Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°70764621
garath_
Posté le 07-06-2024 à 06:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça pour en foutre sur ses pâtes comme du vulgaire emmental indus :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 06:56:10  profilanswer

n°70764646
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-06-2024 à 07:11:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

je lui est fait montrer

Par qui ? [:uxam]

n°70764902
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2024 à 08:48:21  profilanswer

Expert en parmesan, c'est une bonne situation ?

n°70765672
duriangris
Posté le 07-06-2024 à 10:46:24  profilanswer

Les mecs defendent leur terroir, j'ai du mal a saisir le probleme...

n°70765676
MycRub
It was a trilogy
Posté le 07-06-2024 à 10:47:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Ca passe si tu le rapes toi-même, sur ce topic.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70768691
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-06-2024 à 17:07:55  profilanswer

duriangris a écrit :

Les mecs defendent leur terroir, j'ai du mal a saisir le probleme...

quand ca devient du circlejerk ridicule, ben faut pas s'etonner qu'on se moque gentiment

et puis la defense du terroir a base de limites geographiques figees dans le temps, alors que le climat evolue... comment dire :D
en tout cas, pour le vin, c'est un peu se tirer une balle dans le pied amha

---------------
blacklist
n°70771352
duriangris
Posté le 08-06-2024 à 03:56:34  profilanswer

Bah nan faut des limites, c'est tout le principe des AOP/AOC/IGP etc., sinon ca devient la foire et on se retrouve avec les michelineries americaines portant le doux nom de parmesan, camembert, munster histoire de bien tromper les client. Le gars qui se trouve limite par le cahier des charges pour faire son vin dans son AOC, ben il fait ce qu'il veut mais il a pas l'AOC, je ne vois pas le soucis.

n°70771353
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-06-2024 à 04:00:50  profilanswer

Dans le genre j'adore le coup du jambon d'Aoste :D

n°70771410
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2024 à 07:11:44  profilanswer

Ça m'a fait penser à cette bouteille vue il y a quelques années :D

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/540D932E-762E-465B-ABD0-33F62520E3CE/NW_raw/photo-sdr-1342628479.jpg

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/FAEBD7F0-D5E3-4A62-88B0-B03C39BC12B5/NW_raw/photo-sdr-1342628438.jpg

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/0F30C023-3E9E-411E-A5D9-1265291B85C4/NW_raw/photo-sdr-1342628440.jpg

https://www.lejsl.com/actualite/201 [...] e-en-chine

Message édité par GAS le 08-06-2024 à 07:12:52

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70771857
pingouinnu​claire
Posté le 08-06-2024 à 10:16:28  profilanswer

:D  
Ya rien qui va!

Edith: certes pour nous, on va pas se faire avoir, même si on a aucune culture du vin: genre c’est marqué vin rouge.
Mais pour un chinois qui sait pas lire le français, qui n’a aucune culture du vin et qui veut juste flamber auprès des autres, c’est parfait, c’est le pigeon idéal.

Me rappelle d’un pote chinois qui voulait offrir du vin à son professeur.
Il me demandait de lui conseiller quelques bonnes bouteilles: je lui ai dit qua 20/30 balles, t’as de très bon trucs mais en fait il en avait rien à faire de la qualité au final, il fallait juste que ça soit cher, minimum 200€ la bouteille.

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 08-06-2024 à 10:20:24

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 10:16:28  profilanswer

n°70771870
duriangris
Posté le 08-06-2024 à 10:23:00  profilanswer

Citation :

Un importateur français a découvert dans un restaurant de Shanghaï en Chine, la plus invraisemblable fausse Romanée Conti que l'on puisse imaginer.

MDR, le type débarque totalement, ça fait des décennies que tu as des masses de vin Château Lafiie et des montres Lolex en Chine. Quelle découverte :D

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 08-06-2024 à 10:32:37
n°70771910
duriangris
Posté le 08-06-2024 à 10:35:55  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

:D
Ya rien qui va!

Edith: certes pour nous, on va pas se faire avoir, même si on a aucune culture du vin: genre c’est marqué vin rouge.
Mais pour un chinois qui sait pas lire le français, qui n’a aucune culture du vin et qui veut juste flamber auprès des autres, c’est parfait, c’est le pigeon idéal.

