
compote po​mme poire
Posté le 09-02-2026 à 19:36:38  profilanswer

Les habitudes ont la vie dure, réflexe des boomers qui ont connu des périodes difficiles  :O  

n°74220482
garcia_h
Posté le 09-02-2026 à 19:40:51  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est clair mes parents sont pareils.  
Ils achètent des produits  [:the bloodhound gang:4]  alors qu'ils ont une retraite bien correcte.  
Quand on leur fait à manger où qu'on ramène des bons produits pour les fêtes ils nous disent bien "ah oui c'est autre chose quand même  [:so-saugrenu18:6] "  
Et pourtant ils continuent d'acheter les mêmes merdes :o

La tartiflette au faux reblochon ou la raclette indus sont les meilleurs exemples.

Mon père fait pas du tout gaffe à la dépense par contre il faisait jamais les courses  [:- supersonique -:2]  alors que ma mère effectivement était bcp plus "économe" que ce soit matos ou nourriture.  

Elle était presque incapable de raisonner en matière de "durabilité" et achetait par ex des grilles pains premiers prix qui claquaient en moins de 6 mois et persévérait  [:cerveau sweat] ...  

Bon ça nous fait de l'héritage mais c'était dommage.

n°74220603
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-02-2026 à 20:01:27  profilanswer

J'ai testé pour vous ceci :  
https://i.imgur.com/lfixG8J.jpeg

Je ne m'attendais pas à grand chose et je suis quand même déçu. En texture, rien de filant, on a même un côté granuleux pas terrible. En goût, rien de bien différent de la purée industrielle du même fabriquant, la notion de "fromage" est encore plus absente que prévue...

Pour avoir déjà goûté de l'aligot préparé par des amis aveyronnais, la différence est immense.

n°74220668
efyliae
Posté le 09-02-2026 à 20:13:38  profilanswer

Purée j'envoie ça directement à ma mère qui est fan de purée Mousline  :lol:

n°74224564
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-02-2026 à 14:28:45  profilanswer

k_raf a écrit :

J'ai testé pour vous ceci :  
https://i.imgur.com/lfixG8J.jpeg

Je ne m'attendais pas à grand chose et je suis quand même déçu. En texture, rien de filant, on a même un côté granuleux pas terrible. En goût, rien de bien différent de la purée industrielle du même fabriquant, la notion de "fromage" est encore plus absente que prévue...

Pour avoir déjà goûté de l'aligot préparé par des amis aveyronnais, la différence est immense.

Portion 90g ?!  [:tibo2002] C'est quoi ces portions d'anorexique ? Même mon chat mange plus que ça ...  :??:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°74224968
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2026 à 15:05:44  profilanswer

C'est de la purée déshydratée, tu rajoutes de l'eau/du lait évidemment

n°74225038
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-02-2026 à 15:13:21  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Je suis à 2 doigts de me laisser tenter, en compote ça ne doit pas être mauvais

Moi itou. On s'en fout du nom bullshit [:fl4me]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74225094
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-02-2026 à 15:20:50  profilanswer

k_raf a écrit :

L'aligot n'a pas bonne presse sur HFR, même fait avec de la tome fraîche de l'Aubrac :D

---------------
n°74225112
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-02-2026 à 15:23:11  profilanswer

pourquoi donc? [:transparency]

c'est une private joke?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74225165
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-02-2026 à 15:31:04  profilanswer

Non c'est juste nase. :(

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74226241
queen4ever
Posté le 10-02-2026 à 18:25:41  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxeXp6YXRpZnZtN3Zqa3MxdWdzcDM0c3JoNWFmaXd0NWZ4dTBxcHQzdCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/VbDDygswVKKq0LUV3K/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)