Me rappelle d’un pote chinois qui voulait offrir du vin à son professeur.
Il me demandait de lui conseiller quelques bonnes bouteilles: je lui ai dit qua 20/30 balles, t’as de très bon trucs mais en fait il en avait rien à faire de la qualité au final, il fallait juste que ça soit cher, minimum 200€ la bouteille.

Pour les chinois souvent le principe d'un cadeau c'est que ça donne de la "face". Donc le plus important c'est que ça ait grave de la gueule quand ils l'offrent, et pas forcément que ça plaise ou que ça ait particulièrement bon goût. Si tu parles chinois c'est marrant d'espionner les conversations au duty free à CDG.

n°70772007
duriangris
Posté le 08-06-2024 à 11:01:53  profilanswer

Documentaire pas mal sur le sujet, la 2e moitié parle justement des faux grands crus en Chine et ensuite ça parle aussi de la police du parmesan :o
https://youtu.be/8J6FIvCJKUE?si=h88 [...] tPd&t=2939

Message édité par duriangris le 08-06-2024 à 14:17:11
n°70772110
Poly
Posté le 08-06-2024 à 11:29:03  profilanswer

C'est comme ça qu'on m'a appris qu'il fallait choisir le vin dans une boutique à vin: la valeur est proportionnelle au prix.

n°70772193
garcia_h
Posté le 08-06-2024 à 11:44:24  profilanswer

Hello, j'ai pensé à vous en prenant ça pour mon diner en allemagne pendant mes vacances dans un NETTO.  

Franchement c'est mangeable, et c'est exactement ce à quoi on s'attende une fine tranche de poulet reconstituée panée qui se réchauffe vite au grille-pain.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/292002

En guise de custom, je vous conseille de saupoudrer d'épices type paprika.

Message cité 3 fois
Message édité par garcia_h le 08-06-2024 à 11:45:10
n°70772321
pingouinnu​claire
Posté le 08-06-2024 à 12:13:47  profilanswer

duriangris a écrit :

Pour les chinois souvent le principe d'un cadeau c'est que ça donne de la "face". Donc le plus important c'est que ça ait grave de la gueule quand ils l'offrent, et pas forcément que ça plaise ou que ça ait particulièrement bon goût. Si tu parles chinois c'est marrant d'espionner les conversations au duty free à CDG.

J’ai baigné dans la culture chinoise pendant 15ans et c’est un truc qui m’a vraiment toujours fait halluciner… même à la fin :D

---------------
n°70772378
Poly
Posté le 08-06-2024 à 12:25:00  profilanswer

duriangris a écrit :

Pour les chinois souvent le principe d'un cadeau c'est que ça donne de la "face". Donc le plus important c'est que ça ait grave de la gueule quand ils l'offrent

Rien de différent avec le Français moyen donc.

n°70772468
pingouinnu​claire
Posté le 08-06-2024 à 12:44:38  profilanswer

Poly a écrit :

Rien de différent avec le Français moyen donc.

C’est à un niveau bien plus élevé que le français moyen, t’imagine même pas!

---------------
n°70772556
gamma way
Posté le 08-06-2024 à 13:11:16  profilanswer

duriangris a écrit :

Citation :

Un importateur français a découvert dans un restaurant de Shanghaï en Chine, la plus invraisemblable fausse Romanée Conti que l'on puisse imaginer.

MDR, le type débarque totalement, ça fait des décennies que tu as des masses de vin Château Lafiie et des montres Lolex en Chine. Quelle découverte :D

Il a débarqué en 2012 tout de même  :D

n°70772585
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-06-2024 à 13:18:21  profilanswer

garcia_h a écrit :

Hello, j'ai pensé à vous en prenant ça pour mon diner en allemagne pendant mes vacances dans un NETTO.  
Franchement c'est mangeable, et c'est exactement ce à quoi on s'attende une fine tranche de poulet reconstituée panée qui se réchauffe vite au grille-pain.  

[:oovaveoo]

n°70772591
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-06-2024 à 13:21:01  profilanswer

C’est à un niveau bien plus élevé que le français moyen, t’imagine même pas!

"Baron de lestac", putain ça en jette ce nom là, vazy achète ! [:kede]

Le vin le plus vendu en France, et dont le goût est élaboré dans un laboratoire à Londres pour plaire au palais français moyen :D

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 08-06-2024 à 13:21:17

---------------
et voilà
n°70772738
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-06-2024 à 13:53:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et j'imagine que ça se mange avec ce concombre long et effilé ?

n°70772787
duriangris
Posté le 08-06-2024 à 14:04:44  profilanswer

jonas a écrit :

"Baron de lestac", putain ça en jette ce nom là, vazy achète ! [:kede]  

Le vin le plus vendu en France, et dont le goût est élaboré dans un laboratoire à Londres pour plaire au palais français moyen :D

Tu n'as pas compris. Ce n'est pas une question d'acheter parce que ca a l'air bien et de se faire avoir par le marketing. C'est une histoire de payer un truc ostensiblement hors de prix a offrir qu'on s'offrirait limite pas a soit-meme, juste pour avoir trop de la face. Le francais moyen est bien trop radin pour ca :o

n°70773084
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-06-2024 à 15:24:35  profilanswer

duriangris a écrit :

Le francais moyen est bien trop radin pour ca :o

Voilà... Il achète en cata sur le chemin la sélection du jour chez Nicolas :D  

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°70773233
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-06-2024 à 16:03:05  profilanswer

Ça veut dire quoi "avoir trop de la face" ?

n°70773245
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2024 à 16:05:20  profilanswer

C'est pour se la play [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70773256
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-06-2024 à 16:06:42  profilanswer

Je sais pas si le "chinois moyen" met 200 euros dans une bouteille de vin, que ce soit pour offrir ou pas :o

(mais je comprends bien l'idée, of course)

---------------
et voilà
n°70773373
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-06-2024 à 16:22:26  profilanswer

fishinou a écrit :

Surement : se faire mousser / se faire bien voir.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70773429
duriangris
Posté le 08-06-2024 à 16:28:23  profilanswer

fishinou a écrit :

Trouve cette definition sur google vite fait qui parait correcte, j'espere que ca clarifie (mais ca devient tres HS :o)

Citation :

面子 signifie le visage tel que nous le connaissons, se traduit ici par «honneur», «réputation» et «respect». Il est si important dans les cercles sociaux / politiques / économiques chinois qu’il peut littéralement faire ou défaire un accord professionnel.

Perdre la face.  Montrer une faiblesse ou critiquer une personne en public nuira à sa réputation et à la votre à la fois.

Donner / Gagner de la face.  Faire un compliment à quelqu’un ou faire un cadeau coûteux vous fera gagner de la face et inversement.

https://www.pagodaprojects.com/impo [...] -en-chine/

Message édité par duriangris le 08-06-2024 à 16:31:36
n°70773970
MycRub
It was a trilogy
Posté le 08-06-2024 à 17:59:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les vacances dans un NETO, c'est vraiment de la face  [:moonblood5:10]

---------------
n°70773992
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2024 à 18:02:25  profilanswer

Etudiant j'aurais pas été contre [:so-saugrenu11:4]  

Mais ça vaut pas un cordon-bleu grille-pain avec un oeuf dur bouilloire [:so-saugrenu10:10]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70774066
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2024 à 18:15:20  profilanswer

Sinon, ayant une passion pour les boissons chimiques et/ou énergisantes [:moonblood8:5]  

https://www.coca-cola.com/content/dam/onexp/ch/de/media-center/creations-k-wave/coke_kwave_hero_desktop.jpg

Pas mal en fait, ça a un goût assez indéfinissable entre le melon et la pastèque, mais quand même bien chimique, on va pas déconner [:moonblood7:1]  

Edition limitée mais ça n'a pas du trop cartonner car il y en avait des palettes entières à Action aux Pays-Bas  :o  

Meilleur que le Coca édition limitée "Crée par une IA"  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkUG5iRCNjx6ekABOsyQhTbMwGQ1fi1hZqrw&s

Prime, la boisson promu par un des frères Paul.  

Absolument atroce la version tropical et le lime, j'avais l'impression de boire du Scorpio [:eric_chiotti:4]  

Pour prétendre au titre de la boisson sportive la plus plus plus sportive, ils ont chargé en aspartame, sodium et potassium ce qui donne un goût bien amer et chimique
[:alidrojainn:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 08-06-2024 à 18:17:49

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70776457
duriangris
Posté le 09-06-2024 à 02:51:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

Sinon, ayant une passion pour les boissons chimiques et/ou énergisantes [:moonblood8:5]  

https://www.coca-cola.com/content/d [...] esktop.jpg

Pas mal en fait, ça a un goût assez indéfinissable entre le melon et la pastèque, mais quand même bien chimique, on va pas déconner [:moonblood7:1]  

Edition limitée mais ça n'a pas du trop cartonner car il y en avait des palettes entières à Action aux Pays-Bas  :o  

Meilleur que le Coca édition limitée "Crée par une IA"  

J'avais fait un CR de ce truc il y a quelques mois. De memoire ca avait le gout de fraise tagada/bubble-gum, je crois que j'ai tout passe dans l'evier apres 3 gorgees :|

n°70776463
Marcel Pit​ou
Posté le 09-06-2024 à 03:14:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

donc si le fromager deplace son usine de 10 km et n'a plus le droit d'utiliser l'AOP, tu arrives a le detecter au gout ?

Non, pas si il garde sa méthode de fabrication et ses caves d'affinages, ses règles d'alimentation sur les vaches, etc...

mais par exemple, le "Grana Padano", est fabriqué dans la même région que le "Parmigiano Reggiano" (avec du lait vaches qui vivent à moins de 5km les unes des autres...), pourtant le gout est légèrement différent.

Si tu le fabrique au Texas, avec du lait pasteurisé et des additifs, ou à Bruxelles ou Paris, c'est plus du parmesan, le gout n'a plus rien à voir...  :o  

La méthode de fabrication du vrai Parmesan, et les méthodes d'affinages, c'est des secrets bien gardés, pour que personne ne puisse faire "exactement pareil"...  ;)  

garath_ a écrit :

J'en met sur les pates pour le rapé, mais pas seulement...

Je mange aussi du Parmesan "nature" que je découpe dans le bloc.  ;)

PS : j'achète le Parmesan en "petits bloc" (une meule complète ça coute trop cher...), que je râpe moi même pour les pates... (c'est meilleur quand c'est fraichement râpé, que quand c'est pré-râpé en sachets).

Tu peut prendre toutes les méthodes industriels que tu veux, une imitation ne sera jamais identique à l'original, il y'aura toujours une différence au gout (même le "Grana Padano", qui lui aussi est fait de manière artisanale, et dans la même région de Parme, n'a pas le même gout que le "Parmigiano Reggiano", et pourtant ce sont deux fromages quasi identiques, fabriqués avec du lait de vache, qui vivent dans la même région.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grana_Padano

Citation :

Grana Padano, parmigiano reggiano
Ces deux fromages, qui ont de nombreuses différences, ont une histoire commune et leur procédé de fabrication est identique.

Le grana padano a une zone de production différente et « nettement plus large » que celle du parmigiano reggiano. Le grana padano n'impose pas de réglementation pour l’alimentation des vaches, contrairement au parmigiano reggiano (herbe et foin exclusivement). « Une maturation, en général, plus longue et aucun additif destiné à favoriser la fermentation» pour le parmigiano reggiano. Leurs saveurs présentent quelques différences.

Mais tout n'est pas rose, dans le fromage "Italien Artisanal" :  

Citation :

En 2017, l'association Compassion in World Farming dénonce les conditions dans lesquelles sont produits le Parmigiano Reggiano et le Grana Padano dans de nombreuses exploitations agricoles, provenant de vaches souvent maltraitées, émaciées et enfermées en permanence.

Est-ce que le fromage serait meilleur si les vaches laitières vivaient dans des champs en plein air, et qu'on leur passerait de la musique classique pour les endormir le soir..., oui surement, mais il couterait 4 fois le prix... (4 fois le prix d'un fromage qui est déjà un des plus cher au monde, ça pique).  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-06-2024 à 04:16:32
n°70776480
the veggie​ boy
Posté le 09-06-2024 à 04:24:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, pas si il garde sa méthode de fabrication et ses caves d'affinages, ses règles d'alimentation sur les vaches, etc...

c'est donc bien la preuve que les AOP etc c'est du bullshit marketing :jap:

---------------
blacklist
n°70776484
Marcel Pit​ou
Posté le 09-06-2024 à 04:30:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est donc bien la preuve que les AOP etc c'est du bullshit marketing :jap:

Depuis que j'habite en Aveyron, j'ai découvert "Le Vieux Rodez", qui ressemble beaucoup au vrai Parmesan en terme de gout : https://terresfromageres.fr/produit/le-rodez/

https://terresfromageres.fr/wp-content/uploads/2022/05/068_rodez-scaled.jpg

Citation :

Le vieux Rodez ou tomme de Rodez est un fromage fabriqué et affiné en Aveyron.
C’est un fromage qui peut se comparer au parmesan mais avec une puissance et une intensité plus marquées. Il est surtout destiné à être râpé ou tranché finement dans différents plats ou préparations (pâtes, potages, salades,…).

Comble de l'ironie, il était vendu aux Italiens (car il est moins cher que le Parmesan) :  

Citation :

Anecdote: Longtemps resté inconnu des Aveyronnais, car destiné uniquement au marché italien et particulièrement dans les Pouilles, le Rodez est depuis quelques années mis en avant en Aveyron et plébiscité par les restaurateurs locaux. Son lait provient des fermes aveyronnaises, il est affiné sur planche de bois et huilé à plusieurs reprises. C’est une belle découverte pour les locavores!

Message édité par Marcel Pitou le 09-06-2024 à 04:31:48
n°70776486
the veggie​ boy
Posté le 09-06-2024 à 04:31:25  profilanswer

n°70776487
Marcel Pit​ou
Posté le 09-06-2024 à 04:35:48  profilanswer

Par-contre, on n'a pas le droit de dire : "c'est du Parmesan", son nom, c'est "Le vieux Rodez", ou "Tomme de Rodez"...

L'AOP interdit de lui donner le même nom que le Parmesan (et le gout n'est pas identique, il est fait avec du lait pasteurisé, mais il se rapproche beaucoup) .  ;)

Et je dirait même que le Vieux Rodez, est "moins industrielle" que le vrai Parmesan, déjà les vaches ne sont pas maltraités...  :D

PS : le vrai Parmesan, c'est industrialisé, car il s'exporte partout dans le monde (par exemple, il y'a une grande communautés d'exilés Italiens aux USA qui commande du Parmesan...), et quand on doit fournir toute la planète, on fabrique en masse, les bovins vivent enfermés, etc... (ça devient une usine), alors que le "Vieux Rodez", c'est un tout petit marché, donc il peut encore garder une fabrication bien plus artisanal, avec des vaches élevés en plein air...  ;)

Perso, je déconseille eux gens d'acheter du "Vieux Rodez", car tant que ça restera un "petit marché locale", ce sera moins industrialisé... (quand tu fabrique pour seulement 1000 pécores, tu fait un meilleur produit que quand tu fabrique pour 1 000 000 de pécores) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-06-2024 à 05:07:52
n°70776516
MycRub
It was a trilogy
Posté le 09-06-2024 à 06:30:04  profilanswer

Habile la promo du NinjaRodez [:gingerspirit:3]. C'est meilleur et moins cher que le produit de référence mais n'en achetez pas, c'est seulement pour les initiés.

---------------
n°70776529
duriangris
Posté le 09-06-2024 à 07:04:39  profilanswer

MycRub a écrit :

Habile la promo du NinjaRodez [:gingerspirit:3]. C'est meilleur et moins cher que le produit de référence mais n'en achetez pas, c'est seulement pour les initiés.

Je ne vois pas de quoi tu parles.
C'est comme le Saint Augur, bien superieur au roquefort car il n'est pas limite par le carcan des appelations qui ne sont que du marketing comme le dit tres bien veggieboy. Le Saint Augur, un vrai fromage d'initie, malheureusement pas a mettre entre toutes les mains car son gout si delicat est une affaire de vrai connaisseurs vrais de Roquefort, comme on en faisait autrefois. Pas du tout un truc industriel, la vie de ma mere!  N'en achetez pas! Mais si vous etes trop aventureux, vous pouvez beneficier de 30% de reduction sur le saint augur en utilisant le code promo #duriangris@lactalis_2024!

Demain je vous parle d'un autre fromage confidentiel du nom de caprice des dieux.

n°70776537
k_raf
Totally nuts!
Posté le 09-06-2024 à 07:22:22  profilanswer

duriangris a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles.
C'est comme le Saint Augur, bien superieur au roquefort car il n'est pas limite par le carcan des appelations qui ne sont que du marketing comme le dit tres bien veggieboy. Le Saint Augur, un vrai fromage d'initie, malheureusement pas a mettre entre toutes les mains car son gout si delicat est une affaire de vrai connaisseurs vrais de Roquefort, comme on en faisait autrefois. Pas du tout un truc industriel, la vie de ma mere! N'en achetez pas! Mais si vous etes trop aventureux, vous pouvez beneficier de 30% de reduction sur le saint augur en utilisant le code promo #duriangris@lactalis_2024!

Demain je vous parle d'un autre fromage confidentiel du nom de caprice des dieux.

:D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)